Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

Aller en bas 
+69
Stratös
Utilisateur
achtinuknuk
Fab
Ancalagon
m14
energizer
Mister_P
petiflamand
Leen
gepe
fullseb
Xavoretir
jpscar
bdz
dufleuve
Smit
maniak
LeFaucon
Paul-Emmanuel
DD_Glock
Greg123
dave
Regius
Jacques_D
flint-glass
Ludoscar
Hiawata45
Robert H. Valtin
bruletrain
Arkhen
Mc Hizzard
Disciplus Simplex
Ayrton
tergalas
Janko
Natael
browning
Camboui
futabarex
John Doe
dranan
chet
crasyhorse
pat007
GUNSAP
Serge Lecocq
sergeH
paimp
lululucas
All Right
Hkop
HadesDT
Lemmy
DREDD
Jean-Philippe
peter.h
Bedfori
Mathieu
Eversor
virtch
concord1974
Nikita83
elkingo
NICO_P
adrien1983
niva
toonfish
Christophe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:35

Kowa a écrit:
petiflamand a écrit:
Pour Mon P1911 j' ai fait la demande le 19/11/2013 par email
reçus le document a payer une semaine apres
reçus mon mod 4 le 13/01/2014 =  55 jours  cheers

Merveilleux.... Mon dossier de demande est arrivé le 19/11/13 à ma Police de proximité;
J'attends encore le passage de mon agent de quartier pour son enquête........
Je tire depuis plus de 35 ans, donc je ne suis pas à ma première demande de Mod.4!

Ensuite, lorsque mon policier de quartier aura fait son enquête, le dossier sera soumis à la signature de son chef de corps, qui le transfèrera au service armes de Frameries, qui le transférera au bureau du Gouverneur et enfin, à partir de là, j'aurai l'invitation à payer le dossier.

Dès que le paiement sera fait, il ne restera plus qu'a attendre un certain temps pour obtenir l'inestimable modèle 4.
Espérant que cela ne tombe pas dans les préparatifs des prochaines élections..... Crying or Very sad 

Moi qui espérais faire le championnat provincial avec mon nouveau 45 en début février, je crains que ce soit pour les championnats de 2015..... affraid

Il me semblait qu'il fallait payer avant que la procédure commence.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:42

En ce qui me concerne, je n'ai encore rien vu arriver, ni l'invitation à payer, ni mon agent de quartier.
Je suis découragé et j'ai envie de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:48

Serge Lecocq a écrit:
Leen a écrit:
Un seul dossier archi complet et vérifié.
Mais la personne qui a récupéré les document a ajouté que pour un passage de mod9 en mod4 c'était différent d'une nouvelle demande de mod4!
99€ pour le NOUVEAU et 99€ pour les modifications !
sympa non? Mad 
Y avait pas un truc pour éviter cà?
Nouveau Dossier pour mod/s 4,comprenant les caractéristiques de ton arme sous Mod 9...(Sans N° de série)
Dossier accepté...
Tu paies UNE fois 99 €...Et,tu vas illico chez TOI...Racheter TON arme au particulier que TU es
Et puis,après..Chez l'armurier..Ou tout autre particulier vendeur...Pour les autres armes désirées.
Et, youp, tu remplis les volets Mod 4 à renvoyer > Gouv Prov...
Et, tu fais supprimer ton Mod 9 (C'est gratuit la suppression..Non?)
L'arme en question..N'appartient plus à "Leen" puisque vendue,et Mod 9 supprimé.
Cette arme fut vendue;sous Mod 4....À "Leen". clown 
Tu deviendrais donc l'heureux nouveau propriétaire d'une arme qui ;dans le temps t'appartint.
à la troisième personne du passé simple...Wouuuuarf.

Quand tous me disent que je suis un compliqué...Pfffffffff..? J'veux pas les croire.
Y z'ont p'têt pas tort ?

Ah...??C'à vas pas comme ç'à ???

SI je reçois une double invitation à payer, je débarque au service avec une copie de la circulaire spécifiant qu'une seule redevance n'est à payer pour une même personne physique. Si ils discutent, je modifie mon dossier SANS mod9 SANS numéro de série et SANS nom de propriétaire, juste calibre et type d'arme et je leur remets le tout une 2e fois .
On leur simplifie la vie et ils vous pompent encore plus de sous...  Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:58

Kowa a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai encore rien vu arriver, ni l'invitation à payer, ni mon agent de quartier.
Je suis découragé et j'ai envie de laisser tomber.

Ne jamais désespérer.

Il faut d'abord attendre 1 à 2 semaines pour avoir l'invitation à payer après avoir été déposer les documents au service des armes places cathédrales.

Si vous déposez vos document à la police locale, ne vous étonnez pas d'attendre plus longtemps.

Seulement après la procédure commence.

Il ne faut pas oublier que le paiement ne garantit pas l'obtention des modèles 4.

N'oubliez pas de téléphoner à la police locale, section détention d'armes ainsi qu'au service arme de la province pour savoir ou en est votre dossier.

Je commencerais par le service des armes car ils savent exactement ou en est le dossier.

Si ceux-ci vous avertissent que le dossier est à la police locale, y téléphoner pour leur signifier que vous vous intéressez à votre dossier.

Avoir un MOD4 ca se mérite, un peu comme quand on recherche un boulot...  Razz 


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:37

Kowa a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai encore rien vu arriver, ni l'invitation à payer, ni mon agent de quartier.
Je suis découragé et j'ai envie de laisser tomber.

Naan !!!!!!
Continuons le combat !
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Tumblr_n04v3pvrfi1qbrtsbo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:42

lol! FUCK EVERYTHING

Never stop fucking  Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 846741850 
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:45

Leen a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Leen a écrit:
Un seul dossier archi complet et vérifié.
Mais la personne qui a récupéré les document a ajouté que pour un passage de mod9 en mod4 c'était différent d'une nouvelle demande de mod4!
99€ pour le NOUVEAU et 99€ pour les modifications !
sympa non? Mad 
Y avait pas un truc pour éviter cà?
Nouveau Dossier pour mod/s 4,comprenant les caractéristiques de ton arme sous Mod 9...(Sans N° de série)
Dossier accepté...
Tu paies UNE fois 99 €...Et,tu vas illico chez TOI...Racheter TON arme au particulier que TU es
Et puis,après..Chez l'armurier..Ou tout autre particulier vendeur...Pour les autres armes désirées.
Et, youp, tu remplis les volets Mod 4 à renvoyer > Gouv Prov...
Et, tu fais supprimer ton Mod 9 (C'est gratuit la suppression..Non?)
L'arme en question..N'appartient plus à "Leen" puisque vendue,et Mod 9 supprimé.
Cette arme fut vendue;sous Mod 4....À "Leen". clown 
Tu deviendrais donc l'heureux nouveau propriétaire d'une arme qui ;dans le temps t'appartint.
à la troisième personne du passé simple...Wouuuuarf.

Quand tous me disent que je suis un compliqué...Pfffffffff..? J'veux pas les croire.
Y z'ont p'têt pas tort ?

Ah...??C'à vas pas comme ç'à ???

SI je reçois une double invitation à payer, je débarque au service avec une copie de la circulaire spécifiant qu'une seule redevance n'est à payer pour une même personne physique. Si ils discutent, je modifie mon dossier SANS mod9 SANS numéro de série et SANS nom de propriétaire, juste calibre et type d'arme et je leur remets le tout une 2e fois .  
On leur simplifie la vie et ils vous pompent encore plus de sous...   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 3524114523 

Une double invitation à payer n'est nullement logique ni légale d'ailleurs !
A ce train là si tu t'entends bien avec ton armurier, tu lui demandes de reprendre tes mod9 sur son agrèment et de te les ressortir immédiatement en mod4, on verra qui va perdre la tête pour suivre ces changements... Wink

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:09

Et voilà 2 semaines et rien... comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:39

Faut franchement arrêter de donner vos nouvelles demandes aux flics en premier lieu.

Je suis certain que ses demandes traînent sur un bureau dans une pile.

Il doit certainement être malade et remplacé par qq qui cherche encore à l'heure actuelle ou est la pile de dossier nouvelles demandes.

Ils savent que peu téléphonent pour prendre des nouvelles et donc ce genre de dossiers sont le dernier de leurs soucis.


Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:07

Moi, j'ai eu de la chance. Province de Namur: 1 mois et demi pour mes modèles 4 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:10

En ce qui me concerne, je téléphone tous le 15 jours pour maintenir la pression. ( Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 248061295 )
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:51

4 semaines ...  pas de nouvelles... Je leur sonne cette après-midi
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Tumblr_inline_mqvvrpqWvT1qz4rgp
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:18

liege deviendrait-il le nouveau charleroi?

J'espere pas pcq je rentre un dossier dans pas longtemps...

J'avais d'ailleurs poser une question par email y adeux semaines et pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:26

Je viens de leur sonner

Evidemment la ************* qui s'occupe de mon dossier n'est pas là.

Je m'entends dire :
"tout est en ordre, il n'y a plus qu'à patienter que ça revienne de la police. Ca prend 4 mois !!!!!!"

Ils se foutent de qui?
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:03

Téléphone au service armes de ta police.

C'est pire que dans le Hainaut.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:45

concord1974 a écrit:
Téléphone au service armes de ta police.

C'est pire que dans le Hainaut.  Twisted Evil 

J'y suis passé. Je dois recontacter l'inspecteur pour un rendez-vous.
Je vois d'ici sa tête quand je vais lui dire que le bureau du Gouverneur accuse la police de faire trainer les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:45

Hop deterrage de post pour vous donner les delais de ma dernière demande.

Déposé en main propre auservice arme de Liège le 21 février et courrier de la police comme quoi mes autorisations sont dispo daté du 29/04/2014. Ca fait deux mois.

Pas mal. J'espère juste qu'ils font pas le pont demain que je puisse aller la chercher et essayer mon nouveau jouet dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:27

adrien1983 a écrit:
Hop deterrage de post pour vous donner les delais de ma dernière demande.

Déposé en main propre auservice arme de Liège le 21 février et courrier de la police comme quoi mes autorisations sont dispo daté du 29/04/2014. Ca fait deux mois.

Pas mal. J'espère juste qu'ils font pas le pont demain que je puisse aller la chercher et essayer mon nouveau jouet dimanche...

C'est le miracle de Noël......euh pardon du 1er mai  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:56

Ma petite contribution :
- demande complète déposée à Liège le 10/03/2014 ;
- invitation à payer la semaine suivante ;
- contacté par les services de police le 23/04/2014, visite du domicile le 25/04/2014 ;
- modèle 4 reçu le 22/05/2014.

Et comme à chaque fois, je suis pleinement satisfait du Service des Armes de la Province de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:52

concord1974 a écrit:
J'ai été cherché mes MOD 4, aujourd'hui, à la police.  santa 
2 1/2 mois pour les avoir, cette fois.
Pourtant, je me trouve dans le Hainaut. Laughing 
Quand on a des gens, qui en veule, comme interlocuteurs, cela va tout de suite plus vite.
Je viens d'aller chercher mon CZ97B au SUPERSHOOTING pour le ramener à la maison. cheers

Salut Concord1974..

Pourrait-tu stp détailler ta tactique?
Je viens de déposer 1 nouvelle demande pour 4 M4 le 3/10/2014 (la première a pris longtemps, puisque je devais faire les examens et tout).
Comment fait-tu précisément? J'ai lu que tu appelles tous les mois par exemple. A qui?

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:06

DD_Glock a écrit:
concord1974 a écrit:
J'ai été cherché mes MOD 4, aujourd'hui, à la police.  santa 
2 1/2 mois pour les avoir, cette fois.
Pourtant, je me trouve dans le Hainaut. Laughing 
Quand on a des gens, qui en veule, comme interlocuteurs, cela va tout de suite plus vite.
Je viens d'aller chercher mon CZ97B au SUPERSHOOTING pour le ramener à la maison. cheers

Salut Concord1974..

Pourrait-tu stp détailler ta tactique?
Je viens de déposer 1 nouvelle demande pour 4 M4 le 3/10/2014 (la première a pris longtemps, puisque je devais faire les examens et tout).
Comment fait-tu précisément? J'ai lu que tu appelles tous les mois par exemple. A qui?

Merci d'avance! Very Happy

Voici ce qui je fais pour mes demandes :

- Après +/- 10 jours, après le dépôt de ma(mes) demande(s), je contacte le responsable de mon dossier à la Province pour avoir des renseignements sur la taxe à payer (si je ne l'ai pas reçue) et accessoirement  pour savoir si mon dossier a bien été transmis à la police (si pas fait, le dossier par tout de suite). A Mons, ils n'attendent, normalement, plus le paiement de la redevance pour envoyer à la police. Si rien n'a été fait cela débloque la situation  Smile

- Après 2 semaine supplémentaires, attention sans nouvelles de la police, je téléphone directement au service armes de la police qui gère mon dossier (dans mon cas c'est la police de Mons) pour savoir où cela en est.

- S' ils attendent le retour de l'agent de quartier, je téléphone à cet agent pour prendre un RDV. Sinon, cela accélère la prise décision Very Happy

- Encore 2 semaines de plus, sans nouvelles, je téléphone à la police qui 9 fois sur 10 me dis que le dossier est reparti à la Province (!!! Attention, il faut +/- 1 semaine pour retourner à la Province !!!).
Le même jour, je téléphone à la Province avec la même question "Où en est mon dossier ?", soit ils me répondent qu'ils ne l'ont pas encore reçu, soit qu'ils viennent tout juste de le recevoir  Rolling Eyes

  1) Ils ne l'ont pas encore : Je téléphone la semaine suivante.

  2) Ils viennent de le recevoir : ils me disent qu'ils font le(s) MOD4 de suite et il l'envoi à la signature.

En ce qui concerne le signature en Province du Hainaut, il faut compter +/- 3 semaines.

- Après 3 semaines, si pas de nouvelles, coup de fil à la Province avec toujours la même question "Où en est mon dossier ?", soit pas encore revenu de la signature ou envoyé à la police.

  1) Pas encore revenu de la signature : Je téléphone la semaine suivante.

  2) Ils l'ont envoyé à la police : Coup de fil à la police ou attendre la convocation de la police. En ce qui me concerne, je donne un petit coup de fil.

Réception courrier police, prise de RDV.

Tu peux téléphoner plus souvent, mais cela risque de les énerver et donc, peut-être, de ralentir ton dossier.

J'espère que cela te seras utile.

Pour mes 2 dernières demandes, avec ce système, 2 1/2 mois d'attente.
Mais il faut aussi signaler que mes interlocuteurs aussi bien à la Province qu'a la police étaient de très bonne volonté et j'ai toujours eu les renseignements.

Avec l'expérience, je me suis rendu compte que les courriers entre la Province et la Police arrivent toujours le vendredi et sont donc traités le lundi Mad


Dernière édition par concord1974 le Mar 7 Oct 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:14

Top, merci!
Je vais suivre ton example Very Happy

Faudrait avoir la possibilité de 'liker' un post ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:20


Demande introduite en janvier 2012 pour ma part.

Le commissaire me demande des infos complémentaires (que je refuse de fournir) :

- des documents actualisés (dernière LTS, certificat médical, etc) alors que mon dossier leur a été remis complet en 2012 ;
- le lieu d'achat des armes, n° de série, etc. ;
- la preuve de réussite de l'examen de LTS (alors que le fait d'avoir donné une copie de ma LTS signifie d'office que j'ai réussi l'examen) ;
- les infos d'achat de mes armes (quid si j'achète d'occasion?)

Bref, j'ai décidé de pas entrer dans leur jeu.

J'attends qu'ils refusent mes demandes (complètes et conformes et en accord avec la loi) et je réagirai.

De toute façon, je ne suis pas pressé. L'obtention des mod 4 n'est pas une priorité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:24

Demande introduite en mai 2014 pour ma part.
Mardi après un coup de fil à la province on m'a confirmé que les mod4 étaient dans l'enveloppe au départ vers la police... Pourquoi autant de délais dans mon cas? Je n'ai jamais reçu l'invitation à payer les frais de dossier ce qui fait que les mod4 étaient prets mais non encore envoyés a la signature... Comme il s'agissait la de mes premiers je ne m'inquietais pas pour la demande de payement...Dorénavant je me méfierai et j'espère que mes mod4 arriveront pour mon Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Nouveau
Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 16/11/2014

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:33

Je viens d'envoyer mon premier dossier ce 19/12/2014 , dossier complet envoyé par recommandé avec accuse de réception ...
j espère que ce ne va pas traîner de trop , pour eux ...
parce que si ça traîne de trop chuis cap' de leur téléphoner tous les jours pour leur demander la même chose , avec les memes mots et sur le même ton , pour bien les exaspérer  . Smile

Gouverneur de hainaut
Zone de police de la louviere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Temps pour M4 .
» combien de temps pour l'obtention d'une carte europeenne?
» heritage: combien de temps et comment?
» pffff faut attendre combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: