Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:11

Et bien pour Namur et via la Police de Namur il faut compter un bon mois pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:38

j-ld a écrit:
Et bien pour Namur et via la Police de Namur il faut compter un bon mois pour l'instant. Very Happy

Probablement un peu plus vu les fêtes de fin d'année.
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:55

Ils ont pour l'instant une absence longue durée au service des armes à Namur mais franchement
cela va très vite pour l'instant ici et surtout au niveau de la police avec Mr Gramme,
les signatures ne trainent pas non plus !

Maintenant il y a de petites zones de police où les signature attendent qq mois... Sad
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:07

En effet, cela dépend souvent de la célérité de la zone de police.

Pour le reste, le service de la province est assez éfficace !
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:28

On peut faire des demandes pour plusieurs armes en même temps, mais s'il y en a 6 ou 7 est-ce que ça risque de beaucoup rallonger le temps de traitement du dossier?
Francois
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:53

J'ai déjà quelques mod4, mais cette fois ci, vu que c'est le même prix quelque soit le nombre, bien ... 5 d'un coup.
Un mois c'est vachement cool par rapport au Hainaut!!! Même s'il faut 2 semaines de congé en +!

Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:08

Mathieu a écrit:
On peut faire des demandes pour plusieurs armes en même temps, mais s'il y en a 6 ou 7 est-ce que ça risque de beaucoup rallonger le temps de traitement du dossier?

Une arme ou dix, qu'est ce que ça change? On regarde si tu remplis les conditions pour détenir des armes. Donc peu importe le nombre... sauf s'il s'agit d'achats entre particuliers, là ils doivent faire des vérifications sur le vendeur.

Maintenant, à toi de faire le nécessaire pour les mesures de stockage, car là il y a une différence en fonction du nombre d'armes.
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:39

Nicolas_Yad a écrit:
Mathieu a écrit:

Une arme ou dix, qu'est ce que ça change? On regarde si tu remplis les conditions pour détenir des armes. Donc peu importe le nombre... sauf s'il s'agit d'achats entre particuliers, là ils doivent faire des vérifications sur le vendeur.

Maintenant, à toi de faire le nécessaire pour les mesures de stockage, car là il y a une différence en fonction du nombre d'armes.

Perso cela fait plusieurs fois que j'achète à un particulier, je demande des mod. 4 avec type arme et calibre sans plus et pas d'autre vérification du Gouverneur !
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:51

Je posais la question puisque je ne pratique le tir que depuis le mois de septembre. Ca peut sembler bizarre de vouloir autant d'armes après seulement quelques mois, c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas plus prudent d'en demander moins que 5 ou 6 pour commencer.

Question dont je connais déjà probablement la réponse : Si je fais une demande pour un pistolet semi automatique en 9mm, qu'elle est acceptée, et que au final je tombe sur deux pistolets en 9mm qui m'intéresse, je ne peux en prendre qu'un seul c'est bien ça? Pour le second il faut refaire une nouvelle demande ?
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:53

Cela serait trop beau de pouvoir prendre plusieurs armes dans le même calibre avec un seul mod. 4 Sad
Francois
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:20

Mathieu, tant que tu y es, demande plusieurs mod4 en même temps.
Mais il faut que le budget suive...
Si tu ne prends pas toutes les armes après avoir reçu le mod4 tant pis. Tu referas une demande quand tu auras les tunes pour acheter de nouveaux jouets.
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:24

Le budget ne suivra pas pour tout ce que je compte faire comme demande Laughing

Disons que je ne sais pas sur quelle occasion je vais tomber, quel type d'arme, quel calibre, etc. Donc je préfère voir grand et faire plusieurs demandes même si au final je n'achèterai seulement que trois ou quatre armes maximum sur les 6 ou 7 mod4
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:08

Pour mon second dossier introduit il y a maintenant quelques années, j'avais demandé des mod 4 pour plus de 10 armes. Ca a pris plus de deux ans mais ce n'était pas à cause du nombre d'armes demandé. Le responsable arme de la Police faisait trainer expres. Une fois que ce responsable a été viré et remplacé par un autre, ça a été très vite. Ni lui, ni la responsable de mon dossier chez le Gouverneur n'ont été surpris par le nombre demandé. Ils comprennent bien que vu le montant demandé par dossier on préfère grouper plusieurs demandes. Je n'ai pas trouvé toutes les armes pour lesquelles j'avais demandé un mod 4. Je suis donc allée rendre mes doncuments en trop chez le gouverneur une fois le délais dépassé.
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:06

Ok Natael merci pour les infos.

Du coup je vais peut-être en rajouter deux ou trois... Laughing
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva

Masculin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:34

Bonsoir à tous

Première visite à Mons ,

Mon dossier est déposé(7 armes)

Dossier complet , personnel super , accusé de réception fait sur place .

Bon , je croise les doigts .

Quelqu'un à des retours sur la zone de police de Bruneau ?

nicolas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:39

ça y est !! Modèles 4 récupérés ce matin faute de disponibilité personnelle avant. Ils avaient été émis le 18/12/2012 soit 6 mois et une semaine après la remise en main propre du dossier complet. A raison d'un coup de fil tous les 10 jours à peu près. Pour une première demande, ça aurait pû être pire (et mieux aussi). Enfin c'est fait.

Les 3 étaient bien présents, mais deux avaient été "croisés". Je me retrouvais donc avec une carabine en 9 para et un pistolet en ... 7,62x39 !

La policière a corrigé tout ça à la main et je suis reparti avec mes autorisations Smile
Ce soir passage à l'armurerie pour récupérer les bébés cheers
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:53

Ca va être la fête ce soir alors Wink

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:12

Ouais, je vais me la jouer à la mexicaine pour féter ça. Tirs en l'air et compagnie.

En fait je passe juste les chercher et je file.
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:16

Tartampion a écrit:
Je me retrouvais donc avec un pistolet en ... 7,62x39 !

Sa doit être violent ça lol!
C est une bonne moyenne 6 mois
À tantôt certainement
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:21

erreur

Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:27

futabarex a écrit:
erreur

Heing ?

Possible chris.

Pour le pistolet en 7,62x39, je te laisse essayer et tu me diras ce qu'en pense ton bras Smile
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:44

Tartampion a écrit:
futabarex a écrit:
erreur

Heing ?

Me suis planté de post

Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:46

ok.
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:08

Tartampion : Super, des photos ! des photos ! Laughing

Samedi j'aurais le dernier papier ( attestation de fréquentation du stand ) et mon dossier sera complet ( 5 armes ). J'irai en personne l'amener au service arme de Liège, en espérant que ça ne trainera pas trop longtemps !
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:38

ça vient Wink
Mais hier je me suis contenté de nettoyer le GP100 et le Glock. Le Glock n'avait jamais vu une brosse ou une goutte d'huile en 6 mois... quant au revolver, avec son stainless il avait des traces de poudre assez importantes, même si lui avait déjà été nettoyé 2 ou 3 fois en un peu moins d'un an... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 31 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant