Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réglementation Type d'arme et nombre de tir par an

Aller en bas 
+25
ericblo
Ancalagon
PilouMDT
bernard1957
GUNSAP
tintin40sw
M-TECH
barnab
crasyhorse
concord1974
BSC
carlos60
kamov
colonel higgins
banzai
fredblo
drenaers
DREDD
BM0847
Yoda87
Pilou
elgrego
Claude J
JCR1630
christnt
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réglementation Type d'arme et nombre de tir par an   réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:11

Citation :
lors, là, je ne comprends pas.
J'ai écrit une phrase affirmative et non négative. J'ai écrit "plus" dans le sens de "+" et non "je NE me fie PLUS". Le français est une langue très précise et je crois la maîtriser assez bien. Je voulais donc dire que, vu votre expérience et que vous avez écrit que votre service ne perdait pas son temps à vérifier les séances de tir par type d'arme, je me fiais à cela. Vous n'avez donc rien dit qui me contrariait.

OK ...au temps pour moi, j'avais pas percuté (phrase de bon aloi, vous en conviendrez Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réglementation Type d'arme et nombre de tir par an   réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:15

réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réglementation Type d'arme et nombre de tir par an   réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:27

Macadam5170 a écrit:
Dans la mesure où c'est moi qui subi le contrôle quiquénal je pense que c'est à moi d'apporter la preuve.

Je n'ai d'expérience qu'au CTM ou la mention du type d'arme et du calibre se fait manuscritement par le tireur au moment où il badge et de façon non normalisée. Autrement dit on inscrit ce qu'on veut comme on veut et je ne pense pas que le CTM passerait son temps à retourner dans les registres papier pour essayer de décrypter ce que les gens ont inscrit de façon plus ou moins lisible pour attester qu'ils ont bien tirer avec tel calibre ou tel type d'armes.

Dans les autres stands l'enregistrement de la séance de tir est il informatisé et complet (date, calibre type d'arme,...) ?

le type d'inscription (manuscrite ou informatique) ne change fondamentalement rien.

la vérification de la fréquentation lors du contrôle quinquennale par l'autorité de contrôle n'est pas formalisée.

l'autorité de contrôle peu se contenter d'une déclaration sur l'honneur du détenteur qu'il fréquente assidument son club.
Elle peu se contenter d'une déclaration équivalente produite par le ou les clubs.
après si l'autorité doute....c'est à elle et elle seule de procéder aux vérifications.

les guignoleries vexatoire qui consiste à imposer au détenteur de relever lui même ces dates de présence n'ont pas plus de portée juridique que les deux déclarations évoquées précédemment.

perso je conseille aux gens de garder leur date de passage ....une notation sur un agenda électronique ou papier c'est quand même pas compliqué et un tableau excell pour reporter les années aussi.

sur le second point à savoir "on inscrit" ce que l'on veut ..... exact possible mais le livre de présence étant un document officielle y annoter des choses fausses revient à un faux en écriture.

avec le retex entre club informatisé et non informatisé je dois dire que le logiciel shootlog remplis bien sa fonction en ce domaine. Juste un bémol pour les clubs qui utilisent toutes les fonctions y compris les prélistes et liste de calibre ces informations sont excédentaires au regard de la loi. et juste un bémol pour les utilisateurs qui fournissent le résultat brut du shootlog car cela induit certains excessif à trouver qu'au regard de la moyenne statistique des fréquentations n'exiger que 10 tirs/an est trop faible.... personnellement je m'en fout en année pleine je suis à plus de 100 tirs enregistrés mais imaginons qu'en se basant sur la moyenne réelle on arrive à exiger 20 ou 30 tirs annuel (c'est à peu prés la fréquentation réelle de 80% des tireurs) on va emmerder inutilement plus de monde encore.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réglementation Type d'arme et nombre de tir par an   réglementation Type d'arme et nombre de tir par an - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation Type d'arme et nombre de tir par an
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» reglementation AC
» Limite demande MOD4
» Chargeur Remington 742 Bushmaster
» Réglementation concernant l'achat de munitions
» arme démilitarisée? quelle est la réglementation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: