Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Examen pratique mod4 transférable LTS

Aller en bas 
+4
lululooping
JLW2804
gepe
Scratchy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 9:33

Bonjour,

N'ayant pas de LTS personnellement, je ne peux répondre à la question d'un ami, et donc voici sa demande...

Il possède une LTS armes longues canon rayé.

Il a obtenu aussi des mod4 et donc passé tous les examens pratiques.

Mon ami aimerait acquérir un pistolet 22 LR et se demande s'il était possible que les examens pratiques passés pour ses mod4 soient transférés comme examens pratiques armes courtes en LTS ?

Merci d'avance 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examen pratique mod4 transférable LTS  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 9:48

Pour acquérir un pistolet 22lr avec LTS, il va devoir quand même devoir passer par la LTS provisoire (6 mois) "arme de poing". Ca ne prendra pas plus de temps pour obtenir son pistolet en mod.4
Revenir en haut Aller en bas
JLW2804
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : Maret
Date d'inscription : 30/03/2023

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 9:56

Bonjour.
Même avis que gepe, LTS et Mod 4 sont deux "catégories" différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:00

JLW2804 a écrit:
Bonjour.
Même avis que gepe, LTS et Mod 4 sont deux "catégories" différentes.

+1 Smile , en Wallonie ... en Flandre, il est possible de passer les 4 catégories en une fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:27

gepe a écrit:
Pour acquérir un pistolet 22lr avec LTS, il va devoir quand même devoir passer par la LTS provisoire (6 mois) "arme de poing". Ca ne prendra pas plus de temps pour obtenir son pistolet en mod.4

Le fait qu'il possède déjà la LTS  définitive armes longues ne le dispensera pas d'une LTS provisoire armes de poing donc ?

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examen pratique mod4 transférable LTS  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:36

Scratchy a écrit:
gepe a écrit:
Pour acquérir un pistolet 22lr avec LTS, il va devoir quand même devoir passer par la LTS provisoire (6 mois) "arme de poing". Ca ne prendra pas plus de temps pour obtenir son pistolet en mod.4

Le fait qu'il possède déjà la LTS  définitive armes longues ne le dispensera pas d'une LTS provisoire armes de poing donc ?

Avec la nouvelle réglementation sur les LTS, on doit passer par la LTS provisoire pour chaque catégorie malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:43

gepe a écrit:
Scratchy a écrit:
gepe a écrit:
Pour acquérir un pistolet 22lr avec LTS, il va devoir quand même devoir passer par la LTS provisoire (6 mois) "arme de poing". Ca ne prendra pas plus de temps pour obtenir son pistolet en mod.4

Le fait qu'il possède déjà la LTS  définitive armes longues ne le dispensera pas d'une LTS provisoire armes de poing donc ?

Avec la nouvelle réglementation sur les LTS, on doit passer par la LTS provisoire pour chaque catégorie malheureusement.


Par exemple :

LTS arme de poing provisoire <=> 6 mois avant passage examen et en définitive <=> demande LTS canon rayé
LTS arme canon rayé provisoire <=> 6 mois avant passage examen et en définitive <=> demande LTS canon lisse
LTS arme canon lisse provisoire <=> 6 mois avant passage examen et en définitive <=> LTS poudre noire
LTS arme poudre noire provisoire <=> 6 mois avant passage examen et en définitive.
Quand tout va bien .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 10:50

lululooping a écrit:
gepe a écrit:
Scratchy a écrit:
gepe a écrit:
Pour acquérir un pistolet 22lr avec LTS, il va devoir quand même devoir passer par la LTS provisoire (6 mois) "arme de poing". Ca ne prendra pas plus de temps pour obtenir son pistolet en mod.4

Le fait qu'il possède déjà la LTS  définitive armes longues ne le dispensera pas d'une LTS provisoire armes de poing donc ?

Avec la nouvelle réglementation sur les LTS, on doit passer par la LTS provisoire pour chaque catégorie malheureusement.


Par exemple :

LTS arme de poing provisoire <=> 6 mois avant passage examen et en définitive <=> demande LTS canon rayé
LTS arme canon rayé provisoire <=> 6 mois avant passage  examen et en définitive <=> demande LTS canon lisse
LTS arme canon lisse provisoire <=> 6 mois avant passage  examen et en définitive <=> LTS poudre noire
LTS arme poudre noire provisoire <=> 6 mois avant passage  examen et en définitive.
Quand tout va bien .... Razz

Je ne dis pas que j'approuve le réglement. Mais c'est cela malheureusement. Et si en Flandres, on peut éviter cela, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 11:37

Voilà, réponse d'un moniteur Adeps à l'instant: "Non les épreuves pour Mod. 4 ne sont pas transférables pour la lts, il devra passer l’épreuve pratique après les 6 mois de lts provisoire."
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 12:53

gepe a écrit:
Voilà, réponse d'un moniteur Adeps à l'instant: "Non les épreuves pour Mod. 4 ne sont pas transférables pour la lts, il devra passer l’épreuve pratique après les 6 mois de lts provisoire."

Merci beaucoup 😉😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examen pratique mod4 transférable LTS  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 13:03

Bonjour,

-@Scratchy

"Il a obtenu aussi des mod4 " : Catégories d'armes? pistolet / revolver / arme longue… ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 13:31

Momo a écrit:
Bonjour,

-@Scratchy

"Il a obtenu aussi des mod4 " : Catégories d'armes? pistolet / revolver / arme longue… ?

Un revolver 357 et un pistolet 9 para

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examen pratique mod4 transférable LTS  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 13:55

dans le cas ou il possède déjà un Mod 4 pistolet il ne doit plus présenter d'examen pour une nouvelle demande pour un pistolet .22 !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 14:15

Momo a écrit:
dans le cas ou il possède déjà un Mod 4 pistolet il ne doit plus présenter d'examen pour une nouvelle demande  pour un pistolet .22 !

Non, relis la question initiale. Tu mélanges LTS et détention sous modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 14:19

Examen pratique mod4 transférable LTS  Img_1428

Lien de la source : https://www.urstbf.org/file/documents/20121013_Arretes_execution_decret_20122011_MB-20121113_consolide.pdf#page4

Je n’ai rien trouvé au sujet d’une exception de l’examen pratique.


Dernière édition par Wipi le Lun 25 Déc 2023 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 14:21

La question initiale concerne l'examen pratique et pas théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 14:22

JCR1630 a écrit:
La question initiale concerne l'examen pratique et pas théorique.
Je sais, j’ai édité en donnant une précision.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:30

@jcr1630:

La question nécessite plusieurs réponses: Examen pratique mod4 transférable LTS  1f615


1-"Examen pratique mod4 transférable LTS" : Non

2- Le demandeur possède déjà une autorisation Mod 4 pour un pistolet donc pas d'examen pratique pour une nouvelle demande de Mod 4 pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 15:59

Expérience personnelle.

J'ai passé mon théorique à la police novembre 2018 pour régularisation modèle 4 avant 2006 ( dans le cadre de l'amnistie )
Pistolet, revolver, armes d'épaules canons rayés.
Ensuite mes examens pratiques pour ces modèles 4 via la fédération en février 2019.

En mai 2019, j'ai commencé ma LTS provisoire armes épaules.

Une fois les six mois terminés, j'ai fait ma demande pour ma LTS définitive.

Et aucun examen a repassé, la dame au téléphone m'a confirmé que je ne devais pas les refaire.

Et ce fut le cas. Wink

PS : Un petit coup de fil a la fédération pour être fixer.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 17:20

ruddur a écrit:
Expérience personnelle.

J'ai passé mon théorique à la police novembre 2018 pour régularisation modèle 4 avant 2006 ( dans le cadre de l'amnistie )
Pistolet, revolver, armes d'épaules canons rayés.
Ensuite mes examens pratiques pour ces modèles 4 via la fédération en février 2019.

En mai 2019, j'ai commencé ma LTS provisoire armes épaules.

Une fois les six mois terminés, j'ai fait ma demande pour ma LTS définitive.

Et aucun examen a repassé, la dame au téléphone m'a confirmé que je ne devais pas les refaire.

Et ce fut le cas. Wink

PS : Un petit coup de fil a la fédération pour être fixer.

Oui, mais vous aviez fait les examens pour toutes les catégories à l'époque, mais la période de stage est obligatoire.... et les 35€ qui vont avec chaque catégories... évidement Mad
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 23:16

Tout a fait.
le principe de l'explication est que l'examen de mes modeles 4 m'a permis de ne pas repasser le pratique
pour ma LTS armes epaules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 23:37

ruddur a écrit:
Tout a fait.
le principe de l'explication est que l'examen de mes modeles 4 m'a permis de ne pas repasser le pratique
pour ma LTS armes epaules. Wink

Ok, mais parce que vous avez passé votre examen via la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 23:45

Exact.

Examen via la fédération donc valable pour LTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 8:51

ruddur a écrit:
Exact.

Examen via la fédération donc valable pour LTS Wink

Tout s’explique … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 9:13

Ici mon ami a passé les examens pratiques mod4 via la police.

Donc la réponse à ma question de départ est NON, ce n'est pas transférable.

Il va donc passer l'examen armes courtes LTS et aura donc par après la possibilité d'acquérir un pistolet 22.

Merci à tous pour vos réponses 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Examen pratique mod4 transférable LTS  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Examen pratique mod4 transférable LTS  Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique mod4 transférable LTS    Examen pratique mod4 transférable LTS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique mod4 transférable LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: