| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 22 Fév 2013 - 20:57 | |
| Bonjour à tous Petit coup de fil à Mons aujourd'hui , je devrais recevoir l'invitation à payer ce mercredi . Demande déposé le 4/01. ça avance , Nicolas | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 22 Fév 2013 - 21:55 | |
| Bonjour à tous,
pour info, sur Bruxelles:
Demande faite le 14/09/2012 Mod.4 reçu ce jour (22/02/2013) | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| |
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Fév 2013 - 12:58 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Zoup un dossier de plus aujourd'hui, un safn et une zastava m70ab2!
Top chrono Mod 4 reçus le 21/02/2013. Pour un dossier déposé le 23 décembre, juste avant la fermeture du service pour les congés de fin d'année, je trouve ça pas mal Merci le service de Namur. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Fév 2013 - 16:48 | |
| bonjour, je n'ai pas encore reçu mon MOD4, normal je n'ai rentré la demande que ce vendredi 22 février . Mais je me dois de relater la situation, je me suis donc présenté vendredi en fin de journée au service de armes de liège avec mon dossier de demande pour mon MOD4. Accueil très sympathique, je les avais déjà contacté à plusieurs reprises pour des questions pratiques et à chaque fois la cordialité et le professionnalisme ont été au rendez-vous, en vérifiant ma demande avec la dame, je lui fait remarqué que la personne à qui je souhaite racheter l'arme était en cours de revalidation de son MOD4. Elle me dit alors qu'il y aura peut-être un problème si le MOD4 du vendeur n'est plus valide. La dame a donc dit qu'elle allait se renseigner sur la validité de l'ancien MOD4 avant d'envoyer mon dossier pour facturation. Et aujourd'hui lundi 25 la dame a eu la gentillesse de m'appeler pour me dire que c'était en ordre et que ça partait à la facturation si ça c'est pas du service!! Je suis le premier a me plaindre lorsque les administrations trainent la patte. La moindre des choses est aussi de dire quand les choses vont bien et quand les fonctionnaires font leur travail efficacement. Si le reste du cheminement de mon mod4 se passe comme ça, ce sera un vrai plaisir. Wait and see | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Fév 2013 - 19:28 | |
| Je confirme qu'ils sont très sympa au service armes de Liège. Ils répondent rapidement au tel et toujours de bonne humeur.
Pour info, la personne qui s'est occupée de mon dossier a rédigé et envoyé au gouverneur le vendredi, et le lundi midi le gouverneur les avait déjà signé et ils étaient dispo au service arme ! Moins d'un mois pour 4 armes et surtout c'était ma première demande. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Fév 2013 - 20:44 | |
| - Mathieu a écrit:
- Je confirme qu'ils sont très sympa au service armes de Liège. Ils répondent rapidement au tel et toujours de bonne humeur.
Pour info, la personne qui s'est occupée de mon dossier a rédigé et envoyé au gouverneur le vendredi, et le lundi midi le gouverneur les avait déjà signé et ils étaient dispo au service arme ! Moins d'un mois pour 4 armes et surtout c'était ma première demande. c'est ma première demande aussi, j’espère que ça ce passera aussi bien que pour toi. Mais c'est vrai qu'ils sont bien sympas c'est une agréable surprise. | |
|
| |
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 25 Fév 2013 - 20:50 | |
| Dès que tu recevras la demande de paiement, paye directement et ensuite tu leur envois un email avec une copie de la preuve de paiement ( pour ma part j'ai scanné un extrait de compte ) pour que ton dossier soit traité le plus rapidement possible. | |
|
| |
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 19:13 | |
| - sergeH a écrit:
- Dossier donné ce matin 10/01, pour 9 armes à Mons, ok tout est bien là
Suite Pas téléphonné, laissé faire... Recu l'invitation à payer ce jour 27/02, soit 7 semaines après le dépot du dossier, paiement effectué, mail envoyé avec copie du virement A suivre | |
|
| |
Fab Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 19:19 | |
| Quel est l'intérêt d'envoyer un e-mail avec la preuve de paiement?
| |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 19:19 | |
| sept semaine pour l'invitation de paiement ? | |
|
| |
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 19:24 | |
| - Fab a écrit:
Quel est l'intérêt d'envoyer un e-mail avec la preuve de paiement? Comme celà, ils savent que tu as bien reçu l'invitation à payer et que le virement est fait | |
|
| |
sergeH Bavard
| |
| |
Fab Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 19:31 | |
| - sergeH a écrit:
- Fab a écrit:
Quel est l'intérêt d'envoyer un e-mail avec la preuve de paiement? Comme celà, ils savent que tu as bien reçu l'invitation à payer et que le virement est fait OK, merci. Je posais la question car j'ai remarqué que bcp de demandeurs le faisaient. Personnellement, si j'étais à la place des personnes du service armes, j'attendrais de toute manière la confirmation officielle du paiement pour poursuivre... Mais comme je n'en suis qu'à ma première demande, je note dans ma to do list ! Pour ma part, dossier envoyé le 30/01 et reçu le 31 au service armes. Pas de nouvelles depuis lors. Je leur ai laissé un mois pour commencer le traitement de mon dossier. Je leur téléphonerai lundi pour savoir où ils en sont. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 27 Fév 2013 - 20:18 | |
| - sergeH a écrit:
- sergeH a écrit:
- Dossier donné ce matin 10/01, pour 9 armes à Mons, ok tout est bien là
Suite Pas téléphonné, laissé faire... Recu l'invitation à payer ce jour 27/02, soit 7 semaines après le dépot du dossier, paiement effectué, mail envoyé avec copie du virement A suivre Suite à un contact avec un gestionnaire de dossiers, il m'a dit que le retard venait principalement du service comptabilité qui tardait à émettre les avis de paiement pour la redevance. | |
|
| |
Mich Super Bavard
Nombre de messages : 482 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Fév 2013 - 16:35 | |
| Appel du gourverneur a l'instant ; demande de detention fais la 11 janvier pour trois nouvelles armes... Bonjour Moinsieur, juste pour vous informez que je fini votre dossier, je l'envoi a la facturation aujourd'hui et a la police par la même occasion... Ben dit donc si ca continue je vais les avoir avant mes premieres demande de detention... | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Fév 2013 - 17:11 | |
| Premier dossier rentré aujourd'hui (28/02)
La personne qui m'a reçu fût fort sympatique mais un peu "tête en l'air" ce qui n'annonce rien de bon. Et alors lorsque j'ai demandé si je pouvais déjà appeler mon agent de quartier pour prendre rendez vous elle m'a dit "non non, le dossier partira aujourd'hui ou semaine prochaine pour la facturation et ira en même temps à la police". Je me dis ok très bien. Quelques minutes après "oui oui il partira la semaine prochaine ou dans deux semaines" avec une expression de "on sait pas trop ce qui s'passe". Ca fait peur ! Enfin bon plus qu'a attendre. | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 28 Fév 2013 - 17:22 | |
| dans mon cas, çà a été réglé en 6 mois environ avec un croisement de dossiers dû a un déménagement vers une commune voisine.
le nouvel agent de quartier est très sympa, je sens que çà se passera mieux encore pour les futures demandes. | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 5 Mar 2013 - 9:30 | |
| - Nikita83 a écrit:
- All Right a écrit:
- L'adresse mail de la personne concernée se trouve en gras sur l'invitation à payer, à côté du nom situé en dessous de la case correspondant ! Vous avez ainsi le nom de la personne qui traite votre dossier et son adresse mail.
OK, merci
c'est le 1ère fois que je fais une demande en M4 et je me renseigne un maximum via ce site. Dossier envoyé, il y a 3 semaines et pas encore reçu d'avis de paiement. Dossier envoyé à Mons le 11/02/2013. Reçu l'invitation à payer, hier, le 04/03/2013 (envoyé hier par mail ma preuve de paiement). | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 6 Mar 2013 - 15:22 | |
| 15/02/2013 : Dossier déposé au B.C.A. 23/02/2013 : Passage et réussite examen de tir théorique et pratique 25/02/2013 : Remise des documents manquants à l'agent de quartier (attestation fréquentation stand de tir, certificat médical, attestation réussite examen de tir) 26/02/2013 : Visite de l'agent de quartier (avis favorable) 06/03/2013 : Appel du B.C.A pour me dire que le dossier est en ordre et est transmis à la Province Y a plus qu'à attendre l'invitation à payer pour la redevance (et téléphoner chaque semaine au gestionnaire ) | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 6 Mar 2013 - 15:27 | |
| Ca y est , elles sont la Mais mon agent de quartier aurait du mal à me joindre pour me les remettre.... Il a mon numero, mon adresse et sait ou je travaille ( a 2km de son bureau). Je viens de passer au commisseriat pour le voir et pas la ... Pffff commence a bien faire. | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 6 Mar 2013 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 6 Mar 2013 - 18:17 | |
| [/quote] J'imagine bien que les demandes d'autorisation de détention d'arme(s) ne sont pas une priorité pour nos agents de quartier mais on est comme des enfants qui attendent leurs cadeaux à Noël. Alors, s'il vous plait, pensez à nous pauvres tireurs.[/quote] Je penses que tu résumes tres bien la situation | |
|
| |
Mich Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 10 Mar 2013 - 15:35 | |
| Et voila, les deux premieres hautorisations sont arrivées. 11 mois d'attente... Le secondes suivent par contre plus rapidement ! | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 10 Mar 2013 - 17:59 | |
| 11 mois Déjà que six mois pour mes premières ça m'avait paru exagérément long... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|