Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long

Aller en bas 
+11
pl007
gab
Wipi
maniak
bernard1957
Pistol
Miguel1988
Nicolas_Yad
Kesale
JPDUBU
Jean sp01
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1065
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 16:49

gab a écrit:
Jean sp01 a écrit:

ESt il possible de trouver du 5,56 OTAN en surplus que ce soit de nos jours ou avant février 2022 ....?  
Et dans quelle fourchette de prix?

Le 5.56 "de surplus", ça n'existe pas.

Par surplus j’entendais surplus de séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 16:52

Surplus de séance de tir ?

Je suis désolé, mais je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 19:37

Je m'interroge également sur le "surplus de séance de tir". Smile

Ça va m'embrouiller l'esprit un peu ça.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Miguel1988 le Jeu 16 Mar 2023 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Pistol
Petit Bavard
Pistol


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/12/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 20:53

Au cas où. .

https://www.gun4sale.be/ads/ar-15-a4-canon-20-lothar-walther-oberland-arms-cal-223-strictement-neuf-jamais-utilise/
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 21:48

Bonsoir,

Pourquoi ne pas privilégier ce que tu possèdes déjà !?

Il semble répondre à ta recherche, c'est un AR-15 20" typé M16 A4 avec Carry Handle amovible et rail picatinny qui permet un montage lunette/red dot sans soucis.

La revente de ton AR-15 neuf pour en reprendre un autre ne me semble pas judicieuse pour plusieurs raisons.

Et merci à tous pour toutes les infos partagées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 21:49

Miguel1988 a écrit:
Je m'interroge également sur le "surplus de séance de tir". Smile

Ça va m'embrouiller l'esprit un peu ça.

Bonne soirée à tous.


Me too very embrouiller  Exclamation   Question


Dernière édition par Jean sp01 le Jeu 16 Mar 2023 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 23:30

gab a écrit:
Surplus de séance de tir ?

Je suis désolé, mais je ne comprend pas


Merci Gab
pour l'explication détaillée que tu as publiée cet après midi sur les différents munitions disponibles pour les marchés : civil , police et armées en fct des objectifs que l'on souhaite atteindre


Voici une autre question technique : pour une longueur de canon donnée (par ex: 20''), si on a le choix entre un canon rayé avec un pas de 1/8 ou de 1/7; quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre pas ? Lequel est préférable (on peut imaginer diverses hypothèses de travail ...)?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:19

Miguel1988 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi ne pas privilégier ce que tu possèdes déjà !?

Il semble répondre à ta recherche, c'est un AR-15 20" typé M16 A4 avec Carry Handle amovible et rail picatinny qui permet un montage lunette/red dot sans soucis.

La revente de ton AR-15 neuf pour en reprendre un autre ne me semble pas judicieuse pour plusieurs raisons.

Et merci à tous pour toutes les infos partagées. Wink


Cfr message privé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 7:21

Pistol a écrit:
Au cas où.   .

https://www.gun4sale.be/ads/ar-15-a4-canon-20-lothar-walther-oberland-arms-cal-223-strictement-neuf-jamais-utilise/

Merci Pistol pour la publication de l'hyperlien.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 8:52

gab a écrit:
Surplus de séance de tir ?

Je suis désolé, mais je ne comprend pas

Bonjour Gab,

Pour paraphraser un autre tireur avec qui j’ai échangé hier en MP et qui a publié ci-dessus :
« Gab est un puits de science sur ce sujet »
Bcp de gens sont reconnaissant pour ce que tu nous apporte ici.  MERCI

Peut être la question suivante intéressera des tireurs :
Si tu devais composer un ar15 (en achetant les composants séparément), selon ton expertise, comment le configurerais tu en travaillant sur les 2 hypothèses séparément.  Une version pour la précision ‘pure’ (je suppose en 20’’).  L’autre version ‘tactique’ (CQC).

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 12:34

JPDUBU a écrit:
Bonjour

A voir ? prendre contact

https://armureriefoucart.be/produit/carabine-colt-modele-cr6700a4-calibre-5-56mm-223-remington/

http://www.dekaise.be/produit/colt-ar15-a4/

JP


Dommage, je viens de recevoir une réponse écrite de l'armurier au sujet du Colt 20'' Colt CR6700A4:

"Bonjour Monsieur,
L'importateur m'informe que ce modèle n'est plus au catalogue.
Désolé.
Bonne journée"

lol!

Qu'est ce qui se passe? Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:40

Aaaah, Colt et ses tranches de production. Si, cette année, Colt décide de ne pas produire de 20"...ben, une fois qu'il n'y en a plus, "attendez la prochaine fois que l'on décidera d'en produire".
Colt quoi.

La longueur du canon et le pas sont des critères à séparer; et, si je reste dans le domaine AR-15, le pas peut rester le même avec un canon de 10" et un autre, de 24".
L'avantage du pas de 1:7", c'est principalement qu'il peut stabiliser des projectiles très longs/très lourds...J'ai déjà stabilisé des projectiles de 77grs avec un canon Colt.
Un canon de 1:8" stabilise mieux le projectile 62grs "type-OTAN" (qu'il soit de type SS109 ou de type conventionnel) et s'use un petit peu moins vite que le 1:7"; en raison de son pas moins serré. En terme de balistique terminale, le projectile est un peu moins stable, et va plus vite basculer pour transférer son énergie...personnellement, toutes choses égales par ailleurs, je favoriserai un canon au pas de 1:8" pour un usage général; ou même 1:9".

Pour l'anecdote, le pas de 1:7" fut retenu, pour les M16, pour ne devoir produire qu'un seul type de canon, dont les barreaux bruts pourraient être employés pour la M249 (la Minimi US) ET la famille M16. La M249 devant stabiliser la version tracante de la SS109/M855; la L110/M856...un pas de 1:7" fut retenu (Rock Island Arsenal aurait préféré un pas de 1:9" pour les futurs M16A2).

Si l'objectif est la précision, autant favoriser un pas de 1:7"....mais pas avec un canon profil M16A2 Very Happy (il faut un HBAR).
Pour la précision pure, je n'aurai aucun complexe à employer un canon allant quelque part entre 18" et 22" ! En sachant que mes deux armes les plus précises employaient, pour une un canon de 20"; et l'autre un canon de 18"...ce sont toutes les deux des machines à points affolantes de précision et ce, aux distances les plus extrêmes considérées pour le .223Rem.

Pour du CQC, je reste un grand fan du 14.5" et, immédiatement après, du 12.5". Le 12.5" permet de garder un certain équilibre entre efficacité vers la cible, encombrement, équilibre et équilibre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:45

Wipi a écrit:
gab a écrit:
Jean sp01 a écrit:

ESt il possible de trouver du 5,56 OTAN en surplus que ce soit de nos jours ou avant février 2022 ....?  
Et dans quelle fourchette de prix?

Le 5.56 "de surplus", ça n'existe pas.

Par surplus j’entendais surplus de séance de tir.


Le surplus de séance de tir n'existe pas à l'armée. On arrive avec une quantité donnée, les tirs se font. Les restes sont consignés et rapportés au munitionnaire qui reprend en comptabilité. Ainsi que les douilles. Celles-ci sont normalement pesées pour en connaitre la quantité car trop de "perte" n'est pas toléré.
du moins là où j'ai servi
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:46

(et, en termes simples, conserver des munitions après tir, s'appelle du vol et de la détention illiégale de munitions prohibées).
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:47

bernard1957 a écrit:
Wipi a écrit:
gab a écrit:
Jean sp01 a écrit:

ESt il possible de trouver du 5,56 OTAN en surplus que ce soit de nos jours ou avant février 2022 ....?  
Et dans quelle fourchette de prix?

Le 5.56 "de surplus", ça n'existe pas.

Par surplus j’entendais surplus de séance de tir.


Le surplus de séance de tir n'existe pas à l'armée. On arrive avec une quantité donnée, les tirs se font. Les restes sont consignés et rapportés au munitionnaire qui reprend en comptabilité. Ainsi que les douilles. Celles-ci sont normalement pesées pour en connaitre la quantité car trop de "perte" n'est pas toléré.
du moins là où j'ai servi

Merci Bernard pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:55

gab a écrit:
Aaaah, Colt et ses tranches de production. Si, cette année, Colt décide de ne pas produire de 20"...ben, une fois qu'il n'y en a plus, "attendez la prochaine fois que l'on décidera d'en produire".
Colt quoi.

La longueur du canon et le pas sont des critères à séparer; et, si je reste dans le domaine AR-15, le pas peut rester le même avec un canon de 10" et un autre, de 24".
L'avantage du pas de 1:7", c'est principalement qu'il peut stabiliser des projectiles très longs/très lourds...J'ai déjà stabilisé des projectiles de 77grs avec un canon Colt.
Un canon de 1:8" stabilise mieux le projectile 62grs "type-OTAN" (qu'il soit de type SS109 ou de type conventionnel) et s'use un petit peu moins vite que le 1:7"; en raison de son pas moins serré. En terme de balistique terminale, le projectile est un peu moins stable, et va plus vite basculer pour transférer son énergie...personnellement, toutes choses égales par ailleurs, je favoriserai un canon au pas de 1:8" pour un usage général; ou même 1:9".

Pour l'anecdote, le pas de 1:7" fut retenu, pour les M16, pour ne devoir produire qu'un seul type de canon, dont les barreaux bruts pourraient être employés pour la M249 (la Minimi US) ET la famille M16. La M249 devant stabiliser la version tracante de la SS109/M855; la L110/M856...un pas de 1:7" fut retenu (Rock Island Arsenal aurait préféré un pas de 1:9" pour les futurs M16A2).

Si l'objectif est la précision, autant favoriser un pas de 1:7"....mais pas avec un canon profil M16A2 Very Happy (il faut un HBAR).
Pour la précision pure, je n'aurai aucun complexe à employer un canon allant quelque part entre 18" et 22" ! En sachant que mes deux armes les plus précises employaient, pour une un canon de 20"; et l'autre un canon de 18"...ce sont toutes les deux des machines à points affolantes de précision et ce, aux distances les plus extrêmes considérées pour le .223Rem.

Pour du CQC, je reste un grand fan du 14.5" et, immédiatement après, du 12.5". Le 12.5" permet de garder un certain équilibre entre efficacité vers la cible, encombrement, équilibre et équilibre mécanique.


Merci. Et pour du 55 gr, est ce que les recommendations restent les mêmes? Si c'est différent, en 55 gr, quel pas est est préférable pour la précision, et pour le transfert de la 'quantité de mouvement'/ de l'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 13:59

Pour du 55grs, le pas "passe-partout", c'est du 1/12" et c'est ce qui convient le mieux...mais, hormis à faire du sur-mesure; les AR-15 à canons de 1/12" sont devenus rare (ou ce sont de vieux Colt Sporter à la précision assez moyenne).
Maintenant, dans la pratique, tu ne verras pas vraiment de différence dans la précision d'une 55grs tirée avec un canon 1/7" ou 1/12".

Dans l'absolu, le pas le plus redoutable, pour du 55grs, c'est du 1/14". Mais, comme l'a prouvé l'USAF, quand il fait vraiment froid...dans l'air plus dense, le projectile devient plus rapidement instable; et cela nuit à la dispersion des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean sp01
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/03/2023

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 17:44

gab a écrit:
Pour du 55grs, le pas "passe-partout", c'est du 1/12" et c'est ce qui convient le mieux...mais, hormis à faire du sur-mesure; les AR-15 à canons de 1/12" sont devenus rare (ou ce sont de vieux Colt Sporter à la précision assez moyenne).
Maintenant, dans la pratique, tu ne verras pas vraiment de différence dans la précision d'une 55grs tirée avec un canon 1/7" ou 1/12".

Dans l'absolu, le pas le plus redoutable, pour du 55grs, c'est du 1/14". Mais, comme l'a prouvé l'USAF, quand il fait vraiment froid...dans l'air plus dense, le projectile devient plus rapidement instable; et cela nuit à la dispersion des tirs.

Merci Gab
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:40

Wipi a écrit:
Colt de stock chez Foucart ou délai 1 semaine. (Info datant de 3 semaines).
Il y a aussi LMT Defense dont je ne connais pas le niveau de qualité mais qui a le mérite de tirer du 223 comme du 5,56 OTAN. (Comme Colt).

Schmeisser c’est 223 et pas de 5.56 OTAN.
Après il faut aussi avoir du 5,56 à tirer ce qui reste moins courant.

shmeisser possede une chambre " wild" il peut tirer du 223 et du 5.56, j'avais ecris un mail a schmeisser il y a 2 ou 3 ans, reponse dans l'heure me certifiant que l'on pouvait tirer du 5.56 car c'est une chambre wylde.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1065
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:46

maniak a écrit:
Wipi a écrit:
Colt de stock chez Foucart ou délai 1 semaine. (Info datant de 3 semaines).
Il y a aussi LMT Defense dont je ne connais pas le niveau de qualité mais qui a le mérite de tirer du 223 comme du 5,56 OTAN. (Comme Colt).

Schmeisser c’est 223 et pas de 5.56 OTAN.
Après il faut aussi avoir du 5,56 à tirer ce qui reste moins courant.

shmeisser possede une chambre " wild" il peut tirer du 223 et du 5.56, j'avais ecris un mail a schmeisser il y a 2 ou 3 ans, reponse dans l'heure me certifiant que l'on pouvait tirer du 5.56 car c'est une chambre wylde.

Merci.
C’est une information intéressante.
Éventuellement aurais-tu la possibilité de partager ce mail de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 6:15

C'est devenu un trait caractéristique des AR-15 "made in Germany" (HK faisant exception, avec l'utilisation de chambre 5.56) : l'emploi de chambres Wylde permet de se prémunir contre les quelques uns qui décident de tirer ce qui peut se faire de plus lourd, plus long et/ou plus chargé...avec les risques que cela comporte.

Voilà quelques mois, j'ai dû arracher une cartouche de ce style d'une chambre .223Rem aux cotes minimales. C'est toujours un moment de pur plaisir. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:36

Wipi a écrit:
maniak a écrit:
Wipi a écrit:
Colt de stock chez Foucart ou délai 1 semaine. (Info datant de 3 semaines).
Il y a aussi LMT Defense dont je ne connais pas le niveau de qualité mais qui a le mérite de tirer du 223 comme du 5,56 OTAN. (Comme Colt).

Schmeisser c’est 223 et pas de 5.56 OTAN.
Après il faut aussi avoir du 5,56 à tirer ce qui reste moins courant.

shmeisser possede une chambre " wild" il peut tirer du 223 et du 5.56, j'avais ecris un mail a schmeisser il y a 2 ou 3 ans, reponse dans l'heure me certifiant que l'on pouvait tirer du 5.56 car c'est une chambre wylde.

Merci.
C’est une information intéressante.
Éventuellement aurais-tu la possibilité de partager ce mail de réponse ?

je n'ai malheureusement plus la réponse de l'email mais tu peux sans hésiter leur ecrire, ils sont tres réactif et tu auras la même réponse que j'ai reçu c'est certain.
Je n'ai jamais tirer de 5.56 dans mon schmeisser ceci dit, je reste sur des bonne gecko et le mélange graisse/huile que m'avais conseiller gab fonctionne a merveille! aucun incident de tir depuis, il tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1674
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 12:05

quelqu'un aurait-il un retour sur l'ar15 de springfield armory, le Springfield Saint Viktor 5,56 Nato?

qualité?
fabrication?

gab?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 12:29

Ce sont de solides armes de loisir et les retours sont assez bons pour la catégorie.

Le prix est un peu surfait chez nous et la précision reste moyenne, on est plutôt dans l'entrée de gamme de ce côté-là.
Mais, globalement, les gens en sont contents. On est pas dans l'arme tactique de qualité (type Colt, DD, FN, SOLGW,...) mais dans l'authentique "arme d'amusement". On est dans la même qualité que les types-AR de Ruger; pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1674
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 14:12

gab a écrit:
Ce sont de solides armes de loisir et les retours sont assez bons pour la catégorie.

Le prix est un peu surfait chez nous et la précision reste moyenne, on est plutôt dans l'entrée de gamme de ce côté-là.
Mais, globalement, les gens en sont contents. On est pas dans l'arme tactique de qualité (type Colt, DD, FN, SOLGW,...) mais dans l'authentique "arme d'amusement". On est dans la même qualité que les types-AR de Ruger; pour donner une idée.

super merci pour ton retour,

moins cher que shmeisser, orberland, haenel..... équivalent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long    disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité actuelle en armurerie d' AR15 neuf canon long
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 61 Scorpion semi auto - Disponibilité en neuf?
» canon AR15
» canon ar15 10.5, 12,5, 14.5 ???
» Pistolet Ruger SR22 PB 4.5" calibre .22 LR
» Colt AR15 (CR6920) : doute suite à réception, canon abîmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: