Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mosquito... Rose. Pas pour moi :D

Aller en bas 
+14
Camboui
cchris
tergalas
Jean-Philippe
Tartampion
Tonybrussels
gregwg
-xXx-
ericblo
Nicolas_Yad
Ludoscar
Leen
VinceV
Tilt1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:12

Hello.

Dans certains pays ça commencent vraiment tôt Very Happy



Quand on voit également que des personnes comme Eric Grauffel, Adam Tyc, étaient déja champion du monde alors qu'ils étaient toujours Junior Shocked

Maintenant, quel est l'age minimum ???

Pour la couleur, franchement on s'en fout, le but c'est que sa plaise au proprio Exclamation

Moi j'aime bien celui ci flower

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Taurus+PT138+Millennium-1a

Marc
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:49

16 ans pour les armes a feu
8 ans pour les armes a plomb (en compétition) donc peux commencer plus tot
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:18

re...



Citation :
Néanmoins je reste très septique quand à "l'ignorance"... Il est un âge (tu verras toujours tes enfants comme des... "enfants", ce qu'ils sont encore vu leur âge) mais, je me base sur mon vécu (qui n'est pas une référence) et ne peux m’empêcher de me souvenir que vers 12 ans, j'ai été "fouiller" dans les affaires de mes parents... par curiosité.


je parle d'enfants de moins de 5 ans et particuliérement turbulent pour mon fils ....( hyper actif )
je preffére le laisser dans l'ignorence pour l'instant car je suis plus tranquille comme ça c'est donc une décission personnel

par contre je n'ais jamais dit nulle part que je le laisserais dans l'ignorence toute sa vie!!!! mais pour le moment je le trouve pas assez mature!!!!
d'ou mon choix...


Citation :
Donc, il faudrait interdire les armes qui ressemblent à des jouets ou les jouets qui ressemblent à des armes..... bravo vous êtes en accord avec la politique de désarmement....en fait c'est exactement ce qui se fait..... en faisant des armes et de la représentation des armes un objet caché on réduit l’intérêt positif et on augmente l’intérêt négatif pour l'objet, cela devient une activité confidentiel et suspecte, réalisée par des gens bizarres voir franchement inquiétant.....

ericblo

vous me direz ou je parle de cette interdiction ..... je trouve même ces arme sympa..... faut pas voir le mal et la politique partout.......

Revenir en haut Aller en bas
-xXx-
Nouveau
-xXx-


Nombre de messages : 17
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:26

Bon, pour alimenter un peu la discussion (désolé de pourrir le post pour le choix de l'arme Sad )

mon fils de 4 ans m'accompagne régulièrement au tir, je lui explique bien ce qu'on y fait, ce que sont les armes et surtout que ce n'est en aucun cas un jouet!

quand il sera en age, et si ça l'intéresse je l'initierai au tir.

Je pense que la sécurité passe par la connaissance, savoir ce qu'est une armer et savoir s'en servir est pour moi important.

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours manipulé des armes, on m'a appris les bases. j'aimerais que ce soit pareil pour mon fils.

Même s'il n'a pas accès à des amres à la maison, on ne sait jamais où ou avec qui il trainera dans l'avenir, et il risque un jour ou l'autre d'être confronté à des armes.

Je ne veux pas qu'il soit attiré par "l'inconnu" à ce moment, si un jour il devait se trouver en présence d'armes j'aimerais qu'il se dise: "pas besoin de jouer ave ça, si je veux tirer, je demande à papa"

maintenant il faut faire la différence, je ne suis pas du tout d'accord avec les vidéos que l'on peut voir sur le net avec des gosses de 4 ou 6 ans qui tirent... il y a un âge pour tout!


en ce qui concerne les armes de couleurs... il en existerait pas une décorée HULK, verte fluo avec de grosses dents blanches sur le devant? si oui, j'achète lol!

@marc: c'est celui là que ma femme a commandé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:57

gregwg a écrit:


ericblo

vous me direz ou je parle de cette interdiction ..... je trouve même ces arme sympa..... faut pas voir le mal et la politique partout.......


Comme je le disais dans ma réponse c'était un mix des lectures précédentes, votre post ne m'ayant servis que d'articulation j'ai d'ailleur gommé votre nom du reply ce qui dans le net code signifie que la réponse n'est pas direct mais une considération générale..... initialement je voulais reprendre moins mais bon....

Ici sur un des posts ayant justifié ma réaction

Citation :
Oui je suis aussi de cet avis, une arme ne dois pas ressembler à un jouet sous peine de perdre toute sa crédibilité et donc de risquer des accidents.

Le plus dangereux reste pour moi les pistolets spider-man ou hello kitty, ce type de design peut faire oublier que c'est une vrai arme avec des vrais balles qui blessent voir tuent sans compter si ils tombent dans les mains d'un enfant ....

Une arme n'a pas à tomber dans les mains d'un enfant!
et
un enfant formé traitera tout objet qui ressemble à une arme comme une arme... un adulte aussi d’ailleurs.

C'est une discutions que j'ai déjà eu 1000 fois en live, la manipulation d'une arme....
un adulte achète à un enfant un jouet arme et laisse ce dernier pointer des gens.... c'est une faute.... Un jouet, un airsoft doit être manipulé avec réflexion, et n'importe qu'elle personne voyant le porteur d'arme doit savoir instantanément que le porteur n'est pas une menace pour lui et ça c'est un tout.

Hier, je me trouvais avec deux amis à une séance fun, il y avait 20 m entre les sacs et la ligne de feu, les armes circulaient et bien le sentiment était safe car tous les tireurs présents manipulaient leurs armes et les portaient de manière safe à la vue de tous....dans le même stand lorsqu'on tire de manière classique, il y a des gens en qui je n'ai aucune confiance, je me suis déjà pris la tête avec un spountz qui après avoir fait sa sécurité manipulait en direction des cibles alors que des personnes étaient aux cibles...et qui bien sur ne comprenait pas puisque lui avait vu son arme vide que moi voyant une arme fermée je ne le savais pas et que les gens aux cibles en entendant une culasse se refermer ne pouvait pas deviner que celle ci était verrouillée sur une chambre vide en vu de ranger l'arme...... c'est une question d'attitude pas de type d'arme, pas de couleur, pas de règles figées, c'est un tout et l'éducation des enfants tombe dans ce tout, l'objet n'étant pas de "forcer" les gamins à aimer le tir comme certains les forces à aimer le foot, mais bien de répondre aux questions, de prendre 30 min pour expliquer l'arme, ce qu'il faut faire pour la manipuler, ce qu'il ne faut jamais faire et expliquer qu'un jour si l'enfant fait la demande, il pourra l’essayer..... ce genre de chose évacue deux risques majeures lors de la cohabitation enfants/armes....le risque de recherche d'un objet caché (et les gamins sont doués pour dénicher les planques) et en cas de découverte parfois chez un copain la bonne attitude à avoir vis à vis de l'objet....... Je devais avoir 10 ans quand une copine, voisine, pour m'impressionner me montra l'arme de son papa, un S&W 357 avec les muns ....le monsieur était policier, les parents étaient à 10 m, personne n'en a rien sus, il y a prescription, mais voila à quelle vitesse un défi de gosse peu basculer dans l'horreur à vie pour les parents la différence ce jour là c'est que chez mon grand père il y avait des armes et on était éduqué à ce qu'il fallait faire/ne pas faire et donc l'arme est retournée dans sa planque.

ma filleule n'aime pas du tout les armes, mais lors d'un séjour en Afrique pour le compte d'une ONG ces collègues étaient épatés de la vitesse et de la manière dont elle a mis en sécurité et démonté un lot de kalash trouvé abandonné.... et non elle n'a pas ramené de pièces à son parrain Wink ....elle n'aime pas les armes, mais si un débat s'installe, elle ne dénigre pas stérilement car elle a le background pour nuancer la caricature et ça c'est parce qu'elle a eus des parents et un parrain qui lui on donné une image positive de la chose...cacher le sexe à un enfant est la voie la plus certaine d'en faire un obsédé..... à toute chose égale.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:50

Mon fils à eu 12 ans..Il m'accompagnait au stand.
Il a eu 14 ans..Il tirait avec son arme Perso.. Un FAS AP 604...
Il était excellent tireur..Et, pourtant quand il est parti vivre sa vie..Il me l'a laissé.
Il à eu 16 Ans.. Il a tiré... Avec toutes les ames..Du 22 Lr de compétition...(Walther GSP)
Au 44 magnum... ET.. Bien avant qu'il ne mette ses pattes sur une arme..
Fut elle à air comprimé.. J'lui ai foutu dans la tête...Au moins 5 fois par semaine durant 6 Mois
A gun is always Loaded ... Amen. .... Allez ! Dis "Amen"
Il a ..Un peux plus de 42 ans... Et, ne s'intéresse plus du tout aux armes.
Et..Poutant,il était bien meilleur que moi.
ET..Quand je le revois...Rarement....J'lui dis " Amen"... Et y m'répond "A gun is always loaded"
A tous coups.. Quand au stand .. Mes potes lui proposait d'essayer un flingue...
Invariablement ..Il Regardait si la loupiotte verte était allumée ...
Et demandait à çe qu'on lui présente l'arme vide...
Pasque il était "Assez grand..Pour.. Charger ..Et armer ..Tout seul...
Et ..Décharger,et désarmer..... aussi.
C'est tout simplement une question d'éducation responsable...Et de ..Démystification..
Mystifier..Sacraliser..Démonialiser.. est la pire des attitudes à adopter vis a vis d'un être jeune...
Dont la formation nous incombe..
..Et, c'est aussi pour ça ..Que j'ai "Bouffé du curé"
Qu'on "Mystifie" un ptit vieux..Dans un Hospice.." Ste Machin.. J'en ai rien à çirer..
Surtout, si ç'a l'aide à aller voir;si de l'autre côté...Y a encore une t'ite place à la droite du père.
Le FAS de mon fils.. Ci dessous ...Qui m'sert de temps en temps...à aller dégommer une souris
qui bouffe les granulés à chats.....dans la cave.
Qu'Eric Blondiau me permette de le citer:
Ericblo a écrit:
..... c'est une question d'attitude pas de type d'arme, pas de couleur, pas de règles figées, c'est un tout et l'éducation des enfants tombe dans ce tout, l'objet n'étant pas de "forcer" les gamins à aimer le tir comme certains les forces à aimer le foot, mais bien de répondre aux questions, de prendre 30 min pour expliquer l'arme, ce qu'il faut faire pour la manipuler, ce qu'il ne faut jamais faire et expliquer qu'un jour si l'enfant fait la demande, il pourra l’essayer..... ce genre de chose évacue deux risques majeures lors de la cohabitation enfants/armes....le risque de recherche d'un objet caché (et les gamins sont doués pour dénicher les planques) et en cas de découverte parfois chez un copain la bonne attitude à avoir vis à vis de l'objet.......
Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Sprimo11
Amitiés Sportives.
Serge


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:00

ericblo a écrit:

Donc, il faudrait interdire les armes qui ressemblent à des jouets ou les jouets qui ressemblent à des armes..... cheers bravo vous êtes en accord avec la politique de désarmement....en fait c'est exactement ce qui se fait..... en faisant des armes et de la représentation des armes un objet caché on réduit l’intérêt positif et on augmente l’intérêt négatif pour l'objet, cela devient une activité confidentiel et suspecte, réalisée par des gens bizarres voir franchement inquiétant.....

Si tu déguise de la mort aux rats dans des bonbons, il faut que le quidam sache que c’est mortel.
Pour moi, tous les air-soft devraient être visiblement reconnaissables (‘suis vieux jeux, hein ?)

ericblo a écrit:

Ha oui, chez nos "cons" de cousin américain le tir est "encore" une activité familiale et en conséquence les enfants y participent....il suffit de voir l'épouvantable statistique du taux de mortalité des gamins sur les stands de tir du pays de l'oncle Sam pour mesurer l'énorme avantage que notre politique d'exclusion produit clown à ce demander si l'ONE ne devrait pas recommander d'enlever la garde parentale aux parents coupables d'avoir des armes ou de faire stériliser préventivement les détenteurs d'armes..... Shocked

J’ai formé mon fils à la manipulation des armes dès l’âge de 5 ans, et au tir pratique bien avant l’âge légal (suffit d’aller dans le bon pays)

ericblo a écrit:

Une arme est une arme et tout ce qui ressemble à une arme doit être traité comme une arme!

Ben oui, va faire comprendre ça aux bobos dont leur gosse à gagné un pistolet orange à la foire.

ericblo a écrit:

Si des enfants se trouvent dans un endroit où il y a des armes il faut démystifier l'objet et non le cacher!

Je l’ai toujours fait, j’ai beaucoup moins d’amis (les parents) maintenant

ericblo a écrit:

Dés que l'enfant est en age, il faut le former et le faire essayer si il en fait la demande!

Ça comme expliqué plus haut, ça a été fait avant l’âge légal.

ericblo a écrit:

La plupart des amateurs d'armes qui ont suivit ces principes, on des enfants qui sont totalement désintéressés des armes, mais qui en parlent ouvertement et positivement et aucune perte chez ces personnes.... l’intérêt malsain de notre passion est le fait de personnes n'y connaissant rien ou ne connaissant que l'image médiatique.

Juste.

ericblo a écrit:

Je n’étale pas mes armes puisque la loi me l'interdit, mais je ne cache pas ma passion car je n'ai rien à cacher et que cette pratique n'est pas plus nocive qu'une autre, la politique du vivons cachés pour vivre heureux, on a testé, entre 1970 et 2000 c'était le leitmotiv ça nous a presque conduit à la mort de notre passion, pour vivre il faut oser revendiquer ce que nous somme, ce que nous faisons, ça n'a rien de suspect ni de malsain et si pour se faire on doit faire des armes roses, bleues ou spiderman, run ce débat de la couleur est tout aussi creux que le débat du fonctionnement c'est juste un axe pour diviser la communauté

Explique ça à mes clients, moi, je préfère continuer à gagné ma vie.

J’ai répondu juste au poste d’Eric, mais globalement, il reprend tous les autres.

PS : Eric, chacun ses opinons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:11

Jean-Philippe a écrit:
Pour moi, tous les air-soft devraient être visiblement reconnaissables (‘suis vieux jeux, hein ?)

Pour avoir des réplique d'airsoft qui ressemble pas a des vrais armes autant jouer au paintball.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:33

VinceV a écrit:

Pour avoir des réplique d'airsoft qui ressemble pas a des vrais armes autant jouer au paintball.

Ben oui,

Le paint-ball est une activité très sportive.

Moi, je suis pour la démystification du NTTC, sa légalisation et son expansion.

Lors de l’entrainement au tir de combat, les armes réelles doivent être différenciées des armes factices pour des raisons évidentes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:58

Devenir une sous branche du paintball c'est se que tout les airsofteur veulent évité car le réalisme du jeux en fait tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
-xXx-
Nouveau
-xXx-


Nombre de messages : 17
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:24

VinceV a écrit:
Devenir une sous branche du paintball c'est se que tout les airsofteur veulent évité car le réalisme du jeux en fait tout son intérêt.

d'accord pour le principe de cette discipline, mais je pense aussi que les armes airsoft devraient se différencier des armes à feux et devraient être régelementée pour le transport et l'utilisation...

quelqu'un qui se balade en rue avec une arme airsoft, va t'en savoir si c'est une arme à feu ou une réplique!

honnetement, si un zigoteau se présente chez moi avec une arme airsoft... je le dégomme d'abord!

ensuite je pose les questions Wink

c'est très bien d'avoir des répliques, c'est à dire des armes qui ressemblent en tout point à des armes à feux, mais si tu prends un joueur équipé, en dehors du contexte de jeu, c'est un terroriste ou un braqueur en puissance, personne ne peut faire la différence.

Là je trouve qu'il devrait y avoir réglementation. (pour la sécurité de tous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 2:23

Bonsoir,

Vu que je suis confronté à cette réalité (armes/enfant), je trouve ce topic vraiment intéressant.

Si je suis de l'avis d'eric (pour revendiquer le droit à pratiquer notre passion) mais de comprendre celui de J-Luc pour qui, ce serait matériellement dommageable vu sa profession (si j'ai bien lu entre les lignes).

Nous n'avons pas le pouvoir de changer les mentalités mais de les faire évoluer peut-être ?.

Tout comme d'être de cet avis :

Citation :
Si tu déguise de la mort aux rats dans des bonbons, il faut que le quidam sache que c’est mortel.
Pour moi, tous les air-soft devraient être visiblement reconnaissables (‘suis vieux jeux, hein ?)


Et d'eric qui semble moins nuancé mais pas pour autant paradoxal pour ma part vu le sens "général" ...

Citation :
Donc, il faudrait interdire les armes qui ressemblent à des jouets ou les jouets qui ressemblent à des armes..... cheers bravo vous êtes en accord avec la politique de désarmement....en fait c'est exactement ce qui se fait..... en faisant des armes et de la représentation des armes un objet caché on réduit l’intérêt positif et on augmente l’intérêt négatif pour l'objet, cela devient une activité confidentiel et suspecte, réalisée par des gens bizarres voir franchement inquiétant.....

Ressemblance quasi identique à la réalité (dans le sens jouets --->armes ), interdire, non! légiférer oui ! (je développerais en fin de post mes raisons en parlant d'air soft) !
Dans l'autre cas, je ne critique pas mais je n'apprécie pas (pour avoir une "fille", les hello kitty c'est du 8-10 ans environ et là, j'ai plus de mal en tant qu'européen)

Et de ne pas être du tout (du moins je ne le pense pas) dans la politique que tu dénonces à juste titre.

On apprend que le feu est dangereux car la source de chaleur de plus en plus forte nous le fait comprendre physiquement avant qu'il ne soit trop tard et que l'on ne se brule (dans ce cas, c'est une réaction humaine "naturelle" qui n'est guidée que par notre instinct).

Ce n'est pas le cas des armes d’où l’intérêt de nous, adultes, faire prendre conscience du danger que peut représenter une arme car cette notion de réaction (reflex) naturelle ne s'applique pas.

Je ne suis que beau-papa (depuis 2 ans) mais de considérer que deux enfants de même âge n'ont pas une même maturité (les facteurs sont nombreux, l'éducation ayant un grand rôle).

Ma belle-fille ayant 11 ans depuis peu sait donc que je pratique le tir et de l'avoir emmené une fois avec sa maman au stand qui ont papoté dans la cafet', ne prenant finalement plus guère attention à ce que je faisais derrière la vitre blindée.

Le voile est tombé !

Elle aura vu ce qu'était un stand de tir, que l'on ne jouait pas à se tirer dessus, qu'il y avait des règles et que les messieurs (et femmes) pratiquants le tirs n'étaient pas d'affreux personnages infréquentables que du contraire vu qu'elle s'y est amusé en parlant avec d'autres personnes.

L'imagination souvent très fertile d'un enfant ouvrant la voie de l'imaginaire parfois au delà du concevable ce qui, si nous, adultes, n'intervenons pas, pourrait interférer dans l'objectivité de ce qui tient du réel ou non avec les conséquences que cela peut engendrer.

Elle et moi nous entendons très bien ce qui nous amène très souvent dans de longues discutions (que personnellement, j'adore).

D'autre part, son parrain dans la "belle-famille" paternel qui est policier lui avait tenu un discours que je trouve très particulier (voir étrange, je vous laisse juger).

Son parrain lui avait expliqué que si il devait tirer sur des "bandits" ce serait avec des "balles pour les endormir, comme pour endormir les animaux et de les réveiller au commissariat" ... (j'ai préféré noyer le poisson et changer de sujet, je ne savais que répondre sinon un "ahhh oui" ... et de dire que nous n'utilisions pas ce "genre de balles")

Ne lisez pas que je critique les policiers, loin de là, mais de rester sans voix face à ces propos tenus par une personne habilitée à porter une arme, qui connait donc le sujet (mais d'éduquer un enfant par rapport à une arme ? Enfin, cela ne fait certainement pas partie de leur formation non plus à sa décharge)

En ce qui concerne l'air soft, je peux comprendre que l'on apprécie l'aspect réel de ces copies mais, et là et au risque de heurter, la réplique d'une ferrari (si réelle fut ce t'elle) restera une copie et ne m'attire pas du tout, si je lève le capot, j'aime voir la mécanique de la ferrari et non d'un 4 cylindres en lignes traditionnel

De plus, vu la qualité des répliques, entre de mauvaises mains et un esprit mal intentionné, il y a selon moi un réel danger et, de légiférer afin d'éviter des incidents voir des drames (ce ne sera pas la première fois) et d'encore, nous, tireurs d'être en ligne de mire et d'être jugés et condamnés par nos représentants.

Je ne condamne pas la pratique de l'air soft, loin de là, et même si cela ne me tente pas , si cette activité (comme toutes autres) pratiquée de manière ludique fait le bonheur de certains, tant mieux mais mon raisonnement est le même pour les armes neutralisées.

Pour des raisons de sécurité évidentes, toute personne devrait pouvoir différencier une arme réelle (soumise à autorisation) des autres.

Bonne ... c'est selon.

Peter.




Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:27

Tout ça n'a un peu rien avoir avec mon post si je puis me permettre. Même si la discussion est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:44

Tilt1 a écrit:
Tout ça n'a un peu rien avoir avec mon post si je puis me permettre. Même si la discussion est intéressante.

Hello ...

oui en effet tu a raison.....

j'ai malgré moi, fait partir ton post en c****** Rolling Eyes désolé

Dekaisse vend des issc M22 tu peut voir avec lui si c'est possible dans la couleur que tu cherche.... normalement tout est possible avec du temps et de l'argent... Very Happy

quant au prix si on se base sur le bi ton tu devrai le trouvé dans les 400€ neuf ( le noir est à 350 chez dekaisse )

j'avais vu au luxembourg un p22 pink d'ocassion dans les 250€ mais je ne sais plus ou!!!

si pas tu peut voir avec l'importateur de ton choix ....

greg What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:50

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:58

Bonjour à tous,

Tilt1 a écrit:
Ma maman a vu un mosquito partiellement rose et elle se demande s'il est dispo en Belgique?

Moi par contre, je me demande si c'est une arme valable et si elle s'amusera avec ça :-).

S'il n'est pas disponible directement, y a-t-il possibilité de le faire importer? Serait-il plus cher dans ce cas-là?

Au plaisir de vous lire chers tireurs.

Tilt1 a écrit:
Tout ça n'a un peu rien avoir avec mon post si je puis me permettre. Même si la discussion est intéressante.

Nombrilisme quand tu nous tiens.

ericblo a écrit:
C'est une arme de plinking.......cad un truc pour faire des groupement 20x20 à 15 m ou pour tirer des gongs ou des funtargets...... ça vau ce que vaut son prix.....

Tu ne me liras plus cher "tireur", et tu me verras désolé d'avoir polluer ton post mais l'évolution ayant été bien plus riche que le choix du rose, du bleu, du turquoise, de l'arc en ciel pour le mosquito de ta maman.

Si cette couleur lui plait, qu'elle l’achète, je doute qu'il appartienne à quiconque de prendre la décision à sa place.

Quand à la question essentielle posée le sujet est débattu en 3 pages juste un peu plus bas (concernant le mosquito, l'arme à proprement parlé, l'as tu lu seulement ?)

Je ne pense pas que ce soit un forum de mode, de gouts des couleurs (selon les saisons peut être) etc mais bien d'armes !

--->ICI<--- si tu as pris la peine de lire.

Peut être faudrait il téléphoner à ta place chez l'importateur afin de savoir quelles armureries travaillent avec cette marque et de leur poser la question pour la disponibilité ?

Dans ce cas, je suis aux abonnés absents.

Et donc de poster mon dernier lien quand à une vidéo que je viens de découvrir.

Cela concerne les personnes ayant des enfants et conserver son "arme" à portée en toute sécurité :

---->ICI<----

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Ven 20 Juil 2012 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:07

hopla73 a écrit:
Bonjour à tous,

Tilt1 a écrit:
Ma maman a vu un mosquito partiellement rose et elle se demande s'il est dispo en Belgique?

Moi par contre, je me demande si c'est une arme valable et si elle s'amusera avec ça :-).

S'il n'est pas disponible directement, y a-t-il possibilité de le faire importer? Serait-il plus cher dans ce cas-là?

Au plaisir de vous lire chers tireurs.

Tilt1 a écrit:
Tout ça n'a un peu rien avoir avec mon post si je puis me permettre. Même si la discussion est intéressante.

Tu ne me liras plus cher "tireur", et tu me verras désolé d'avoir polluer ton post mais l'évolution ayant été bien plus riche que le choix du rose, du bleu, du turquoise, de l'arc en ciel pour le mosquito de ta maman.

Si cette couleur lui plait, qu'elle l’achète, je doute qu'il appartienne à quiconque de prendre la décision à sa place.

Quand à la question essentielle posée le sujet est débattu en 3 pages juste un peu plus bas (concernant le mosquito, l'arme à proprement parlé, l'as tu lu seulement ?)

Je ne pense pas que ce soit un forum de mode, de gouts des couleurs (selon les saisons peut être) etc mais bien d'armes !

--->ICI<--- si tu as pris la peine de lire.

Peut être faudrait il téléphoner à ta place chez l'importateur afin de savoir quelles armureries travaillent avec cette marque et de leur poser la question pour la disponibilité ?

Dans ce cas, je suis aux abonnés absents.

Et donc de poster mon dernier lien quand à une vidéo que je viens de découvrir.

Cela concerne les personnes ayant des enfants et conserver son "arme" à portée en toute sécurité :

---->ICI<----

Peter.

Premièrement, vous n'êtes pas à même de juger de la qualité de mon post. Si le sujet ne vous plait pas, n'intervenez pas. Quelqu'un a parlé de prendre une décision à sa place? Non je ne pense pas, ne s'y connaissant pas, elle préfère connaitre l'avis d'autre tireur sur sa qualité. De plus ce n'est pas à vous à diriger la tendance que prend ce forum. Jusqu'à preuve du contraire on parle bien d'armes, de couleurs certes mais d'armes quand même.

Deuxièmement, pourquoi utilisez-vous les guillemets quand vous employez le mot tireur? M'avez-vous vu seulement tirer? Une fois de plus je ne pense pas.

Troisièmement, je me passerai très volontiers de vos interventions à l'avenir si c'est pour réagir de manière aussi grossière. Je ne discutais pas de la qualité du sujet évoqué, je mentionnais à juste titre qu'il n'avait pas sa place dans CE sujet.

Je vais m'arrêter ici mais à l'avenir je vous saurai gré d'éviter de débiter un tas d'hypothèses très mal venues.

Merci à tous les autres qui m'ont répondu/conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:17

Citation :
ne s'y connaissant pas, elle préfère connaitre l'avis d'autre tireur sur sa qualité

Sujet débattu deux post plus bas.

Un soucis de lecture ???

Sujet abordé >ICI<

Réponses on ne peut plus COMPLETES.

Times pour ma part et si vous voulez m'en parler ---> MP

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:20

Je reconnais que j'aurai du aller voir si le sujet était déjà évoqué mais la question n'était que subsidiaire par rapport à celle de sa disponibilité sur le marché belge.

Times pour ma part aussi, on n'est pas là pour se disputer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:00

Hopla boum.......tu t'emballes bien vite hein.....c un forum, on y passe du temps, pas ses nerfs.


Bonne journée à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:17

Hé les gars, ne vous battez pas; c'est plutot chouette de ne pas tous être du même avis!
A quoi servirait un forum...?
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:20

100% d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:35

Ludoscar a écrit:
Hopla boum.......tu t'emballes bien vite hein.....c un forum, on y passe du temps, pas ses nerfs.


Bonne journée à tous.....

Ludoscar,

Que tu ne m'apprécies pas est une chôse, que tu me juges en est une autre (c'est la seconde fois suite à une remarque que je t'ai faite et qui t'a visiblement très irritée) donc, je n'accorde que peu voir aucune de crédibilité à tes jugements qui sont plus de l'ordre du "personnel" et de l'esprit "revanchard"

Je pense me souvenir du sujet qui était "une demande ouverte aux tireurs d'un club d'essayer une panoplie d'arme et de t'avoir répondu que j'ignorais que je me trouvais sur un site de marchands de tapis" (ou un truc du genre) ... tu veux que je le retrouve ?

>>>LE VOICI<<< (je n'étais pas le seul pensant cela, cela t'a blessé et tu cherches à te venger... fais donc).

Tous qui aura lu le lien que je viens de poster comprendra "mieux" ...

Je te demande donc très poliment de ne pas régler TES comptes envers moi sur le forum car ce que tu fais ici n'est pas dans un but d'adoucir la situation mais de tenter à nouveau qu'elle dégénère. (Il existe des MP et je suis ouvert à tous).

Dans ce cas précis, c'est TOI qui cherches la polémiques en pratiquant le double language suite à notre différent et profite de cette altercation.

Je te cite :
Ludoscar a écrit:
Merci pour ta leçon de savoir vivre......

Je ne pense pas en avoir besoin donc....

Restons-en là


Restons en là ... décidément c'est du "faites ce que je pense pas ce que je dis".

Je n'ai pas besoin de tes commentaires pernicieux.

Me dire 'tu t'emportes" est une affirmation directe, or, je ne pense pas que l'on ait élevé les cochons ensembles.

Je te demande donc très aimablement de t'adresser personnellement à moi si tu as un soucis plutot que de mettre de l'huile quand il faut de l'eau ... je vais retrouver le post en question de suite... (pour la bonne compréhension de tous)


Citation :
Hé les gars, ne vous battez pas; c'est plutot chouette de ne pas tous être du même avis!
A quoi servirait un forum...?

Oui tony, exactement et c'est en ce sens que je trouvais le topic interessant vu que la réponse à la question posée initialement avait été débattue par beaucoup (dont toi je pense) et d'élargir par la suite le sujet.

Nous sommes sur un forum et l'enrichissement vient des avis de tous bords.

Je trouvais "nombriliste" (égoïste) de la part de "tilt1" de ne laisser continuer la discussion qui se voulait riche sous prétexte que c'était "SON" post.

Ce n'est que mon avis

Peter



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:22

Et d'esperer pouvoir enfin terminer ce que je voulais montrer à tous les possesseurs d'armes qui ont des enfants vu que je pense avoir compris que certains aiment avoir une arme à portée de main dans leur chambre.

Critiquable ou non, c'est "une" solution simple, pratique, sécurisée et ... rapide.

Pas besoin de clef, de lumière, de trop de manipulations, c'est un système à sécurité tactile que vous seul pouvez ouvrir.

----->ICI<-----

Je ne connaissais pas ce système (qui ne semble pas donné non plus (100-200 $) mais la sécurité à t'elle un prix ?.

J'ignore ou cela peut se trouver en belgique, je n'ai pas fais de recherches.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:08

Je ne passerai pas en mp, je terminerai en disant que ta manière de voir, interpréter comprendre les choses, l'humour, n'est pas la mienne.....

Je n'interviendrai plus dans tes posts et fait de même pour les miens.......basta....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito... Rose. Pas pour moi :D   Mosquito... Rose. Pas pour moi :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito... Rose. Pas pour moi :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» Quelle munition pour Sig mosquito ?
» sig mosquito
» model 4 pour 22
» Sig Sauer 22 LR Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: