| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:22 | |
| Jusqu'à 5 armes il n'est pas obligatoire. Donc je dirais qu'il est valable | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:34 | |
| C'est des questions stupides mais je préfères demander histoire de pas avoir un refus pour une connerie Il faut que tout le monde soit présent le jour ou l'agent passe ? Que faut-il prévoir ? Ils vas nous poser quoi comme question ? Merci encore les gars j'attends d'être sur de tout pour prendre rendez vous | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:41 | |
| Il va vérifier que tu est globalement sain d'esprit, que tu as les justificatifs de pratique du tir, il vaut mieux que tous les habitants majeurs de l'habitations soient présents pour signer.
Tu peux aussi présenter ton coffre comme le lieu où tu stockeras tes munitions étant donné qu'elles doivent être séparées des armes. | |
|
| |
Disciplus Simplex Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 11:48 | |
| Hello,
En ce qui me concerne, demande de mod.4 introduite en juillet 2012 à Mons. Aux dernières nouvelles (mercredi dernier), dossier en signature depuis le 13/11...
5 mois donc jusqu'à présent... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 4 Déc 2012 - 14:56 | |
| Et bien, j'ai envoyé un mail à 13h00 au service des armes à Mons car je n'avais plus de nouvelles de leur part depuis un certain temps (on avait pourtant dit qu'on allait me rappeler !!!). Apparemment la personne en charge de mon dossier a encore changé (c'est la 3ème fois en 3 ans). Et 1h50' plus tard, j'avais une réponse... Il m'envoie l'invitation à payer (que j'attends depuis juillet 2011) ainsi que la nouvelle demande au chef de corps pour un deuxième dossier. Quand on a quelqu'un de compétant à l'autre bout du fil et bien, çà avance ... Courage Après tout, il n'y a que 18 mois que j'ai envoyé ma demande | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 5 Déc 2012 - 8:32 | |
| - VinceV a écrit:
- C'est des questions stupides mais je préfères demander histoire de pas avoir un refus pour une connerie
Il faut que tout le monde soit présent le jour ou l'agent passe ? Que faut-il prévoir ? Ils vas nous poser quoi comme question ? Merci encore les gars j'attends d'être sur de tout pour prendre rendez vous Si tu n'as qu'une arme, rien ne t'empêche de la laisser dans sa mallette de transport fermée et les munitions dans ton tiroir à chaussettes. Quand à l'agent de quartier, il va/peut demander à tes voisins et à ta famille si tu bois, si tu es réputé violent, si tu as des tendances suicidaires/dépressives, si tu bas ta femme... Certains sont très sympas, un amis s'est cru devant le tribunal de l'inquisition lors du passage de l'agent de quartier (à Châtelet) Mais le principal reste encore: arme pas visible, conservée déchargée, hors de portée des enfants. Après, tout dépend du zèle de l'agent, et de sa connaissance ou absence de connaissance de la loi en vigueur sur les mesures de stockage. Un bon plan est d'avoir un exemplaire papier des conditions de stockages exigées près de soi, histoire de pouvoir immédiatement justifier ses choix en cas de litige... | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 5 Déc 2012 - 9:57 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Un bon plan est d'avoir un exemplaire papier des conditions de stockages exigées près de soi, histoire de pouvoir immédiatement justifier ses choix en cas de litige...
C'est une bonne idée ça http://www.aoctir.info/Documents/LoisEtReglements/ARstockagearmes25avril2009.pdf Un modo pourrait-il mettre ceci en post-it ? | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 5 Déc 2012 - 10:09 | |
| - Tartampion a écrit:
- il vaut mieux que tous les habitants majeurs de l'habitations soient présents pour signer.
Je plussoie, ma femme n'étant pas là quand l'agent est passé, on a du retourner signer le papier à la police car même si elle a déjà signé sur la demande, ça n'avait pas été communiqué à l'agent de quartier.. (logique quoi..) | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 5 Déc 2012 - 14:06 | |
| Ça vas ça devrait bien se passer alors J'ai déjà prévu le coup des signatures j'ai des photocopies du document original | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 7 Déc 2012 - 23:49 | |
| - fred a écrit:
- Et bien, j'ai envoyé un mail à 13h00 au service des armes à Mons car je n'avais plus de nouvelles
de leur part depuis un certain temps (on avait pourtant dit qu'on allait me rappeler !!!).
Apparemment la personne en charge de mon dossier a encore changé (c'est la 3ème fois en 3 ans).
Et 1h50' plus tard, j'avais une réponse... Il m'envoie l'invitation à payer (que j'attends depuis juillet 2011) ainsi que la nouvelle demande au chef de corps pour un deuxième dossier. J'ai enfin reçu la demande de paiement des deux dossiers... Coup de téléphone mardi au "nouveau" responsable de ma zone et courrier reçu ce vendredi matin... Pourvu que le reste continue sur le même chemin... | |
|
| |
Disciplus Simplex Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 12 Déc 2012 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Ca y est !!!! Modèle 4 reçu ce matin !!! 5 mois 1/2 donc. Vivement samedi que je prenne possession du précieux! | |
|
| |
VinceV Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 12 Déc 2012 - 16:24 | |
| Téléphoner au responsable des armes aujourd'hui de ma commune pour la visite de l'agent de quartier. "Ha je viens de prendre votre dossier en main vous être libre quand ?" "Maintenant" "Bon d'accord je passe dans 15min" Et voila c'est fait Le dernier papier est remplis donc ça part en signature | |
|
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 8:46 | |
| j ai enfin reçu les modelés 4 pratiquement 7 mois
j aurai un gros cadeau pour noël | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 12:19 | |
| Zoup un dossier de plus aujourd'hui, un safn et une zastava m70ab2! Top chrono | |
|
| |
qtn Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Hannut Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 17:17 | |
| Dans mon cas le gouverneur reçoit la demande le 12 février, 1er mars avis de payement fait le jour même, police local le 10 novembre (hesbaye ouest) et récupération des modèles 4 le 21 décembre. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 17:21 | |
| Je m'incruste sur le sujet pour poser une petite question :
J'ai réussi les épreuves théoriques et pratiques de la LTS mais je n'aurais la LTS définitive que fin février. Est-ce que je peux déjà introduire un dossier pour 3 ou 4 armes ( sans devoir repasser les épreuves théoriques et pratiques ) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir ma LTS définitive? En faisant ça maintenant ça me permettrait de gagner 2-3mois | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 17:36 | |
| - Mathieu a écrit:
- Je m'incruste sur le sujet pour poser une petite question :
J'ai réussi les épreuves théoriques et pratiques de la LTS mais je n'aurais la LTS définitive que fin février. Est-ce que je peux déjà introduire un dossier pour 3 ou 4 armes ( sans devoir repasser les épreuves théoriques et pratiques ) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir ma LTS définitive? En faisant ça maintenant ça me permettrait de gagner 2-3mois Le plus simple serait de poser la question directement au service armes, non? En théorie ça devrait être oui vu que tu as déjà passé les examens. Maintenant, faut voir si qui tu tombes... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 17:47 | |
| Incroyable !!! Moins d'un an dans la province du hainaut ???? Un miracle quoi.......... | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 17:53 | |
| - Mathieu a écrit:
- Je m'incruste sur le sujet pour poser une petite question :
J'ai réussi les épreuves théoriques et pratiques de la LTS mais je n'aurais la LTS définitive que fin février. Est-ce que je peux déjà introduire un dossier pour 3 ou 4 armes ( sans devoir repasser les épreuves théoriques et pratiques ) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir ma LTS définitive? En faisant ça maintenant ça me permettrait de gagner 2-3mois Sans aucun problème !!! Tu dépends de Namur si je ne me trompe ? Tu rentres ton dossier chez le gouverneur avec tes deux attestations que tu a reçues lors de tes épreuves LTS et tu es en ordre. Bien entendu, pour autant que ton pratique soit en rapport avec le type d'armes que tu demandes. Point n'est besoin d'attendre la LTS en elle-même. Jean-Luc | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 18:21 | |
| Je suis de la province de Liège. J'ai quand même le temps puisqu'il faut de toutes façons une attestation du club et ce sera pas avant samedi prochain. J'avais mis le lien en favoris pour imprimer les formulaires modèle 4 mais j'arrive plus à remettre la main dessus... Quelqu'un aurait ça sous le coude à tout hasard? J'sens que je vais faire une demande pour plusieurs armes d'un coup, ça fera moins de frais au final. Merci pour les réponses en tout cas ! Edit : J'ai passé le pratique pour pistolet/revolver/arme longue comme ça je suis tranquille et je peux tout acheter ( et faire fondre mon compte bancaire au passage ) | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 18:26 | |
| Pour ton cas, les formulaires sont ici : Service Armes Liège | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 21:39 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait le délai pour un mod4 sur Namur? Merci bcp | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 21 Déc 2012 - 23:18 | |
| C'est ton premier ?
Quelle zone de police ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|