Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !

Aller en bas 
+24
Bilbaron
Camboui
quadman
ragnar
Hiawata45
Nikita83
f2forever
gab
amstaphil
DREDD
Leen
elkingo
niva
Cicéron
christnt
radar
All Right
Suda
Jacques_D
ericblo
Marc
Jean-Philippe
Christophe
toonfish
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:30

DREDD a écrit:
bonjour à tous.

Reprenons notre calme...

Le Gouverneur ne va pas émettre un retrait pour ce genre d'infraction.
La saisie éventuelle des armes sur place me semble excessive (on ne saisis pas votre voiture parce que vous brûlez un feu rouge...).
enfin une réaction saine, merci
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:11

Même sac mais compartiment différent verrouillé pour les munitions. Ok pas de problème !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
amstaphil
Bavard
amstaphil


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 5:00

Ce contrôle m'interpelle un peu... Le policier qui effectue le contrôle rédigera un pv à charge de celui qui contrevient à la loi sur les armes... Jusque là, logique... Je vois quand même mal un magistrat condamner quelqu'un pour un problème de verrou de pontet oublié, de Mod4 photocopié ou que sais-je encore...

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:07

Distillez en eux la peur...pour mieux les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:36

amstaphil a écrit:
Je vois quand même mal un magistrat condamner quelqu'un pour un problème de verrou de pontet oublié, de Mod4 photocopié ou que sais-je encore...

Cette réflexion... Si le juge est mal luné ce jour là, le contrevenant qui ne respecte pas les articles de la loi sur les armes à feu, aura une sanction.

Il ne s'agit pas de distiller la peur dans ce débat, au contraire, qui à peur de quoique ce soit si il est en règle ?

La condamnation ne sera pas la prison c'est certain, on peut vous empêcher la pratique du hobby.

Demandez (mais je crois qu'il n'est plus avec nous) à "Peter.H" il vous expliquera pourquoi il ne peut plus avoir des armes ou des modèles 4 et fréquenter un stand de tir... quand il vous l'expliquera vous aurez du mal à vous imaginer que c'est possible. Je ne suis pas non plus négatif dans mon récit, encore une fois si vous jouer le jeu, aucun soucis avec les autorités.

Libre à vous de faire la loi comme il vous semble, personnellement je n'ai aucun soucis avec ça...

Bon demain stand, cette fois je veux avoir accès au pas de tir pour tester mes .44 qui vont bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Petit Bavard
f2forever


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2010

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:42

Quoi de plus naturel d'être prudent lorsqu'il s'agit d'armes...
Toutefois, il convient aussi de ne pas se laisser intimider.
Je prends les sécurités nécessaires, mais je ne suis pas parfait et
je risque fort bien de me faire prendre pour une erreur un jour ou l'autre.
Mais si j'ai des devoirs, j'ai aussi des droits. Et dans le cas ou cela arriverait,
je donnerais tout de suite un petit coup de téléphone à mon avocat...
Il adore çà Wink Ces "attaques" stupides vis-à-vis des personnes qui font leur
possible pour respecter la loi sont contre-productives et peuvent inciter certaines personnes
à se tourner vers le marché noir qui à l'heure actuelle doit déjà se frotter les mains.
C'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:08

Cicéron a écrit:
Bonjour,

impressionnant en effet, ce type de contrôle. Il faut être extrêmement prudent car on ne nous aime pas forcément.

Je transporte mes munitions dans un sac 5.11 ( donc pas une boite ni un coffret) dont le zip est verrouillé par un cadenas. Les chargeurs, vides évidemment, sont stockés dans une poche extérieure de ce sac et non verrouillée. Mes armes sont verrouillées au pontet et rangées dans un coffret ad hoc lui aussi verrouillé, mais en général 3 armes côte à côte.  J'ai donc un sac à mun + le coffret à armes.  Pensez-vous que ce soit valide ?

Si j’interprète bien le texte légal, le verrou de pontet n'est pas obligatoire si l'arme est rangée dans un coffret verrouillé. Mais on n'est jamais trop prudent.

25 ans de tir et jamais aucun contrôle, ni au stand ni routier, ce qui ne veut rien dire quant au futur, bien sûr.Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Je confirme, une connaissance à eu un problème avec les douanes car selon eux, il fallait les 2. Faux, une valise metallique à code suffit amplement pour le stockage de l'arme. Il a du faire appel à un avocat, il a gagné mais à ce jour ne tire plus. Ils ont gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:50

Moi, je tiens à remercier Toonfish, parce que grâce à son message j'ai appris qu'il fallait les vrais documents avec soi, pas de photocopies comme j'avais l'habitude de faire. Cela m'évitera quelques ennuis.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:36

Hello Je viens de relire la dernière circulaire, et pour le transport :

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Sans_t13

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:57

Oui pour moi il a TOUJOURS été question d'avoir :

Un verrou de pontet OU une pièce élémentaire retirée.

ET

Un verrou sur la valise / sacoche / sac...


Et ce depuis que je pratique le tir (avant la loi de 2006, vers mes 17 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:07

Bonjour,

le texte est clair. Merci Marc.

Verrou de pontet + valise fermée à clef. Il n'est pas interdit de transporter plusieurs armes dans le même coffre.

Pour ma part, je suis en règle depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:13

Marc a écrit:
Hello Je viens de relire la dernière circulaire, et pour le transport :

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Sans_t13

Marc
il s'agit d'une circulaire ! Donc rien à voir avec la loi.

Seule compte le texte de loi paru au moniteur

Art. 21. Le transport d'armes à feu n'est autorisé qu'aux :
1° titulaires d'un agrément conformément à l'article 5 ou l'article 6, pour autant que les armes soient non chargées;
2° titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu et aux personnes visées à l'article 12, (ainsi qu'aux transporteurs d'armes à feu en vente libre,) pour autant que les armes soient transportées entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée. Au cours du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent; <L 2008-07-25/37, art. 14, 007; En vigueur : 01-09-2008>
3° titulaires d'un permis de port d'arme;
4° personnes ayant obtenu exclusivement à cette fin un agrément conformément à l'article 5;
5° transporteurs internationaux professionnels, à condition que les armes ne soient pas déchargées ou transbordés sur le territoire belge.
Les personnes visées à l'alinéa premier, 4°, ne doivent pas prouver d'aptitude professionnelle, mais satisfaire à toutes les conditions légales pour pouvoir être considérées comme des transporteurs professionnels.
Des transporteurs internationaux qui ne satisfont pas à l'alinéa premier, 5°, et qui sont établis dans un autre Etat membre de l'Union européenne ne doivent pas être agréés, mais prouver qu'ils peuvent exercer leur activité dans l'état membre concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:22

DREDD a écrit:
bonjour à tous.

Reprenons notre calme...

Le Gouverneur ne va pas émettre un retrait pour ce genre d'infraction.
La saisie éventuelle des armes sur place me semble excessive (on ne saisis pas votre voiture parce que vous brûlez un feu rouge...).
Vous faites un amalgame entre permis (voiture) et licence, autorisation (tir, aviation)
Je ne vais pas reprendre toute la complexité du droit en la matière mais en simplifiant, la licence comme l'autorisation est un privilège que l'on vous octroi. La moindre infraction est synonyme de suspension voire de suppression. Dans le cas qui nous occupe, un PV sur l'infraction à la loi aux armes et le tir, c'est terminé jusqu'à une décision de justice.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 26/12/2012

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 5:47

Nikita83 a écrit:
Marc a écrit:
Hello Je viens de relire la dernière circulaire, et pour le transport :

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Sans_t13

Marc
il s'agit d'une circulaire ! Donc rien à voir avec la loi.

Seule compte le texte de loi paru au moniteur

Art. 21. Le transport d'armes à feu n'est autorisé qu'aux :
 1° titulaires d'un agrément conformément à l'article 5 ou l'article 6, pour autant que les armes soient non chargées;
 2° titulaires d'une autorisation de détention d'une arme à feu et aux personnes visées à l'article 12, (ainsi qu'aux transporteurs d'armes à feu en vente libre,) pour autant que les armes soient transportées entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée. Au cours du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent; <L 2008-07-25/37, art. 14, 007; En vigueur : 01-09-2008>
 3° titulaires d'un permis de port d'arme;
 4° personnes ayant obtenu exclusivement à cette fin un agrément conformément à l'article 5;
 5° transporteurs internationaux professionnels, à condition que les armes ne soient pas déchargées ou transbordés sur le territoire belge.
 Les personnes visées à l'alinéa premier, 4°, ne doivent pas prouver d'aptitude professionnelle, mais satisfaire à toutes les conditions légales pour pouvoir être considérées comme des transporteurs professionnels.
 Des transporteurs internationaux qui ne satisfont pas à l'alinéa premier, 5°, et qui sont établis dans un autre Etat membre de l'Union européenne ne doivent pas être agréés, mais prouver qu'ils peuvent exercer leur activité dans l'état membre concerné.

Bonjour,

le problème c'est que même si c'est le texte de loi qui prime, les agents de terrain se référent à la circulaire. Donc Ils vont verbaliser, peut-être même confisquer l'arme ( je ne sais pas comment ça se passe). Et ça va être parti pour la grande foire juridique, avocat et tout le toutim pour récupérer des droits dont on aurait jamais du être privé.

Est ce que le fait de produire une copie du texte de loi ,lors du contrôle, peut permettre d'éviter tous ses problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 5:57

Perso, au lieu d'aller au devants d'emmerdes (une fois l'arme saisie, même à tort; c'est partis pour la merde et on sait pas dans quel état on va la récupérer...) je me conforte à la circulaire.

Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 6:21

La loi rien que la loi...
Une circulaire est de l administratif, pas du législatif, une copie de la loi est dans mon sac.
Leur rappeler au cas où qu ils ont prêter serment et qu ils ont promis de respecter la constitution et la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 6:24

Oui c'est vrai que je suis partisan de cette pensée également... Je vais faire une photocopie de la loi à mettre dans mon sac de tir aussi !

Au pire, un coup de fil au service arme de sa province et passer le téléphone aux indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 6:44

et ne jamais oublier que l'arrêt du ce établis une différence entre propriété et détention

si un zèle poulet vous confiscque votre détention, il n'a pas pour autant votre propriété

bref restons zen, j'aimerais qu'une personne impactee par ce coup de force de la police politique prenne contacte avec la daaa ce genre de chasses aux sorcières doit cesser il est intolérable de voir ce genre d'action que ces courageux policiers aillent donc montrer le même zèle vis à vis de vrais criminels..... le vrai travail de police est respectable, là on est dans le méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:11

Après avoir entendu les faits racontés par Mr Martinez, je pense que la discussion prend une ampleur démesurée par rapport aux faits
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Petit Bavard
ragnar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: transport et autorisation   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:47

bonsoir,
je réagis, car personnellement je circule de chez moi au stand ou a l'armurerie comme précité pas de munitions dans les chargeurs .

Verrou de pontet ,housse cadenassées et munitions séparées.
Par contre toujours des photocopies pour mes autorisations ,tenez vous bien sous recommandation du commissaire ,qui gére le rca de ma région.
Il m'a dis quand meme que normalement ,l'on doit avoir les originaux ,mais pensez au pire le vol lors de votre déplacement au stand?
Si vous avez des photocopies ,je suppose que vous serez conviés a vous presenter le lendemain avec les originaux .(et tant pis pour les voleurs ce seront des photocopies non probantes )
Ils sont tant a s'étendre et augmenter la sécurité que j'arrive presque a comprendre leurs exigences .
Mais si vous n' avez rien a vous reprocher, je ne vois pas ou serais le problème .
IL est vrai aussi que l'on reserre l'etau sur les honnete gens, et que le gouverment, ferais tout aussi bien de cibler les malfrats qui se moque de papiers d'autorisation ,pontet ,coffre ,alarme, camera ...etc que nos dirigeants prenent donc  leurs responsabilités et octroi plus de moyen a la police, de tel façon a lutter de maniere objective et repressive sur les traficants .
alain
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:52

Hiawata45 a écrit:
Après avoir entendu les faits racontés par Mr Martinez, je pense que la discussion prend une ampleur démesurée par rapport aux faits
Effectivement, j'ai simplement relaté les faits pour 2 ou 3 personnes qui seront convoquées à la PJ de Bruxelles... Il ne va peut-être rien se passer de grave pour eux, nous verrons. Il ne s'est rien passé pour nous autres tireurs présents et je l'ai précisé aussi d'ailleurs.

Pour le contrôle en lui même ça c'est déroulé dans le calme et je le répète il n'y a eu aucun problème, les agents ont juste constater quelques manquements de la part de 2 ou 3 personnes.

Il faut pas tomber dans la parano et ça n'a bien sûr jamais été le but de mon intervention.

Je voulais simplement mettre en garde que les contrôles existent, soyons juste respectueux de ce que l'on nous demande et pour le reste voyons tout de même notre activité avec le bon oeil !

Peut-être suis-je trop dramatique dans ma manière de relater les faits, mais ça je sais d'où ça me vient... J'ai créer il y a quelques années des personnages que j'ai mis en scène dans des nouvelles, je n'ai jamais espéré de me faire publier par un éditeur.

Pour moi l'écriture reste ma méthamphétamine, ma drogue dure, celle qui enivre, qui libère des endorphines quand la phrase plaît et les mots s'écrivent d'un trait ! Wink

Bonsoir, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:02

Perso, les armes et les munitions dans deux valises séparées et cadenassées ainsi que verrous sur les pontets et mes papiers originaux bien au chaud chez moi dans mon coffre.

Me promener avec les modèles 4 originaux dans ma valise, c'est un vrai cadeau pour les voleurs et une vrai tuile pour le volé.

J'ai une connaissance a qui c'est arrivé et on lui a reproché d'avoir mis ses mods 4 originaux dans la même valise que ses armes et pire que ça, on lui a signifié qu'un tel

comportement était condannable; on se demande bien sur base de quoi !!!

Suffit de se représenter le lendemain avec les originaux et le problème est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:46

toonfish a écrit:
Effectivement, j'ai simplement relaté les faits pour 2 ou 3 personnes qui seront convoquées à la PJ de Bruxelles... Il ne va peut-être rien se passer de grave pour eux, nous verrons. Il ne s'est rien passé pour nous autres tireurs présents et je l'ai précisé aussi d'ailleurs.

Pour le contrôle en lui même ça c'est déroulé dans le calme et je le répète il n'y a eu aucun problème, les agents ont juste constater quelques manquements de la part de 2 ou 3 personnes.
Un retour ?
Ce serait bien d'avoir le détail des manquements et la sanction éventuelle.
Il est intéressant pour nous tous d'avoir un suivi afin d'être préparé.
Ce qui me contrarierait le plus serait de devoir porter les M4 originaux en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 4:16

Un M4 volé avec une arme volée. Où est le cadeau ?

-En cas d'achat de munition ou de vente de l'arme, il doit y avoir une vérification de l'identité.

-Si un voleur vends votre arme à un détenteur légal qui n'aura pas vérifié l'identité... > saisie de l'arme et restitution au proprio.


Je me suis levé très tôt... Je dis peut-être une connerie ou j'ai une absence ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:14

si l'étui est approprié à contenir plusieurs armes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» incompréhension détention
» Tir sportif et récréatif
» Premier arme de poing 22LR.
» Passer de LTS au tir sportif
» Détention d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: