Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit papa noel presque à l'heure

Aller en bas 
+17
GP
Scratchy
Serge Lecocq
fred
David
Jean-Luc
cchris
varmint700.308w
Leflingueur.com
zorba le grec
Bilbaron
futabarex
John Doe
Marc
jo7712
mistert
ericblo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:42

bonsoir Very Happy les 3 freres elles sont magnifique super cadeaux pour noel je suis content pour vous et vous souhaite un tres bel essai prenez votre pied et des photos. bon tir et félicitation encore un flingueur.com sincere a++++++++ bonne féte 2012 ps jean phillipe tu me la fera essaiyée !!!!!!!!!!! scratch a+++ rendeer rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:43

Merci Marc, ce que je lis me fait plaisir et je suis entièrement d'accord avec toi

Marc a écrit:
Citation :
Tu ne lis pas Marc. Je ne parle pas pour moi mais pour ceux qui pensent comme Mister. On respecte la loi et je n'aimerai pas qu'on insinue le contraire.

Je n'insinue pas le contraire Wink

Personellement, j'ai également un agrément de collectioneur, et comme tu le dis si bien, si des personnes pensent comme Mister et l'applique, au final ça ne pourras être que des ennuis à moyen termes pour nous (les collectioneurs), car on seras tous mis dans le même sac Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:44

Leflingueur.com a écrit:
bonsoir Very Happy les 3 freres elles sont magnifique super cadeaux pour noel je suis content pour vous et vous souhaite un tres bel essai prenez votre pied et des photos. bon tir et félicitation encore un flingueur.com sincere a++++++++ bonne féte 2012 ps jean phillipe tu me la fera essaiyée !!!!!!!!!!! scratch a+++ rendeer rendeer santa

merci à toi et bonnes fêtes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mistert
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : 1430
Date d'inscription : 22/12/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:50

et les gars,je suis tireur comme vous,loin de moi l'idée de catégoriser qui que ce soit, en gros que ce soit un lance pierre ou une mg34 au stand, je m en fou, je dis juste la loi n est pas lisible tout simplement.

Car collectionneur au sens stricte,ça veut dire ce que ça veut dire, le test et entretien est utilisé d'une mauvaise façon, et on joue sur les mots, tout simplement
Je ne pensais pas susciter de tel avis. Perso je suis tireur j'ai des panoplies et même si ça la fou mal, dsl les gars, mais les mettre en panoplie était une débilité dès le départ,on le sait tous,vu qu'on a tous sauté sur k98, lee,p17 etc....

Et pareil pour tester et entretenir une arme, c est jouer sur les mots

néanmoins et comme je le répète, vous avez un beau noel
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:54

Leflingueur.com a écrit:
bonsoir Very Happy les 3 freres elles sont magnifique super cadeaux pour noel je suis content pour vous et vous souhaite un tres bel essai prenez votre pied et des photos. bon tir et félicitation encore un flingueur.com sincere a++++++++ bonne féte 2012 ps jean phillipe tu me la fera essaiyée !!!!!!!!!!! scratch a+++ rendeer rendeer santa

scratch Euh je viens de faire attention à ce que tu viens d'écrire.

Tu voudrais dire que j'ai un air de famille avec ces 2 énergumènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:42

mistert a écrit:
et les gars,je suis tireur comme vous,loin de moi l'idée de catégoriser qui que ce soit, en gros que ce soit un lance pierre ou une mg34 au stand, je m en fou, je dis juste la loi n est pas lisible tout simplement.

Car collectionneur au sens stricte,ça veut dire ce que ça veut dire, le test et entretien est utilisé d'une mauvaise façon, et on joue sur les mots, tout simplement
Je ne pensais pas susciter de tel avis. Perso je suis tireur j'ai des panoplies et même si ça la fou mal, dsl les gars, mais les mettre en panoplie était une débilité dès le départ,on le sait tous,vu qu'on a tous sauté sur k98, lee,p17 etc....

Et pareil pour tester et entretenir une arme, c est jouer sur les mots

néanmoins et comme je le répète, vous avez un beau noel

ça me nerve car l'objet de ce post c'était de présenter l'arme et rien de plus!

Collectionneur, tireur , chasseur un des buts de la loi c'est diviser, diviser pour régner et pour éliminer.

Collectionneur au sens strict selon certains ce serait les armes avant 1940 donc en gros les panop actuelle....

De même la LTS ne serait que pour les sportifs pratiquants pas pour acheter des armes sans autorisation....

C'était l'idée de 2006, les détentions, la notion de tireur de loisir était transitoire....

A ce petit jeu seul le lobby anti arme est gagnant!

Oui il y a potentiellement un risque de dérive quoi que sans munitions pas facile de tirer chaque semaine et faut il encore noter au livre du stand donc la présence est contrôlable donc un test et puis basta!

Arrêtez de spéculer, sur ce que font ou non les autres! Les amateurs d'armes doivent déjà tellement se méfier des nuisibles du dehors. Si vous pensez que d'être collectionneur offre tant d'avantage introduisez une demande, sécurisez votre maison selon les recommandations, payez l'agrément et au final vous mesurerez les avantages indéniables mais aussi les contraintes et c'est pareil pour les autres formes de détentions.....

Oui l'idéal c'est détention= usage mais bon trop simple pour nos élus. Un peu comme Anemie et Joelle qui sont incapable de comprendre que pour éviter les crimes des criminels connus c'est peut être que ceux là restent en prison au moins la durée de leur peine et qu'emmerder les honnêtes gens ne sert à rien......
Revenir en haut Aller en bas
mistert
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : 1430
Date d'inscription : 22/12/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:02

vu le moniteur belge et ce qu'il faut dejà comme sécurité pour détenir des armes, je pense que oui agrément de collectionneur est la bonne solution, agrémenté de quelques modèles 4 et d'un agrément pour les munitions.
Je pense que c'est le bon filon pour s'acheter ce qu'on veut (bien entendu dans les limites du thème de notre collection)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:09

mistert a écrit:
vu le moniteur belge et ce qu'il faut dejà comme sécurité pour détenir des armes, je pense que oui agrément de collectionneur est la bonne solution, agrémenté de quelques modèles 4 et d'un agrément pour les munitions.
Je pense que c'est le bon filon pour s'acheter ce qu'on veut (bien entendu dans les limites du thème de notre collection)

Alors vas-y fonce. Ensuite Ericblo te fera un topo de sa dernière mise au point de sécurité que la police lui a obligé de faire. Registre repris tant que les travaux n'étaient pas réalisé. C'était déjà pas évident d'entrer chez lui maintenant. A ce jour, sa maison s'appelle Alcatraz et comporte un panaché de tout ce qui existe en matière de sécurité

Je lui laisse le soin de chiffrer les travaux totaux obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mistert
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : 1430
Date d'inscription : 22/12/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:16

grille electrique, système d'alarme, pièce accessible par porte blindées et coffres.....c est ce qui était demandé pour une détention dans ma commune,donc je vois pas en quoi on pourrait demander plus
Revenir en haut Aller en bas
mistert
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : 1430
Date d'inscription : 22/12/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:19

fin bref on va clore le débat, apparemment même comme tireur on peut pas donner son avis, alors qu'il faut savoir être objectif
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:20

mistert a écrit:
grille electrique, système d'alarme, pièce accessible par porte blindées et coffres.....c est ce qui était demandé pour une détention dans ma commune,donc je vois pas en quoi on pourrait demander plus

Il manque certaines chose et on est loin de ce qui est demandé pour des m4 à savoir, juste un coffre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:07

mistert a écrit:
grille electrique, système d'alarme, pièce accessible par porte blindées et coffres.....c est ce qui était demandé pour une détention dans ma commune,donc je vois pas en quoi on pourrait demander plus

Le prescrit armurerie pour 30 armes et plus à ce jour vu que je sécurise depuis 1989 je dois avoisiner les 30000 € dont 5000€ rien qu'en 2011 pour renouveler mon agrément.... cette fois en plus du reste il m'ont dit qu'il fallait blinder le vitrage .....heureusement qu'il n'y avait pas 65 fenêtres....

C'est un truc de tapé, je connais des banques moins sécurisées.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:17

mistert a écrit:
fin bref on va clore le débat, apparemment même comme tireur on peut pas donner son avis, alors qu'il faut savoir être objectif

Mais on est objectif! chaque système à ces avantages et ces défauts.

Je connais des gens qui ont passés un examen de chasse pour tirer dans un stand..... je trouve ça contreproductif et d'une lecture stricte du texte on peu ergoter.... Et ça c'est ce qu'il ne faut pas faire, pas aller plus loin que la loi.... et pré supposer que d'autres outrepasse la loi....

Pour la collection on y parle d’essai et de test et bien je test et j'essaie comme la loi m'y autorise.

Après oui, Je suis tireur de loisir, j'ai donc des M4 pour mes armes de tir. Je suis collectionneur, j'ai un M3 pour mes armes de collection. Panop par défaut car l'autorité m'a imposé de retirer ces armes achetées autrefois sous M4 arme de guerre de mon livre de collection .... pas de LTS parce que je ne suis pas sportif et que les armes disponibles sont sans intérêt selon mes valeurs

C'est comme pour mon avatar, c'est ma photo avec un P90 et une casquette de la DEA..... il y a un mou du bulbe sur un autre forum qui a développé une théorie comme quoi c'est pas possible, que j'étais un troll que les civils n'avaient pas le droit au P90, que je n'étais pas membre de la DEA et d'autres trucs.... des choses vraies, je n'ai pas de P90, je ne suis pas membre de la DEA, je n'ai jamais prétendus avoir l'un ni être membre de l'autre.... je reconnais juste la chance d'avoir pu faire joujou avec le bestiaux il y a longtemps et d'avoir une passion pour les casquettes de baseball avec des logos.... je dois en avoir une cinquantaine, ma préférée du moment c'est une Blackwater Rolling Eyes et pourtant je suis loin d'avoir le 1/4 de la condition physique et de l'envie de faire ce job, mais ça ne fait pas de moi un menteur ben ici c'est pareil que Marc et toi ayez des doutes c'est votre droit mais je pense pouvoir me passer d'un rappel à la loi car cela sous entend que je ne respecterais pas celle-ci.




Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:04

Pour être clair et précis :

Je suis tireur depuis plus de 25 ans. J'ai TOUJOURS respecté la loi, en la combattant par des moyens LÉGAUX à chaque fois que celle-ci était stupide entre autre au sein de la DAAA, et je n'entends pas que l'on puisse sous entendre le contraire.

J'ai des armes en modelé 4 avec lesquels je tire chaque semaine en toute légalité ainsi que mes petits camarades. Les autres tireurs qui fréquentent se site et qui me connaissent pourront le confirmer si besoin en était. J'ai également des armes en panoplie avec lesquels je ne tire jamais. J'ai également une licence de collection et conformément à la loi, une partie des armes qui la compose sorte (et je dis bien une partie, pas toutes !) 1 fois par An pour test après leurs entretien annuel.

Si j’achète des armes avec lesquels je ne tirerai pas ou peut-être qu'une fois par an, c'est un choix. A chacun le sien. Je ne permettrai jamais de juger quelqu'un sur cela et encore moins sans le connaître.

Si ce post dérange quelqu'un, il suffit de ne pas le lire. Il y a a bien d'autres sujet sur le forum.

Messieurs les modérateurs, pardonnez moi cette réaction un peu vive mais il m'est désagréable d'être victime de diffamation.
Et comme le signale Eric si c'était un rappel des textes de loi, le sous entendu est sans aucune équivoque.

Je termine juste par une petite pensée : notre but à travers ce post était de vous faire partager simplement notre plaisir ! Pour moi c'est aussi cela la raison d'être d'un forum, quel qu'il soit. Certains l'ont bien compris heureusement. Pas tous hélas Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:10

bigdoudouille a écrit:
Leflingueur.com a écrit:
bonsoir Very Happy les 3 freres elles sont magnifique super cadeaux pour noel je suis content pour vous et vous souhaite un tres bel essai prenez votre pied et des photos. bon tir et félicitation encore un flingueur.com sincere a++++++++ bonne féte 2012 ps jean phillipe tu me la fera essaiyée !!!!!!!!!!! scratch a+++ rendeer rendeer santa


Merci Michel. C'est sympa Very Happy



scratch Euh je viens de faire attention à ce que tu viens d'écrire.

Tu voudrais dire que j'ai un air de famille avec ces 2 énergumènes lol!

Ben on ta un peu pris au berceau mon bigdoudouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 4:16

J' suis bien content pour toi mon ami Philippe, mais la prochaine fois prévient madame avant........
J' te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou....... bounce Wink
Par contre je ne reconnais pas les autres acquéreurs du matos exposé sur le comptoir de chez J-R..... Question scratch
tu veux bien me dire ( par MP) qui sont ces heureux propriétaires........ confused
Je pense que tu sais qui je suis....????
Amitiés.....et à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:02

Citation :
ici c'est pareil que Marc et toi ayez des doutes c'est votre droit mais je pense pouvoir me passer d'un rappel à la loi car cela sous entend que je ne respecterais pas celle-

Eric, je pense que tu dois arereter ta parano Twisted Evil

Si tu relis les posts, je ne pense pas que tu trouveras la moindre trace de soupcons à ton encontre ni vers d'autres membres du forum venant de ma part, pourtans toi tu te permet de me citer Exclamation

Je me suis juste permis de recadrer un peu les chôses au niveau de la loi (interdiction de tirer sauf pour Tests et interdiction de Tirer en Full conformémént au agrément des stands) et je pense que la le post suivant de Mistert etais tout à fait légitime, il à juste posé des questions que tous le monde peut se poser, et direct vous vous sentez agressé, et prenez ça personellement !

Citation :
l'achat d'une arme full auto est autorisé ça je le comprends bien, mais je ne comprends pas que l'utilisation soit autorisée en stand, ce qui finalement est très simple, on se met collectionneur, armes et mun et basta les modèles 4

Et il ne faut pas se leurrer, certaines personnes pensent comme ça et pire certaines le font, mais en aucun cas je pense que tu à été visé personellement ni d'autres, comme tu l'insinue et le risque avec des personnes qui "trichent", c'est un durcissement de la loi pour les collectioneurs comme je l'avais déja ecrit qq post plus haut Exclamation

Citation :
Citation:
Tu ne lis pas Marc. Je ne parle pas pour moi mais pour ceux qui pensent comme Mister. On respecte la loi et je n'aimerai pas qu'on insinue le contraire.


Je n'insinue pas le contraire

Personellement, j'ai également un agrément de collectioneur, et comme tu le dis si bien, si des personnes pensent comme Mister et l'applique, au final ça ne pourras être que des ennuis à moyen termes pour nous (les collectioneurs), car on seras tous mis dans le même sac

Marc



Pour ta gouverne, je suis tireur sportif effectivement, mais j'ai également un agrément de collectioneur tous comme toi, donc je suis vraiment le dernier à vouloir un durcissement de la loi !

Sur ce Bonne journée, et félicitation pour vos achats Wink

Marc






Dernière édition par Marc le Mer 28 Déc 2011 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:50

varmint700.308w a écrit:
J' suis bien content pour toi mon ami Philippe, mais la prochaine fois prévient madame avant........
J' te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou....... bounce Wink
Par contre je ne reconnais pas les autres acquéreurs du matos exposé sur le comptoir de chez J-R..... Question scratch
tu veux bien me dire ( par MP) qui sont ces heureux propriétaires........ confused
Je pense que tu sais qui je suis....????
Amitiés.....et à bientôt....

Euh ben non, je ne vois pas pourquoi tu devrais savoir qui je suis si on ne se connait pas afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:21


Euh ben non, je ne vois pas pourquoi tu devrais savoir qui je suis si on ne se connait pas afro [/quote]



Pas de risques bigdoudouille. A mon sens, ce genre d'infos ne peut être divulguée que par la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:01

Heureux de ne pas vous connaître, "futabarex" et bigdoudouille"....... clown
Mais c' est à "ericblo" que je m' adresse........ Wink
Je sais , la prochaine fois je le ferais par MP pour ne pas vous chagrinez....... @
Pauvres paranoïaques.......j' vais pas vous les piquer vos flingues.....j' ai ce qui faut.......
affraid
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:24

varmint700.308w a écrit:
Heureux de ne pas vous connaître, "futabarex" et bigdoudouille"....... clown
Mais c' est à "ericblo" que je m' adresse........ Wink
Je sais , la prochaine fois je le ferais par MP pour ne pas vous chagrinez....... @
Pauvres paranoïaques.......j' vais pas vous les piquer vos flingues.....j' ai ce qui faut.......
affraid

C'est la législation qui rend les gens paranos.... Suspect
et toi qui es tu??? via MP ???
Car fatalement comme j'ai tous compris au principe du pseudos et de l'avatar moi je suis identifiable, c'est mon choix je le précise je ne suis pas blonde mais de fait ça me donne un désavantage...j'ai croisé tellement de monde .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:43

Marc a écrit:


Eric, je pense que tu dois arereter ta parano Twisted Evil

Ce n'est pas de la parano, c'est une question de contexte, ici je présente une arme, je n'avais pas envie de polémiquer sur ce sujet sensible.


Marc a écrit:
Et il ne faut pas se leurrer, certaines personnes pensent comme ça et pire certaines le font,

Il faut être réaliste, le meilleur endroit pour tester une arme c'est un stand de tir. Moi je revendique le droit d'accéder à un stand avec toute arme détenue légalement car chasser des stands certaines catégories de détenteur c'est risquer des usages hors sécurité.... Je connais quelques passionnés trés riche qui ont leur stand privé, ce qui démontre que le segment ce n'est pas le bon sens mais l'argent.

Marc a écrit:
et le risque avec des personnes qui "trichent", c'est un durcissement de la loi pour les collectioneurs comme je l'avais déja ecrit qq post plus haut Exclamation

Oui, c'est souvent cité comme argument, mais une fois encore l'objectif des argumentateur c'est collection=arme panop voir mieux full prohibition leur argumentaire n'est que destructif. De plus sans mun comment tester régulièrement, bon pour une arme en calibre courant je peu encore comprendre, mais pour des calibres rares.

Citation :


Personellement, j'ai également un agrément de collectioneur, et comme tu le dis si bien, si des personnes pensent comme Mister et l'applique, au final ça ne pourras être que des ennuis à moyen termes pour nous (les collectioneurs), car on seras tous mis dans le même sac

Marc

Mais ça on l'est déjà un criminel en récidive et en liberté conditionnelle à liège tue des gens et la ministre se demande s'il faut réviser la loi encadrant al détention légale....
C'est une erreur la discrétion.

Il faut baliser, encadrer, définir..... c'est fait
tu tire régulièrement avec des armes de sport......... M9 + LTS
tu tire régulièrement ou occasionnellement avec des armes SA ...... M4
Tu ne tir pas du tout et tu n'a qu'une arme...détention patrimoniale.... M4 mais sans munition
tu collectionne.... M3 et on t'autorise à faire un test occasionnellement
tu ne veux pas t'encombrer de paperasse ..... panop .... pas de tir possible

A mon sens, il y a une lacune, un pousse au crime l’ambiguïté de l'interdiction.
Il faudrait se montrer plus responsable et autoriser le tir en stand de maniére formelle dans le soucis d'éviter les tirs de campagnes.

dans un stand de tir, le tireur occasionnel sera encadré, sécurisé, ailleurs c'est potentiellement la foire et là aussi si un jour un drame se produit les anti arme ne se poseront pas de question pour nous mettre tous dans le même sac alors qu'en l'occurence l'état a mis en place les raisons technique de ce type de drame....

C'est un peu comme la vitesse sur la route, ok c'est 120 pour tous le mec en Porche aussi....les contrevenants payent des prunes et parfois les addict à la vitesse louent une piste pour rouler à fond avec leur belle machine....ce devrait être possible aussi pour les armes c'est une gestion responsable de la problématique.

Sans rancune.



Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:25

Pour en revenir au sujet principal,
Vous en avez de la chance les 3 compères......(au moins il n'y aura pas de jaloux Laughing )
j'ai eu l'occasion de le tester et si j'avais le portefeuille plus rempli, il serait certainement placé fort haut dans ma liste.
En tout cas SUPERBE... cheers
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:44

En effet cchris merci d'en revenir au sujet de ce post.

Et aussi merci pour tes ton appréciation.
Je ne peux que te souhaiter d'en acquérir un aussi un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:33

varmint700.308w a écrit:
Heureux de ne pas vous connaître, "futabarex" et bigdoudouille"....... clown
Mais c' est à "ericblo" que je m' adresse........ Wink
Je sais , la prochaine fois je le ferais par MP pour ne pas vous chagrinez....... @
Pauvres paranoïaques.......j' vais pas vous les piquer vos flingues.....j' ai ce qui faut.......
affraid

Heureusement que tu le connais alors.
Tu t'adresses à Ericblo en l'appelant philippe.
varmint700.308w a écrit:

J' suis bien content pour toi mon ami Philippe, mais la prochaine fois prévient madame avant........

Eric c'est qui cette madame dont varmint nous parle. Tu nous cache quelque chose cheers

Allez Varmint, je te donne un indice son prénom est dans son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit papa noel presque à l'heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après le Petit Papa Noël .....
» Mon petit Noël
» ma cible
» Le plus vieux soldat Belge de la guerre 1914/1918 papa Merxk
» Char actuelle (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: