Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+69
Stratös
Utilisateur
achtinuknuk
Fab
Ancalagon
m14
energizer
Mister_P
petiflamand
Leen
gepe
fullseb
Xavoretir
jpscar
bdz
dufleuve
Smit
maniak
LeFaucon
Paul-Emmanuel
DD_Glock
Greg123
dave
Regius
Jacques_D
flint-glass
Ludoscar
Hiawata45
Robert H. Valtin
bruletrain
Arkhen
Mc Hizzard
Disciplus Simplex
Ayrton
tergalas
Janko
Natael
browning
Camboui
futabarex
John Doe
dranan
chet
crasyhorse
pat007
GUNSAP
Serge Lecocq
sergeH
paimp
lululucas
All Right
Hkop
HadesDT
Lemmy
DREDD
Jean-Philippe
peter.h
Bedfori
Mathieu
Eversor
virtch
concord1974
Nikita83
elkingo
NICO_P
adrien1983
niva
toonfish
Christophe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 321

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:24

Ben j'ai été déposé mon dossier en main propre, j'ai posé 2-3 questions et la personnes à l'accueil était très serviable et très sympathique mais c'est ma 1ere demande et j'espère justement éviter un problème comme celui que tu as eu, j'ai eu ça avec ma LTS définitive, ils avaient perdu mon dossier et c'est parce que je téléphonais chaque semaine qu'ils se sont rendus compte de la perte , sans quoi je l'attendrais toujours ...

Le problème c'est que dès octobre je ne suis plus chez moi très souvent et ça risque de poser problème si ils doivent venir vérifier ...

J'irai discuter avec le responsable du service arme pour lui expliquer la situation ça sera peut-être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:32

tergalas a écrit:

Le problème c'est que dès octobre je ne suis plus chez moi très souvent et ça risque de poser problème si ils doivent venir vérifier ...

J'irai discuter avec le responsable du service arme pour lui expliquer la situation ça sera peut-être plus simple.

Là aussi, tout dépend sur qui tu tombes. Pour ma première enquête de moralité, le policier qui est venu chez moi (je vivais toujours chez mes parents) n'a pas voulu me voir et pourtant j'étais à la maison. Il a questionné ma maman avec des trucs du genre si j'étais violente, si tout tournait rond dans ma petite tête, si elle savait pourquoi je voulais des avoir des armes à la maison, etc etc. N'ayant pas entendu sonner à la porte, ce n'est qu'une fois qu'il a été parti que ma maman est venue me trouver pour dire qu'il était passé.
La seconde fois, c'était un autre et il m'a posé le même genre de question (à moi directement).
Le dossier juste après, ils ne sont pas venus.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'aller trouver le responsable arme de ta zone de police.
Ayrton
Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:55

Voilà, nouveau dossier introduit hier au Gouverneur du Hainaut. Je croise les doigts pour 3 mois maximum, car impatient de tester mes nouveaux jouets Smile 
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:00

Ayrton a écrit:
Voilà, nouveau dossier introduit hier au Gouverneur du Hainaut. Je croise les doigts pour 3 mois maximum, car impatient de tester mes nouveaux jouets Smile 

Voir les posts plus haut mais au mieux se sera pour janvier !
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:46

La situation à tendance à s'améliorer en hainaut.

1er modèle 4 -> 9 mois
2nd modèle 4 -> 5 mois
3ème modèle 4 -> envoyé en avril et coup de téléphone cette semaine de la police pour me signaler que le modèle 4 est chez eux, à ma disposition.

Un peu moins de 4 mois donc cheers 

Le tout est de suivre régulièrement l'état de sa demande.
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:22

Disciplus Simplex a écrit:
La situation à tendance à s'améliorer en hainaut.

1er modèle 4 -> 9 mois
2nd modèle 4 -> 5 mois
3ème modèle 4 -> envoyé en avril et coup de téléphone cette semaine de la police pour me signaler que le modèle 4 est chez eux, à ma disposition.

Un peu moins de 4 mois donc cheers 

Le tout est de suivre régulièrement l'état de sa demande.

je pense que c'est effectivement la base.

Apparement la situation s'améliore qd meme un peu partt et on en arrive a des délais raisonnable.

Il y aura tjs des exceptions et des dossiers qui trainent mais ca c'est comme partout.

Pour ma part je n'en ss qu'a une demande au compteur et ca m'a pris 2 mois et demi en tt et pour tt.
tergalas
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:08

Natael a écrit:
tergalas a écrit:

Là aussi, tout dépend sur qui tu tombes. Pour ma première enquête de moralité, le policier qui est venu chez moi (je vivais toujours chez mes parents) n'a pas voulu me voir et pourtant j'étais à la maison. Il a questionné ma maman avec des trucs du genre si j'étais violente, si tout tournait rond dans ma petite tête, si elle savait pourquoi je voulais des avoir des armes à la maison, etc etc. N'ayant pas entendu sonner à la porte, ce n'est qu'une fois qu'il a été parti que ma maman est venue me trouver pour dire qu'il était passé.
La seconde fois, c'était un autre et il m'a posé le même genre de question (à moi directement).
Le dossier juste après, ils ne sont pas venus.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'aller trouver le responsable arme de ta zone de police.

Merci, je situe un peu mieux leurs questions et ce qu'ils demandent maintenant.

Le problème avec une 1ere demande c'est qu'on ne sait absolument pas comment ça se déroule ....

J'irai trouver le responsable arme dès que j'aurai reçu l'invitation à payer.

Bonne journée
lululucas
Nouveau
lululucas

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:02

Voila, le fameux documents est à mon domicile !

Mais la personne en charge de mon dossier m'avais parlé du fait que je devais disposer des deux volets (A et B) est-ce vrai ?

Car la personne à l'acceuil m'a remis uniquement le volet A, c'est pour un nouvel achat en armurerie, suis-je en ordre à ce niveaux la ? Il ne me faut rien d'autre ?

Merci de vos réponses !
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:29

ben pour aller chercher ton arme a l'armurerie tu dois avoir le volet a et b. L'armurier complete les deux volets et tu gardes le volet A et lui renvoie le volet B au gouverneur.
lululucas
Nouveau
lululucas

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:19

Une deuxième visite au poste s'impose donc ...

J'espère qu'il ne l'ont pas renvoyé eux-même, sait-on jamais ...
lululucas
Nouveau
lululucas

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:59

Je n'ai rien dit, la police m'a pris de cours, ils se sont rendu compte de leur erreur et sont venu me l'apporté sur les coups de 19H.

Tout est bien qui finit bien apparemment.
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:16

lululucas a écrit:
Je n'ai rien dit, la police m'a pris de cours, ils se sont rendu compte de leur erreur et sont venu me l'apporté sur les coups de 19H.

Tout est bien qui finit bien apparemment.

Et ils vécurent heureux...cheers 
Contente pour toi Wink 
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:27

38 jours ouvrés pour 9 autor. Mod.4 ... à Bruxelles. Smile Smile Smile

Dépôt du dossier le 6 juin (le jour du débarquement Smile)
Paiement de la taxe le 30 juin
Visite domiciliaire le 4 juillet (le jour de la fête nationale U.S. Smile)
La belle signature le 30 juillet
Remontée des docs. en Z.P. + le temps d'aller les chercher ... in ze pocket le 8 août. Smile

Epithète que dans 2 à 3 mois je remet çà ... le temps de rentrer le blé. Smile Smile Smile
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:52

C'est le temps idéal pour la moisson ... du blé !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:48

Mc Hizzard a écrit:
38 jours ouvrés pour 9 autor. Mod.4 ... à Bruxelles. SmileSmileSmile

Dépôt du dossier le 6 juin (le jour du débarquement Smile)
Paiement de la taxe le 30 juin
Visite domiciliaire le 4 juillet (le jour de la fête nationale U.S. Smile)
La belle signature le 30 juillet
Remontée des docs. en Z.P. + le temps d'aller les chercher ... in ze pocket le 8 août. Smile

Epithète que dans 2 à 3 mois je remet çà ... le temps de rentrer le blé. SmileSmileSmile
Tu as du pot, j'ai déposé ma demande M4 le 25 juin et début de ce mois j'ai tél chez
nos amis pandores...oui le M4 est la mais le préposé est en congés jusqu'au 23...
P...je l'aurais fait une semaine plus tôt et cela faisait 38 jours aussi. Sleep 
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:31

Voilà, c'est parti pour une nouvelle demande :

- dossier déposé au B.C.A. (12/08/2013)
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:53

Mes amis, aujourd'hui c'est un grand jour!
Je rentre du boulot et qu'est-ce qu'il y a dans ma boite aux lettres?
Une jolie lettre de la police qui me dit de m'y rendre pour ta taaaa
DELIVRER MES AUTORISATIONS ! cheers cheers cheers Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 248061295 

Ce qui donne pour moi à Bruxelles:

03/07/13 dossier pour 3 m4 déposé en main propre Rue des Colonies à Bruxelles.
16/07/2013 reçu l'invitation à payer
16/07/2013 10 minutes plus tard redevance payée  cheers
12/08/2013 Coup de fil de Mr H, 2 ou 3 questions concernant le stockage des armes/munitions avec conclusion agréable à entendre: "je vais donner un avis favorable à votre demande"[/quote]19/09/2013 Reçu courrier de la police m'invitant à retirer mes autorisations

Dernière édition par chet le Jeu 19 Sep 2013 - 16:38, édité 2 fois
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:32

j'ai reçu moins d'une semaine après ma demande de paiement de la redevance!

cool

voyons avec le commissaire, 1 est malade, l'autre était en congé

NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:35

Est-ce que d'autres zones de police ont également un Bureau Central des Armes (B.C.A.) comme pour la police boraine?
Arkhen
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:18

Dossier complet déposé aujourd’hui à Mons. Reste plus qu'à payer et à attendre.
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:27

petite question concernant le certificat médical et le casier judiciaire.
J'ai ces 2 documents qui datent de février, vous pensez que je peux les mettre dans mon nouveau dossier de M4 ou je dois courir en rechercher des plus récents ?

Merci
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:32

bonjour
moins de 3 mois sinon pas valide
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:35

bruletrain a écrit:
bonjour
moins de 3 mois sinon pas valide
je m'en doutais un peu. Merci
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:35

Nikita83 a écrit:
petite question concernant le certificat médical et le casier judiciaire.
J'ai ces 2 documents qui datent de février, vous pensez que je peux les mettre dans mon nouveau dossier de M4 ou je dois courir en rechercher des plus récents ?

Merci
Je ne sais pas si c'est la même chose que pour la LTS où tu dois avoir un certificat médical et un extrait de casier judiciaire <= à 3 mois.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:41

A renouveler.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 7 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant