Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

Aller en bas 
+69
Stratös
Utilisateur
achtinuknuk
Fab
Ancalagon
m14
energizer
Mister_P
petiflamand
Leen
gepe
fullseb
Xavoretir
jpscar
bdz
dufleuve
Smit
maniak
LeFaucon
Paul-Emmanuel
DD_Glock
Greg123
dave
Regius
Jacques_D
flint-glass
Ludoscar
Hiawata45
Robert H. Valtin
bruletrain
Arkhen
Mc Hizzard
Disciplus Simplex
Ayrton
tergalas
Janko
Natael
browning
Camboui
futabarex
John Doe
dranan
chet
crasyhorse
pat007
GUNSAP
Serge Lecocq
sergeH
paimp
lululucas
All Right
Hkop
HadesDT
Lemmy
DREDD
Jean-Philippe
peter.h
Bedfori
Mathieu
Eversor
virtch
concord1974
Nikita83
elkingo
NICO_P
adrien1983
niva
toonfish
Christophe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:34

Lemmy a écrit:
Voilà un petit récapitulatif de ma situation :

28/02/2013: Dossier déposé en main propre au service gouverneur à Mons
10/04/2013: Appelé au commissariat de ma zone, petite entrevue, passage et réussite de l'examen théorique
23/05/2013: Passage et réussite de l'examen pratique
27/05/2013: Remise des certificats de réussite d'examens (théorique et pratique) au gentil policier Very Happy


Voilà maintenant un peu de patience, le policier m'a dit que ça partait ce jour (27/05) en courrier au gouverneur et que ça ne devrait plus trop traîner cheers

Il m'a dit la même chose, il y a 5 semaines ! Vive la hainaut.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:28

niva a écrit:
non encore rien et je suis rentré un rien trop tard pour sonner au service du gouverneur .

Partie remise à demain

nicolas


Mais... Mais ?! Tu as déposé le dossier depuis quand ?! Y'a au moins 6 mois non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:04

re christophe

depuis le 4/01 ........

pale

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Petit Bavard
Lemmy


Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Somzée
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:49

Nikita83 a écrit:
Il m'a dit la même chose, il y a 5 semaines ! Vive la hainaut.


Ah pas cool ça ! Police à Manage également ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:14

Voilà les Mod4 sont au coffre à la maison.


Pour résumer :


Lundi 15/04 : prise en charge de mon dossier M4.
Mercredi 17/04 : Courrier reçu pour la redevance.
Jeudi 18/04 : Passage du policier à la maison
Lundi 06/05 : Signature prévue des modèles 4
Mardi 14/05 : Signature effective des modèles 4
Mardi 28/05 : Réception des modèles 4



Au passage j'ai appelé au moins 4 fois le service des armes et 2 ou trois fois la police locale. Il faut montrer qu'on suis un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:30

pour apporter ma pierre à l'édifice,

j'habite dans le brabant-wallon, demande faites début février en allant porter le dossier en main propre a Wavre.

La semaine passé j'ai reçu la lettre du gouverneur me disant qu'il avait le plaisir de me délivrer mes autoristations qui me seront remises en main propres par mon agent de quartier.

Un petit coup de téléphone à mon agent de quartier et le délais est d'encore au moins 2 semaines pour qu'ils les reçoivent.

Moralité, environ 3 mois de délais.
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:44

Précieux sésame à la maison Smile

Quelques petits coups de téléphone hier et les voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:25

elkingo a écrit:

ATTENTION TOP CHRONO!!!

Je viens d'avoir le service des armes en ligne, ils ont reçu l'avis favorable de l'agent de quartier hier, ils doivent imprimer le modèle 4...
... je suis curieux de savoir combien de temps ça prend d'imprimer un modèle 4, quand on a toutes les informations reprises sur le document de demande depuis 3mois:-).

wait and see.

Petite piqure de rappel au service des armes ce matin, Modéle4 parti pour signature chez le gouverneur lundi devrait être envoyé au service de police début de semaine prochaine. ça commence à sentir bon le MOD4 :-).
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:34

NIKITA83 à écrit:
Non, sans motif valable aucune consultation du casier judiciaire ni registre national !

Désolé mais pour un policier qui fait une enquête relative à une détention d'arme à feu, la consultation du CJ et de la banque de données (anciennement BCS) est plus qu'un motif valable...sinon comment savoir si le quidam n'est en infraction avec l'art.11 de la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hkop
Nouveau
Hkop


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:55

Dossier envoyé le 4/06/2013
papier de la redevance reçus le 10juin
Ca semble rapide a Mons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:56

Ne t'emballe pas trop vite ! Tu n'es qu'au début des péripéties !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:40

Pour payer nos problèmes ,

La suite sera plus longue , et je parle par expérience affraid

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Hkop
Nouveau
Hkop


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/09/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:39

Mon enthousiasme vient d'en prendre un coup Mad

Si j'ai mes autorisation dans les 4 mois je serai un homme heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:07

oui t'emballe pas l'invitation a payer arrive généralement une semaine après le dépot du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:31

On a vu plus d'un mois avant d'avoir l'invitation lol!


Courage... N'espère pas trop que cela soit rapide sinon c'est un supplice.

Ma première demande avait mis 6 mois et j'étais pas trop pressé donc ça allait.

Ma dernière demande à mis 5 semaines et ça été un supplice tant j'étais impatient lol!
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:54

Après  5    MOIS      8      JOURS     2  heures et 37 secondes 

Il sont chez moi , 

MES MODELES 4 sont ARRIVES  bouncecheers

Enfin , vivement la récolte ...........

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lululucas
Nouveau
lululucas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Biesme-Mettet
Date d'inscription : 19/10/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:23

Bonjour a tous !

Petite mise a jour concernant mon cas ( demande de mod.4 pour un .45 ACP) à Namur !

04/04/2013: Envoi Du Dossier Complet, contenant réussite d'examen, attestation de fréquentation, et copies de tout mes documents de Tir/LTS à ce jour.
-  11/04/2013: Réception de l'invitation à payer.
-  07/05/2013: Paiement effectué (manque de finance au moment de la réception de l'invitation) 
-  30/05/2013: Prise de contact avec agent du service des armes pour fixer un RDV, fixé au 17/06.
-  13/06/2013: L'agent me recontacte pour me signaler qu'au vue de mon dossier, la visite serait inutile, il me remet donc un avis positif et à renvoyé le dossier à Namur.


Je suis très satisfait des délais, sachant que j'ai perdu moi même un mois au niveau du paiement.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:29

Ah Niva... A peu de chose près on à eu la même chose non ? Pour moi aussi 5 semai... ah pardon dans ta province on parle en mois Very Happy


Tu as toujours un petit quelque chose qui t'appartient dans mon coffre Smile


J'ai une partie de la semaine prochaine en récup et serai au CTM vendredi en soirée si ça te tente (Y'aura du mossberg dans l'air). MP moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululucas
Nouveau
lululucas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Biesme-Mettet
Date d'inscription : 19/10/2012

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:14

Petite mise a jour concernant mon cas ( demande de mod.4 pour un .45 ACP) à Namur !

- 04/04/2013: Envoi Du Dossier Complet, contenant réussite d'examen, attestation de fréquentation, et copies de tout mes documents de Tir/LTS à ce jour.
- 11/04/2013: Réception de l'invitation à payer.
- 07/05/2013: Paiement effectué (manque de finance au moment de la réception de l'invitation)
- 30/05/2013: Prise de contact avec agent du service des armes pour fixer un RDV, fixé au 17/06.
- 13/06/2013: L'agent me recontacte pour me signaler qu'au vue de mon dossier, la visite serait inutile, il me remet donc un avis positif et à renvoyé le dossier à Namur.
- 24/06/2013: Le document est a la signature.


Je suis très satisfait des délais, sachant que j'ai perdu moi même un mois au niveau du paiement.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:25

Et hop un dossier quasi bouclé pour ma part. Après un coup de fil au service des armes on m'informe que le modele 4 est à la signature donc d'ici 15 jours max j'ai le papier! Dans mon cas ca aura pris deux mois.


Donc je suis plus que satisfait de la gestion de mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:12

adrien1983 a écrit:
Et hop un dossier quasi bouclé pour ma part. Après un coup de fil au service des armes on m'informe que le modele  4 est à la signature donc d'ici 15 jours  max j'ai le papier! Dans mon cas ca aura pris deux mois.


Donc je suis plus que satisfait de la gestion de mon dossier.

Génial!!!cheers  Tic...tac...tic...tac...C'est long hein 15 jours quand même lol! 
Contente pour toi que ça ait été rapide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:14

Tu parles... Moi encore 43h avant de récupérer mon AK lol! 
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:29

Christophe a écrit:
Tu parles... Moi encore 43h avant de récupérer mon AK lol! 

Aaaaaarghhhhh.....bounce bounce Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 3524114523 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:26

virtch a écrit:
adrien1983 a écrit:
Et hop un dossier quasi bouclé pour ma part. Après un coup de fil au service des armes on m'informe que le modele  4 est à la signature donc d'ici 15 jours  max j'ai le papier! Dans mon cas ca aura pris deux mois.


Donc je suis plus que satisfait de la gestion de mon dossier.

Génial!!!cheers  Tic...tac...tic...tac...C'est long hein 15 jours quand même lol! 
Contente pour toi que ça ait été rapide Wink 

c'est long sans etre long... J'irais essayer mon arme mercredi et je l'emporterai la fois d'après. Je sais que fin du mois elle est à la maison.. faut que j'aille acheter un coffre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:13

Un mois que j'ai remis le dossier et toujours pas d'invitation à payer, la semaine passée, j'ai tél à Madame M., elle m'a dit qu'elle avait été absente et donc dossiers qui s'accumulent et retards. Elle mettait mon dossier au dessus de la liste mais RAS à ce jour
Je retéléphone aujourd'hui et stupéfaction, ils ont un répondeur maintenant et possibilité de laisser un message mais boîte full MDR...
Bon, me reste plus qu'à essayer chaque jour. C'est le moral qu'il faut cheers Cool sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Temps pour M4 .
» combien de temps pour l'obtention d'une carte europeenne?
» heritage: combien de temps et comment?
» pffff faut attendre combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: