Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

Aller en bas 
+69
Stratös
Utilisateur
achtinuknuk
Fab
Ancalagon
m14
energizer
Mister_P
petiflamand
Leen
gepe
fullseb
Xavoretir
jpscar
bdz
dufleuve
Smit
maniak
LeFaucon
Paul-Emmanuel
DD_Glock
Greg123
dave
Regius
Jacques_D
flint-glass
Ludoscar
Hiawata45
Robert H. Valtin
bruletrain
Arkhen
Mc Hizzard
Disciplus Simplex
Ayrton
tergalas
Janko
Natael
browning
Camboui
futabarex
John Doe
dranan
chet
crasyhorse
pat007
GUNSAP
Serge Lecocq
sergeH
paimp
lululucas
All Right
Hkop
HadesDT
Lemmy
DREDD
Jean-Philippe
peter.h
Bedfori
Mathieu
Eversor
virtch
concord1974
Nikita83
elkingo
NICO_P
adrien1983
niva
toonfish
Christophe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:49

Bon ok j'ai le temps de voir venir... lol!
coup de tel cet après-midi au service arme du gouverneur...Attendre 4 mois avant l'autorisation provisoire... Aaaaarggghhhh... Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 3524114523
Au stand, ils m'avaient dit une dizaine de jours. Sad
Côté formalités police, j'espère bien voir les choses bouger travaillant là. Je dois dire que l'inspecteur principal s'occupant des armes chez nous est compétent, sérieux et rapide, et pas seulement pour les collègues.
Patiiiiiiiiiieeeeenceeeeeeeeee..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:06

Je parlais à un armurier de Phoenix, qui justement était interrogé le jour même par une journaliste de la tv locale, et je suis tombé sur le reportage le lendemain matin aux infos de 7h.

Je lui ai demandé comment acheter une arme dans cet Etat.

Il m'a dit que c'était simple.

On rentre dans l'armurerie, on choisit son arme, on remplit un petit formulaire/questionnaire, l'armurier muni de ce document appelle le FBI. 15 minutes plus tard on a la réponse: oui ou non.

On peut dire que c'est simple et rapide.

Un autre pays, une autre mentalité. Smile

Mais bon, je ne me plains pas de ma belle province de Luxembourg, ils sont réactifs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:15

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:19

toonfish a écrit:
Virginie, ne confondez pas autorisation modèle 4 gouverneur de province et licence de tireur sportif...

4 à 6 mois qd tout va bien dans le premier cas, votre licence pour commencer à tirer en club c'est effectivement de l'ordre de 15 jours suivant la bonne volonté de l'URSTBf, dans votre cas je vous conseille tout de même de passer d'abord par la case licence tireur sportif (LTS).

Oulala, je suis perdue... Je sais que je devrai donc passer mon examen théorique, et après formalités policières et administratives, j'aurai un an pour passer un examen pratique et faire la demande d'une autorisation de détention d'arme (que j'avais renvoyé avec le tout comme une idiote Very Happy ). Voilà ce que la dame au téléphone m'a dit.
Mais d'après elle, je ne pourrai pas aller au stand avant plus ou moins 4 mois, temps de mon autorisation... affraid
Que dois-je faire alors pour passer par la case LTS? Est-ce trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:38

Ce n'est pas trop tard, les modèles 4 et la LTS n'ont aucun rapport. Par contre posséder cette dernière facilite l'obtention des modèles 4 ( dispensé des épreuves )

Pour obtenir une LTS, il faut s'affilier à un club, payer la cotisation, faire une demande sur place pour obtenir une LTS.

Environ deux semaines après ( selon le club ), tu recevras ta LTS provisoire qui te permet de tirer avec les armes du club. Six mois plus tard ( et 6 cachets sur ton carnet de tir ) tu seras convoquée pour passer les examens pratique et théorique pour un seul type d'arme ( nouveauté de 2013... ) choisis la catégorie que tu préfères. A savoir qu'il y a arme de poing, arme à canon rayé, arme à canon lisse, poudre noir .

Si tu réussis les examens, tu recevras ta LTS définitive qui te permettra d'acheter et de détenir les armes que tu veux du moment qu'elles sont dans la catégorie correspondante. Admettons que tu choisisses arme de poing, mais que tu veux également acheter une arme longue à canon rayé, et ben rebelotte 6 mois d'attente pour passer les examens pour la catégorie armes à canon rayé. Pour quelqu'un qui veut les 4 catégorie ça lui prend 2 ans au total.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:48

Ok ok, j'y vois un peu plus clair, merci beaucoup Mathieu!
C'est frustrant car je suis affiliée au club mais mes petites mimines attendent de pouvoir tirer bounce
Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'aux autres également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:59

Quand tu peux vas à ton club et dit leur que tu aimerais une LTS provisoire, d'ici deux semaines ( si ça n'a pas changé ) tu la recevras et tu pourras tirer ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:07

Mathieu a écrit:
Quand tu peux vas à ton club et dit leur que tu aimerais une LTS provisoire, d'ici deux semaines ( si ça n'a pas changé ) tu la recevras et tu pourras tirer ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Super gentil, je vais faire ça.
Un très grand merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:09

virtch a écrit:
Mathieu a écrit:
Quand tu peux vas à ton club et dit leur que tu aimerais une LTS provisoire, d'ici deux semaines ( si ça n'a pas changé ) tu la recevras et tu pourras tirer ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Super gentil, je vais faire ça.
Un très grand merci!!!

Bonsoir, je ne veux pas m'avancer et je me trompe peut-être mais je ne pense pas que le cercle de tir de Seraing soit affilié à l'URSTBF, je ne pense donc pas qu'ils acceptent les tireurs sous LTS. A confirmer par Bedfori, il y tire et c'est lui qui m'a dit ça, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit évidemment. :-).

Bonne soirée, et bons tirs.

Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:01

elkingo a écrit:
virtch a écrit:
Mathieu a écrit:
Quand tu peux vas à ton club et dit leur que tu aimerais une LTS provisoire, d'ici deux semaines ( si ça n'a pas changé ) tu la recevras et tu pourras tirer ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Super gentil, je vais faire ça.
Un très grand merci!!!

Bonsoir, je ne veux pas m'avancer et je me trompe peut-être mais je ne pense pas que le cercle de tir de Seraing soit affilié à l'URSTBF, je ne pense donc pas qu'ils acceptent les tireurs sous LTS. A confirmer par Bedfori, il y tire et c'est lui qui m'a dit ça, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit évidemment. :-).

Bonne soirée, et bons tirs.


Ha mince! Crying or Very sad Merci pour ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 5:37

Ce n'est pas pour autant qu'il doit être impossible d'avoir une LTS. Au CTM Wavre l'inscription à L'urstbf est pas obligatoire mais possible.

Mais franchement pour ce que ça apporte... C'est mis à part si on achète beaucoup d'arme sous lts...

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:26

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:35

toonfish a écrit:
Effectivement comme le signale si bien Elkingo, je ne crois pas qu'il y ait un seul tireur sous LTS au club de tir de seraing, ils n'aiment pas du tout ça d'ailleurs.

Pour Virgine et bien je dirais que il valait mieux venir se renseigner avant d'entreprendre les démarches, maintenant plusle choix, attente 4 mois pour un modèle 4 avant de commencer a tirer au club.

Sinon la lts est chouette pour qui veut démarrer sans attendre...

Je n'ai pas pris mes renseignements car j'avais déjà fait du tir en 2001 mais c'était mon père qui avait fait les démarches pour moi (plus facile et plus rapide Wink )
Et j'avoue que l'ambiance à Seraing est très bonne, je connais des collègues. Et puis, travaillant à la police de Seraing, je me vois mal aller à un autre stand. Rolling Eyes Même s'il est vrai que ça n'a rien à voir. Surprised
Bah tant pis, j'attendrai. Tout ce que je cherchais, c'était pouvoir reprendre ce hobby. Wink
Au fait, pourquoi n'aiment-ils pas la LTS?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:39

perso j'ai commencé par la lts (que j'ai eu hier! houra) et ca ouvre certaine porte. L'avantage de pouvoir tirer de suite et comme dit plus haut ca simplifie "un peu" l'obtention du modele 4...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:10

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:46

Je confirme pas d'LTS a FEEV Seraing.

R.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:01

virtch a écrit:
toonfish a écrit:
Effectivement comme le signale si bien Elkingo, je ne crois pas qu'il y ait un seul tireur sous LTS au club de tir de seraing, ils n'aiment pas du tout ça d'ailleurs.

Pour Virgine et bien je dirais que il valait mieux venir se renseigner avant d'entreprendre les démarches, maintenant plusle choix, attente 4 mois pour un modèle 4 avant de commencer a tirer au club.

Sinon la lts est chouette pour qui veut démarrer sans attendre...

Je n'ai pas pris mes renseignements car j'avais déjà fait du tir en 2001 mais c'était mon père qui avait fait les démarches pour moi (plus facile et plus rapide Wink )
Et j'avoue que l'ambiance à Seraing est très bonne, je connais des collègues. Et puis, travaillant à la police de Seraing, je me vois mal aller à un autre stand. Rolling Eyes Même s'il est vrai que ça n'a rien à voir. Surprised
Bah tant pis, j'attendrai. Tout ce que je cherchais, c'était pouvoir reprendre ce hobby. Wink
Au fait, pourquoi n'aiment-ils pas la LTS?


Je suis aussi débutant et j'ai commencé en LTS pour pouvoir commencer à tirer, mais j'ai passé mes examens gouverneur pour ne pas devoir attendre les 6mois de LTS + les 4 mois pour le MOD4.

Par contre ce qui m'echappe, c'est que sans LTS tu ne peux pas tirer à moins d'avoir un MOD4, et pour avoir ton MOD4 tu dois passer un pratique, comment tu t'entraines puisque tu ne peux pas tirer? Virtch, tu devrais peut-etre envisager l'idée de t'inscrire dans un club sous LTS pour t'entrainer pour ton examen pratique gouverneur, juste pour les règles de sécurité.Faut juste trouver un club dont l'affiliation n'est pas trop élevée.
Humble avis de débutant.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:22

elkingo a écrit:


Je suis aussi débutant et j'ai commencé en LTS pour pouvoir commencer à tirer, mais j'ai passé mes examens gouverneur pour ne pas devoir attendre les 6mois de LTS + les 4 mois pour le MOD4.

Par contre ce qui m'echappe, c'est que sans LTS tu ne peux pas tirer à moins d'avoir un MOD4, et pour avoir ton MOD4 tu dois passer un pratique, comment tu t'entraines puisque tu ne peux pas tirer? Virtch, tu devrais peut-etre envisager l'idée de t'inscrire dans un club sous LTS pour t'entrainer pour ton examen pratique gouverneur, juste pour les règles de sécurité.Faut juste trouver un club dont l'affiliation n'est pas trop élevée.
Humble avis de débutant.
Bonne journée.


C'est une façon faire aussi.
Moi je n'ai jamais passer par LTS et pour m’entraîner quand tout les papiers était remplis et montré au club puis envoyé au Gouverneur (j'ai déposer en main propre a Liege et demander une accusé de réception) j'ai pu commencer a m’entraîner avec un instructeur du club sans problèmes et l’examen pratique ce fait les mardi soirs a 18hr au club avec le responsable d'armes de la police. Le theroique était fait dans les local de la police de ma région.
En tout et pour tout j'ai reçu mes M4 dans les délais de 4mois et pas de soucis pour les cachets ou d'autres.

R.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:29

meilleur plan que le mien ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:20

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:29

Salut Toonfish,

Tu vas les essayer cette aprem' au gun ? Si c'est le cas, je passerais certainement (je commence à voir la lumière au bout du tunnel là ;-) ) ... deux ans après !!!

Quelle folie furieuse ces méandres de nos administrations.

Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:52

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:05

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:41

toonfish a écrit:
Rectification ! J'ai eu le temps d'aller chercher les 2 modèles 4 à la police et de filer chez SECOYA pour déjà prendre possession du Browning Buckmark commandé il y a 6 mois.

Un de fait !

Toon.

N’étant pas très fort en orthographe Embarassed , j’ai été étonné avant vérification qu’ils vendent des armes :

http://www.sequoiashop.com/pratique/nos-magasins Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:44

Bedfori a écrit:
elkingo a écrit:


Je suis aussi débutant et j'ai commencé en LTS pour pouvoir commencer à tirer, mais j'ai passé mes examens gouverneur pour ne pas devoir attendre les 6mois de LTS + les 4 mois pour le MOD4.

Par contre ce qui m'echappe, c'est que sans LTS tu ne peux pas tirer à moins d'avoir un MOD4, et pour avoir ton MOD4 tu dois passer un pratique, comment tu t'entraines puisque tu ne peux pas tirer? Virtch, tu devrais peut-etre envisager l'idée de t'inscrire dans un club sous LTS pour t'entrainer pour ton examen pratique gouverneur, juste pour les règles de sécurité.Faut juste trouver un club dont l'affiliation n'est pas trop élevée.
Humble avis de débutant.
Bonne journée.


C'est une façon faire aussi.
Moi je n'ai jamais passer par LTS et pour m’entraîner quand tout les papiers était remplis et montré au club puis envoyé au Gouverneur (j'ai déposer en main propre a Liege et demander une accusé de réception) j'ai pu commencer a m’entraîner avec un instructeur du club sans problèmes et l’examen pratique ce fait les mardi soirs a 18hr au club avec le responsable d'armes de la police. Le theroique était fait dans les local de la police de ma région.
En tout et pour tout j'ai reçu mes M4 dans les délais de 4mois et pas de soucis pour les cachets ou d'autres.

R.

Effectivement, je ne vois pas de soucis alors. Wink
Tout ce dont je souhaite, c'est pouvoir exercer ce hobby, acheter ma propre arme et pouvoir faire des concours à l'avenir...Un avenir certainement lointain mais ça reste un objectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Temps pour M4 .
» combien de temps pour l'obtention d'une carte europeenne?
» heritage: combien de temps et comment?
» pffff faut attendre combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: