| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergeH Bavard
Nombre de messages : 221 Age : 61 Localisation : près de Mons Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 10 Mar 2013 - 18:16 | |
| - sergeH a écrit:
- sergeH a écrit:
- Dossier donné ce matin 10/01, pour 9 armes à Mons, ok tout est bien là
Pas téléphonné, laissé faire... Recu l'invitation à payer le 27/02, soit 7 semaines après le dépot du dossier, paiement effectué, mail envoyé avec copie du virement 07/03 Téléphonne du BCA, les copies qu'ls ont reçu ne sont pas lisibles (la liste de mes demandes et l'attestation de fréquentation du stand de tir) A donner à l'agent de quartier lors de sa visite... ça avance | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 11 Mar 2013 - 14:34 | |
| Bonjour à tous J'ai reçu la demande de payement le 27-02-2013 Payé le 5/03/2013 Téléphoné aujourd'hui au service arme de ma zone , dossier arrivé . Le dossier sera transmit à l'agent de quartier . Qui prendra rendez-vous avec moi pour visite sur place . "Le temps n'a pas d'emprise sur notre passion " Dossier introduit le 4/01/2013 nicolas | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 13 Mar 2013 - 11:34 | |
| Bon ça y est les rouages si bien huilés de l'administration commencent à gripper... Je téléphone ce matin pour savoir où en est ma demande de MOD4, elle est bloquée car pas d'attestation médicale. Je réponds qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné qu'un copie de ma licence de tireur ferait l'affaire. Bon là j'ai fais le gland, j'ai mis une copie de ma carte d'affiliation ( oh ça va! je débute ). Soit, je renvois donc par mail une copie de ma licence ( que j'ai reçue entre temps ), et on me répond qu'elle n'est pas valable car provisoire. ???? Du coups je m'interroge, pour avoir ma licence provisoire je rentre plein de papiers dont mon attestation médicale mais elle n'est pas valable car provisoire, tandis que quand j'aurai fait PAN PAN et obtenu ma licence définitive KAZAAAAMM mon attestation médicale (la même) deviendra d'un coups d'un seul valable. Je ne peux pas en vouloir aux employés du services des armes qui comme toujours ont été très sympathiques, et même si je sais que la loi c'est la loi. Je me demande si on ne pourrait pas la rendre un peu plus flexible et pratique. Sur ce vais voir mon médecin, faut absolument que je lui parle de ces petites voix dans ma tête . | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 13 Mar 2013 - 11:45 | |
| - elkingo a écrit:
Bon ça y est les rouages si bien huilés de l'administration commencent à gripper...
Je téléphone ce matin pour savoir où en est ma demande de MOD4, elle est bloquée car pas d'attestation médicale. Je réponds qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné qu'un copie de ma licence de tireur ferait l'affaire. Bon là j'ai fais le gland, j'ai mis une copie de ma carte d'affiliation ( oh ça va! je débute ). Soit, je renvois donc par mail une copie de ma licence ( que j'ai reçue entre temps ), et on me répond qu'elle n'est pas valable car provisoire. ????
Du coups je m'interroge, pour avoir ma licence provisoire je rentre plein de papiers dont mon attestation médicale mais elle n'est pas valable car provisoire, tandis que quand j'aurai fait PAN PAN et obtenu ma licence définitive KAZAAAAMM mon attestation médicale (la même) deviendra d'un coups d'un seul valable.
Je ne peux pas en vouloir aux employés du services des armes qui comme toujours ont été très sympathiques, et même si je sais que la loi c'est la loi. Je me demande si on ne pourrait pas la rendre un peu plus flexible et pratique.
Sur ce vais voir mon médecin, faut absolument que je lui parle de ces petites voix dans ma tête .
Surtout pas, malheureux ! | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 13 Mar 2013 - 11:48 | |
| - Tartampion a écrit:
- elkingo a écrit:
Bon ça y est les rouages si bien huilés de l'administration commencent à gripper...
Je téléphone ce matin pour savoir où en est ma demande de MOD4, elle est bloquée car pas d'attestation médicale. Je réponds qu'on m'a dit lorsque j'ai téléphoné qu'un copie de ma licence de tireur ferait l'affaire. Bon là j'ai fais le gland, j'ai mis une copie de ma carte d'affiliation ( oh ça va! je débute ). Soit, je renvois donc par mail une copie de ma licence ( que j'ai reçue entre temps ), et on me répond qu'elle n'est pas valable car provisoire. ????
Du coups je m'interroge, pour avoir ma licence provisoire je rentre plein de papiers dont mon attestation médicale mais elle n'est pas valable car provisoire, tandis que quand j'aurai fait PAN PAN et obtenu ma licence définitive KAZAAAAMM mon attestation médicale (la même) deviendra d'un coups d'un seul valable.
Je ne peux pas en vouloir aux employés du services des armes qui comme toujours ont été très sympathiques, et même si je sais que la loi c'est la loi. Je me demande si on ne pourrait pas la rendre un peu plus flexible et pratique.
Sur ce vais voir mon médecin, faut absolument que je lui parle de ces petites voix dans ma tête .
Surtout pas, malheureux ! En même temps ce n'était qu'une idée comme ça | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 13 Mar 2013 - 11:52 | |
| Très très mauvaise idée. Potentiellement désastreuse pour le bien être général. | |
|
| |
niva Super Bavard
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Les Bons Villers Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 10:52 | |
| bonjour ,
Visite de l'agent de quartier hier ,(19/03/2013)(demande 4/01/2013)
Tout en ordre
Wait and see nicolas | |
|
| |
Lemmy Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Somzée Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 12:47 | |
| Dossier déposé le 28/02, toujours pas de demande de paiement à ce jour !
La dame m'avait dit 1 semaine peut être 2, ça en fait 3 ... Et hier j'ai été avec un ami qui déposait un dossier aussi, j'en ai profité pour demander ce qu'il en était. ça commence par "ah mais y a des problèmes à la compta à bruxelles, c'est normal, faut patientez ça va arriver. Suivi de "je vais chercher votre dossier", la dame part, revient les mains vides, et me dit "ah mais il est peut être encore sur mon bureau" (depuis le 28 ??!). Puis ne le trouvant pas, me re-dit "vous inquiétez pas ça va suivre" ok Je lui explique donc que j'ai profité d'être venu avec un ami pour poser la question mais que j'avais tenté de téléphoner plusieurs fois sans réussite. réponse : "Oui mais j'ai été malade tout le mois, je reviens juste aujourd'hui" ceci explique cela ...
De prime mon ami, on lui dit "vous inquietez pas ça ira assez vite pour vous" après un "et votre oncle va bien ?" ....
Grrrr | |
|
| |
Nikita83 Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Age : 49 Localisation : west-vlaanderen Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 12:54 | |
| - niva a écrit:
- bonjour ,
Tout en ordre
Wait and see nicolas Bonjour, En 2 mots, qu'est-ce qu'il fait exactement l'agent de quartier ? | |
|
| |
NICO_P Super Bavard
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : Chez moi (Hainaut) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 13:10 | |
| - Nikita83 a écrit:
- niva a écrit:
- bonjour ,
Tout en ordre
Wait and see nicolas Bonjour,
En 2 mots, qu'est-ce qu'il fait exactement l'agent de quartier ? Il a un petit questionnaire (avec des bêtes questions) qu'il complète. | |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 17:32 | |
| Bonjour, 1ère demande envoyée le 2 février 2013 et les autorisations pour 3 armes sont arrivées aujourd'hui (province de Namur) | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 17:52 | |
| houla rapido presto et on dit que le namurois est lent | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 20 Mar 2013 - 18:21 | |
| CITATION : "Oui mais j'ai été malade tout le mois, je reviens juste aujourd'hui" Décidement la science devrait s'occuper de ces nombreux cas. d'après de récentes études l'encre des modéles 4 contient une toxine dangereuse appellé en Amérique Weaoponstafilocoque ceci provoque chez certains sujets une allergie subite a tout ce qui est la logique méne, et surtout un changement de l'espace temps .. voir Theorie d'Einstein . Je vous recommande donc une exterme prudence concernant ce genre de produits nocifs , il parait par contre que si tout est fait pour se passer de ces attouchements car dans ce cas le risque diminue fortement il n'est méme pas nécessaire de passer tout les cinq ans chez votre médecin afin de certifier que vous n''etes pas atteints, dans le cadre d'un contrôle genre médecine du travail .. , la loi de 2006 amendée en 2007 revue en 2008 controlée en 2010 et 2011 a meme prévu ce cas grace a une derniére rechute de 2012 qui parle de supprimer certaines listes de médicaments . Rassurez vous la recherche nous promet un vaccin a base de " produit noir" dés l'année prochaine ... les cons ca ose tout c'est méme a cela qu'ont les reconnais ..... | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 11:14 | |
| Ca avance ça avance, Introduction du dossier le 22 février. Réception invitation à payer début mars. Petit problème de document manquant à régler la semaine passée. Et aujourd'hui réception de l'invitation à passer les épreuves théorique et pratique. C'est ma première demande, mais ça m'a l'air d'aller assez vite. Content, content, content, BBBBEEUUUURRRR ( D.FARRUGIA "La cité de la peur" ) | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 11:41 | |
| suis beuuuuuuurrrrrrrpp pour toi elkingo après c'est mon tour | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 11:44 | |
| On ira se manger de bonnes gencives de porc. :-)
| |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 12:07 | |
| mmmmm mon met favori tu sais ou on en mange de bonnes?? | |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 12:09 | |
| tu dépends de la province de Liege toi elkingo et c'est ton premier MOD4?? | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 12:29 | |
| - M-TECH a écrit:
- tu dépends de la province de Liege toi elkingo et c'est ton premier MOD4??
ouaip, ouaip :-) Ils sont vraiment bien. | |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 13:20 | |
| ha ha interessant tu tires au gun club toi hein
| |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 13:21 | |
| ha ha interessant tu tires au gun club toi hein
| |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 13:24 | |
| Oui c'est ça, ça va faire trois mois. Je ne connais pas d'autre club, mais je trouve celui-ci plutôt sympa et les horaires sont chouettes.
Tu tires où toi?
| |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 14:48 | |
| pour l'instant a orp mais c'est loin pour moi alors je crois que je vais me rapprocher un peu et le gun a l'air bien tu y vas quand on pourrait s'arranger une fois pour y aller histoire que je sois pas tt seul comme un poreau (pas d'obligation bien sûr) | |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 15:08 | |
| Ouais pas de problème, de toute façon je ne connais personne non plus :-).
Par contre je n'y vais jamais à la même heure ça dépend de mes horaires, mais t’envois MP quand je sais que j'y vais et si c'est bon pour toi no problemo avec plaisir.
| |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 21 Mar 2013 - 15:17 | |
| pas de problèmes moi je fais les pauses donc mon horaire est variable aussi tient moi au courant c'est sympa. Tu loue ton arme pour l'instant alors vu que tu ne connait personne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|