Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 délai modèle 4 brabant flamant

Aller en bas 
+15
Colon I
Mr.Colt
onxmike
banzai
ktheking
colonel higgins
eurofox
dantesco
John Doe
seb
Stratös
Philou
JCR1630
bruletrain
Tonyz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:33

Pour ceux qui ont fait leur(s) demande(s) de modèle 4 dans le brabant flamand, pourriez vous me dire quels sont les délais en moyenne.
D'avance, je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:03

dag,
dank u voor uw vraag in het Nederlands. délai modèle 4 brabant flamant 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:17

Cela m'intéresserait aussi de le savoir vu que j'ai un achat en projet.

Pas nécessairement en néerlandais puisqu'il y a des communes avec facilités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:35

Deux mois en moyenne en ce qui me concerne, pour tout le processus.

Cependant attention: le Gouverneur peut délivrer tes autorisations, mais la police a encore un délai avant de te contacter donc il ne faut pas hésiter après 2 mois à se renseigner 1/ au bureau du Gouv' et 2/ auprès du responsable-armes de ta ZP dès que tu sais que les M4 ont été autorisés. Oui parce que la dernière fois, ils ont moisi 3 semaines à la police et si je n'avais pas téléphoné ...

EDIT - trouvé ailleurs sur le forum:

"D'après la législation, la police a trois mois pour répondre à partir de la date de réception du dossier COMPLET. Et le gouverneur 4 MOIS à partir de la date de réception du dossier COMPLET. (Article 9.1.4 et 9.1.5 de Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes du 25 octobre 2011)"


Dernière édition par Philou le Mar 16 Déc 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:44

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:19

Merci, Philou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:11

Petite mise a jour:
J'ai réussi mes examens gouverneur ce samedi au Ctm de Wavre organisés par la féd. flamande de tir, dans une ambiance très conviviale...
Ma question est pour ceux qui ont rempli une demande de modèle 4 dans le Brabant Flamand.
On m'a dit de remplir uniquement le type d'arme et le calibre.
Quelqu'un peut confirmer avant d'envoyer mon dossier?
Merci...

délai modèle 4 brabant flamant Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:05

Tonyz a écrit:
Petite mise a jour:
J'ai réussi mes examens gouverneur ce samedi au Ctm de Wavre organisés par la féd. flamande de tir, dans une ambiance très conviviale...
Ma question est pour ceux qui ont rempli une demande de modèle 4 dans le Brabant Flamand.
On m'a dit de remplir uniquement le type d'arme et le calibre.
Quelqu'un peut confirmer avant d'envoyer mon dossier?
Merci...

délai modèle 4 brabant flamant Img_8510

9 para ? 9 cout ? 9 maka ?

Je crois qu'il faudra le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:08

Je crois que tu doit remplir aussi le mode de fonctionnement semi auto, un coup, a repetition,...
En tout cas c est comme sa en prov lux
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:09

Stratös a écrit:
Tonyz a écrit:
Petite mise a jour:
J'ai réussi mes examens gouverneur ce samedi au Ctm de Wavre organisés par la féd. flamande de tir, dans une ambiance très conviviale...
Ma question est pour ceux qui ont rempli une demande de modèle 4 dans le Brabant Flamand.
On m'a dit de remplir uniquement le type d'arme et le calibre.
Quelqu'un peut confirmer avant d'envoyer mon dossier?
Merci...

délai modèle 4 brabant flamant Img_8510

9 para ? 9 cout ? 9 maka ?

Je crois qu'il faudra le renseigner.

+1
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:07


Le délai de 3 mois pour la police est INCORPORE dans le délai de 4 mois pour le gouverneur.

Un dossier COMPLET ne veut pas dire : tous les renseignements repris sur le document du gouverneur, mais bien les renseignements repris dans l’AR du 20 septembre 1991


Philou a écrit:
Deux mois en moyenne en ce qui me concerne, pour tout le processus.

Cependant attention: le Gouverneur peut délivrer tes autorisations, mais la police a encore un délai avant de te contacter donc il ne faut pas hésiter après 2 mois à se renseigner 1/ au bureau du Gouv' et 2/ auprès du responsable-armes de ta ZP dès que tu sais que les M4 ont été autorisés. Oui parce que la dernière fois, ils ont moisi 3 semaines à la police et si je n'avais pas téléphoné ...

EDIT - trouvé ailleurs sur le forum:

"D'après la législation, la police a trois mois pour répondre à partir de la date de réception du dossier COMPLET. Et le gouverneur 4 MOIS à partir de la date de réception du dossier COMPLET. (Article 9.1.4 et 9.1.5 de Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes du 25 octobre 2011)"
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:52

Petite question, est ce que tu as du fournir un consentement de ton épouse dans le dossier transmis au Gouverneur du BF ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:09

dantesco a écrit:
Petite question, est ce que tu as du fournir un consentement de ton épouse dans le dossier transmis au Gouverneur du BF ?  

Je peux te répondre, habitant le BF: il ne faut pas fournir le consentement au moment de l'envoi de la demande car le responsable-armes de la ZP concernée se chargera de le demander au moment voulu. Un petit passage au commissariat et zou! c'est réglé.

Précision importante: il ne faut pas seulement le consentement du conjoint mais de tous les individus majeurs résidant officiellement à la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:16

dantesco a écrit:
Petite question, est ce que tu as du fournir un consentement de ton épouse dans le dossier transmis au Gouverneur du BF ?  

Oui, je l'ai joint au dossier...
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:07

Dans la demande que j'ai rempli, il n'est pas demandé ce type d'attestation ... je l'ai même fait lire par la police locale qui disait que peut être cela arrivera après ...
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:19

En Flandre Orientale c'est dans le document de demande du model 4.

délai modèle 4 brabant flamant Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:26

ok mais dans le brabant flamand, lorsqu'ai eu tout les documents, il y avait une partie encadrée qui stipulait les documents à fournir et pas de consentement des habitants .... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:57

dantesco a écrit:
ok mais dans le brabant flamand, lorsqu'ai eu tout les documents, il y avait une partie encadrée qui stipulait les documents à fournir et pas de consentement des habitants .... bizarre ...


Effectivement, lors de la création de mon dossier à l'époque également en Brabant Flamand, pas de trace d'une quelconque demande d'accord du conjoint et autres.
D'initiative, j'avais joints des attestations d'accord de mon épouse et de mon fils majeur avec copie de leurs carte d'identité et ce à toutes fins utiles.

Peu de temps après, j'ai reçu un courrier du responsable arme me demandant de compléter un document du type ci-avant attestant de l'accord des personnes se trouvant sous mon toit ce malgré les documents de consentement déjà fournis.

Il semblerait que si les documents constituants le dossier qui est rentré ne sont pas ceux "prévus" à cet effet, cela n'est pas valable.
................ Quand je dis qu'ils sont tatillons concernant les documents à leurs fournir, ................. c'est un euphémisme.

Il y a donc fort à parier que vous recevrez ce genre de demandes complémentaires ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:57

colonel higgins a écrit:


Effectivement, lors de la création de mon dossier à l'époque également en Brabant Flamand, pas de trace d'une quelconque demande d'accord du conjoint et autres.
D'initiative, j'avais joints des attestations d'accord de mon épouse et de mon fils majeur avec copie de leurs carte d'identité et ce à toutes fins utiles.

Idem que le colonel sauf que l'on ne m'as rien demander par après!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:18

Un ami m'a dit la même chose; il habitait le brabant flamand et il y a quelques années, il ne se souvient pas d'avoir fait signer quoi que ce soit à son épouse ... mais pas certain à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:22

J'habite dans le brabant flamand ,et je vient de rentrer et recevoir mon modèle 4.
La règle imposé a ces fonctionnaires par le gouverneur (Lodewijk De Witte) est : Faites les demandeur d'armes attendre un maximum de temps sur leur demande. Donc dans le cas d'une demande modèle 4 : 4 mois.
Si vous habitez dans la Flandre de l'est ,la c'est encore pire. La service de police traine aussi , et les attentes peuvent s’élargir jusque 6 a 9 mois (complètement légale d'ailleurs : 2-5 mois police + 4 mois gouverneur) dépendent de la commune ou vous habitez.

Patience , le premier requis pour chaque tireur sportif cheers
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:28

Nom d'un chien ... 4 mois pour tes papiers ... c'est dingue ... Et concernant le consentement de ton époux / épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:23

Ben les 4 mois, c'est le "légal" ........................ parfois c'est plus rapide, mais trop souvent, c'est nettement plus long.  délai modèle 4 brabant flamant 3524114523

Pour ma part, à l'époque (pas si lointaine) dossier rentré début juillet (10/07/2015), modèles 4 estampillés et datés le 05/10/2015 ............... documents récupérés en date du 28/10/2015. (he oui, parfois il faut presque 1 mois pour faire parvenir des documents entre Louvain et une commune à +- 70 Km de là et du coup on perd encore 1 mois pour les achats, en passant à côté de belle opportunités.)


Certes, 4 mois c'est toujours trop long, mais on était dans les délais "normaux"..................... et cela pourrait (restons prudent) correspondre à ce que nous dit onze vriend  ktheking.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:06

colonel higgins a écrit:


Pour ma part, à l'époque (pas si lointaine) dossier rentré début juillet (10/07/2015), modèles 4 estampillés et datés le 05/10/2015 ............... documents récupérés en date du 28/10/2015. (he oui, parfois il faut presque 1 mois pour faire parvenir des documents.

Meme chose pour moi, estampillés et datés le 05/10/2015, on a du rentrer nos demandes +- a la même date!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantesco
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016

délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:40

reste plus qu'à prendre son mal en patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai modèle 4 brabant flamant Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4 brabant flamant   délai modèle 4 brabant flamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai modèle 4 brabant flamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» délai modèle 4
» Délai pour rendez-vous exam théorique brabant flam Overijse
» Modèle 4 au Brabant Flamand
» Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences
» Document demande de modèle 4 brabant wallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: