| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 13:25 | |
| | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 13:42 | |
| Avec un peu de chance ça voudrai dire que les tiens ne devraient pas trainer | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 14:05 | |
| Mouais. Le pire c'est que j'ai remis mon dossier complet 1 jour avant toi | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 14:37 | |
| Monsieur C. doit être en congés... Pas moyen de l'avoir au téléphone. | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 15:19 | |
| Oui un jour avant moi et en plus j'avais seulement mes examens à passer.. C'est vrai que c'est la mauvaise semaine là et j'ai du gazer ce matin pour aller à la police, la responsable est en congé dès demain jusque lundi prochain.. | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 29 Oct 2012 - 16:08 | |
| C'est meiux comme ça en fait. Je pars mercredi, donc j'aurais eu les boules qu'ils m'appelent aujourd'hui en sachant que je ne pourrais pas y aller avant la semaine prochaine | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Nov 2012 - 11:25 | |
| Appel au service armes : SA : "Ah, vous tombez bien, je viens d'envoyer votre dossier en signature". Moi : "............ Oui, mais, heu, il n'est pas en signature depuis le 15 octobre environ ??" SA : "Ah non, vous savez avec les vacances... Mais dans la semaine il devrait être signé" Je craque. [JOKE MODE ON]ça me donne envie de faire une nouvelle demande pour qu'ils rendent pas la décision à temps juste pour pouvoir leur claquer un recours dans les dents. Oula, je crois que je commence à friser la schizophrénie moi... [JOKE MODE OFF] | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 6 Nov 2012 - 11:18 | |
| | |
|
| |
bdz Super Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 48 Localisation : Écaussinnes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 8 Nov 2012 - 11:29 | |
| un post positif : la nouvelle responsable m'informe que mes demandes sont dans le signataire d'aujourd'hui Mmmmh, plus que qques semaines pour se décider par quel nouveau jouet je commence | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 14 Nov 2012 - 18:32 | |
| Bonsoir, Voilà, j'ai envoyé hier mes 6 demandes de mod. 4 au gouvernement provincial. Il ne me reste plus qu'à attendre et à rêver. De beaux longs moments en perspective... Pascal | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:01 | |
| Je retéléphone aujourd'hui je dis que ça fera 4 mois demain que j'ai envoyé ma demande et la on me dit que on va me resonner et on me demande mon numéro de téléphone... Premier fois que ca arrive donc j'en conclu qu'il ne comptait pas me resonner les 2 dernières fois ? Enfin bref il a trouvé mon dossier et m'a dit qu'il m'enverrait une invitation à payer de la semaine. Je l'aurais peut-être avant la fin de l'année qui sait ? | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:06 | |
| J'espère pour toi mais n'y crois pas trop Tu as déjà eu la visite de la police, voir la signature par le commissaire ? | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:08 | |
| Rien du tout | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:18 | |
| Je ne m' étalerais par sur le sujet. Un seul conseil pour que ça ne traine pas 20 ans non plus. Allez directement porter votre dossier chez le gouverneur. Je sais que ce qui fait ralentir la procédure à mort, c' est l’enquête du chef de corps. L ' idéal c' est d'aller porter votre dossier complet, enquête comprise, directement là-bas. Tout dépend bien sur votre emploi bien sur. Je sais que par moment même avec ça cela peut prendre un temps fou. La patience est de mise en matière de demande d' arme. | |
|
| |
VinceV Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:20 | |
| Désolé il m'est impossible de me libérer en semaine à dans ces heures la sinon j'aurais déjà été. Maintenant ils m'ont demandé ou j'allais acheter l'arme et ses numéro d'agréments... | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 11:24 | |
| Le numéro d' agrément de l' armurier en principe c est normal sauf si tu le prends à un particulier. Je sais que d'une commune à l autre ça prend +/- de temps. Tout dépend également la personne qui s'occupe de tes dossiers. En ce qui me concerne , le mien est une personne très pro et très honnête. Faut voir en ce qui te concerne. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 13:54 | |
| Modèles 4 bien reçus. 4 mois, un peu plus long que d'hab, mais il y a eu les vacances d'été et une personne malade 1 mois au gouvernement. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Nov 2012 - 17:56 | |
| Bonjour, Demande de 7 mod 4 le 16/08/12, paiement le 25/08, visite de la police le 07/09, demande du gouverneur d'avoir une licence d'importation le 01/10, faite le jour même par courrier car ces armes sont achetées en Suisse, réception de la licence le 18/10, envoi le jour même au gouverneur, accord du Gouverneur le 09/11, courrier de la police reçu ce jour, tout est là , plus qu'a aller en Suisse et au banc d'épreuve avec les nouveaux jouets. Je n'ai eu que des gens agréables au téléphone, aussi bien au gouverneur (Brabant Wallon) qu'au service licences (Namur) et au Banc d’Épreuve | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 21 Nov 2012 - 14:32 | |
| - Cicéron a écrit:
- Bonsoir,
Voilà, j'ai envoyé hier mes 6 demandes de mod. 4 au gouvernement provincial. Il ne me reste plus qu'à attendre et à rêver. De beaux longs moments en perspective...
Pascal Bonjour, Invitation à payer reçue et réglée aujourd'hui. Délai 7 jours. | |
|
| |
flint-glass Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Nov 2012 - 11:19 | |
| Alles hop 2 demandes déposées ce matin chez le gourverneur pour : - Un GLOCK ( je sais pas encore lequel) - Un SIG SAUER P 226 X-FIVE tout inox Déjà hâte d' avoir ça | |
|
| |
Ayrton Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Nov 2012 - 12:54 | |
| Salut Flint, Le choix s'est donc arrêté alors. Pas d'hésitation pour le X-Five j'imagine, superbe choix. Je me suis repris un 9 Para il y a quelques semaines, j'ai pas mal hésité, y compris avec un Glock 17. Au final je me suis tourné vers un CZ SP01 Shadow qui me donne pleine satisfaction Bonne journée, | |
|
| |
flint-glass Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Nov 2012 - 13:28 | |
| A l aise en effet aucune hésitation lol et pour le Glock j ai pris le 34 et je vais faire quelques modifications du genre, ajouter une lunette burris burris fast fire 3 , une lampe blackhawk xiphos nt , peut être changer la détente, etc...je verrais à ce moment là . Pour le SIX je touche à rien !!! Le shadow ressemble un peu au glock 34 je trouve. | |
|
| |
VinceV Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 10:57 | |
| Bon et bien je viens de téléphoner tout est complet excepté le rapport du chef de corps donc je dois téléphoner à la police de chatelet et attendre que l'agent de quartier passe c'est ça ? Concrètement je dois m'attendre à quoi ? Je n'ai que 1 arme de poing (je fais une demande pour une deuxième) et elle vont se situe dans ce coffre : Normalement je dois prévoir des cadenas pour les armes ou elle peuvent être stockée dans le coffre sans mettre le cadenas ? Merci les gars (ça s'améliore niveau vitesse à charleroi on dirait :p)
Dernière édition par VinceV le Mar 4 Déc 2012 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:07 | |
| Oui. Il n'y a plus qu'à attendre la visite de l'agent de quartier et qu'il fasse son rapport pour que le commissaire le valide. Pour ce qui est de ton coffre, j'éviterais de dire sur un forum, où il se trouve et ce qu'il contient. En dessous de 6 armes, tu peux stocker tes armes dans les conditions de transport et ça suffit | |
|
| |
VinceV Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:15 | |
| Mais ce coffre est-il valable ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|