Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:05

1ère étape de franchie mais c'est la plus rapide .... !!! Courage tu les auras !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:47

Tartampion a écrit:
Whoo pinaize... Ils ont pas trainé Smile
Pourvu que le reste aille aussi vite !

Je dois poser mes demande la semaine prochaine drunken

sur mons sont plus lents j ai déposé mon dossier en même temps que mon frère mais rien reçu
adri_redbull
Nouveau
adri_redbull

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:11

Bonjour ben moi pour Mons super content 3 mois ! niquel chrome Smile tout les délais ont été respectés .. maintenant ce dépend ..
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:59

Bon, ayé.
Dossier déposé ce matin en main propre au responsable de la zone de Mons pour 3 armes. Très sympa le monsieur, il a bien pris en note que c'était que pour 3 armes et que mon .22 en Mod9 restait bien en Mod9. Plutôt rassurant.

Enfin bon, quand je lui ai demandé combien de temps il fallait compter pour obtenir les autorisations, il m'a dit "C'est un peu long, comptez un bon mois et demi...". Moi : "Shocked Heu, ça va, je m'attendais à pire." Smile

Wait and see.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:45

Voilà un bon pas de franchi !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:13

Tu m'étonnes. Espérons qu'ils ne tardent pas à me donner les autorisations, le même temps que j'ai mis à les leurs demander Smile
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:24

Croisons les doigts
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:31

au fil de ces 31 pages je m'enfonce de plus en plus sur mon siège Crying or Very sad

je ne suis nul part et je me demande vraiment si j'aurai votre patience. l'histoire de Leen même si elle se fini bien n'est pas pour me rassurer vu que je dépends de la même province....

cette semaine ,je visite le stand de Battice et je lance les "festivités"
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:02

Pas de stress, à liège en général ça traine pas trop ...
Je pense au vu des expériences que moins on met de détail dans le dossier , mieux ça va ...
Tu veux un 45, tu indiques que tu veux un 45, rien de plus, même si tu connais déjà modèle, le num de série ...

Bon club battice, j y tire depuis un bail, c est sympa ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:35

radar a écrit:
Pas de stress, à liège en général ça traine pas trop ...
....
Tu veux un 45, tu indiques que tu veux un 45, rien de plus, même si tu connais déjà modèle, le num de série ...

Oui et non, si tu parcours le forum tu verras que certains ont eu des problèmes car il s'agissait d'UZI (houuuu le méchant) d’où des soucis.

Rien que le nom "UZI" fait sursauter.

Si tu veux un 1911 en 45, cela posera beaucoup moins de problème d’où l’intérêt de spécifier l'arme dans ce cas ci.

Bien à vous.

sunny

radar
Super Bavard
Super Bavard
radar

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:40

Ils ont indiqué qu ils voulaient un uzi ou ils l ont dit lots de l enquête de police ... je suis convaincu que le blocage vient de la ...

chacun fait comme il veut, mais carabine semi auto en 9x19 passera par contre sans probleme ...
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:42

Voilà j'ai été déposer ma demande à Mons, ils sont vraiment très sympa, j'ai demandé innocemment si ça allai prendre du temps et il m'a répondu moins qu'avant donc c'est bon signe (j'espère).
Je vous tiendrai au courant des délais Wink

Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger le questionnaire pour la partie théorique, ils en avaient plus la bas donc je vais devoir aller à la police sinon..
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:42

ben nous aurons certainement l'occasion de s'y croiser et d'y passer de bons moments.

j'ai vu un numéro de téléphone sur leur site, allez je sonne pour prendre rendez vous.

merci encore pour vos explications les gars , a bientôt sur un pas de tir ou a la buvette ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:54

radar a écrit:
Ils ont indiqué qu ils voulaient un uzi ou ils l ont dit lots de l enquête de police ... je suis convaincu que le blocage vient de la ...

chacun fait comme il veut, mais carabine semi auto en 9x19 passera par contre sans probleme ...

J'en suis convaincu quand à ta carabine, tu n'auras aucun soucis.

Mais comme tu le sais rien que le nom d'ak47, UZI etc sont sujets à des blocages.

Bonne journée.

sunny

radar
Super Bavard
Super Bavard
radar

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:01

et pourtant un uzi est une carabine semi auto en 9x19 ...

il y a des mots qui fachent ;-)
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:07

Je crois qu'il vaut mieux effectivement parler en termes génériques lors des demandes. La déclinaison du calibre et type d'alimentation suffisent et surtout éviter les "mots qui fachent" Smile
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:08

pourtant on est plusieurs sur ce forum a voir demandé un UZI et d'avoir recu un modele 4 en pistolet semi auto 9mm
avec la marque, le modele et le N° de serie,
il y a des armuriers qui le vende en pistolet d'autres en carabine
enfin, on s'en fout c'est pas le sujet.
Mais en AUCUN cas, il peuvent refuser sur la base que c'est un UZI ou un AK
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:30

loic a écrit:
Voilà j'ai été déposer ma demande à Mons, ils sont vraiment très sympa, j'ai demandé innocemment si ça allai prendre du temps et il m'a répondu moins qu'avant donc c'est bon signe (j'espère).

Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger le questionnaire pour la partie théorique, ils en avaient plus la bas donc je vais devoir aller à la police sinon..

Sans être indiscret, il t'a dit combien de temps pour le délais ?
Moi j'ai donné mon dossier à un Monsieur qui a un nom qui est un prénom commençant par F. Tu as vu la même personne ? Il m'a dit "un bon mois et demi".

C'est juste histoire de recouper les infos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:31

cchris a écrit:

Mais en AUCUN cas, il peuvent refuser sur la base que c'est un UZI ou un AK

Non mais pourtant c'est le cas.

En conclusion :

Citation :
Je crois qu'il vaut mieux effectivement parler en termes génériques lors des demandes. La déclinaison du calibre et type d'alimentation suffisent et surtout éviter les "mots qui fachent"

Cela facilite...

Pierre.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:35

Tartampion a écrit:
loic a écrit:

Moi j'ai donné mon dossier à un Monsieur qui a un nom qui est un prénom commençant par F. Tu as vu la même personne ? Il m'a dit "un bon mois et demi".

Pour la théorie TOUT est ----->ICI<------ (elle est strictement identique pour la LTS, 10 questions à choix multiple seront posées, faut pas être univesitaire.

J'ai eu les mêmes échos que Loic concernant le durée d'attente (même si nous ne sommes pas de la même province), 2 mois grosso modo, sinon faut téléphoner "gentiment" pour te rappeler à leur bon souvenir.

sunny
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:55

Tartampion a écrit:
loic a écrit:

Oui je pense bien que c'est lui, le gars de l'accueil m'a ammené à lui en me disant vite fait son nom donc j'ai pas retenu. Mais si tu es de la commune de Mons c'est d'office la même personne.
Sinon il ne m'a pas donné de délai juste que c'était plus rapide qu'avant Wink

Merci Hopla pour le questionnaire Very Happy
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:03

Cool. Bon allez, espérons avoir nos détentions pour début août Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:30

Tartampion a écrit:

Pareil pour moi, au plus tard fin juillet m'a t'on dit...

Je vais mettre un cierge Shocked

sunny
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:10

Tartampion a écrit:

Croisons les doigts sunny
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:33

Aujourd'hui j ai téléphoné à la zone de police et on m à répondu que les dossiers était envoyé à la police local des qu il recevait les documents
et pour l examen théorique l agent m à répondu que ça n avait rien avoir avec l examen de la lts Question Question
Comme j ai eu limpressionde le déranger je n ai pas insisté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 19 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant