Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 délai modèle 4

Aller en bas 
+5
Lionel3999
carlos60
Yoda87
bruletrain
jacqmar
9 participants
AuteurMessage
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:08

Bonjour,

pour un modèle 4 dépendant du gouverneur de Mons, faut-il encore  attendre plus ou moins 8 mois ou  y a-t'il un meilleur suivi que par le passé?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:31

jacqmar a écrit:
Bonjour,

pour un modèle 4 dépendant du gouverneur de Mons, faut-il encore  attendre plus ou moins 8 mois ou  y a-t'il un meilleur suivi que par le passé?
merci.

Recette inchangée. C'est comme pour la tarte Tatin. Tu l'met din l'four et t'attin l'temps qui faut. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 5:14

Et on ajoute deux mois, car tout les services doivent gerer les élections en plus.. na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 5:30

bruletrain a écrit:
Et on ajoute deux mois, car tout les services doivent gerer les élections en plus.. na

Exact, j'avais omis..... Et un des collaborateurs direct du Gouverneur est sur les listes de Jurbise! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Délai .   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:04

il est vrai que le service de Mons n’est pas reconnu pour sa vitesse ou sa volonté de vouloir nous faire plaisirs .
Mais ils ne sont pas les seuls en cause . En effet , certains services de police sont encore plus lent que le service Armes de Mons .

J’ai des copains tireurs sur Charleroi qui attendent jusqu’à 8 mois et encore plus le bon vouloir du policier en charge aux armes . Et si celui-ci est malade , en formation pour examens pour monter en grade , AUCUN autre policier ne se charge de vous joindre pour finaliser votre dossier .

De même que POURQUOI , devoir à chaque demandes de M4 devoir recommencer votre dossier à zéro comme ci c’était votre première demande ?

Chercher à comprendre l’administration c’est un peu aller vers une grosse dépression . 

Alors que pouvons-nous faire si ce n’est que subir ?


Ps : j’ai ouvert un post par erreur alors que je voulais répondre ici .
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:23

Yoda87 a écrit:
il est vrai que le service de Mons n’est pas reconnu pour sa vitesse ou sa volonté de vouloir nous faire plaisirs .
Mais ils ne sont pas les seuls en cause . En effet , certains services de police sont encore plus lent que le service Armes de Mons .

J’ai des copains tireurs sur Charleroi qui attendent jusqu’à 8 mois et encore plus le bon vouloir du policier en charge aux armes . Et si celui-ci est malade , en formation pour examens pour monter en grade , AUCUN autre policier ne se charge de vous joindre pour finaliser votre dossier .

De même que POURQUOI , devoir à chaque demandes de M4 devoir recommencer votre dossier à zéro comme ci c’était votre première demande ?

Chercher à comprendre l’administration c’est un peu aller vers une grosse dépression . 

Alors que pouvons-nous faire si ce n’est que subir ?


Ps : j’ai ouvert un post par erreur alors que je voulais répondre ici .


Bonjour Yoda, pour la vitesse à Charleroi, on va le savoir, j'ai eu un courrier de Mons mardi dernier me disant que mes M4 ont été envoyé à Charleroi, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:47

je suis de tournai et je dépend donc de mons
Mes délais ont toujours été de 2 mois et demi +-.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: CHARLEROI   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:35

Bonjour,

Il ne sert à rien de donner une estimation des délais pour la Province de Hainaut dans son ensemble
et donc de "MONS" au sens large dans la mesure où les maillons les plus "faibles" sont encore et
toujours LES SERVICES DE POLICE et pour une même zone LES AGENTS TRAITANTS.
Pour exemples et cas vécus......CHARLEROI........DE 4 A 12 MOIS ET PLUS ENCORE.....!!!!
Ce qui n'exclu cependant pas une inconstance systématique des différents secrétariats selon
les zones au Gouvernement Provincial.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:20

Pilou a écrit:
Bonjour,

Il ne sert à rien de donner une estimation des délais pour la Province de Hainaut dans son ensemble
et donc de "MONS" au sens large dans la mesure où les maillons les plus "faibles" sont encore et
toujours LES SERVICES DE POLICE et pour une même zone LES AGENTS TRAITANTS.
Pour exemples et cas vécus......CHARLEROI........DE 4 A 12 MOIS ET PLUS ENCORE.....!!!!
Ce qui n'exclu cependant pas une inconstance systématique des différents secrétariats selon
les zones au Gouvernement Provincial.

Pilou

Il y a 8 zones de Police distinctes, dirigées chacune par un fonctionnaire différent à la province de Hainaut.
C'est surtout à ce niveau que ça coince.
L'exemple en est bien visible, Tournai et Charleroi ont chacun un gestionnaire différent et qui semblent réactifs. D'autres zones restent parents pauvres et subissent.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:14

Un recours au spf Justice  max 15J après le délais légale de 4mois

sa sert a rien de pleurer j'attend depuis X mois ya des lois et elles s'applique a tous le monde  Wink  même aux Gouverneur

------------------------------------------

DAAA ===>  Nous revenons à nouveau sur le problème de délais excessifs rencontrés dans certaines provinces pour le traitement des demandes de détention.

Pour rappel, la loi sur les armes prévoit la possibilité d’un recours pour absence de décision endéans le délai légal de 4 mois, mais attention, le recours doit être introduit dans les 15 jours après l’expiration du délai légal, sinon la possibilité de recours disparaît et la province a alors toute liberté de laisser attendre le demandeur d’autorisation aussi longtemps qu’elle le veut.

Il est dès lors très important d’avoir une preuve certaine de la date de dépôt de la demande.
Il faut donc privilégier l’envoi de la demande de modèle 4 par courrier recommandé avec accusé de réception ou déposer personnellement la demande au service des armes provincial en demandant un accusé de réception mentionnant la date de réception (sur une copie de la demande)

Dans le cas ou vous êtes concerné par un délai excessif pour le traitement de votre modèle 4, il ne faut pas avoir peur de faire VALOIR VOS DROITS.

INTRODUISEZ UN RECOURS auprès du ministère à l'expiration du délai de 4 mois,

C’EST PREVU PAR LA LOI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:40

ulrok55 a écrit:
Un recours au spf Justice  max 15J après le délais légale de 4mois

sa sert a rien de pleurer j'attend depuis X mois ya des lois et elles s'applique a tous le monde  Wink  même aux Gouverneur

------------------------------------------

DAAA ===>  Nous revenons à nouveau sur le problème de délais excessifs rencontrés dans certaines provinces pour le traitement des demandes de détention.

Pour rappel, la loi sur les armes prévoit la possibilité d’un recours pour absence de décision endéans le délai légal de 4 mois, mais attention, le recours doit être introduit dans les 15 jours après l’expiration du délai légal, sinon la possibilité de recours disparaît et la province a alors toute liberté de laisser attendre le demandeur d’autorisation aussi longtemps qu’elle le veut.

Il est dès lors très important d’avoir une preuve certaine de la date de dépôt de la demande.
Il faut donc privilégier l’envoi de la demande de modèle 4 par courrier recommandé avec accusé de réception ou déposer personnellement la demande au service des armes provincial en demandant un accusé de réception mentionnant la date de réception (sur une copie de la demande)

Dans le cas ou vous êtes concerné par un délai excessif pour le traitement de votre modèle 4, il ne faut pas avoir peur de faire VALOIR VOS DROITS.

INTRODUISEZ UN RECOURS auprès du ministère à l'expiration du délai de 4 mois,

C’EST PREVU PAR LA LOI !

Absolument!! Et dans ce cas comme un ami qui a introduit un recours, au lieu d'attendre quelques mois en plus, tu attendras minimum un an de plus.  Twisted Evil
Mais tu as raison, c'est la loi pour tout le monde, il ne faut pas manquer d'en profiter Very Happy clown délai modèle 4 3524114523
C'est triste d'en arriver à dire celà, mais c'est pourtant ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:32

4 mois top chrono pour mes nouveaux mod 4 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2018

délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:46

Salut a tous

4 avril: Envoi de la demande

24 Mai: Réception du courrier du gouverneur pour m informer document transmis a la police.

24 Juillet: passage de la police

23 Aout: tel au gouverneur pour savoir si ils ont reçu les documents de la police et savoir ou le dossier en est => dossier parti pour signature

11 Septembre: toujours rien => tel au gouverneur =dossier pas bougé car monsieur est parti en vacances  Shocked  Rolling Eyes
                                         me certifie que le dossier part pour signature  Evil or Very Mad

4 octobre: à ce jour, toujours aucune nouvelles  scratch

A mon avis les dossiers partent en pirogue vers la Malaisie pour être signé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: délai modèle 4   délai modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» délai modèle 4 brabant flamant
» Retour sur le delai Modele 4 (Namur)
» Délai modèle 4(province de Liège)
» Delai passage police suite à un nouveau modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: