Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:21

Je viens d'appeler à Mons et j'ai eu ma réponse habituelle. "J'ai dû traiter beaucoup de dossiers urgents".

J'ai donc demandé "Quel est le moyen de se voir traiter son dossier en urgence alors ?" Là, il y a eu un blanc...

ça commence sérieusement à me gaver.

Ah pour info, j'ai reçu les infos nécessaires pour le recours au SPF justice. Il faut :
- envoyer ce recours par recommandé avec accusé réception dans les 14 jours suivant la date d'expiration du délais des 4 mois.
- joindre une copie du formulaire de demande de modèle 4.
- joindre une copie du coupon de l'envoi du dossier en recommandé.

La procédure est gratuite. Si on reçoit les autorisations avant que le recours n'ait été traité par le SPF justice, il suffit de leur envoyer un courrier pour signifier l'abandon du recours.

Dans mon cas, je ne peux pas faire de recours étant donné que j'ai remis mon dossier en main propre, que je n'ai pas eu de reçu, et que je n'ai pas de copie de mon dossier...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:11

Concrètement que doivent faire ces personnes ? Vérifier 2 ou 3 fichiers sur internet/PORTAL ou je sais pas quoi pour voir si on rempli les conditions pour détenir une arme et envoyer une lettre ? C'est bien ca ?
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:50

Grosso modo, oui. Sauf que chaque personne dans le processus fait le même cirque. Et vu qu'ils sont nombreux (sans compter "boites aux lettres", ça prend du temps...
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:09

Donc si j'ai bien compris même en faisant un boulot ou ils font pas grand chose ils arrivent encore à glander ? Ils engagent ? Laughing
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:36

Je ne dirais pas qu'ils glandent. Ils ont quand même aussi à gerer les renouvellements d'autorisation en plus des nouvelles demandes. Donc ça doit faire un sacré paquet de paperasse à gérer.

Je crois simplement que ce système est mal fait et qu'ils n'ont pas les effectifs pour tout gerer correctement.

Parallèlement à ça, dans le même service, certaines personnes doivent être plus efficaces que d'autres, peut être mieux formées, peut être plus motivées. Le fait est que certaines personnes dépendant du service armes de Mons obtiennent leurs autorisations en 2 mois.
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:20

La semaine passée j'avais tel au service gouverneur pour voir où en était ma demande, la personne me repond qu'elle revient de maladie et qu'elle me retelephonera quand elle arrivera à mon dossier.

Je n'en croyais pas un mot et pourtant 4 jours apres mon coup de fil, elle m'a telephoné Laughing

Ne pas désespérer il y a des gens qui font leur job comme il faut et tienne parole
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:31

Tartampion a écrit:

Ah pour info, j'ai reçu les infos nécessaires pour le recours au SPF justice. Il faut :
- envoyer ce recours par recommandé avec accusé réception dans les 14 jours suivant la date d'expiration du délais des 4 mois.
- joindre une copie du formulaire de demande de modèle 4.
- joindre une copie du coupon de l'envoi du dossier en recommandé.

J'ai relu les texte de loi et la date de début des 4 mois est la date où ton dossier est complet et ou le paiement a été effectué.. ce qui me met à 3 mois et pas à 4 mois..
et je suis dans le même cas que toi, donné en main propre mais j'ai eu un reçu signé et daté, par contre par de copie de mon dossier.. On verra donc dans un mois..
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:58

Je n'avais pas pensé à ce détail, mais effectivement, il est plus sensé que les 4 mois courent à partir de la réception d'un dossier complet.
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:22

Suite à appel au SA Police, mon dossier est parti au SA Gouverneur le 12/10 avec un avis favorable...

Rappel au SA Gouveneur (qui le 17 m'avait informé qu'il n'avait pas reçu mon dossier) et là "Oui oui. Il est bien parti à la signature." Mad Mad

Wait and see cheers Very Happy
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:46

Pour te rassurer ça fait 1mois 1/2 que le miens est partis à la signature Razz Il a surement pris le café entre temps..
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:21

loic a écrit:
Pour te rassurer ça fait 1mois 1/2 que le miens est partis à la signature Razz Il a surement pris le café entre temps..

À ta place je passerai un petit coup de téléphone car mon dossier c est débloqué et part à la police
Bedfori
Bavard
Bedfori

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:47

Les miens était partis a la signature vendredi passer
et j'ai reçu une coup de téléphone mardi pour me dire que je peut venir les
Cherché a partir de mercredi matin.

Je vais précisé que je les a téléphonez une fois par semaine depuis le mi-septembre.

loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:18

chriskt a écrit:
loic a écrit:

À ta place je passerai un petit coup de téléphone car mon dossier c est débloqué et part à la police

Bon ben la c'est bien partis ça fait 2 jours que j'essaye de joindre la personne en charge de mon dossier et pas de réponse.. déjà en congé de Toussaint surement.. Mad
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:27

loic a écrit:
chriskt a écrit:
loic a écrit:

Bon ben la c'est bien partis ça fait 2 jours que j'essaye de joindre la personne en charge de mon dossier et pas de réponse.. déjà en congé de Toussaint surement.. Mad

Monsieur F est en congé maladie... C'est Monsieur C qui le remplace pour notre zone.
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:49

salut

si tu sonne au 065396436 la personne est malade jusque fin du mois mais la personne de l accueil ma dit possible aussi le mois prochain
le n° de la personne qui remplace 065396415

Dernière édition par Andre72 le Mar 23 Oct 2012 - 15:47, édité 1 fois
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:16

Je viens de me dire comme ça, le post est pas très lisible. En fin de compte il faudrait un créer un où on posterais uniquement en réponse nos délais.

Du genre :

"Province de Namur - 1ère demande - 6 mois."

Avec ça ce serait clair et on pourrais même regrouper en première page les infos et faire une moyenne :

Citation :
Province de Namur

Christophe - 1ère demande - 6 mois
Tartenpiom -8ème demande - 3 mois

En moyenne pour Namur : 4,5 mois

Province de Liège

...

Le tout serait immédiatement plus lisible. Wink
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:22

La boîte Voice mail pleine ou surchargée ???????

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:56

Christophe a écrit:
Je viens de me dire comme ça, le post est pas très lisible. En fin de compte il faudrait un créer un où on posterais uniquement en réponse nos délais.

Du genre :

"Province de Namur - 1ère demande - 6 mois."

Avec ça ce serait clair et on pourrais même regrouper en première page les infos et faire une moyenne :

Citation :
Province de Namur

Christophe - 1ère demande - 6 mois
Tartenpiom -8ème demande - 3 mois

En moyenne pour Namur : 4,5 mois

Province de Liège

...

Le tout serait immédiatement plus lisible. Wink

Tout ça parce que vous êtes tous jaloux du fait que j'ai créé le plus gros topic du forum. Non mais franchement Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:54

cheers enfin , j ai reçu un appel des services de police ce matin , je vais chercher mes M4 demain après presque 5 mois à patienter Mad Mad Mad
Pour rappel j avais introduit mon dossier le 31 mai en même temps que ma femme et mon frère
Madame les a reçu le 10/10 et Pour mon frangin c est toujours en attente
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:30

Il vaut toujours mieux envoyer sa femme ... en avant garde !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:37

Content pour toi Chris, mais aie un peu pitié pour ton frère Wink
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:04

J'ai eu Monsieur C. au téléphone et se rappelai bien de mon dossier parce qu'il l'a envoyé à la signature donc d'après lui il les aura signé d'ici 1sem. 1/2 et m'appelle directement dès qu'il les a. (la suite de sa phrase était un peu bizarre, il m'a dis je n'attendrai pas une semaine avant de vous appeler ça ne sert à rien.. ont ils des directives pour temporiser encore un peu la remise des mod. 4?)
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:29

Ou alors il t'a précisé qu'il t'appelerait juste à la réception de ton dossier, pas une semaine après.

De toute façon, c'est à la police qu'il faudra aller les chercher... Donc s'il t'appele les jour X mais qu'il leur passe le dossier à X+5, c'est kif-kif.
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:08

Tartampion a écrit:
Content pour toi Chris, mais aie un peu pitié pour ton frère Wink
tongue
Il pourra utilisé mes jouets en guise de consolation Wink
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:18

Youhouuuuu j'ai enfin reçu mon mod 4 Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 28 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant