| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 1 Juin 2012 - 16:05 | |
| 1ère étape de franchie mais c'est la plus rapide .... !!! Courage tu les auras ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| |
| |
adri_redbull Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : hainaut Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 2 Juin 2012 - 13:11 | |
| Bonjour ben moi pour Mons super content 3 mois ! niquel chrome tout les délais ont été respectés .. maintenant ce dépend .. | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Juin 2012 - 9:59 | |
| Bon, ayé. Dossier déposé ce matin en main propre au responsable de la zone de Mons pour 3 armes. Très sympa le monsieur, il a bien pris en note que c'était que pour 3 armes et que mon .22 en Mod9 restait bien en Mod9. Plutôt rassurant. Enfin bon, quand je lui ai demandé combien de temps il fallait compter pour obtenir les autorisations, il m'a dit "C'est un peu long, comptez un bon mois et demi...". Moi : " Heu, ça va, je m'attendais à pire." Wait and see. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Juin 2012 - 12:45 | |
| Voilà un bon pas de franchi ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Juin 2012 - 13:13 | |
| Tu m'étonnes. Espérons qu'ils ne tardent pas à me donner les autorisations, le même temps que j'ai mis à les leurs demander | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Juin 2012 - 17:24 | |
| | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Juin 2012 - 23:31 | |
| au fil de ces 31 pages je m'enfonce de plus en plus sur mon siège je ne suis nul part et je me demande vraiment si j'aurai votre patience. l'histoire de Leen même si elle se fini bien n'est pas pour me rassurer vu que je dépends de la même province.... cette semaine ,je visite le stand de Battice et je lance les "festivités" | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:02 | |
| Pas de stress, à liège en général ça traine pas trop ... Je pense au vu des expériences que moins on met de détail dans le dossier , mieux ça va ... Tu veux un 45, tu indiques que tu veux un 45, rien de plus, même si tu connais déjà modèle, le num de série ...
Bon club battice, j y tire depuis un bail, c est sympa ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:35 | |
| - radar a écrit:
- Pas de stress, à liège en général ça traine pas trop ...
.... Tu veux un 45, tu indiques que tu veux un 45, rien de plus, même si tu connais déjà modèle, le num de série ...
Oui et non, si tu parcours le forum tu verras que certains ont eu des problèmes car il s'agissait d'UZI (houuuu le méchant) d’où des soucis. Rien que le nom "UZI" fait sursauter. Si tu veux un 1911 en 45, cela posera beaucoup moins de problème d’où l’intérêt de spécifier l'arme dans ce cas ci. Bien à vous. |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:40 | |
| Ils ont indiqué qu ils voulaient un uzi ou ils l ont dit lots de l enquête de police ... je suis convaincu que le blocage vient de la ...
chacun fait comme il veut, mais carabine semi auto en 9x19 passera par contre sans probleme ...
| |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:42 | |
| Voilà j'ai été déposer ma demande à Mons, ils sont vraiment très sympa, j'ai demandé innocemment si ça allai prendre du temps et il m'a répondu moins qu'avant donc c'est bon signe (j'espère). Je vous tiendrai au courant des délais Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger le questionnaire pour la partie théorique, ils en avaient plus la bas donc je vais devoir aller à la police sinon.. | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:42 | |
| ben nous aurons certainement l'occasion de s'y croiser et d'y passer de bons moments.
j'ai vu un numéro de téléphone sur leur site, allez je sonne pour prendre rendez vous.
merci encore pour vos explications les gars , a bientôt sur un pas de tir ou a la buvette ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 12:54 | |
| - radar a écrit:
- Ils ont indiqué qu ils voulaient un uzi ou ils l ont dit lots de l enquête de police ... je suis convaincu que le blocage vient de la ...
chacun fait comme il veut, mais carabine semi auto en 9x19 passera par contre sans probleme ...
J'en suis convaincu quand à ta carabine, tu n'auras aucun soucis. Mais comme tu le sais rien que le nom d'ak47, UZI etc sont sujets à des blocages. Bonne journée. |
|
| |
radar Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:01 | |
| et pourtant un uzi est une carabine semi auto en 9x19 ...
il y a des mots qui fachent ;-) | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:07 | |
| Je crois qu'il vaut mieux effectivement parler en termes génériques lors des demandes. La déclinaison du calibre et type d'alimentation suffisent et surtout éviter les "mots qui fachent" | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:08 | |
| pourtant on est plusieurs sur ce forum a voir demandé un UZI et d'avoir recu un modele 4 en pistolet semi auto 9mm avec la marque, le modele et le N° de serie, il y a des armuriers qui le vende en pistolet d'autres en carabine enfin, on s'en fout c'est pas le sujet. Mais en AUCUN cas, il peuvent refuser sur la base que c'est un UZI ou un AK | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:30 | |
| - loic a écrit:
- Voilà j'ai été déposer ma demande à Mons, ils sont vraiment très sympa, j'ai demandé innocemment si ça allai prendre du temps et il m'a répondu moins qu'avant donc c'est bon signe (j'espère).
Je vous tiendrai au courant des délais
Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger le questionnaire pour la partie théorique, ils en avaient plus la bas donc je vais devoir aller à la police sinon.. Sans être indiscret, il t'a dit combien de temps pour le délais ? Moi j'ai donné mon dossier à un Monsieur qui a un nom qui est un prénom commençant par F. Tu as vu la même personne ? Il m'a dit "un bon mois et demi". C'est juste histoire de recouper les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:31 | |
| - cchris a écrit:
Mais en AUCUN cas, il peuvent refuser sur la base que c'est un UZI ou un AK Non mais pourtant c'est le cas. En conclusion : - Citation :
- Je crois qu'il vaut mieux effectivement parler en termes génériques lors des demandes. La déclinaison du calibre et type d'alimentation suffisent et surtout éviter les "mots qui fachent"
Cela facilite... Pierre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 13:55 | |
| - Tartampion a écrit:
- loic a écrit:
- Voilà j'ai été déposer ma demande à Mons, ils sont vraiment très sympa, j'ai demandé innocemment si ça allai prendre du temps et il m'a répondu moins qu'avant donc c'est bon signe (j'espère).
Je vous tiendrai au courant des délais
Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux télécharger le questionnaire pour la partie théorique, ils en avaient plus la bas donc je vais devoir aller à la police sinon.. Sans être indiscret, il t'a dit combien de temps pour le délais ? Moi j'ai donné mon dossier à un Monsieur qui a un nom qui est un prénom commençant par F. Tu as vu la même personne ? Il m'a dit "un bon mois et demi".
C'est juste histoire de recouper les infos Oui je pense bien que c'est lui, le gars de l'accueil m'a ammené à lui en me disant vite fait son nom donc j'ai pas retenu. Mais si tu es de la commune de Mons c'est d'office la même personne. Sinon il ne m'a pas donné de délai juste que c'était plus rapide qu'avant Merci Hopla pour le questionnaire | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 14:03 | |
| Cool. Bon allez, espérons avoir nos détentions pour début août | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loic Petit Bavard
| |
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 12 Juin 2012 - 16:33 | |
| Aujourd'hui j ai téléphoné à la zone de police et on m à répondu que les dossiers était envoyé à la police local des qu il recevait les documents et pour l examen théorique l agent m à répondu que ça n avait rien avoir avec l examen de la lts Comme j ai eu limpressionde le déranger je n ai pas insisté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|