Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armes transformée en semi-auto

Aller en bas 
+2
Cédric
Eftj
6 participants
AuteurMessage
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:33

Bonjour,

Quand la nouvelle loi est sortie je me souviens avoir vu des gens dire que ces armes pourrait encore être achetée sous justification de tir sportif pour une activité qui demande ce type d'arme "historiques/surplus" mais qu'il faudrait donc avoir une justification fournie par l'URSTBF, je ne pense pas avoir vu quelque chose la dessus dans le texte de loi par contre. Et ces armes semblent tout simplement maintenant prohibée sauf collectionneur.

Est-ce que j'ai bien lu le texte de loi et ces armes ne sont maintenant plus qu'exclusivement réservée aux collectionneurs sans aucune autre option possible ? Cette histoire d'activité justifiée de tir sportif spéciale c'était complément faux et/ou je me souviens mal ?
Et si cette histoire d'activité de tir sportif particulière est bien réelle où en est la création de cette activité pour pouvoir justifier l'achat ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:56

Faut lire l’arrêté royal.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 0:09

Cédric a écrit:
Faut lire l’arrêté royal.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a.pl?language=fr&caller=list&cn=2006060830&la=f&fromtab=loi&sql=dt=%27loi%27&tri=dd+as+rank&rech=1&numero=1

Dans ce texte dans armes prohibée :

Citation :
19° les armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi-automatiques;

et plus bas

Citation :
Les armes visées à l'article 3, § 1er, 19°, peuvent être acquises, détenues et cédées par des titulaires d'une licence de tireur sportif qui :
  1° apportent la preuve qu'ils s'entraînent activement pour ou participent à des compétitions de tir reconnues par une organisation de tir sportif officiellement reconnue en Belgique ou par une fédération de tir sportif internationale officiellement reconnue; et
  2° peuvent présenter un certificat émanant d'une organisation de tir sportif officiellement reconnue en Belgique, confirmant que :
  i) le tireur sportif est membre d'un club de tir et y a pratiqué régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois; et
  ii) l'arme à feu concernée remplit les spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir sportif reconnue par une fédération de tir sportif internationale officiellement reconnue.]2
 (§ 4. Les armes visées à l'article 3, § 1er, 5°, 6°, 7°, 12°, 13° et 14°, peuvent être détenues, acquises et importées par des collectionneurs agréés, à condition de les conserver comme des armes à feu conformément aux dispositions réglementaires en la matière. Un agrément de collectionneur portant exclusivement sur ces armes peut être obtenu conformément à l'article 6, § 1er, afin qu'elles soient assimilées à des armes à feu.) <L 2008-07-25/37, art. 17, 007; En vigueur : 01-09-2008>

D'où ma question, l'URSTBF a t-elle fait le nécessaire pour créer une discipline permettant l'achat de ce type d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 5:41

Si c’était le cas cela se saurait!

Bien sûr que non...ce genre d’armes n’intéresse pas cette fédération
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 6:07

Idem pour les chargeurs 10 plus.....pas d'attestation prohibition pour 95% des gens.

Solution déjà proposée compétition VI sa  ....cible et process definit ...tirable à tte distance

Avant cette Punaise de pandémie j'organisais 1 tir chaque bimestre a supershooting
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:19

ericblo a écrit:
Idem pour les chargeurs 10 plus.....pas d'attestation prohibition pour 95% des gens.

Solution déjà proposée compétition VI sa  ....cible et process definit ...tirable à tte distance

Avant cette Punaise de pandémie j'organisais 1 tir chaque bimestre a supershooting

Donc c'était en cour mais pas mis en pause a cause de Covid et lent a cause de l'absence de motivation de l'URSTBF. Je vous remercie d'avoir fait des efforts dans ce sens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:35

Eftj a écrit:
ericblo a écrit:
Idem pour les chargeurs 10 plus.....pas d'attestation prohibition pour 95% des gens.

Solution déjà proposée compétition VI sa  ....cible et process definit ...tirable à tte distance

Avant cette Punaise de pandémie j'organisais 1 tir chaque bimestre a supershooting

Donc c'était en cour mais pas mis en pause a cause de Covid et lent a cause de l'absence de motivation de l'URSTBF. Je vous remercie d'avoir fait des efforts dans ce sens en tout cas.

avec ou sans covid....la volonté de remplir cette case avec une activité "sportive" est marginale alors que le nombre de détenteurs du type d'armes soumis à la problématique est large....

c'est l'éternel "problème" les gens sont conformistes. Si vous lisiez ce forum voici 5 ans les armes traitées, les envies exprimées étaient A , B C....aujourd'hui c'est U, V , W encore 10 ans et la rubrique arme à air et comment faire 10 mouches sera numéro 1.... Je ne critique pas en soit le tir à air ou l'envie de faire de la précision pure qui sont tout autant honorable que toute autre forme de pratique mais ne pas exploiter tout les créneaux légaux possible de justification restreint mécaniquement l'offre et conduit à réduire la possibilité légale....

J'ai en tête un commentaire sur le manque d’intérêt sportif d'une UZI ou d'un MP5 .... c'est normal ces armes n'ont jamais été conçue pour faire du sport...elles sont conçues pour être des armes. et c'est à nous tireur de les faire vivre dans une activité sportive adaptée, si on continue dans la voie du seul outil sportif il ne restera que quelques modèles et marque optimisés pour la pratique sportive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:26

ericblo a écrit:
J'ai en tête un commentaire sur le manque d’intérêt sportif d'une UZI ou d'un MP5 .... c'est normal ces armes n'ont jamais été conçue pour faire du sport...elles sont conçues pour être des armes. et c'est à nous tireur de les faire vivre dans une activité sportive adaptée, si on continue dans la voie du seul outil sportif il ne restera que quelques modèles et marque optimisés pour la pratique sportive.

Ca m'avait un peu choqué aussi justement. Le fait de s'attendre a une arme de sport en ayant une arme "opérationnelle" dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:35

StephB a écrit:
ericblo a écrit:
J'ai en tête un commentaire sur le manque d’intérêt sportif d'une UZI ou d'un MP5 .... c'est normal ces armes n'ont jamais été conçue pour faire du sport...elles sont conçues pour être des armes. et c'est à nous tireur de les faire vivre dans une activité sportive adaptée, si on continue dans la voie du seul outil sportif il ne restera que quelques modèles et marque optimisés pour la pratique sportive.

Ca m'avait un peu choqué aussi justement. Le fait de s'attendre a une arme de sport en ayant une arme "opérationnelle" dans les mains...

c'est une dérive courante actuellement en aout nous avions organisés un fun réservé aux AL en calibre ADP.... et je me suis aligné avec ma 1928 et un chargeur camembert....
Pourtant les participants sont loin d'être des "puristes" mais j'ai eus droit à quelques commentaires sur l’intérêt de tirer avec ce truc

N'empêche la grand mère avec son chargeur de 50 elle a fait le job....surtout que pour le refill je passais en chargeur de 20 lol! pas folle la guêpe enfiler un camembert demande de la lumière et du temps surtout que j'étais pas disposé à larguer le vide par terre...

Armes transformée en semi-auto 1928m114

des grands mères comme ça ça ce respectent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:37

Oui, c'est dommage d'ailleurs. Je me sens régulièrement en décalage par rapport à la moyenne des tireurs en Belgique. Je suis plus attiré par des modèles "opérationnel" et les armes purement sportives ne me tentent absolument pas. Parfois j'ai l'impression d'être un genre de vilain petit canard.

Par contre, un tommy gun, je rêve d'en tester un cyclops Elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:45

Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:29

Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!

Ho je ne doute pas que c'est leur intention

Mais pourquoi rester dans ce monde?

Si vous pensez qu'ils arrêteront !

À écouter un armurier aujourd'hui disparus voici 20 ans ça devait être interdit d'un jour à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:39

Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!

Oui, je sais bien... Et même certains responsables de clubs sont contre ce genre de modèle...
Mais le jour ou je ne pourrai plus m'amuser avec des armes qui me plaisent, je préfère arrêter que de tirer avec quelque chose qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:50

StephB a écrit:
Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!

Oui, je sais bien... Et même certains responsables de clubs sont contre ce genre de modèle...
Mais le jour ou je ne pourrai plus m'amuser avec des armes qui me plaisent, je préfère arrêter que de tirer avec quelque chose qui ne me plait pas.

Ça par contre ça ne risque pas de m’arriver...je tire avec quasi tout 😂
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 5:52

StephB a écrit:
Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!

Oui, je sais bien... Et même certains responsables de clubs sont contre ce genre de modèle...
Mais le jour ou je ne pourrai plus m'amuser avec des armes qui me plaisent, je préfère arrêter que de tirer avec quelque chose qui ne me plait pas.

C'est assez ce que je pense...le tir academique au monocoup 4,5 avec le 38 comme gros calibre ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 10:32

ericblo a écrit:
StephB a écrit:
Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!

Oui, je sais bien... Et même certains responsables de clubs sont contre ce genre de modèle...
Mais le jour ou je ne pourrai plus m'amuser avec des armes qui me plaisent, je préfère arrêter que de tirer avec quelque chose qui ne me plait pas.

C'est assez ce que je pense...le tir academique au monocoup 4,5 avec le 38 comme gros calibre ne me dit rien
c'est pourtant ce que préconise la très sainte urstbf qui représente tout les tireurs francophone qui est démocratiquement élue, qui écoute avec compassion les desiderata de ses affilier etc. ..... j'arrête la j'en peut plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 14:14

Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!


Bel abandon, c'est sur qu'en prévoyant déjà de baisser les bras et de ce laisser faire avant même que de nouvelles lois n'apparaissent rien ne risque de changer pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 16:10

Eftj a écrit:
Cédric a écrit:
Mais les armes style opérationnelles ont un délit de sale gueule...perso j’en ai liquidé un paquet, car le jour où l’on interdira la détention...

Vaut mieux à la limite rester dans le thème WWII en mod 3, comme un ami collectionneur m’a dit, le jour où toutes les armes full seront interdites même em mod 3, Il fait tout neutra et revend au “renactors” pour aller faire mumuse dans les bois en tenues de GI!


Bel abandon, c'est sur qu'en prévoyant déjà de baisser les bras et de ce laisser faire avant même que de nouvelles lois n'apparaissent rien ne risque de changer pour le mieux.

Tout ne sera pas revendable démilitarisé...donc voilà moi perso les doubles et ce que je ne tire quasi jamais avec j’ai revendu, pas envie de perdre de l’argent (quand on voit ce qu’un FNC a déjà perdu en cote!😱).

Puis le TLD coûte cher 😁

C’est pas qu’une question de baisser les bras (si n’est nin la NRA chal hein!), mais une question financière.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:03

Cédric a écrit:
Ça par contre ça ne risque pas de m’arriver...je tire avec quasi tout

tu as de la chance^^ J'ai passé ma lts arme longue avec l'idée d'avoir un ou 2 modèles WWII (un Enfield et un K98) et j'ai pris une 22 pour faire mes tirs contrôlés Cheapy Very Happy

Ericblo a écrit:
C'est assez ce que je pense...le tir academique au monocoup 4,5 avec le 38 comme gros calibre ne me dit rien

Tout pareil, Si c'est pour que ca devienne insipide, ca n'a pas d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Ce qui devrait être interdit dans le futur ....peut-être .   Armes transformée en semi-auto Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 14:07

J’ai quelques armes comme la plupart de ceux qui sont ici sur le forum .
Je les ai acheté en toute légalité avec des lois qui sont inscrites dans les mêmes lois qui sont là depuis Napoléon .
Et il faudrait parce que une bande de trous du culs anti armes décident de changer des lois pour que je sois le dindon de la farce et leurs remettre sens rien dire ?
J’espère que si ces lois doivent passer que je ne serai plus de ce monde , car une chose est certaine c’est qu’ils n’auront rien aussi facilement .
Il y a sur cette terre beaucoup de personnes mal intentionnées qui ne pensent qu’à se procurer illégalement ce que de braves gens ont acquis légalement . Quand ils veulent , ils arrivent à voler tout ce qu’ils veulent pendant votre absence .
Je pense que si cela devait arriver de mon vivant , je serai désolé d’apprendre un tel vol chez moi .
Mais que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes transformée en semi-auto Empty
MessageSujet: Re: Armes transformée en semi-auto   Armes transformée en semi-auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes transformée en semi-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: