Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit papa noel presque à l'heure

Aller en bas 
+17
GP
Scratchy
Serge Lecocq
fred
David
Jean-Luc
cchris
varmint700.308w
Leflingueur.com
zorba le grec
Bilbaron
futabarex
John Doe
Marc
jo7712
mistert
ericblo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:12

Pleinement d'accord avec vous deux Scratchy et GP et comme nous en avons discuté en MP Scratchy.
Pour moi l'incident est donc clos.

Pour en revenir à l'ésentiel et donc au sujet de ce post, j'oublais de dire que je trouve l' Evo beaucoup plus léger que le MP5 et plus facilement manipulable que le HK.
J'imagine sans peine que ce sera un point positif important pour les unités spéciales qui l'adopteront dans leur travail au quotidien.

Pour la bretelle Chris merci d'avance on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:35

bigdoudouille a écrit:


Je pense que Mistert fait mention du fait que tu proposes à Lama46 de tester l'evo suite à sa demande à la page d'avant ou alors j'ai mal compris

ça change pas la réponse! faut arrêter de couper les chevaux en quatre comme disait un de mes collègues flamands Shocked déjà les cheveux c'est pas facile, mais en plus le cheval il bouge quand tu le découpe du moins au début Sad

Bon c'était ma séquence so british! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:54

Evo monté avec la bretelle.

Dans la valise: no souci

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evo_1610

C'est à partir de ce morceau là que tu dois enlever toutes les attaches. ce n'est au final pas très compliqué sauf que tu dois après remettre tout dans le bon sens d'où mon idée de faire des photos au fur et à me sure du démontage pour faciliter le remontage. L'introduction de la languette se fait par la côté droit de l'ouverture.

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evo_1710

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evo_1810

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evo_1910

Et porté ca donne çà

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evo_2010

Essaye et tu verras que tu y arriveras aussi
Courage.
Si souci, on regardera çà à deux
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:57

Félicitations pour vos super acquisitions :-)
ca donne envie ...

bon amusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Grosse mise au point.......   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:06

En deux lignes, l' explication de mon intervention, qui est assez "méchante".....
J'étais persuadé que " ericblo" était un de mes amis et "furabarex" ainsi que "bigdoudouille" ses complices dans
cette publication sur ce forum......... drunken
Vérifications ( tardive je reconnais ) il s' avère que je me suis planté complètement....... Embarassed
J' ai déjà présenté mes excuses par MP à " ericblo".....il peut sûrement vous le confirmer.... Crying or Very sad
Je présente ici toutes mes excuses à "furabarex" ainsi qu'à "bigdoudouille", je me suis fait avoir comme un bleu.... pale
mes réflexions n' avaient rien de méchant, simplement que comme je croyais qu'ils se foutaient de moi je les ai envoyés se faire voir et cela aurait fini devant un verre...... clown
Voilà.......je ne sais pas si l' explication est claire mais je ne peux rien dire de plus......j' ai été nul...... pale silent
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:09

varmint700.308w a écrit:
En deux lignes, l' explication de mon intervention, qui est assez "méchante".....
J'étais persuadé que " ericblo" était un de mes amis et "furabarex" ainsi que "bigdoudouille" ses complices dans
cette publication sur ce forum......... drunken
Vérifications ( tardive je reconnais ) il s' avère que je me suis planter complètement....... Embarassed
J' ai déjà présenter mes excuses par MP à " ericblo".....il peu sûrement vous le confirmer.... Crying or Very sad
Je présente ici toutes mes excuses à "furabarex" ainsi qu'à "bigdoudouille", je me suis fait avoir comme un bleue.... pale
mes réflexions n' avait rien de méchant, simplement que comme je croyais qu'il se foutaient de moi je les envoyer se faire voir et cela aurait fini devant un verre...... clown
Voilà.......je ne sais pas si l' explication est claire mais je peu rien dire de plus......j' ai été nul...... pale silent
Désolé.

lol! No problem, je te l'ai dit via MP, c'est sans conséquence....quoi que je pense qu'on va tous s'inviter au tir Vauban pour une tournée générale sur le compte de mon nouveau pote moi si on me ravitaille je veux bien m’apeller philippe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:05

varmint700.308w a écrit:
En deux lignes, l' explication de mon intervention, qui est assez "méchante".....
J'étais persuadé que " ericblo" était un de mes amis et "furabarex" ainsi que "bigdoudouille" ses complices dans
cette publication sur ce forum......... drunken
Vérifications ( tardive je reconnais ) il s' avère que je me suis planter complètement....... Embarassed
J' ai déjà présenter mes excuses par MP à " ericblo".....il peu sûrement vous le confirmer.... Crying or Very sad
Je présente ici toutes mes excuses à "furabarex" ainsi qu'à "bigdoudouille", je me suis fait avoir comme un bleue.... pale
mes réflexions n' avait rien de méchant, simplement que comme je croyais qu'il se foutaient de moi je les envoyer se faire voir et cela aurait fini devant un verre...... clown
Voilà.......je ne sais pas si l' explication est claire mais je peu rien dire de plus......j' ai été nul...... pale silent
Désolé.

Bonjour,

En tout cas en voila un qui sait reconnaitre lorsqu'il se trompe... Twisted Evil Razz Wink

Voilà un comportement que l'on devrait voir plus souvent dans ce genre de prob sur le forum; merci pour votre compréhension.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou petit papa noel presque à l'heure - Page 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:42

Pour ma part, c'est déjà oublié et dans deux jours on pourra dire que cette histoire remonte à l'année passée.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:52

varmint700.308w a écrit:
En deux lignes, l' explication de mon intervention, qui est assez "méchante".....
J'étais persuadé que " ericblo" était un de mes amis et "furabarex" ainsi que "bigdoudouille" ses complices dans
cette publication sur ce forum......... drunken
Vérifications ( tardive je reconnais ) il s' avère que je me suis planter complètement....... Embarassed
J' ai déjà présenter mes excuses par MP à " ericblo".....il peu sûrement vous le confirmer.... Crying or Very sad
Je présente ici toutes mes excuses à "furabarex" ainsi qu'à "bigdoudouille", je me suis fait avoir comme un bleue.... pale
mes réflexions n' avait rien de méchant, simplement que comme je croyais qu'il se foutaient de moi je les envoyer se faire voir et cela aurait fini devant un verre...... clown
Voilà.......je ne sais pas si l' explication est claire mais je peu rien dire de plus......j' ai été nul...... pale silent
Désolé.


Dont acte !
Les choses sont dites et c'est bien.
Comme dis plus haut on va débarquer au tir Vauban boire un coup...un grand coup... Mais bon...moi j'bois que du Coca dont ca va, tu t'en tirera bien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:16

Alors voilà hier soir essai avec mes 2 compéres de nos Evo3.
Et j'avoue...que j'adooooorrrrreeee !
Les PM ca a toujours été mon truc mais là c'est vraiment une réussite cette nouvelle production de CZ.
L'arme est plutôt "vivante". Elle "secoue" plus qu'un MP5 par exemple.
A 25 métres (distance maxi dans notre stand habituel) elle est très précise.
C'est simple tous les impacts étaient dans le noir pour chacun d'entre nous.

A l'inverse de mes petits cammarades qui avait mis leurs crosses en possition d'allonge maxi, je suis resté au minimum, ce qui me convenait bien. A mon humble avis les très grand gabaris feraient bien de tester ce point avant achat. De même, j'ai trouvé les rails pica un peu "saillant". Je crois qu'une petite poignée rétractable sera un plus et je vais équiper la mienne de cet accesoires.
Voilà mon petit rendu perso de mon Evo3. J'avoue être vraiment satisfait et heureux de cet achat Very Happy


Dernière édition par futabarex le Ven 30 Déc 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:48

Regardez-moi comme il est beau futabarex en pleine action.

Test réussi. Plus qu'à nettoyer tout çà, enlever ce maudit percuteur et à ranger le bestiau au coffre

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Jp_evo10

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Jp_evo11

et la cible en question

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Cible_10

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:50

Et les copains des EVO, il manque quelque chose sur vos maggnifiques armes.

L'effigie du père Noël ! Le rouge trancherait bien sur la couleur de ces armes.

Félicitations pour vos achats !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:53

Non de dju, j'y avais pensé figure-toi. mais complètement oublié

Merci Alain

dès l'année prochaine, on organise un truc à Tubize
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: INCIDENT   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:54

relatif à la méprise est clos de fort belle manière !

Tous les incidents devraient l'être de cette manière .

Tout est bien qui finit bien !

Le forum serait bien triste s'il n'y avait de temps en quelques anicroches mais à la condition que cela se termine de cette manière !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:03

C'est bientôt fini ce déballage indécent.
Le 7/01/12 à T... et vite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:05

bigdoudouille a écrit:
Regardez-moi comme il est beau futabarex en pleine action.

Test réussi. Plus qu'à nettoyer tout çà, enlever ce maudit percuteur et à ranger le bestiau au coffre

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Jp_evo10

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Jp_evo11

et la cible en question

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Cible_10


Merci mon bigdoudouille c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:05

lama46 a écrit:
C'est bientôt fini ce déballage indécent.
Le 7/01/12 à T... et vite ! Laughing

On attend çà avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:07

Promis Jean-Michel tu testeras le bestiau Laughing

Si t'est sage... lol! lol! lol!

Bonne année à toi et à ta moitié.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:07

futabarex a écrit:

Merci mon bigdoudouille c'est sympa Very Happy

De rien mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:15

Rtex 3

essai de l'EVO.

les dix premières

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 EVOtir1web

ça présage de bons résultat. Légèrement à gauche mais ça chez moi tirer à gauche c'est inné!
On vois plein d’étuis sur la table, l'arme éjecte très mollement mais dans le bon sens.
Lorsque l'on tire crosse à l’abattu ça n'empêche en rien le tir comme j'avais pu le lire dans des articles ou alors ils ont modifiés la crosse entre la présérie et aujourd'hui.


Les cinq premières juste pour faire faire ces gammes à l'arme qui était littéralement tombée dans un bain d'huile au moment de la réception.
Les cinq suivante, du 115 gr fmj S&B.... ça rentre bien

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 EVOtir2web

Mon pote Bigdou avec son joujou occupé à oblitérer une C50.... je lui laisse le soin de poster sa cible c'est groupé.....

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 EVOtir3web

La cible après 100 cps tirés à diverses cadences. plusieurs type de munitions essayées, clairement il apprécie le 115 / 124 gr....
essayé en subso aussi groupement stable.

Ce qui est surprenant c'est le comportement de l'arme, si je devais trouver une analogie je dirais mini uzi culasse fermée. Il est "sautillant", "vivant" on est loin du ressentis d'un MP5 ou d'une arme à culasse ouverte type UZI. En fait, en tir SA rapide c'est difficile de le garder placé....mais c'est dus aussi à la détente qui est longue et molle.... si on tire en précision pure ce n'est pas un problème, on presse, il y a un léger dur et pan, mais si on tire rapidement on pompe et non seulement sa pousse à déplacer le tir, mais aussi ça ralenti le tir car le cycle est plus long.

Ha oui et installer une poignée avant ou une protection du pica n'est pas du luxe il est du genre abrasif pour un tir main nue.

Voila, j'aime bien l'arme, elle fonctionne sans l'ombre d'un problème, mange tout ce qu'on lui donne sans rechigner. J'attend de voir dans des formes de tir plus dynamique et avec une optique à la place des IV Mecanique LPA .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 2:49

Et voile le rtex final de l' EVO.
Comme la loi belge l'oblige pour ce type de matériel dépose du percuteur


petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evodemont1web

Il faut chasser la goupille verticale du bas vers le haut ce qui libére l'extracteur.

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evodemont2web

Ensuite retirer l'extracteur et son ressort et enlever la cale du percuteur

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evodemont3web

Le percuteur est alors libéré et en jouant de la sécurité de percuteur on le retire par l’arrière

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evodemont4web

Attention de bien mémoriser comment il sort car il est possible de le remonter dans 2 positions et la seconde entraine un enrayage vicieux.
Si comme moi pas fait attention, il suffit de faire jouer la sécurité pour valider le montage s'il y a résistance le percuteur n'est pas correctement placé.
Attention aussi à la sécurité, elle est actionnée par un ressort d'horlogerie qui à la mauvaise idée de ne pas sortir avec le verrous mais à tomber bien sur au mauvais moment.

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Evodemont5web

L'ensemble des pièces de la culasse, manque le ressort du percuteur que je n'avais pas sortis au moment de la photo et le ressort principale que je n'ai pas déposé.
Il se dépose en tournant à droite ou à gauche et en chassant la goupille de la tête de ressort.

Petit tips, pour éviter de se faire avoir le doigt au moment du remontage de la culasse, levier d'armement à l'avant, on positionne la culasse avec la main forte et lorsqu'en place on arme avec la main faible et on accompagne la fermeture grâce au levier.

Remarque générale, le logement de l'extracteur représente un fort taux d'encrassement après 200 cps mais vu le jeux important entre l'extracteur et le fond de logement qui atteint 5mm au point le plus profond il y a peu de risque même sans nettoyage que cela affecte la fiabilité de l'arme par contre de nombreuses salissures étaient présente le long du percuteur sans que je puisse dire si elles sont la conséquence directe du tir d’essai ou une accumulation depuis l'assemblage de l'arme.....à vérifier ultérieurement.

Remarque secondaire, les pièces sont finies mais les angles sont très à vif, il est facile de se couper sur l'un ou l'autre angle, il est préférable de travailler avec des gants en coton pour limiter les risques, rien de dramatique, mais moi qui ait le souvenir qu'on enseignait aux monteurs de faire attention aux bords trop coupant pour éviter à la maintenance de se couper lors des entretient annuel, ici c'est un peu oublié, dans l'absolus rien de problématique un petit coup sur tous les angle n'affectera en rien l'arme et la rendra plus manipulable, mais bon sur une arme moderne issue d'une grande tradition armurière.....CZ avait habitué son public à mieux niveau finition interne.

De bonnes fêtes à tous les amateurs d'armes et une années 2012 pacifiée pour notre passion.






Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 2:58

cheers bravo pour le retour d'experience cheers

Pour ce qui est de l'ajustage et de l'ébavurage, de plus en plus de sociétés négligent ces opérations.
Dans certains cas, cela n'affecte en rien le bon fonctionnement mécanique mais dans d'autres applications cela peut être terrible pour 'l'appareil'
On monopolise du travailleur direct pour une tâche sans valeur ajoutée..
Enfin , bref ce n'est pas le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 6:35

Oui cchris mais c'est un peu dommage quand même car pour le reste la qualité d’exécution est au rendez-vous Sad
Mais bon au vu des cartons le résultat en cible est là et c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:32

Les evo sont arrivés en France visiblement. Prix 1589 euros. Faudra donc compter un peu plus que 1600 euros puisque la tva est légèrement plus basse en France.

Et si bien entendu, ce n'est pas cornet qui les vend. Pour rappel, les versions en semi arrivés chez lui étaient vendues 1800 euros ce qui m'avait surpris.

200 euros de différence ce n'est quand même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:43

Hello

Prix annoncés par l'importateur "civil" (la semaine dernière) entre 1200 et 1300€

Maintenant, il m'a également confirmé, qu'il n'avais actuellement aucune dates de livraison Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit papa noel presque à l'heure   petit papa noel presque à l'heure - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit papa noel presque à l'heure
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après le Petit Papa Noël .....
» Mon petit Noël
» ma cible
» Le plus vieux soldat Belge de la guerre 1914/1918 papa Merxk
» Char actuelle (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: