Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long

Aller en bas 
+11
pl007
gab
Wipi
maniak
bernard1957
Pistol
Miguel1988
Nicolas_Yad
Kesale
JPDUBU
Jean sp01
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 6:25

Bonjour,

Auriez vous s’il vous plaît de l’information sur la disponibilité en armurerie belge, d’AR15 neuf canon long (en gamme moyenne ou supérieure au niveau qualité générale de la carabine) et avec une canonnerie de qualité supérieure ?

Y en aurait il en stock « quelque part » ?

Par avance merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 7:20

Bonjour

A voir ? prendre contact

https://armureriefoucart.be/produit/carabine-colt-modele-cr6700a4-calibre-5-56mm-223-remington/

http://www.dekaise.be/produit/colt-ar15-a4/

JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: RE : dispo actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long   disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 8:47

Merci JP pour l'info

Y aurait il des plateformes AR15 (M16) européennes de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:40

Ca dépende ce que l'on cherche :

Schmeisser fait des armes de sport, y compris à canon de 20" et, en cible, la précision est excellente lorsque l'on choisi leur haut de gamme.
Mais ce sont de pures armes de sport; il ne faut pas vouloir/prétendre à des caractéristiques "tactiques".
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:09

gab a écrit:
Ca dépende ce que l'on cherche :

Schmeisser fait des armes de sport, y compris à canon de 20" et, en cible, la précision est excellente lorsque l'on choisi leur haut de gamme.
Mais ce sont de pures armes de sport; il ne faut pas vouloir/prétendre à des caractéristiques "tactiques".


Merci Gab d’apporter cette précision, car j’ignorai ces 2 aspects pour cette arme / cette plateforme.
L’usage n’est pas encore défini pour ce canon long ….
Pourriez vous svp énumérer précisément les caractéristiques ‘tactiques’ que les armes de sport n’ont habituellement pas sur cette plateforme ?
Ou quelles sont les caractéristiques tactiques disponibles sur les versions typée non sport?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:12

Le choix des matériaux, le type de chambre, les tolérances acceptées/tolérées/choisies...

Si je voulais un AR-15 à canon de 20" pour faire de la précision; soit je m'en ferai un, soit je prendrai un Schmeisser.
Si je voulais un AR-15 à canon de 20" comme arme d'emploi général; soit je m'en ferai un; soit je prendrai un Colt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:34

gab a écrit:
Le choix des matériaux, le type de chambre, les tolérances acceptées/tolérées/choisies...

Si je voulais un AR-15 à canon de 20" pour faire de la précision; soit je m'en ferai un, soit je prendrai un Schmeisser.
Si je voulais un AR-15 à canon de 20" comme arme d'emploi général; soit je m'en ferai un; soit je prendrai un Colt.


Merci Gab pour ces précisions.
Quels sont les accessoires tactiques (désolé question d'un 'bleu') que l'on peut monter sur une plateforme AR15 d'emploi général, et qui ne sont pas montable (ou pas nécessaire )sur une plateforme de précision?
Je pense à : un bipied, viseur point rouge, lunette, crosse rabattable, poignée avant verticale de maintien, lampe d'éclairage (pour l'obscurité), laser tactique (est ce autorisé?)etc... Y en aurait il d'autre? Ma compréhension sur ce point est elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:40

gab a écrit:
Ca dépende ce que l'on cherche :

Schmeisser fait des armes de sport, y compris à canon de 20" et, en cible, la précision est excellente lorsque l'on choisi leur haut de gamme.
Mais ce sont de pures armes de sport; il ne faut pas vouloir/prétendre à des caractéristiques "tactiques".

Merci Gab pour cette clarification.
D’une façon générale, et factuelle/objective si possible , comment s'exprime la différence de précision entre un 20'' Colt (usage général) et un 20'' Schmeisser (typer précision)? Et que vaut elle, si possible, quantitativement?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:43

Les laser, en Belgique, c'est prohibé...donc, surtout pas.

Virtuellement, il n'y a pas d'accessoires qui soit incompatible; c'est surtout une question d'utilité, d'éviter de faire d'une arme un âne mort (enfin, quoique...);

Un point rouge, ce n'est pas destiné à du tir de précision. Du tir réactif, oui. Mais de la précision...le point est simplement trop gros.
Une poignée verticale, sur une arme de précision...non. Et les poignées-bipied; c'est du gadget. Mieux vaut un vrai bipied.
Une lampe, sur une arme de précision...non.

Même une crosse ajustable (type M4), sur un canon de 20"; ça nécessite un peu plus de subtilité qu' un "yaka" mettre un tube de crosse M4. Il faut faire ça de manière un peu plus subtile, pour que l'arme fonctionne avec équilibre.


Une arme Colt à canon de 20", à 100m, ça va faire un groupement de 2 à 3.5cm, au maximum (souvent, bien moins que ça).
Un Schmeisser, à canon identique, ça fera un groupement de 1.5cm et moins.

Maintenant, le canon Colt va tenir approximativement 9000cps en usage "normal"; là où le canon du Schmeisser fera la moitié en moins, approximativement (ce n'est qu'une valeur statistique; il y a moyen de faire beaucoup plus mais aussi beaucoup moins avec les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:56

gab a écrit:
Les laser, en Belgique, c'est prohibé...donc, surtout pas.

Virtuellement, il n'y a pas d'accessoires qui soit incompatible; c'est surtout une question d'utilité, d'éviter de faire d'une arme un âne mort (enfin, quoique...);

Un point rouge, ce n'est pas destiné à du tir de précision. Du tir réactif, oui. Mais de la précision...le point est simplement trop gros.
Une poignée verticale, sur une arme de précision...non. Et les poignées-bipied; c'est du gadget. Mieux vaut un vrai bipied.
Une lampe, sur une arme de précision...non.

Même une crosse ajustable (type M4), sur un canon de 20"; ça nécessite un peu plus de subtilité qu' un "yaka" mettre un tube de crosse M4. Il faut faire ça de manière un peu plus subtile, pour que l'arme fonctionne avec équilibre.


Une arme Colt à canon de 20", à 100m, ça va faire un groupement de 2 à 3.5cm, au maximum (souvent, bien moins que ça).
Un Schmeisser, à canon identique, ça fera un groupement de 1.5cm et moins.

Maintenant, le canon Colt va tenir approximativement 9000cps en usage "normal"; là où le canon du Schmeisser fera la moitié en moins, approximativement (ce n'est qu'une valeur statistique; il y a moyen de faire beaucoup plus mais aussi beaucoup moins avec les deux).


Merci Gab pour ces info qui me sont fort utiles/précieuses.
Sur la scène Européenne, y a t il des alternatives à Schmeisser (précision)?  Et quelles sont elles ?
Sur la scène Européenne, y a t il des alternatives à Colt (usage général)?  Et quelles sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:58

Des alternatives ? Oui, toujours. Mais soit plus cher, soit moins cher (et la qualité en devient "discutable").

Une arme, c'est un choix de compromis. Et on achète toujours un prix.

Un M&P-15 Sport 2, ça fait le boulot aussi. Mais autrement; que ce soit en performance, en durabilité...et en coût.

La première question à se poser, c'est quel type de tir, à quel distance et combien de tirs par an. C'est déjà un bon ensemble de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:03

gab a écrit:



Une arme Colt à canon de 20", à 100m, ça va faire un groupement de 2 à 3.5cm, au maximum (souvent, bien moins que ça).
Un Schmeisser, à canon identique, ça fera un groupement de 1.5cm et moins.




disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  299496660
Je ne fais pas ça à 5 m !

J'ai un problème !!
disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  3524114523

Je crois que c'est mieux pour moi usage général

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:04

On a tous commencé quelque part...

Sinon, je te recommanderai ce que j'ai déjà dit à d'autres : en commençant, mieux vaut acheter une arme à 1500e et 1500e de munitions, plutôt qu'une arme à 2500e et 500e de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:05

gab a écrit:
Des alternatives ? Oui, toujours. Mais soit plus cher, soit moins cher (et la qualité en devient "discutable").

Une arme, c'est un choix de compromis. Et on achète toujours un prix.

Un M&P-15 Sport 2, ça fait le boulot aussi. Mais autrement; que ce soit en performance, en durabilité...et en coût.

La première question à se poser, c'est quel type de tir, à quel distance et combien de tirs par an. C'est déjà un bon ensemble de questions.



Plus sérieusement, et grâce à tes explications, je pense que la plateforme "usage général" me conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:09

gab a écrit:
On a tous commencé quelque part...

Sinon, je te recommanderai ce que j'ai déjà dit à d'autres : en commençant, mieux vaut acheter une arme à 1500e et 1500e de munitions, plutôt qu'une arme à 2500e et 500e de munitions.


Quid d'une plateforme Oberland dans ce contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:32

JPDUBU a écrit:
Bonjour

A voir ? prendre contact



JP

Merci JP
Malheureusement Dekaise est en rupture de stock et il ne sait pas s'il en aura encore!!
J'essaierai Foucart ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:14

Peut être sonner à l'armurerie du Condroz à Assesse, il me semble qu'il avait 2 AR15 en stock il y a quelques semaines quand j'y suis allé. Je ne suis pas sur par contre de la marque
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:26

Oberland, c'est dans l'arme de loisir. C'est en-dessous de Schmeisser en tant qu'arme de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:27

Kesale a écrit:
Peut être sonner à l'armurerie du Condroz à Assesse, il me semble qu'il avait 2 AR15 en stock il y a quelques semaines quand j'y suis allé. Je ne suis pas sur par contre de la marque

Merci Kesale, je lui téléphonerai tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:30

gab a écrit:
Oberland, c'est dans l'arme de loisir. C'est en-dessous de Schmeisser en tant qu'arme de compétition.

D'accord merci.
Est ce qu'elle est comparable à Colt au niveau qualité de fabrication et précision?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:31

Absolument pas. On est pas dans le même monde.

La dispersion sera sans doute la même. La durabilité et la fiabilité, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:34

gab a écrit:
Absolument pas. On est pas dans le même monde.

La dispersion sera sans doute la même. La durabilité et la fiabilité, pas du tout.

Juste pour être certain, qui aura la meilleure durabilité et fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:36

Colt. Hors des trois (Colt, Schmeisser & Oberland); Colt les enterrera sans aucune difficulté.

Simplement parce l'un est une version semi-automatique d'une arme militaire; les deux autres sont des armes civiles, fabriquées & assemblées avec des normes beaucoup plus "relax" (pour ne pas dire inexistantes)
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:56

Jean sp01 a écrit:
Kesale a écrit:
Peut être sonner à l'armurerie du Condroz à Assesse, il me semble qu'il avait 2 AR15 en stock il y a quelques semaines quand j'y suis allé. Je ne suis pas sur par contre de la marque

Merci Kesale, je lui téléphonerai tantôt.

Kesale encore merci, mais l'armurerie du Condroz à Assesse a vendu tous ses AR 15 Ruger et S&W; et il est à sec ...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:58

L'importateur Colt a du stock; j'étais chez lui voilà deux ou trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 61 Scorpion semi auto - Disponibilité en neuf?
» canon AR15
» canon ar15 10.5, 12,5, 14.5 ???
» Pistolet Ruger SR22 PB 4.5" calibre .22 LR
» Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: