Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB

Aller en bas 
+48
Sebklass
spartan
VinceV
Dominique Pierre
Scratchy
gaby164
JCR1630
Steve VdW
Barbossa
Pilou
MisterTique
PilouMDT
All Right
paimp
gab
Mc Hizzard
pl007
Pompon
JulianR
jacpaco
Floums
bernard1957
StephB
renlie
Bigben
ericblo
varmint700.308w
dim
BRISCARD
Hapophys
dywydac
Silar
Ping
vvdp
stg57
Ludo7700
jmd_be
Jean-Philippe
carlos60
Allego
infinity
cjclement
Daftking
Miiichou
Ddtec
extenued
The_John
Jiem
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:09

Signée !
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB    Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:14

Bonjour à tous

Je tire depuis plusieurs années à FRESNES SUR ESCAUT ( FRANCE ) .

Je peux vous certifier que le club (LA MOUCHE ) est fermé

JP
Revenir en haut Aller en bas
Allego
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 15/10/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:55

Je supporte depuis le début la démarche.
Je ne tire pas depuis longtemps (septembre donc j'ai pas tiré beaucoup du tout tout court) mais ça me manque déjà de tirer.

Je n'attends que ça la réouverture des stands et retourner sur les pas de tir. On peut aider autrement qu'avec le pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:58

Bonne question Allego
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:41

Allego a écrit:
Je supporte depuis le début la démarche.
Je ne tire pas depuis longtemps (septembre donc j'ai pas tiré beaucoup du tout tout court) mais ça me manque déjà de tirer.

Je n'attends que ça la réouverture des stands et retourner sur les pas de tir. On peut aider autrement qu'avec le pétition ?

Bien sûr qu'on peut, les pompiers lorsqu'ils manifestent, arrosent les bâtiments des responsables de leurs désarrois,
on n'à qu'à faire la même chose  lol!  mais avec nos outils à nous  

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:38

Tu me fais peur Carlos et précise bien que c'est de l'humour stp Very Happy Very Happy Very Happy
Quand j'ai lancé cette pétition, j'avais espéré de l'aide de personnes plus expérimentées.
J'ai été face à un mur, soit, chacun agit comme il pense être bon.
Par contre j'ai rencontré (virtuellement) des personnes très intéressantes, sur la même ligne de pensée que moi, et avec une solide expérience de notre communauté.
Dès lors, mon idée de base étant de s'organiser, je vais continuer à défendre cette idée de se fédérer.
Pour le moment, tous les contacts et échanges ont lieu sur facebook (https://www.facebook.com/BelgianShootersUnion ), que j'essaye de répercuter au mieux ici et sur tireur.org (où j'ai eu de vives réactions négatives => http://www.tireur.org/forum/read.php?73,224603,224661#msg-224661).
La suite, c'est se parler, échanger des idées, se confronter, trouver un moyen de se faire entendre auprès des décideurs (urstb/ministre), créer des contacts avec les flamands, avec les chasseurs, les armuriers, bref il y en a pour des années d'action à mener.
Car un jour, on se prendra une loi sur la gueule, et il faudra aller en discuter avec un politicien PTB, écolo, un anti-arme.
Et là, pleurnicher sur les réseaux sociaux ne servira plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:54

dim a écrit:
Tu me fais peur Carlos et précise bien que c'est de l'humour stp Very Happy Very Happy Very Happy
Quand j'ai lancé cette pétition, j'avais espéré de l'aide de personnes plus expérimentées.
J'ai été face à un mur, soit, chacun agit comme il pense être bon.
Par contre j'ai rencontré (virtuellement) des personnes très intéressantes, sur la même ligne de pensée que moi, et avec une solide expérience de notre communauté.
Dès lors, mon idée de base étant de s'organiser, je vais continuer à défendre cette idée de se fédérer.
Pour le moment, tous les contacts et échanges ont lieu sur facebook (https://www.facebook.com/BelgianShootersUnion ), que j'essaye de répercuter au mieux ici et sur tireur.org (où j'ai eu de vives réactions négatives => http://www.tireur.org/forum/read.php?73,224603,224661#msg-224661).
La suite, c'est se parler, échanger des idées, se confronter, trouver un moyen de se faire entendre auprès des décideurs (urstb/ministre), créer des contacts avec les flamands, avec les chasseurs, les armuriers, bref il y en a pour des années d'action à mener.
Car un jour, on se prendra une loi sur la gueule, et il faudra aller en discuter avec un politicien PTB, écolo, un anti-arme.
Et là, pleurnicher sur les réseaux sociaux ne servira plus à rien.

Des modifications de lois ont s'en prend une pratiquement chaque année...

Il est étonnant de découvrir en 2020 que le PPE (parti populaire européen qui regroupe 70% des centristes en europe) a émis une directive en 1992 sur la restriction progressive de l’accès aux armes par les peuples européens pour transformer le droit en privilège et in fine d'arriver à la prohibition quasi totale du droit. Nous luttons contre ça depuis cette époque et les gens mesurent peu que sans ces combats ils n'auraient déjà plus que des armes à air monocoup.

les prochains gros dossiers seront le passage des chargeurs de 20/10 à 10/5 avec en vue le 3/5 prélude à l'interdiction des SA arme longue à apparence militaire.
Il y a aussi le bannissement du plomb qui va détruire et rendre hors de prix la pratique
il y a la pollution des stands via les rejets des ventilations et la pollution des sol sans oublier la pollution sonore.
Traine aussi un projet d'interdiction de toutes forme de réunion dans les stands...fin des cafétérias....et un projet de vente exclusive des munitions au moment de la consommation avec obligation de restituer les preuve de tir en fin de séance ..;fin du rechargement et des achats groupés..
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:03

ericblo a écrit:

Il est étonnant de découvrir en 2020 que le PPE (parti populaire européen qui regroupe 70% des centristes en europe) a émis une directive en 1992 sur la restriction progressive de l’accès aux armes par les peuples européens pour transformer le droit en privilège et in fine d'arriver à la prohibition quasi totale du droit. Nous luttons contre ça depuis cette époque et les gens mesurent peu que sans ces combats ils n'auraient déjà plus que des armes à air monocoup.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de tireurs qui en sont conscients.
Moi en tous cas, je ne l'étais pas, et ton rappel est capital, merci déjà.
J'en reviens à ma réflexion, il faut donc aller trouver tous ces gens qui pensent que nous sommes un danger.
Leur proposer de venir tirer en stand, faire une découverte avec nous, boire un Orval, communiquer envers la presse, faire des initiations, bref communiquer positivement.
Ca fait donc 28 ans que nous sommes en danger.
Y a-t-il une coordination des groupes de défense au niveau européen ?
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:10

dim a écrit:
ericblo a écrit:

Il est étonnant de découvrir en 2020 que le PPE (parti populaire européen qui regroupe 70% des centristes en europe) a émis une directive en 1992 sur la restriction progressive de l’accès aux armes par les peuples européens pour transformer le droit en privilège et in fine d'arriver à la prohibition quasi totale du droit. Nous luttons contre ça depuis cette époque et les gens mesurent peu que sans ces combats ils n'auraient déjà plus que des armes à air monocoup.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de tireurs qui en sont conscients.
Moi en tous cas, je ne l'étais pas, et ton rappel est capital, merci déjà.
J'en reviens à ma réflexion, il faut donc aller trouver tous ces gens qui pensent que nous sommes un danger.
Leur proposer de venir tirer en stand, faire une découverte avec nous, boire un Orval, communiquer envers la presse, faire des initiations, bref communiquer positivement.
Ca fait donc 28 ans que nous sommes en danger.
Y a-t-il une coordination des groupes de défense au niveau européen ?


comment se fait-il que les politiciens aient peur de leurs concitoyens? comment en sont-ils arrivés là?? ou que comptent-ils faire pour en arriver là??

je pense quand même aujourd'hui qu'une représentation européenne des défenseurs de nos droits devrait se mettre en place réellement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:52

Vous n'avez pas l'impression que le monde politique nous ment depuis des années, la confiance que nous avons vis a vis d'eux c'est érodée depuis des décénnies,et c'est tant mieux les lignes commence a bougé !
Les affaires, la gestion des crises, les magouilles découverte et mise au jour par des lanceurs d'alerte, les résultats des élections et leurs applications si difficile pour formé des gouvernements, je dis des, ça fait deux fois qui nous font le coup, la grosse machine européenne qui déçoit ces citoyens etc.....
Et surtout la stigmatisation continuelle dont nous amateurs d'armes, tireurs sportifs ou non, les collectionneurs qui sauvent le patrimoine armurier, les chasseurs qui sont décrit comme des malades sanguinaires sur les réseaux sociaux et j'en passe et des meillleures,cela n'arrête pas !
Oui il est grand temps que nous resserrions les lignes et formons des carrés face a cette vague de" débilités profondes qui nous assaillent de toute part !
Force a la loi, car que je sachent pour la plupart d'entre nous, nous les respectons les lois ! NOUS, même si elle rognent de plus en plus sur nos libertés.
Merde !
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:54

@ Dim, bien sûr que c'était une vanne, pas du meilleur gout, je l'avoue, mais à cette heure la, faut pas m'en demandé plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:20

spartan a écrit:
Vous n'avez pas l'impression que le monde politique nous ment depuis des années, la confiance que nous avons vis a vis d'eux c'est érodée depuis des décénnies,et c'est tant mieux les lignes commence a bougé !
Les affaires, la gestion des crises, les magouilles découverte et mise au jour par des lanceurs d'alerte, les résultats des élections et leurs applications si difficile pour formé des gouvernements, je dis des, ça fait deux fois qui nous font le coup, la grosse machine européenne qui déçoit ces citoyens etc.....
Et surtout la stigmatisation continuelle dont nous amateurs d'armes, tireurs sportifs ou non, les collectionneurs qui sauvent le patrimoine armurier, les chasseurs qui sont décrit comme des malades sanguinaires sur les réseaux sociaux et j'en passe et des meillleures,cela n'arrête pas !
Oui il est grand temps que nous resserrions les lignes et formons des carrés face a cette vague de" débilités profondes qui nous assaillent de toute part !
Force a la loi, car que je sachent pour la plupart d'entre nous, nous les respectons les lois ! NOUS, même si elle rognent de plus en plus sur nos libertés.
Merde !

Mon cher Spartan, tu ravives le souvenir des "300" et pour le reste, resserrer les lignes et former des carrés, ça doit te rappeler les origines de ton pseudo.
Souviens toi "Molôn labé" ....
Cordiales salutations et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:27

Signé et partagé sur FB !
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:35

carlos60 a écrit:
@ Dim, bien sûr que c'était une vanne, pas du meilleur gout, je l'avoue, mais à cette heure la, faut pas m'en demandé plus Sleep

Toi tu fais trop de folies de ton corps ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:42

dim a écrit:
carlos60 a écrit:
@ Dim, bien sûr que c'était une vanne, pas du meilleur gout, je l'avoue, mais à cette heure la, faut pas m'en demandé plus Sleep

Toi tu fais trop de folies de ton corps ! lol! lol! lol!

C'est surement ça Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 23870816Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 16666042
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:04

Pétition : 296 signatures, 215 partages
+100 signatures en 24h à vue de nez

Le 1er vrai post de BSU sur facebook daté du 7 janvier a été vu par 4704 personnes, partagé 52 fois !
https://www.facebook.com/BelgianShootersUnion/posts/108018801239557
Facebook est ce qu'il est, mais c'est un merveilleux outil de communication

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim


Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/01/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:00

Disponible dans nos librairies aujourd'hui (BW)
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210108_01543646/20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret?fbclid=iwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u&utm_medium=socialat&goto=%2fcnt%2fdmf20210108_01543646%2f20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret%3ffbclid%3diwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u%26utm_medium%3dsocialat


Dernière édition par dim le Sam 9 Jan 2021 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:31

dim a écrit:
ericblo a écrit:

Il est étonnant de découvrir en 2020 que le PPE (parti populaire européen qui regroupe 70% des centristes en europe) a émis une directive en 1992 sur la restriction progressive de l’accès aux armes par les peuples européens pour transformer le droit en privilège et in fine d'arriver à la prohibition quasi totale du droit. Nous luttons contre ça depuis cette époque et les gens mesurent peu que sans ces combats ils n'auraient déjà plus que des armes à air monocoup.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de tireurs qui en sont conscients.
Moi en tous cas, je ne l'étais pas, et ton rappel est capital, merci déjà.
J'en reviens à ma réflexion, il faut donc aller trouver tous ces gens qui pensent que nous sommes un danger.
Leur proposer de venir tirer en stand, faire une découverte avec nous, boire un Orval, communiquer envers la presse, faire des initiations, bref communiquer positivement.
Ca fait donc 28 ans que nous sommes en danger.
Y a-t-il une coordination des groupes de défense au niveau européen ?

voici plus de cinquante ans que nous somme menacés..... le combat pour le droit des armes à commencé en 1928 (même 1922 avec la conférence sur l'abolition des armes) en Belgique avec le débat sur le pacifisme et l'unification des législations locale qui a conduit à la loi nationale de 1933...
la guerre 40/45 à mis un frein à la folie et la conscience des résistants a freiné un temps les envies de prohibitions.
mais dès 1968 la guéguerre contre le droit et les libertés à repris.

Oui il y a deux niveaux de concertation au niveau européen pour la défense du droit cela se nomme la coupole. le problème de coordination principale à ce niveau c'est de coordonner les intérêts de chacun. Car nous n'avons pas tous les mêmes objectifs. c'est compliqués de faire comprendre les interactions entre état, entre groupe, mais aussi entre entreprise....

c'est pourquoi quand je m'exprime j’essaye toujours de ramener au PPDC en parlant de détenteur...nous sommes tous des détenteurs d'armes et c'est le droit de tous qui est menacé.... quand est attaqué le droit au full auto ou le droit d'ouvrir un stand in fine c'est le droit du détenteur qui est attaqué même si certains pensent le contraire ou que cela ne les affectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:42

Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – Aile Francophone asbl
Siège social: rue 't Serstevens 4 – B-6530 THUIN
Thuin, le 9 janvier 2021
PAS DE REPRISE ACTUELLEMENT
Mesdames, Messieurs, Membres de l'URSTBF, Administrateurs de clubs, des Commissions
provinciales ou régionale, Tireurs sportifs,
Vous l'aurez sans doute lu dans la presse ou sur notre site, notre Ministre des sports, Valérie
Glatigny, lors d'un interview a exprimé son impuissance devant la crise Covid-19 et les
décisions des experts sanitaires. (extrait de l'article Par Pierre Nizet (/15624/dpiauthors/
pierre-nizet) Journaliste Rédaction générale et chef d’édition de la Capitale Brabant
wallon | Publié le 7/01/2021 à 18:43)
«La crise nous montre l’importance du bien-être physique et mental. Le sport joue un rôle
crucial et, pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-coeur de l’être en ces moments
». La ministre sortait d’une réunion en visioconférence avec les responsables des 65
fédérations, ce qui représente sept mille clubs, et avec les experts sanitaires.
« Qui sont conscients de l’importance du sport dans le bienêtre des gens. Je voudrais pouvoir
donner une perspective. Hélas, pour les plus de douze ans, la pratique du sport est toujours
interdite. J’espère que cela pourra reprendre au plus vite ». Nous lui demandons : « Quand ?
» « C’est un crèvecoeur, je le répète, mais je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars »
Pour avoir participé a cette réunion du 7/01/2021, ce fut la consternation pour toutes les
fédérations sportives, car les experts sanitaires (de nouveaux nommés qui doivent reprendre
les protocoles remis par nos fédérations au début du premier confinement) n'en démordent pas
et ne veulent pas de reprise actuellement, certains voudraient même interdire la pratique
sportive aux moins de 12 ans….
« Pour l’instant », poursuit la ministre originaire de Marche-en-Famenne, « il faut encore
s’accrocher avec l’espoir d’un bel été sportif, avec les protocoles. Ce seront nos bulles
d’oxygène. Je n’ai pas d’autre mot : c’est un crève-coeur de ne pas pouvoir donner d’espoir
plus rapide. Ce qui a de neuf par rapport à la première vague, c’est qu’on connaît le
caractère exponentiel des contaminations. Dès que cela monte un peu, ça explose. On essaie
d’éviter les montagnes russes. On doit être beaucoup plus graduel dans l’approche. Cela
douche certains espoirs ».
Attention, c’est interdit Bref, même pour la reprise des entraînements, cela paraît râpé. Nous
avons d’ailleurs demandé à la ministre s’il était possible, par exemple pour le football, de
reprendre les entraînements en quadrillant la pelouse et en mettant 4 joueurs de plus de 13
ans dans un espace défini. Et qu’on fasse cela avec trois autres groupes, sans que les joueurs
n’en changent. On le sait, certains clubs le font déjà et d’autres envisagent de le faire. « C’est
interdit. La pratique du sport à 4 maximum pour les plus de 12 ans ne peut toujours pas se
faire dans une infrastructure sportive. C’est inscrit dans l’arrêté ministériel ».
Association sans but lucratif
Sous le haut patronage de
S.M. le Roi, affiliée à l'ISSF et
au COIB
Fédération Sportive reconnue
par l'Exécutif de la
Communauté Française
Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique – Aile Francophone asbl
Siège social: rue 't Serstevens 4 – B-6530 THUIN
Vous l'aurez compris, le sport amateur restera encore à l'arrêt pour le moment, et donc nos
dernières décisions restent d'applications sans aucunes exceptions, quoiqu'en pensent certains
et donc TOUS les clubs et stands de tir doivent rester fermés et d'y interdire toutes activités
sportives, même individuelle, à l'exception des activités pour les moins de 12 ans et selon des
modalités d'application strictes.
J'ai interrogé Madame la Ministre concernant les discordances de pratique sportive existant
entre le Nord et le Sud du pays, sa réponse fut qu'en Fédération Wallonie Bruxelles on
respectait les décisions du Gouvernement sans s'occuper des autres régions.
Concernant la pratique en extérieur, sa réponse est la même : seule la pratique extérieure
individuelle non encadrée est autorisée pour les + de 12 ans et donc le tir étant encadré nous
ne pouvons y déroger.
Soyez sûrs que l'URSTBF en totale collaboration avec l'AISF multiplie les actions et les
interventions afin de faire admettre nos protocoles de reprises, mais, nous nous devons de
rester réaliste et si un assouplissement devait se dégager ce ne serait pas avant plusieurs
semaines
Nous restons attentifs à l'évolution du milieu sportif et ne manquerons pas de revenir vers
vous dés que des évènements nouveaux nous serons communiqués.
Nous vous présentons, Mesdames et Messieurs, nos salutations sportives.
Pour le Conseil d'Administration,
Joël ROBIN - Président.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:48

Je l'attendais un peut cette nouvelle, il plus que grand temps de se faire entendre, enfin les tireurs quoi !.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 17:49

Misère de misère
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:08

1er trimestre mort de chez mort!
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:26

Quid des affiliés en provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:47

Jean-Philippe a écrit:

..........
J'ai interrogé Madame la Ministre concernant les discordances de pratique sportive existant
entre le Nord et le Sud du pays, sa réponse fut qu'en Fédération Wallonie Bruxelles on
respectait les décisions du Gouvernement sans s'occuper des autres régions.
..........

Bel exemple d’hypocrisie politicienne !!! Les mêmes partis francophones qui ne cessent de se plaindre du communautarisme / régionalisme de certains partis flamands se cachent eux-mêmes derrière le même communautarisme / régionalisme lorsque cela leurs sied.
Bart s’est fait incendié par les mêmes lorsqu’il a évoqué la présence de deux démocraties en Belgique... force est de reconnaître qu’il avait raison.. les tireurs francophones sont désavantages par rapport à leurs homologues flamands... même si ces premiers sont proportionnellement plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:51

Connerie encore...il y a au moins un stand urstb ouvert...quand on veut on peut...mais pour pouvoir il faut vouloir...et avec des couilles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB   Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stands non affiliés à l urstb
» Pétition réouverture des stands
» À propos de la réouverture sélective des stands indoor
» examens URSTBF valables pour MOD 4 ?
» URSTB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: