Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !

Aller en bas 
+24
Bilbaron
Camboui
quadman
ragnar
Hiawata45
Nikita83
f2forever
gab
amstaphil
DREDD
Leen
elkingo
niva
Cicéron
christnt
radar
All Right
Suda
Jacques_D
ericblo
Marc
Jean-Philippe
Christophe
toonfish
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:47

Christophe a écrit:
Un M4 volé avec une arme volée. Où est le cadeau ?

-En cas d'achat de munition ou de vente de l'arme, il doit y avoir une vérification de l'identité.

 
En principe, one ne vole pas une arme pour la revendre dans le circuit légal et jamais lors de l'achat de munitions, il ne m'a été demandé de prouver mon identité. Donc prudence: papiers séparés des armes.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:20

Christophe a écrit:
Un M4 volé avec une arme volée. Où est le cadeau ?
Il va de soi qu'une arme volée dans le circuit légal ne sera jamais revendue legalement mais le fait qu'un M4 l'accompagne prouve le fait qu'elle soit vierge

de tout passé délictueux et donc gage de sécurité pour le futur utilisateur illégal parce que c'est bien de cela que l'on parle, n'est ce pas ?

Christophe a écrit:
... > saisie de l'arme et restitution au proprio.
Ca aussi c'est à oublier !!!

BSC a écrit:
En principe, one ne vole pas une arme pour la revendre dans le circuit légal et jamais lors de l'achat de munitions, il ne m'a été demandé de prouver mon identité. Donc prudence: papiers séparés des armes.
Tout a fait et je dirais même plus que beaucoup n'exigent même pas la présentation du modèle 4 pour les muns correspondantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:47

quadman a écrit:

Tout a fait et je dirais même plus que beaucoup n'exigent même pas la présentation du modèle 4 pour les muns correspondantes...
beaucoup scratch  autant la prétention de vérifier la ci en plus du m4 est une interprétation abusive du droit, autant la vérification du m4 est un impératif, la seule dérogation étant un stand de tir dans le cadre d'une utilisation immédiate avec une arme du stand!
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:08


faire une copie n'est pas valable on dirai , mais faire une copie légale ça doit exister , càd aller à la police avec son M4 et faire légaliser la copie avec cachet officiel et le cachet copie , à partir de là la copie reste en permanence dans la valise avec les armes correspondantes et l'original à l'abris , bon maintenant c'est peut être trop simple et moins amusant lors des contrôles , je vois vraiment pas ou est l'intérêt d'ennuyer les gens de cette façon , il doit y avoir une certaine jouissance je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:59

pat007 a écrit:

faire une copie n'est pas valable on dirai , mais faire une copie légale ça doit exister , càd aller à la police avec son M4 et faire légaliser la copie avec cachet officiel et le cachet copie , à partir de là la copie reste en permanence dans la valise avec les armes correspondantes et l'original à l'abris , bon maintenant c'est peut être trop simple et moins amusant lors des contrôles , je vois vraiment pas ou est l'intérêt d'ennuyer les gens de cette façon , il doit y avoir une certaine jouissance je suppose .
de fait, la validité légale d'une copie est nulle, ce n'est pas pour autant que cela constitue une infraction à la législation sur les armes, c'est une faute administrative ordinaire un peu comme ci vous oubliez votre carte d'identité.

donc, no stress, si vous produisez une copie ou si vous avez oublié vos documents à la maison, l'important est que vous puissiez produire les originaux rapidement et ultérieurement..... et si un fonctionnaire vous fait le grand jeu... on prend un avocat, on lui colle au col avec le comité P en prime
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:33

quadman a écrit:
Christophe a écrit:
Un M4 volé avec une arme volée. Où est le cadeau ?
Il va de soi qu'une arme volée dans le circuit légal ne sera jamais revendue legalement mais le fait qu'un M4 l'accompagne prouve le fait qu'elle soit vierge

de tout passé délictueux et donc gage de sécurité pour le futur utilisateur illégal parce que c'est bien de cela que l'on parle, n'est ce pas ?

Christophe a écrit:
... > saisie de l'arme et restitution au proprio.
Ca aussi c'est à oublier !!!
.

Oublier pourquoi ? Je connais un tireur qui a récupéré l'une de ses arme volée.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:52

pat007 a écrit:

faire une copie n'est pas valable on dirai , mais faire une copie légale ça doit exister , càd aller à la police avec son M4 et faire légaliser la copie avec cachet officiel et le cachet copie
Si j'en crois ce site:
http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4832
Les actes authentiques, les jugements de tribunaux, les cartes d’identité et les traductions faites par un traducteur juré ne peuvent pas être certifiés conformes au service de la Population.
Donc je ne vois pas ce qui s'opposerait à faire une copie conforme d'un M4 ou LTS....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:54

Christophe a écrit:
quadman a écrit:
Christophe a écrit:
Un M4 volé avec une arme volée. Où est le cadeau ?
Il va de soi qu'une arme volée dans le circuit légal ne sera jamais revendue legalement mais le fait qu'un M4 l'accompagne prouve le fait qu'elle soit vierge

de tout passé délictueux et donc gage de sécurité pour le futur utilisateur illégal parce que c'est bien de cela que l'on parle, n'est ce pas ?

Christophe a écrit:
... > saisie de l'arme et restitution au proprio.
Ca aussi c'est à oublier !!!
.
Oublier pourquoi ? Je connais un tireur qui a récupéré l'une de ses arme volée.
la démarche de la victime doit être proactive , mais c'est vrais pour d'autre bien l'état et ces serviteurs n'ont pas la fibre restitutioniste lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:38

Je connais un cas où une arme a été utilisée en état de légitime défense. L'arme n'a jamais été restituée même si la légitimie défense a été reconnue et qu'aucune infraction n'a été constatée par ailleurs. Mais les pièces à conviction de l'affaire ont été conservées par le parquet.

Mais on s'écarte... de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Les suppositions, les hypothèses, les interprétations, tout ça c'est très bien.

Mais nous avons un cas concret qui est à l'origine de cette discussion. J'aimerai quand même savoir les "suites" subies par les 2-3 personnes controlées au stand et pas tout à fait en règle. C'est du concret ça au moins.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:11

Camboui a écrit:
Je connais un cas où une arme a été utilisée en état de légitime défense. L'arme n'a jamais été restituée même si la légitimie défense a été reconnue et qu'aucune infraction n'a été constatée par ailleurs. Mais les pièces à conviction de l'affaire ont été conservées par le parquet.

Mais on s'écarte... de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Les suppositions, les hypothèses, les interprétations, tout ça c'est très bien.

Mais nous avons un cas concret qui est à l'origine de cette discussion. J'aimerai quand même savoir les "suites" subies par les 2-3 personnes controlées au stand et pas tout à fait en règle. C'est du concret ça au moins.
vu que ces personnes ne s'exprime pas sur ce forum, le post initiale est déjà le rapport de ce qui est arrivé...
vu qu'a ma connaissance personne n'a requis la daaa pour une affaire de ce type....

on ne peut que traiter chaque aspect de la problématique et rappeler qu'il ne faut jamais négocier son droit
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:00

Christophe a écrit:


Oublier pourquoi ? Je connais un tireur qui a récupéré l'une de ses arme volée.
Parce que si l'arme a été volée, elle devient illégale donc si elle est saisie elle devient une pièce a conviction et avant qu'elle

ne soit plus une piece a conviction il va couler de l'eau sous les ponts pendant et pendant ... a moins d'avoir un piston gros

comme un tracteur et là peut être à la rigueur, éventuellement et si le vent soufle dans le bon sens, et beaucoup de chance,

pourquoi pas ... lol!  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:35

Oula c'est parfois TRES compliqué.

J'ai vécu cela mais par une dénonciation lors de mon divorce. Tu te réveilles un matin, t'as 5 fourgons de policier armés jusqu'au dent devant chez toi (et je ne plaisante pas) tu te demandes ce qui se passe et là on te dis "suite à la demande du procureur du roi on vient tout vous saisir?"

T'as encore la tronche en mode sommeil tu élèves un peu la voix et là tu te réveilles complètement dans le cachot du commissariat menottes au poing. (toujours pas tout compris)

T'apprends après la saisie (tout a été pris, armes, munitions, matos de rechargement, airsoftgun....) que c'est ta belle-famille (ex) qui a déposé un risque que je pête un câble vu mon divorce et que je faisais une dépression (même pas vrai mais bon) et là 7 ans de procédure pour tout ravoir mais j'ai tenu bon et oui suis tombé sur un ami qui étais avocat qui m'as défendu pour pas trop cher.

Je dois aussi dire que le nouveau procureur qui c'est occupé du dossier était correcte t que la juge avait dis clairement qu'elle n'aimait pas les armes mais qu'elle comprenait les tireurs qui faisaient cela comme passion ou tir sportif

Bref en un mot t'es tireur fait gaffe reste dans la loi même si parfois la loi elle t'enc......

Là mon coup de gueule est passé et heu hello tous le monde lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:06

Wink 
hééééé bhêêê sympa la juge , t'aurai lui rendre la pareil , lui dire que tu n'aimais pas les bandits qui court en toute liberté ,mais que tu comprenais que la justice qu'il est plus facile d'ennuyer le citoyen honnête , c'est moins dangereux.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:08

geek  j'y ai pensé mais sur ce point c'est quasi se tirer une balle dans le pied Evil or Very Mad 

Enfin tout est revenu à la maison et tout roule mais bon 7 ans quasi et une procédure à 3000 boules ca la fou mal quand même

Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 1090128240 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !   Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sportif, détention d'arme à feu, contrôle de la PJ !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» incompréhension détention
» Tir sportif et récréatif
» Premier arme de poing 22LR.
» Passer de LTS au tir sportif
» Détention d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: