| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 0:11 | |
| Et bien pour Namur et via la Police de Namur il faut compter un bon mois pour l'instant. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 12:38 | |
| - j-ld a écrit:
- Et bien pour Namur et via la Police de Namur il faut compter un bon mois pour l'instant.
Probablement un peu plus vu les fêtes de fin d'année. | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 12:55 | |
| Ils ont pour l'instant une absence longue durée au service des armes à Namur mais franchement cela va très vite pour l'instant ici et surtout au niveau de la police avec Mr Gramme, les signatures ne trainent pas non plus ! Maintenant il y a de petites zones de police où les signature attendent qq mois... | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 13:07 | |
| En effet, cela dépend souvent de la célérité de la zone de police.
Pour le reste, le service de la province est assez éfficace ! | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 15:28 | |
| On peut faire des demandes pour plusieurs armes en même temps, mais s'il y en a 6 ou 7 est-ce que ça risque de beaucoup rallonger le temps de traitement du dossier? | |
|
| |
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 22 Déc 2012 - 17:53 | |
| J'ai déjà quelques mod4, mais cette fois ci, vu que c'est le même prix quelque soit le nombre, bien ... 5 d'un coup. Un mois c'est vachement cool par rapport au Hainaut!!! Même s'il faut 2 semaines de congé en +!
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 16:08 | |
| - Mathieu a écrit:
- On peut faire des demandes pour plusieurs armes en même temps, mais s'il y en a 6 ou 7 est-ce que ça risque de beaucoup rallonger le temps de traitement du dossier?
Une arme ou dix, qu'est ce que ça change? On regarde si tu remplis les conditions pour détenir des armes. Donc peu importe le nombre... sauf s'il s'agit d'achats entre particuliers, là ils doivent faire des vérifications sur le vendeur. Maintenant, à toi de faire le nécessaire pour les mesures de stockage, car là il y a une différence en fonction du nombre d'armes. | |
|
| |
j-ld Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 16:39 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Mathieu a écrit:
- On peut faire des demandes pour plusieurs armes en même temps, mais s'il y en a 6 ou 7 est-ce que ça risque de beaucoup rallonger le temps de traitement du dossier?
Une arme ou dix, qu'est ce que ça change? On regarde si tu remplis les conditions pour détenir des armes. Donc peu importe le nombre... sauf s'il s'agit d'achats entre particuliers, là ils doivent faire des vérifications sur le vendeur.
Maintenant, à toi de faire le nécessaire pour les mesures de stockage, car là il y a une différence en fonction du nombre d'armes. Perso cela fait plusieurs fois que j'achète à un particulier, je demande des mod. 4 avec type arme et calibre sans plus et pas d'autre vérification du Gouverneur ! | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 16:51 | |
| Je posais la question puisque je ne pratique le tir que depuis le mois de septembre. Ca peut sembler bizarre de vouloir autant d'armes après seulement quelques mois, c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas plus prudent d'en demander moins que 5 ou 6 pour commencer.
Question dont je connais déjà probablement la réponse : Si je fais une demande pour un pistolet semi automatique en 9mm, qu'elle est acceptée, et que au final je tombe sur deux pistolets en 9mm qui m'intéresse, je ne peux en prendre qu'un seul c'est bien ça? Pour le second il faut refaire une nouvelle demande ? | |
|
| |
j-ld Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 16:53 | |
| Cela serait trop beau de pouvoir prendre plusieurs armes dans le même calibre avec un seul mod. 4 | |
|
| |
Francois Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Localisation : Charleroi -> Namur:-) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 17:20 | |
| Mathieu, tant que tu y es, demande plusieurs mod4 en même temps. Mais il faut que le budget suive... Si tu ne prends pas toutes les armes après avoir reçu le mod4 tant pis. Tu referas une demande quand tu auras les tunes pour acheter de nouveaux jouets.
| |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 17:24 | |
| Le budget ne suivra pas pour tout ce que je compte faire comme demande Disons que je ne sais pas sur quelle occasion je vais tomber, quel type d'arme, quel calibre, etc. Donc je préfère voir grand et faire plusieurs demandes même si au final je n'achèterai seulement que trois ou quatre armes maximum sur les 6 ou 7 mod4 | |
|
| |
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 19:08 | |
| Pour mon second dossier introduit il y a maintenant quelques années, j'avais demandé des mod 4 pour plus de 10 armes. Ca a pris plus de deux ans mais ce n'était pas à cause du nombre d'armes demandé. Le responsable arme de la Police faisait trainer expres. Une fois que ce responsable a été viré et remplacé par un autre, ça a été très vite. Ni lui, ni la responsable de mon dossier chez le Gouverneur n'ont été surpris par le nombre demandé. Ils comprennent bien que vu le montant demandé par dossier on préfère grouper plusieurs demandes. Je n'ai pas trouvé toutes les armes pour lesquelles j'avais demandé un mod 4. Je suis donc allée rendre mes doncuments en trop chez le gouverneur une fois le délais dépassé. | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 23 Déc 2012 - 20:06 | |
| Ok Natael merci pour les infos. Du coup je vais peut-être en rajouter deux ou trois... | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 4 Jan 2013 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous
Première visite à Mons ,
Mon dossier est déposé(7 armes)
Dossier complet , personnel super , accusé de réception fait sur place .
Bon , je croise les doigts .
Quelqu'un à des retours sur la zone de police de Bruneau ?
nicolas | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 15:39 | |
| ça y est !! Modèles 4 récupérés ce matin faute de disponibilité personnelle avant. Ils avaient été émis le 18/12/2012 soit 6 mois et une semaine après la remise en main propre du dossier complet. A raison d'un coup de fil tous les 10 jours à peu près. Pour une première demande, ça aurait pû être pire (et mieux aussi). Enfin c'est fait. Les 3 étaient bien présents, mais deux avaient été "croisés". Je me retrouvais donc avec une carabine en 9 para et un pistolet en ... 7,62x39 ! La policière a corrigé tout ça à la main et je suis reparti avec mes autorisations Ce soir passage à l'armurerie pour récupérer les bébés | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 15:53 | |
| Ca va être la fête ce soir alors _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:12 | |
| Ouais, je vais me la jouer à la mexicaine pour féter ça. Tirs en l'air et compagnie.
En fait je passe juste les chercher et je file. | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:16 | |
| - Tartampion a écrit:
- Je me retrouvais donc avec un pistolet en ... 7,62x39 !
Sa doit être violent ça C est une bonne moyenne 6 mois À tantôt certainement | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:21 | |
| erreur _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:27 | |
| - futabarex a écrit:
- erreur
Heing ? Possible chris. Pour le pistolet en 7,62x39, je te laisse essayer et tu me diras ce qu'en pense ton bras | |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:44 | |
| - Tartampion a écrit:
- futabarex a écrit:
- erreur
Heing ?
Me suis planté de post _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Jan 2013 - 18:08 | |
| Tartampion : Super, des photos ! des photos ! Samedi j'aurais le dernier papier ( attestation de fréquentation du stand ) et mon dossier sera complet ( 5 armes ). J'irai en personne l'amener au service arme de Liège, en espérant que ça ne trainera pas trop longtemps ! | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 10 Jan 2013 - 8:38 | |
| ça vient Mais hier je me suis contenté de nettoyer le GP100 et le Glock. Le Glock n'avait jamais vu une brosse ou une goutte d'huile en 6 mois... quant au revolver, avec son stainless il avait des traces de poudre assez importantes, même si lui avait déjà été nettoyé 2 ou 3 fois en un peu moins d'un an... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|