amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Stands de tir NON URSTBF Dim 27 Déc 2020 - 15:34 | |
| - Reno318 a écrit:
- Bon...
Pour répondre un peu plus à Ludo en début de discussion ("Pourquoi tu poses la question?")... Je posais la question car tout simplement j'observe ce qu'il se passe autour de moi. Je suis tout disposé, en toutes circonstances que ce soit, a collaborer à n'importe quel projet... pour autant qu'il y ai de la cohérence.
On peut s'entasser à 50 dans un bus... mais un coiffeur ne peut pas t'accueillir seul ? Incohérent !
On peut se mettre à 25 dans une piscine... mais pas à 1 sur une ligne de tir ? Incohérent ! (vous me direz le chlore etc etc... même dans les vestiaires ?)
Je constate sur différents groupes FB que des confrères tireurs ont repris leurs activités en toute quiétude (+ masque + désinfection des mains + buvette fermée) et que moi je suis bloqué chez moi et mon club est fermé. Pourquoi ???
Parce que URSTBF me dit mon responsable de club... je creuse et comprend effectivement que l'URSTBF s'oppose à la réouverture. Ce n'est, pour l'URSTBF pas une question de cohérence... c'est une question de parapluie !
Et puis je m'interroge, qu'est ce que cette fédération m'apporte ? Je les ai contacté 2x... je me suis fais remballé comme une m... (les 2x) pour une simple question administrative. J'ai du les contacter pour passer un examen... le suivi a été pitoyable, minable même ! J'ai fais de mon coté, j'ai appelé la police pour passer un examen, 48h j'avais passé l'examen et avais les papiers ET j'ai passé un super moment avec un vieil instructeur de la Police.
Encore une fois aujourd'hui, cette fédération (qui fédère ?) freine mon bien-être (oui carrément).
De manière très pragmatique je me dis que j'aurais tout intérêt à m'inscrire dans un club qui choisi de ne pas s'infliger ce genre de contrainte parfaitement évitable.
L'URSTBF perdrait donc de ces membres et aurait des difficultés à peser au près de nos dirigeants ? Ah ? Parce qu'ils ont du poids en ce moment ?
Et puis... un tireur 100% récréatif, l'URSTBF n'en a rien à faire de lui (juste sa coti)... Finalement qu'un tireur récréatif paye sa coti à l'URSTBF est aussi pertinent que s'il l'a payait a un club de foot... elle ne le représente pas, ne le défend pas, l'empêche d'aller tirer en ce moment...
Je souhaitais donc me tenir informé des clubs envisageables (et pertinents pour moi)
Merci pour vos retours
Tout à fait d'accord avec vous. Nous ne sommes pas des "sportif" pour la plupart et pense qu'il serait grand temps de faire valoir nos droits. ( Une juste cotisation et non être des consommateurs "captifs") | |
|