| Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS | |
|
+5Miguel1988 TeddyBear pl007 Lone Rider paimp 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 17:43 | |
| Et quand exactement ? Préalablement au déplacement en France ou lors du déplacement ? Si je ne me trompe, pour le GD Luxembourg il faut un visa préalable... | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 534 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 18:33 | |
| - ericblo a écrit:
- SSG3000 a écrit:
- ericblo a écrit:
- SSG3000 a écrit:
- Il y a un autre débat : quand faut-il la faire valider par l'Etat membre de destination?
Le plus simple est de la faire valider dans la préfecture là plus proche....pour la france. En effet, car certaines préfectures disent que ce n'est pas nécessaire et d'autres le contraire.
Au Grand-Duché de Luxembourg, c'est exigé.
Il faut....cette étape est censée valider que vos armes détenues en belgique ne contreviennent pas à la législation locale ou des pays de transit....
Suffit de tomber sur une gloire locale et les choses peuvent vite deraper...
Cas vécu en france le connard était en mode auto allumage car soit disant mes papiers belge en france je pouvais me les ..... dans le cul.....que la carte européenne Il n'en avait rien à foutre ce n'est qu'au cachet de la préfecture que j'ai eus droit à ça va cette fois degagez..... Et si c'est un contrôle des Douanes = saisie du véhicule. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 18:36 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Et quand exactement ?
Préalablement au déplacement en France ou lors du déplacement ? Si je ne me trompe, pour le GD Luxembourg il faut un visa préalable... Oui c'est préalablement et le visa est valide durant une période d'une année. La validation peut se faire par envoi postal de la CE au service compétent. | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1519 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 18:52 | |
| - SSG3000 a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Et quand exactement ?
Préalablement au déplacement en France ou lors du déplacement ? Si je ne me trompe, pour le GD Luxembourg il faut un visa préalable... Oui c'est préalablement et le visa est valide durant une période d'une année. La validation peut se faire par envoi postal de la CE au service compétent.
Quel est le service compétent pour la France ? | |
|
| |
SSG3000 Habitué
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 22:20 | |
| La préfecture ou la sous-préfecture compétente.
Pour les hauts de France, c'est la sous-préfecture de ... Dunkerque. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Ven 1 Sep - 23:18 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Et quand exactement ?
Préalablement au déplacement en France ou lors du déplacement ? Si je ne me trompe, pour le GD Luxembourg il faut un visa préalable... préalablement....seul le document doit être visés il n'est pas nécessaire de prendre les armes inscrites. | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Sam 2 Sep - 15:50 | |
| Merci, merci, Éric et SSG3000 ! Pour les Pays-Bas, avez-vous une expérience ou des conseils similaires ? | |
|
| |
SSG3000 Habitué
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS Sam 2 Sep - 16:01 | |
| Non, malheureusement. Mais si j'étais dans le cas, j'enverrai un mail au service hollandais compétent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS | |
| |
|
| |
| Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS | |
|