| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+69Stratös Utilisateur achtinuknuk Fab Ancalagon m14 energizer Mister_P petiflamand Leen gepe fullseb Xavoretir jpscar bdz dufleuve Smit maniak LeFaucon Paul-Emmanuel DD_Glock Greg123 dave Regius Jacques_D flint-glass Ludoscar Hiawata45 Robert H. Valtin bruletrain Arkhen Mc Hizzard Disciplus Simplex Ayrton tergalas Janko Natael browning Camboui futabarex John Doe dranan chet crasyhorse pat007 GUNSAP Serge Lecocq sergeH paimp lululucas All Right Hkop HadesDT Lemmy DREDD Jean-Philippe peter.h Bedfori Mathieu Eversor virtch concord1974 Nikita83 elkingo NICO_P adrien1983 niva toonfish Christophe 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 22 Mai 2013 - 19:19 | |
| La LTS peut être pratique au début quand on à pas encore de pistolet 22 etc... Après c'est un choix de la prendre ou pas. Moi maintenant que je suis dans un club qui n’oblige pas ses membres à adhérer à l'URSTBF... Je m'en passe avec joie | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 22 Mai 2013 - 21:25 | |
|
Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 22 Mai 2013 - 22:15 | |
| - toonfish a écrit:
- Je viens d'avoir des précisions concernant mon dossier et le retard...
Mes 2 modèles 4 ont été envoyés à la zone de Police d'Aywaille au lieu de Seraing et ils s'y trouvent depuis 3 semaines !
3 erreurs accumulées par les services du gouverneur de province... 3 erreurs depuis fin novembre qui ont chaque fois eu des conséquences importantes sur le temps ! Je commence à y voir clair.
Logiquement je prends possession des 2 sésames cet après-midi vers 16H00, je quitte plus tôt de mon boulot, vous pensez bien, ça fait 6 mois que j'attends
Bonne journée, enfin soulagé !
Toon.
Quand je pense que le service d'arme de ma zone de police demenage le 05 juin et que mon dossier vient d'y etre envoyé... je crains le pire... mais bon on garde espoir! | |
|
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| |
| |
adrien1983 Super Bavard
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : Hermée (Liège) Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
virtch Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Seraing Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 24 Mai 2013 - 6:56 | |
| - Citation :
- De tout manière mona rme est pas encore arrivé chez l'armurier donc pas d'urgence extreme... de tt manière je crois que les cas d'urgence n'existent pas dans ce type de dossier! lol
Effectivement,il n'y a jamais d'urgence... Sauf pour nous... | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 10:59 | |
| Et ben j'ai eu "l'agréable surprise" de recevoir les agents de quartier pour le déjeuner... Ca c'est fait. Reste plus que l'enquete de moralité m'ont-ils dit... espérons qu'il ne leur faudra pas dix ans pour vérifier mes moeurs irréprochables cela va sans dire... | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 11:52 | |
| - adrien1983 a écrit:
- Et ben j'ai eu "l'agréable surprise" de recevoir les agents de quartier pour le déjeuner...
Ca c'est fait. Reste plus que l'enquete de moralité m'ont-ils dit... espérons qu'il ne leur faudra pas dix ans pour vérifier mes moeurs irréprochables cela va sans dire... Ils font un peu de zèle non? Quand mon agent de quartier est venu pour ma demande d'autorisation de détention d'arme, il m'a simplement posé les questions (du questionnaire débile, il était d'accord avec moi) et je lui ai remis un certificat de bonne vie et moeurs. C'est tout. | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 12:44 | |
| ben je n'en sais rien c'est une premiere demande donc vu que je ss inconnu de leurs services peut etre font ils preuve de prudence... Après leur visite je ss parti faire un footing et ma copine m'a dit qu'ils ont fait une bonne partie de la rue... Ca me semble zarb comme procédé surtt que les voisins n'ont objectivement rien à dire sur moi, les seuls fois ou ils peuvent me croiser c'est quand je sors le chien... Cela ne me semble pas être une activité répréhensible... | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 12:53 | |
| Bizarre comme procédure d'enquête. Une enquête de voisinage est à proscrire car ça ne regarde personne sie voisin demande une autorisation de détention d'armes à feu. Un extrait de casier pour la police ? Pour quoi faire ? Le policier est à même de consulter de CJ quand il veut... la seule "question" à poser est d'obtenir l'assentiment des personnes majeures habitant sous le même toit...le reste n'est qu'affaire de travail de police | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 12:57 | |
| - adrien1983 a écrit:
- ben je n'en sais rien c'est une première demande donc vu que je ss inconnu de leurs services peut etre font ils preuve de prudence... Après leur visite je ss parti faire un footing et ma copine m'a dit qu'ils ont fait une bonne partie de la rue... Ca me semble zarb comme procédé surtt que les voisins n'ont objectivement rien à dire sur moi, les seuls fois ou ils peuvent me croiser c'est quand je sors le chien... Cela ne me semble pas être une activité répréhensible...
C'est la procédure (et perso, je trouve ça bien qu'ils la respectent). Justement, si tes voisins ne te connaissent pas bien c'est une bonne chose, tu ne fais pas parler de toi, on entend pas ta femme hurler "au secours" avec des bleus partout, tu n'es pas violent avec ton chien, etc. Je sais que pour nous, c'est un sport mais il y a assez de détraqués pour devoir être vigilant. Ce n'est que mon point de vue, mais je suis d'accord avec cette procédure. Evidemment, il y a toujours le risque d'être "emmerdé" par un voisin qui ne t'aime pas. Mais dans ce cas, je suppose que les policiers savent analyser le pourquoi du comment... Ne te tracasse pas pour ça, c'est juste la procédure. | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 12:58 | |
| - DREDD a écrit:
- Bizarre comme procédure d'enquête.
Une enquête de voisinage est à proscrire car ça ne regarde personne sie voisin demande une autorisation de détention d'armes à feu. Un extrait de casier pour la police ? Pour quoi faire ? Le policier est à même de consulter de CJ quand il veut... la seule "question" à poser est d'obtenir l'assentiment des personnes majeures habitant sous le même toit...le reste n'est qu'affaire de travail de police La c'est vrai que je ne vois pas pourquoi il faut un extrait de casier judiciaire pour la police... C'est bizarre... Pour l'enquête de voisinage, pas de panique, les policiers ne parlent pas de la détention d'arme Les voisins ne seront donc pas au courant. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 13:03 | |
| - adrien1983 a écrit:
- ben je n'en sais rien c'est une premiere demande donc vu que je ss inconnu de leurs services peut etre font ils preuve de prudence... Après leur visite je ss parti faire un footing et ma copine m'a dit qu'ils ont fait une bonne partie de la rue... Ca me semble zarb comme procédé surtt que les voisins n'ont objectivement rien à dire sur moi, les seuls fois ou ils peuvent me croiser c'est quand je sors le chien... Cela ne me semble pas être une activité répréhensible...
Moi aussi, c'était ma première demande. Pas d'enquête de voisinage. Pour l'extrait de CJ, c'était un conseil du BCA d'en donner un. | |
|
| |
adrien1983 Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 13:40 | |
| oui ca je me doute bien qu'ils ne disent pas pourquoi ils font une enquete de moralité mais bon sur ce point je me fait pas trop de soucis je ne suis pas en conflit avec le voisinage et je pense que le delit de sale gueule ne rentre pas en ligne de compte... SI on me demande ce que je pense de mes voisins je dis RAS et puis c'est bon ainsi...
Peu de chance d'avoir un avis défavorable... | |
|
| |
virtch Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 14:05 | |
| - adrien1983 a écrit:
- oui ca je me doute bien qu'ils ne disent pas pourquoi ils font une enquete de moralité mais bon sur ce point je me fait pas trop de soucis je ne suis pas en conflit avec le voisinage et je pense que le delit de sale gueule ne rentre pas en ligne de compte... SI on me demande ce que je pense de mes voisins je dis RAS et puis c'est bon ainsi...
Peu de chance d'avoir un avis défavorable... Raison de plus pour ne pas te tracasser Maintenant, il est vrai que je trouve beaucoup plus normal de demander aux personnes majeures vivant sous le même toit que les voisins, mais bon... Je suis quand même pour l'enquête de voisinage (avec toutefois une réserve). Pour exemple: J'ai un voisin qui est "le plus gentil du monde", il a le cœur sur la main, vraiment! Mais...Il est limité mentalement (et je t'assure que ça ne ce voit pas immédiatement) et pourrait être dangereux sans le vouloir avec une arme. Juste pour "montrer" ou " se vanter". Si je faisais partie d'une enquête de voisinage, je dirais que c'est un homme ultra gentil, qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui est toujours à la recherche d'amis, peu importe le milieu...Et peu importe les actions... Ceci dit, les policiers le verraient quand même en discutant avec lui je pense... Mais bon... Il est clair qu'en te lisant, tu es loin d'être limité, je ne faisais que donner un exemple. | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 25 Mai 2013 - 18:16 | |
| - DREDD a écrit:
- Bizarre comme procédure d'enquête.
Une enquête de voisinage est à proscrire car ça ne regarde personne sie voisin demande une autorisation de détention d'armes à feu. Un extrait de casier pour la police ? Pour quoi faire ? Le policier est à même de consulter de CJ quand il veut... la seule "question" à poser est d'obtenir l'assentiment des personnes majeures habitant sous le même toit...le reste n'est qu'affaire de travail de police Non, sans motif valable aucune consultation du casier judiciaire ni registre national ! | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 26 Mai 2013 - 9:12 | |
|
Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 26 Mai 2013 - 9:20 | |
|
Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
virtch Super Bavard
| |
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 26 Mai 2013 - 13:38 | |
| Pour ma part, quand l'agent de quartier est sorti de chez moi, je savais que son avis était favorable. Il n'y avait donc aucun intérêt à faire une enquête de voisinage. Il m'a demandé pour les personnes majeures vivant sous le même toît que moi, ma femme étant au travail et ayant signé le document ad hoc, ça s'est arrêté là. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Mai 2013 - 13:50 | |
| Mes autorisations m'attendent depuis la semaine dernière en fait. Heureusement que j’appelle la police locale pour voir quesquequoi ? 5 semaines pour avoir ses mod4 à Gembloux, mais quelle galère J'ai dit à ma personne de contact à la province de Namur tout le bien que je pensais d'eux et que par rapport à d'autres provinces c'était le jour et la nuit ! Faut le dire hein quand on est content | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Mai 2013 - 14:31 | |
| Voilà un petit récapitulatif de ma situation : 28/02/2013: Dossier déposé en main propre au service gouverneur à Mons 10/04/2013: Appelé au commissariat de ma zone, petite entrevue, passage et réussite de l'examen théorique 23/05/2013: Passage et réussite de l'examen pratique 27/05/2013: Remise des certificats de réussite d'examens (théorique et pratique) au gentil policier EDIT: Modèle 4 reçus le 08/07/20012 ! Un peu moins de 5 mois et ceci en comprenant des attente pour les examens ! Donc j'suis assez satisfait Plus qu'à trouver ma Zastava !!
Dernière édition par Lemmy le Mar 16 Juil 2013 - 0:51, édité 1 fois | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Mai 2013 - 16:41 | |
| AARGh , , ,, ,5 semaines , mais quelle galère Christophe Je suis sur mon ... . . nicolas | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Mai 2013 - 16:48 | |
| Et encore... Si le gouverneur les avait signé à la date prévue : 4 semaines Toujours rien pour toi ? Demain je passe par Namur, si j'ai le temps j'irai porter une boite de praline à l'équipe du service arme. Ils le méritent bien ! | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 27 Mai 2013 - 16:51 | |
| non encore rien et je suis rentré un rien trop tard pour sonner au service du gouverneur .
Partie remise à demain
nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|