Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AGREMENT COLLECTIONNEUR

Aller en bas 
+9
btr
John Doe
Serge Lecocq
serpent
Marc
lagaffe
Bilbaron
Eric
All Right
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT COLLECTIONNEUR   AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:28

bonjour, petites questions concernant l'agrément : si je possède celui-ci , pourrais-je acheter au luxembourg ? (ce qu'on y trouve est plus fourni qu'en belgique en terme de collection ). Et si oui , quelle formalité suivre ? (doit-on repasser au banc ? , doit-on avoir une license d'import ?).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT COLLECTIONNEUR   AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:10

Oui tu peux acheter au lux. Tu fais une demande payante à la chancellerie et une fois celle ci reçue tu dois passer obligatoirement par le banc d'épreuves afin de faire enregistrer le numéro de série de l'arme. C'est aussi payant.

Pourquoi tu veux passer de tireur à collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT COLLECTIONNEUR   AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:00

Bigdou a bien résumé!

Pour la notion de test et d’entretien.....

L'objectif d'une arme en collection n'est pas le tir mais au même titre qu'un collectionneur de voiture ancienne à parfois plaisir à faire tourner sa boite à sucre le collectionneur d'arme à parfois plaisir à sortir une de ces pièces donc c'est possible.

Problème 1 les mun soit vous disposez d'un M4 et pas de problème soit vous ouvrez votre livre munition et c'est sans problème non plus.

Problème 2 le terrain de jeu, collection=jaloux, donc obtenir l'accord du responsable du stand et après le faire discrétos , il m'est parfois arrivé de ne pas sortir mon arme selon les individus présent ou la ranger rapidement pour éviter la saine délation du frustré de base et ne croyez pas que cela soit si rare que cela, j'ai déjà vu des courriers adressés aux autorités qui fleuraient bon les années 40

A la limite si on veut ergoter sur la notion de "pas de tir" et sur le non mélange des genres, un non collectionneur ne pourrait pas se trouver sur le même pas de tir....mais je me range à la jurisprudence qui considère qu'un stand de tir est un ensemble de "pas de tir"

problème 3 la raison, il y à l'entretient soit 1X /An et le test, le test peut être la réalisation d'un article documenté. et comme dit plus haut cette question devient saugrenue dés que tu a quelques armes perso j'ai des piéces qui ne sont plus sortie depuis quelques années.

L'objectif de la collection n'est pas le tir, mes armes de tir sont sous M4.

Attention deux restrictions de taille.
On doit tirer selon les dispositions générales prévue. Et si tir il y a l'arme doit être éprouvée.

On fout un paix relative aux collectionneurs car ils sont peu nombreux si demain le nombre de collectionneur augmente (et ça risque d'arriver avec le surclassement des panoplies) les emmerdeurs politiques vont chercher à pourrir l'agrément....

De mon point de vue ces nuances légales sont superflues seul le détenteur devrait faire l'objet d'un agrément d'achat après c'est du guignolage que de s'inquiéter de la Xiem armes acquises ou de la destination d'une armes (collection/tir/chasse) et les mesures de sécurisation sont identiques en M4, M9, M3 ou chasse.... donc la personne qui aurait 31 armes de sport sous M9 devrait éffectuer la même sécurisation qu'un collectionneur et inversement un collectionneur à 6 armes à les mêmes devoirs que 6 M4 cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT COLLECTIONNEUR   AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:37

Et pour compléter Bigdou et Ericblo je peux vous dire que les mesures de sécurisation coutent un pont d'or ! Même si certaines communes sont plus laxiste que d'autres, il n'empêche que les frais engendrés par celle-ci sont de loin supérieure à un simple coffre... J'imagine la tête du gars qui possède plus de 30 pano (ou qui avec ses modèles 4 ou 9 et ses panos dépasse les 30) et qui va devoir consacré un budget en règle générale supérieure en mesure de protections à la valeur de sa collection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT COLLECTIONNEUR   AGREMENT COLLECTIONNEUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGREMENT COLLECTIONNEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» précision sur fonctionnement agrément collectionneur
» Agrement de collectionneur
» Conseils agrément collectionneur (mod.3)
» Agrément de collectionneur de chargeur
» Bxl: demande d'agrément de collectionneur de chargeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: