| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+69Stratös Utilisateur achtinuknuk Fab Ancalagon m14 energizer Mister_P petiflamand Leen gepe fullseb Xavoretir jpscar bdz dufleuve Smit maniak LeFaucon Paul-Emmanuel DD_Glock Greg123 dave Regius Jacques_D flint-glass Ludoscar Hiawata45 Robert H. Valtin bruletrain Arkhen Mc Hizzard Disciplus Simplex Ayrton tergalas Janko Natael browning Camboui futabarex John Doe dranan chet crasyhorse pat007 GUNSAP Serge Lecocq sergeH paimp lululucas All Right Hkop HadesDT Lemmy DREDD Jean-Philippe peter.h Bedfori Mathieu Eversor virtch concord1974 Nikita83 elkingo NICO_P adrien1983 niva toonfish Christophe 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 16 Juil 2013 - 22:27 | |
| Oui, province de Luxembourg, les gens sont relaxes ici. Toujours un plaisir la communication avec le service arme provincial, un régal. | |
|
| |
dranan Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 16 Juil 2013 - 22:57 | |
| toujours le même problème a force de faire des gens des assistés ...............
| |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Juil 2013 - 13:31 | |
| J'ai envoyé un e-mail à la personne en charge de mon dossier, pas de réponses depuis 48H. (D'habitude, la personne répond en 2 heures).
Ca sent les vacances .... Pas grave, je ne suis plus a ça près. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Juil 2013 - 15:55 | |
| _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
Dernière édition par All Right le Mer 17 Juil 2013 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Juil 2013 - 16:05 | |
| | |
|
| |
lululucas Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Biesme-Mettet Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Juil 2013 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Juil 2013 - 17:11 | |
| Pas la même province. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Juil 2013 - 10:29 | |
| la demande de détention, on l'adresse au commissaire de sa région ou directement au gouverneur de la province service armement ? | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Juil 2013 - 10:38 | |
| - browning a écrit:
- la demande de détention, on l'adresse au commissaire de sa région ou directement au gouverneur de la province service armement ?
Directement au gouverneur. Le mieux, je pense, étant de déposer le dossier complet directement sur place. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Juil 2013 - 13:49 | |
| MARDI 16 juillet: demande de 12 modèles 4 VENDREDI 19 juillet: paiement des 97,09 euros COMMISSAIRE en congé fin de semaine prochaine. Ca va être short pour signer les documents. La bonne nouvelle c'est que mon nouvel agrément avec mon nouveau thème a été accepté et envoyé aujourd'hui en recommandé .... Réception lundi ........ - bigdoudouille a écrit:
- Ca fait longtemps que je n'avais plus introduit de demande
1: demande d'un modèle 4 pour un nouveau bébé en 45 acp qui vient d'arriver après 1 an d'attente
2: demande d'un modèle 4 pour une arme détenue actuellement en modèle 9 3: demande de 10 modèles 4 d'armes actuellement détenues en modèle 3 4: demande de modification de mon thème d'agrément.
On verra combien de temps ca prendra ....
Affaire à suivre | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Juil 2013 - 14:21 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
lululucas Nouveau
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Juil 2013 - 15:04 | |
| Petit mise a jour (Province de Namur)
- 04/04/2013: Envoi Du Dossier Complet, contenant réussite d'examen, attestation de fréquentation, et copies de tout mes documents de Tir/LTS à ce jour. - 11/04/2013: Réception de l'invitation à payer. - 07/05/2013: Paiement effectué (manque de finance au moment de la réception de l'invitation) - 30/05/2013: Prise de contact avec agent du service des armes pour fixer un RDV, fixé au 17/06. - 13/06/2013: L'agent me recontacte pour me signaler qu'au vue de mon dossier, la visite serait inutile, il me remet donc un avis positif et à renvoyé le dossier à Namur. - 24/06/2013: Le document est a la signature. - 19/07/2013: Le dossier est retourné à la zone de Police (Fosses-la-ville pour Namur si je ne m'abuse ?) depuis peut-être déja 2 semaines.
Misa a jour du 26/07/13 : Toujours rien reçu, vive les vacances !
La fin est proche ! (Enfin j'espère) | |
|
| |
Hkop Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Dour Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 12:07 | |
| - Hkop a écrit:
- Dossier envoyé le 4/06/2013
papier de la redevance reçus le 10juin Ca semble rapide a Mons Visite de mon agent de quartier aujourd'hui et pas d'examen a repasser car examen lts Çà avance | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:20 | |
| - Hkop a écrit:
- Hkop a écrit:
- Dossier envoyé le 4/06/2013
papier de la redevance reçus le 10juin Ca semble rapide a Mons Visite de mon agent de quartier aujourd'hui et pas d'examen a repasser car examen lts
Çà avance vous réjouissez pas trop vite, les 1ères démarches dans le hainaut sont les plus rapide (redevance et agent de quartier)! Selon la méthode utilisé dans cette province, votre dossier, à présent, va prendre la poussière entre 2 et 3 mois chez le responsable du service arme de votre commune ensuite il sera envoyé à Mons ou cela prendra encore 2 à 3 mois gros minimum. ça, s'est hors vacances ! Il faut savoir que cela fait 1 mois que plus aucun dossier ne va à la signature du gouverneur car ils sont en congé. le bureau est ouvert, c'est un service public, mais ceux présent ... Pour ma part, un dossier datant de fevrier et l'autre de mars, les 2 sont maintenant à Mons et tjs rien ! | |
|
| |
Janko Nouveau
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Le Roeulx Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:41 | |
| | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:47 | |
| Même chose pour moi. Dossier déposé en main propre à la mi-mars. Lundi, renvoi de mon dossier au gouverneur, pour signature (finalisation), par le service arme de la police de Mons. Encore attendre. Pour le Hainaut, toujours 5 à 6 mois pour un modèle 4. Ne pas hésiter à téléphoner ou à se rendre sur place pour activer, sinon cela n'avance pas. C'est pour cela que dès réception de mon modèle 4, je refais une demande pour plusieurs. | |
|
| |
lululucas Nouveau
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Conclusion pour la province de Namur !
- 04/04/2013: Envoi Du Dossier Complet, contenant réussite d'examen, attestation de fréquentation, et copies de tout mes documents de Tir/LTS à ce jour. - 11/04/2013: Réception de l'invitation à payer. - 07/05/2013: Paiement effectué (manque de finance au moment de la réception de l'invitation) - 30/05/2013: Prise de contact avec agent du service des armes pour fixer un RDV, fixé au 17/06. - 13/06/2013: L'agent me recontacte pour me signaler qu'au vue de mon dossier, la visite serait inutile, il me remet donc un avis positif et à renvoyé le dossier à Namur. - 24/06/2013: Le document est a la signature. - 19/07/2013: Le dossier est retourné à la zone de Police (Fosses-la-ville pour Namur si je ne m'abuse ?) depuis peut-être déja 2 semaines. - 01/08/2013: Le modèle 4 était a ma zone de police depuis plusieurs semaines, en attente de venir le chercher (1 mois et demi déja écoulé, il ne me reste plus que un mois et demi pour acheter le graal)
Début de l'aventure le 04/04 et fin le 01/08.
4 mois à peu près, en enlevant à ça le fait que j'ai payé la redevance a échéance (1 mois) et que mon modèle 4 est a ma zone de Police depuis 1 mois (a peu près).
De fait, 4 mois - 2 mois = 2 mois, des délais qui vont en faire jalouser plus d'un !
De plus, c'était ma première demande ! | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:37 | |
| top départ pour moi. mardi un courrier est parti vers le gouverneur. 5 modèles 4 en demande. pour mon voisin ça avait pris 1 mois ici avec les vacances, je table sur 2 | |
|
| |
Hkop Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Dour Date d'inscription : 01/09/2012
| |
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 18:47 | |
| j'habite la zone Huy condroz. le commissaire est un monsieur d'un certain âge il est hyper gentil quand il vient à la maison, c'est un vrai plaisir. j'ai donc hâte d'avoir mes papiers pour qu'il repasse boire un café c'est pas comme à charleroi où le gars au service des armes est quasi une peau de vache pourtant il tire en match en IPSC!!!! | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:42 | |
| Bon ben top départ pour moi aussi,
J'ai déposé 4 demandes aujourd'hui ( 2 passages mod9 -> mod4 et 2 nouvelles acquisitions) auprès du gouverneur de liège maintenant reste plus qu'à attendre.
Quelqu'un sait si ils sont rapides sur Liège centre?
Bonne soirée | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:47 | |
| - tergalas a écrit:
- Bon ben top départ pour moi aussi,
J'ai déposé 4 demandes aujourd'hui ( 2 passages mod9 -> mod4 et 2 nouvelles acquisitions) auprès du gouverneur de liège maintenant reste plus qu'à attendre.
Quelqu'un sait si ils sont rapides sur Liège centre?
Bonne soirée Je pense qu'ils font leur boulot rapidement. Ca dépend aussi de la zone de police dont tu dépends. En tout cas, moi c'est là que mon dossier était resté bloqué pas loin de deux ans. | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Aoû 2013 - 0:00 | |
| En fait je suis sur Chénée, avec moi de toute façon il y a peu de choses à vérifier du coté de la police.... J'espère juste que ça ne va pas traîner en longueur alors que je rentre parfaitement dans les conditions ,que le dossier est complet et que je ne dois repasser ni théorique ni pratique. Ils sont lent dans ton quartier en tout cas, 2 ans ! Bonne soirée | |
|
| |
Natael Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 2 Aoû 2013 - 0:17 | |
| - tergalas a écrit:
- En fait je suis sur Chénée, avec moi de toute façon il y a peu de choses à vérifier du coté de la police.... J'espère juste que ça ne va pas traîner en longueur alors que je rentre parfaitement dans les conditions ,que le dossier est complet et que je ne dois repasser ni théorique ni pratique.
Ils sont lent dans ton quartier en tout cas, 2 ans !
Bonne soirée Ah mais il n'y a pas grand chose à vérifier chez moi non plus mais il y avait des soucis avec le responsable armes de ma zone qui n'aimait pas les armes. Il laissait donc trainer les dossiers exprès. Mon dossier à ensuite été perdu chez eux lors des changements de responsable armes. Le nouveau responsable à eu énormément de boulot pour tout remettre en ordre. C'est tout cela qui a pris beaucoup de temps. Mais ça remonte à quelques années. Maintenant, je pense que ça va beaucoup plus vite. Je voulais juste dire que ce n'est pas toujours forcément de la faute du service du gouverneur que ça traine. Les différents contacts que j'ai eu avec eux pour mes différents dossiers ont toujours été très positifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|