| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 11 Jan 2013 - 13:07 | |
| Dossier donné ce matin, pour 9 armes à Mons, ok tout est bien là Le retard à résorber n'est plus que de 3 semaines pour ma région On verra... | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 11 Jan 2013 - 13:20 | |
| Bonne chance. Et n'hésite pas à hacerler le service armes gouverneur. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 12:32 | |
| Voici mon expérience récente sur le sujet : 3 Mod 4 demandés au service arme du gouvernement provincial du Hainaut le 17 Décembre 2012. Ce matin petit coup de fil du service concerné. Les mod 4, dument complétés et signés, parte ce soir à destination de la zone de police Boraine pour vous les remettres. Moins de 1 mois pour tout en tenant compte de la fermeture des services entre Noel et Nouvel An ! Service parfait et rapide et sympa. Bravo _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 12:38 | |
| Quand on est dans les petits souliers des gens .......n'est-ce pas | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 13:15 | |
| - futabarex a écrit:
- Voici mon expérience récente sur le sujet :
3 Mod 4 demandés au service arme du gouvernement provincial du Hainaut le 17 Décembre 2012. Ce matin petit coup de fil du service concerné. Les mod 4, dument complétés et signés, parte ce soir à destination de la zone de police Boraine pour vous les remettres. Moins de 1 mois pour tout en tenant compte de la fermeture des services entre Noel et Nouvel An ! Service parfait et rapide et sympa. Bravo Alors Là...? S'ils se mettent à aller plus vite pour accorder l'autorisation... Que les demandeurs....À remettre des sous sur leurs comptes en banque... Leurs permettant de payer leurs futurs achats???? Habitués ;qu'ils étaient...Disons...Aux longs délais... Ce qui leur permettaient de "Voir venir" ..."Mettre de côté"....ET... Convaincre Madame???? Ou allons nous?? ........................... | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 13:33 | |
| J'vais déménager dans le Borinage moi... | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 13:57 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Quand on est dans les petits souliers des gens .......n'est-ce pas
Yes !...J'ai tout compris...."Futabarex" ...C'est ..Père Noël...? Pasque y a que père Noël ...Qui va dans les petits souliers...Hein oui ? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 15:11 | |
| C'est pas une question de petit soulier je vous rassure. Merci de ne pas faire circuler des bruits infondés en ce sens. Voilà de longues années que je les cotoient et les personnels de ce service a toujours fait son max avec les moyens qu'on leurs donnent. Je ne suis pas le seul ici à le penser et à le constater. Mais à tittre d'exemple négatif il m'as fallu plus d' 1 an pour que mon agrément de collection soit prolongé ! Le plus souvent les retards proviennet du parquet et des services des procureurs du Roi ainsi que des zones de police locale dont le gouvernement provincial est tributaire. Un autre soucis rencontré par ce service est lié au problème que les dossiers de demande sont très souvent incomplets. Dans ce cas il faut écrire au demandeur et attendre les documents demandés et le dossier rejoint son tour d'ordre d'ou des retards... Il est important aussi à mon sens de ce rendre compte que ces personels sont en contact direct avec les demandeurs et donc en première ligne pour se "taper" les remarques liées aux disfonctionnements des autres services intervenants dans les demandes. Je travaille aussi au contact de la clientéle et il n'est jamais agréable de s'en prendre plein la poire pour les manquements des autres... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 14 Jan 2013 - 15:58 | |
| Parfois, il faut juste sauter un niveau de pouvoir ou l'autre....Le service provincial était désolé pour moi car aucun dossier n'était sorti signé du bureau du gouverneur depuis début Décembre. Un coup de fil directement au cabinet du gouverneur et plusieurs dossiers sont sortis cet après-midi.
Ca, c'est fait ! | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 18:32 | |
| Dossier complet remis en main propre aujourd'hui au service arme de Liège. D'après eux faut pas compter moins de 4 mois, on verra... | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 18:51 | |
| Téléphoner aujourd'hui ? -C'est quoi votre nom ? -Vince V..... -hahahaha justement j'ai votre demande en main j'étais entrain de regarder si vous aviez payer puis j'envoie au gouverneur, vous devriez la recevoir d'ici deux semaines. -ha ben ok merci. Envoyé le 21 juillet... Je commence à en voir le bout... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 19:00 | |
| Coup de fil aujourd'hui aussi,et mod 4 pret à l'envoi, encore une semaine et c'est reglé, 5 mois d'attente | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 20:08 | |
| Pour ma part, je viens de renvoyer un mail au responsable du service car tout a été payé début décembre (invitation à payer reçue à ma demande) alors que l'enquête avait été effectuée debut Juillet 2012 (pour rappel, le dossier a été introduit début Juillet 2011). Nous verrons demain si une réponse clignote dans ma boite Mail... Je commence à trouver le temps long pour récupérer ce fameux colt 1911... | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 20:21 | |
| Tu m'étonnes...c'est vraiment scandaleux ce genre de délai d'attente. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 15 Jan 2013 - 21:11 | |
| C'est vrai que c'est long mais comme le dit futabarex, les gens que tu as en face de toi ne sont pas toujours responsables du délai lui-même. J'ai un nouveau gars qui s'occupe de mon secteur et il fait bien bouger les choses... Pour avoir déjà et à plusieurs reprises mis les pieds au service arme de Mons, je peux te dire qu'il y a de nombreuses piles de dossiers à travers les couloirs ... Et du coup, ma cagnotte "armes" augmente car je ne peux rien dépenser !!! | |
|
| |
Odin71 Nouveau
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : Péruwelz Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 17 Jan 2013 - 20:31 | |
| bien le bon jour tous le monde, pour info j'ai téléphoner au service des armes hier pour savoir où en était mon dossier de mise à jour pour mes model 4. la réponse: le gouverneur de Mons à pris sa retraite en décembre et le gouverneur par intérim ne viens qu'une fois par semaine pour signer les documents et que tous les dossiers entrer jusqu'en décembre sont à la signature et n'attende que notre intérimaire. ce qui me viens à l’esprit c'est que le nouveau gouverneur fera peut-être avancé les chose dans la région Montoise .....ou pas | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 17 Jan 2013 - 22:35 | |
| Euh dites, l'invitation a payé on la reçoit à quel stade? Parce que la femme à qui j'ai remis le dossier m'a dit " vous recevrez bientot la demande de paiement et dès que le paiement sera fait on traitera votre dossier ". Je croyais que c'était bien plus tard dans la procédure? | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 17 Jan 2013 - 23:01 | |
| En principe, ils envoient l'invitation à payer en même temps que l'envoi du dossier au chef de corps de ta zone de police. J'ai bien dit en principe.
Au premier dossier, l'invitation est arrivée après ma convocation au chef de corps. Au deuxième dossier, l'invitation est arrivée deux jours après remise du dossier
Au troisième dossier.................18 mois plus tard et l'enquête était faite et renvoyée !!!
Ca dépend de ..........Je ne sais pas mais çà dépend !!! | |
|
| |
Mathieu Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 17 Jan 2013 - 23:02 | |
| Et bien c'est le premier dossier que je rentre. Au pire je passerai un coup de fil dans deux semaines si j'ai toujours aucune nouvelle et on verra bien. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 18 Jan 2013 - 9:53 | |
| - Mathieu a écrit:
- Euh dites, l'invitation a payé on la reçoit à quel stade? Parce que la femme à qui j'ai remis le dossier m'a dit " vous recevrez bientot la demande de paiement et dès que le paiement sera fait on traitera votre dossier ". Je croyais que c'était bien plus tard dans la procédure?
L'invitation à payer est - en principe - la première étape de ton dossier, dès qu'il est considéré comme complet. Et il ne suit son cheminement normal, encore une fois en principe, qu'une fois que la province est certaine qu'elle a eu ses sous. Pourquoi? Et bien vu que l'on doit payer quelque soit l'issue du dossier, si on attendais que les gens aient reçu un avis du commissaire, ceux qui se voient dire non risqueraient bien de ne pas avoir très envie de lâcher 95€ pour des documents qu'ils ne recevront pas... | |
|
| |
flint-glass Actif
Nombre de messages : 884 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 19 Jan 2013 - 14:44 | |
| Et bien vu que l'on doit payer quelque soit l'issue du dossier, si on attendais que les gens aient reçu un avis du commissaire, ceux qui se voient dire non risqueraient bien de ne pas avoir très envie de lâcher 95€ pour des documents qu'ils ne recevront pas...
clairement...ils sont fins | |
|
| |
HadesDT Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 21 Jan 2013 - 13:41 | |
| Bonjour,
Je vais rentré mon dossier de modèle 4 sous peu, j'habite à Nivelles, donc dans le brabant-wallon, j'ai téléchargé sur le site du gouverneur le document pour la demande d'autorisation, cependant j'ai une ou deux questions :
Il est spécifié de joindre au dossier de demande
- photocopie de la carte d'identité - relevé de toutes les armes en ma possession
- certificat médical - Réussite épreuve théorique - réussite épreuve pratique
Cependant pour ces trois derniers documents demandé il est spécifié que si je possède une LTS (photocopie dans le dossier de celle-ci) je dois pas les joindre au dossier
Ma questions est :
Les joindriez vous dans le dossier quand même ?
Et deuxième question, je désire demandé un modèle 4 pour les armes en ma possession sous modèle 9. J'ai le choix entre :
TYPE DE DEMANDE : 0 acquisition d’une première arme à feu 0 acquisition d’une arme à feu supplémentaire 0 renouvellement d’une autorisation de détention 0 conserver dans mon patrimoine et sans munition une arme en ma possession
Je choisis renouvellement d'une autorisation de détention ? et dans la description de l'arme je met en remarque que je possède une autorisation modèle 9 (cf : document des armes en ma possession) | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 21 Jan 2013 - 18:09 | |
| - Non, je ne joins pas de papiers si on me dit que je ne suis pas obligé de le faire.
- Tu dois mettre nouvelle demande, et pas renouvellement, vu qu'il n'existe pas encore de détention mod 4 a ton nom pour ces armes. En commentaire, tu ajoutes que l'arme est actuellement détenue sous mod 9, et tu joins une copie de ce mod 9 au dossier.
| |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 24 Jan 2013 - 14:52 | |
| bonjour Téléphoné aujourd'hui à Mons , pour voir ou en était mon dossier. dossier déposé la 4/01/2013 Réponse de la personne contacté ,"nous traitons les demandes en retard à partir de 2009 jusqu'au 10 février , puis nous nous occupons des nouvelles demandes " Donc pas encore de demande de payement pour moi et ce sera un nouveau coup de fil le 15 /02 nicolas Ca avance , ça avance | |
|
| |
vincentlan Petit Bavard
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 25 Jan 2013 - 11:14 | |
| Bonjour
Voila, j'ai depose ma demande pour un Mod 4 ce 23 janvier au Gouverneur de Bruxelles. Comme toujours, l'accueil a ete tres agreable. J'ai appris que l'equipe du service etait fortement reduite et que les delais pourraient s'allonger, malgre les efforts du service.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|