Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Gun Club

Aller en bas 
+36
Xzard
GUNFORME
Chrisc
Naleur
amero
Michemiche
JoëL
Natael
iceman
Jean-Luc
tintin40sw
Christophe
sutefu
thebadboy
gunf
m14
Corben
sided
Antho
papyboum
PaulWeb
Popeye
jacques1104
Pompon
Dedalus
deepstop
luc7274
doublephil
oli875
Zach
AZONEONLY
toonfish
elkingo
M-TECH
tergalas
Hiawata45
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:18

Chez nous aussi, il est interdit de mettre plus de 5 mun dans le chargeur !!! C'est pas une loi, c'est un règlement d'ordre intérieur !!!
Mais lorsqu'on s'inscrit, on le reçoit et nous recevons toutes les explications qu'il faut pour ne pas avoir de remarques.
Bien à Vous.

Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:42

Popeye a écrit:
Chez nous aussi, il est interdit de mettre plus de 5 mun dans le chargeur !!! C'est pas une loi, c'est un règlement d'ordre intérieur !!!
Mais lorsqu'on s'inscrit, on le reçoit et nous recevons toutes les explications qu'il faut pour ne pas avoir de remarques.
Bien à Vous.

Pas de problème on rempli 3 chargeurs avec 5 cartouches et on s'entraine à un changement rapide.

Avec de l'entrainement moins d'une seconde avant de reprendre le tir !!! Gun Club  - Page 2 1090128240

Ce qui nous fait 15 cartouches en 17 secondes à raison de 1 par seconde + les 2 changement de chargeur. Gun Club  - Page 2 1090128240

A moins qu'ils ne limitent aussi la cadence de tir bom
Revenir en haut Aller en bas
jacques1104
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:37

Popeye a écrit:
Chez nous aussi, il est interdit de mettre plus de 5 mun dans le chargeur !!! C'est pas une loi, c'est un règlement d'ordre intérieur !!!
Mais lorsqu'on s'inscrit, on le reçoit et nous recevons toutes les explications qu'il faut pour ne pas avoir de remarques.
Bien à Vous.


J'agrée tout ce qui est mesure de sécurité, on n'est jamais assez prudent et sur tant d'années j'ai eu l'occasion de voir des gens passer à deux doigts d'un accident.

Mais ici je ne vois aucun apport sécuritaire, au contraire, c'est souvent lors des manipulations que surviennent les accidents, rarement durant la séquence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 10:34

Je n'ai pas dit que j'approuvais cette règle !!! Je suppose qu'il y a bien une raison mais je ne vois pas très bien laquelle.
Je crois que chaque stand a son propre règlement tant que cela est bien expliqué au départ et si il y a des changements, prévenir les membres avec politesse est la moindre des chose.
Maintenant des personnes désagréables, il y en a partout même chez les commissaires de tir lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Justement   Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:07

Justement je me posais la question: puisque nous devons arriver jusqu'au au pas de tir les chargeurs vides: il est autorisé de remplir plusieurs chargeurs au stand du CTM?
Hum bon, si oui, je tire + - 150 cartouches, donc trois boîtes de 50, ce qui fait 30 chargeurs de cinq cartouches à prévoir, ceci pour éviter les enfournées de cartouches et la déconcentration entre les tirs. Il va me falloir une valise de rangement en plus.
Gun Club  - Page 2 107798717

PaulWeb a écrit:
Popeye a écrit:
Chez nous aussi, il est interdit de mettre plus de 5 mun dans le chargeur !!! C'est pas une loi, c'est un règlement d'ordre intérieur !!!
Mais lorsqu'on s'inscrit, on le reçoit et nous recevons toutes les explications qu'il faut pour ne pas avoir de remarques.
Bien à Vous.

Pas de problème on rempli 3 chargeurs avec 5 cartouches et on s'entraine à un changement rapide.

Avec de l'entrainement moins d'une seconde avant de reprendre le tir !!! Gun Club  - Page 2 1090128240

Ce qui nous fait 15 cartouches en 17 secondes à raison de 1 par seconde + les 2 changement de chargeur. Gun Club  - Page 2 1090128240

A moins qu'ils ne limitent aussi la cadence de tir bom
Revenir en haut Aller en bas
jacques1104
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:13

Avant de migrer au gun-club (pour cause de facilité de ma compagne) j'ai tiré quelque temps à l'EBSA
(où je vais probablement retourner en 2015).

Là bas on faisait à l'époque du tir "fun" le samedi et j'avais 2 chargeurs de 15 remplis (comme tout le monde)
sans que jamais cela ne pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau
Antho


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Region Liégeoise
Date d'inscription : 07/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:56

Inscription et demande de LTSp rentrée ce soir au Gunclub, on verra dans quelques semaines dès ma license provisoire en poche quelle est l'atmosphère sur place. J'espère que au stand l'accueil sera plus "personnel" qu'au comptoir qui est une vraie usine. Faut dire que ca klaxonne derrière, il y a du monde!
Sinon, pour le peu que j'en ai vu, la clientèle a l'air sympa et cordiale, je me réjouis de passer côté stand la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
sided
Petit Bavard
sided


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 04/05/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 9:38

Antho a écrit:
Inscription et demande de LTSp rentrée ce soir au Gunclub,  on verra dans quelques semaines dès ma license provisoire en poche quelle est l'atmosphère sur place.  J'espère que au stand l'accueil sera plus "personnel" qu'au comptoir qui est une vraie usine. Faut dire que ca klaxonne derrière,  il y a du monde!
Sinon,  pour le peu que j'en ai vu,  la clientèle a l'air sympa et cordiale,  je me réjouis de passer côté stand la prochaine fois !

Salut hier j'était la aussi, et j'ai vu quelqu'un qui a rentré des papiers et je pense a réservé un révolver ce serais pas toi par hazard ??
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau
Antho


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Region Liégeoise
Date d'inscription : 07/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:14

Salut,
J'ai bien rentré mes papiers hier vers mais je n'ai pas réservé d'arme par contre, ça devait être quelqu'un d'autre Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:50

Petit conseil pour les "nouveaux" au gun club,

Je ne mets pas en doute les aptitudes d'armuriers ou la qualité des armes vendues mais les prix sont souvent très (trop) élevés, tout comme pour les muns.
Donc, ça vaut VRAIMENT le coups d'aller voir les armes ailleurs avant d'acheter au gun club, petit tuyau pour les tous (tout? touts?) nouveaux il y a souvent de bonnes affaires dans la section petites annonces de ce forum.

bon we.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antho
Nouveau
Antho


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Region Liégeoise
Date d'inscription : 07/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:10

Merci pour le tuyau, j'avais déjà bien compris et je n'osais pas le dire en fait... flower C'est très sympa d'attirer l'attention des nouveaux dont je fais partie la dessus tout de même ;-).
Les armes que j'ai vues là bas et qui me plaisent (Buck mark, CZ 75 SP01, ...) sont vraiment beaucoup plus chères qu'ailleurs, je ne pense pas acheter d'arme la bas, juste peut être quelques babioles pour dépanner.
C'est avant tout un stand de tir pour ma part, pour l'armurerie, je ferai mon marché ailleurs si la différence de prix est conséquente.


Dernière édition par Antho le Sam 27 Déc 2014 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:16


Ben quand tu vois qu'il vend la boite de 50 en .22 quasiment au prix de la boite de 100 ailleurs, tu as déjà compris..
Je sais qu'il doit gagner sa vie mais de là à tondre les nouveaux tireurs qui doivent emprunter des armes et donc acheter leurs munitions chez lui, c'est limite quand même.

Sinon, le club est chouette, les heures d'ouvertures plus que pratiques, et les membres plutôt sympas et le patron c'est en fonction de son humeur...un peu comme tout le monde sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sided
Petit Bavard
sided


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 04/05/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:14

il est vrai qu'il est très cher pour tout mais perso c'est par facilité que je vais la 3 min de la maison, si je dois aller autre par et que je compte

le temps passé sur la route et les heures très différente ben je préfère le gun club
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/01/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:28

Voilà après avoir visité deux stands/clubs je partage mes impressions de "débutant".

Situé dans un zoning (Grace-Hollogne) proche de l'inspection automobile.

En passant le sas d'entrée vous arrivez dans une buvette avec vision sur les lignes de tirs. Direction le bar, une dame vous accueil avec sympathie et vous propose de passer par l'armurerie, ou son compagnon donne les renseignements utiles.

Une armurerie assez complète, le bonhomme donnant l'impression de connaître son job.

La cotisation est de 180 euros (2015) et 15 euros (je sais plus pourquoi)

L'ensemble est propre, la clientèle assez discipliné, bref un club laissant une bonne impression pour une première visite.

Je pense m'y inscrire éventuellement.

Corben
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:36

à 195 euros l'année, ça peut bien être impec !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/01/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:45

Oui en effet,

mais de ce que j'ai vu dans les autres à 30 euros près c'est plus ou moins la même chose.

Puis j'ai pour habitude de pas critiquer ou inversement les tarifs, en effet que l'on vendent ou que l'on prestent un service, un prix est proposé, après à nous de l'accepter ou non. Ou de le négocier éventuellement dans le cas de la vente.

Je n'aime pas que l'on critique les prix de ma main d'oeuvre donc en effet pour ma part, je ne pose pas de jugement sur ceux des autres.

Mais c'est mon cas et comprends que d'autre le souhaite, cela peut se comprendre.

Amicalement

Corben
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:51

Je ne critique absolument pas le prix ! Je n'y vais pas tout simplement !!! Pour moi et ce n'est que mon avis, le Gun Club est une machine a fric et je ne veux pas en faire partie.
Il en faut pour tous les goûts, pour toutes les bourses (tout le monde ne peut être dans le même club).
Si vous êtes satisfaits de votre affiliation, c'est le principal.
Bien à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corben
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/01/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:58

Oui tout à fait et d'ailleurs je parlais en mon nom et ne commentais pas votre intervention.

Ce qui fait la richesse d'un sport, c'est diversification et la multitude de l'offre (club entre autre) qui permet à chacun d'y trouver son bonheur.

Je ne m'y suis pas encore inscrit, (j'ai visité Battice tout aussi bien).

Mais la disponibilité pour les passage (licence) et proximité sont un compromis qui entre en ligne de compte dans mon cas.

Corben
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:00

Popeye a écrit:
à 195 euros l'année, ça peut bien être impec !!! lol!

150 EUR/année -- hors inscription Fédé  Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:15

Bonjour à tous
Je viens de m inscrire dans ce club.
J aurais ma ltsp vers le 25 février.
Je vais probablement louer une arme chez lui, quand j irai.
Il m a dit que je pouvais également en acheter une chez lui et il la gardait tant que je n'avais pas la lts definitive, ce que je trouve logique.
De toute façon je vais en louer plusieurs modèles avant de franchir le pas.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas?

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:44

Popeye a écrit:
à 195 euros l'année, ça peut bien être impec !!! lol!


+1
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:55

gunf a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de m inscrire dans ce club.
J aurais ma ltsp vers le 25 février.
Je vais probablement louer une arme chez lui, quand j irai.
Il m a dit que je pouvais également en acheter une chez lui et il la gardait tant que je n'avais pas la lts definitive, ce que je trouve logique.
De toute façon je vais en louer plusieurs modèles avant de franchir le pas.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas?

Franco


pareil, me suis inscrit il y a 2 semaines,ma lts P doit arriver cette semaine et pour l'achat d'une arme chez il ma dit aussi qu'il la garderais chez lui pour que je puisse tirer avec le temps d’être en ordre de papier,
seulement quand j'ai vu les prix qu'il pratiquais sur les armes Shocked Shocked bah je m'abstiendrais d'acheter chez lui car casi 200 euro de plus sur un glock faut pas déconné .....

mise a part ça bien sympathique le gars.... j’espère juste qu'il ne fera pas le difficile pour me remplir l’attestation de fréquentation pour mon model 4
Revenir en haut Aller en bas
gunf
Bavard
gunf


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 09/02/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:57

Pour le prix des armes je me suis dit aussi que ca avait l air plus cher qu ailleurs.
mais de toute façon on ne peux pas acheter ailleurs tant que l on a pas la lts définitive.
Sinon c'est vrai qu il a l air sympa.
Pour les fréquentations, il m a dit que tout était stocké dans son Pc.
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:30




si si pas besoin de lts pour acheter une arme( moi aussi je pensait ca)
suffit de faire une demande de model 4 au gouverneur et des réception on peut acheter l'arme et la ramener chez soi.


qu'a t'il voulu dire par le fait que tous est stocké dans son pc concernant la frequentation.


a partir de combien de fois est il tenu de nous faire se papier???

quand je dit tenu je sait ce n'est pas une obligation de sa part mais en toute logique faut avoir ete torer combien de fois avant de se voir remplir son papier?
Revenir en haut Aller en bas
jacques1104
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/12/2014

Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:11

thebadboy a écrit:



si si pas besoin de lts pour acheter une arme( moi aussi je pensait ca)
suffit de faire une demande de model 4 au gouverneur et des réception on peut acheter l'arme et la ramener chez soi.


qu'a t'il voulu dire par le fait que tous est stocké dans son pc concernant la frequentation.


a partir de combien de fois est il tenu de nous faire se papier???

quand je dit tenu je sait ce n'est pas une obligation de sa part mais en toute logique faut avoir ete torer combien de fois avant de se voir remplir son papier?

Pour une demande de mod 4 on va te demander une attestation de fréquentation.
Le problème, c'est que tant que t'as pas ton mod 4 tu ne peux pas tirer (sauf LTS).

Avant on faisait des mod 4 "provisoires" t'autorisant à tirer pas pas à acheter, maintenant qu'il y a la LTS je ne sais pas si ca existe encore...

Pour ce qui est de l'attestation de fréquentation, à chaque visite on scanne ta carte et à la demande tu peux obtenir le listing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gun Club  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gun Club    Gun Club  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gun Club
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» cherche club et membre d'un club cool
» Club Tir S.P.T.J.A. Sports Lesves club (1034)
» Club TLD
» Cherche Club Hainaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: