| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 10:21 | |
| Je viens d'appeler à Mons et j'ai eu ma réponse habituelle. "J'ai dû traiter beaucoup de dossiers urgents".
J'ai donc demandé "Quel est le moyen de se voir traiter son dossier en urgence alors ?" Là, il y a eu un blanc...
ça commence sérieusement à me gaver.
Ah pour info, j'ai reçu les infos nécessaires pour le recours au SPF justice. Il faut : - envoyer ce recours par recommandé avec accusé réception dans les 14 jours suivant la date d'expiration du délais des 4 mois. - joindre une copie du formulaire de demande de modèle 4. - joindre une copie du coupon de l'envoi du dossier en recommandé.
La procédure est gratuite. Si on reçoit les autorisations avant que le recours n'ait été traité par le SPF justice, il suffit de leur envoyer un courrier pour signifier l'abandon du recours.
Dans mon cas, je ne peux pas faire de recours étant donné que j'ai remis mon dossier en main propre, que je n'ai pas eu de reçu, et que je n'ai pas de copie de mon dossier... | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 14:11 | |
| Concrètement que doivent faire ces personnes ? Vérifier 2 ou 3 fichiers sur internet/PORTAL ou je sais pas quoi pour voir si on rempli les conditions pour détenir une arme et envoyer une lettre ? C'est bien ca ? | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 14:50 | |
| Grosso modo, oui. Sauf que chaque personne dans le processus fait le même cirque. Et vu qu'ils sont nombreux (sans compter "boites aux lettres", ça prend du temps... | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 16:09 | |
| Donc si j'ai bien compris même en faisant un boulot ou ils font pas grand chose ils arrivent encore à glander ? Ils engagent ? | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 16:36 | |
| Je ne dirais pas qu'ils glandent. Ils ont quand même aussi à gerer les renouvellements d'autorisation en plus des nouvelles demandes. Donc ça doit faire un sacré paquet de paperasse à gérer.
Je crois simplement que ce système est mal fait et qu'ils n'ont pas les effectifs pour tout gerer correctement.
Parallèlement à ça, dans le même service, certaines personnes doivent être plus efficaces que d'autres, peut être mieux formées, peut être plus motivées. Le fait est que certaines personnes dépendant du service armes de Mons obtiennent leurs autorisations en 2 mois. | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 17 Oct 2012 - 18:20 | |
| La semaine passée j'avais tel au service gouverneur pour voir où en était ma demande, la personne me repond qu'elle revient de maladie et qu'elle me retelephonera quand elle arrivera à mon dossier. Je n'en croyais pas un mot et pourtant 4 jours apres mon coup de fil, elle m'a telephoné Ne pas désespérer il y a des gens qui font leur job comme il faut et tienne parole | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 18 Oct 2012 - 9:31 | |
| - Tartampion a écrit:
Ah pour info, j'ai reçu les infos nécessaires pour le recours au SPF justice. Il faut : - envoyer ce recours par recommandé avec accusé réception dans les 14 jours suivant la date d'expiration du délais des 4 mois. - joindre une copie du formulaire de demande de modèle 4. - joindre une copie du coupon de l'envoi du dossier en recommandé. J'ai relu les texte de loi et la date de début des 4 mois est la date où ton dossier est complet et ou le paiement a été effectué.. ce qui me met à 3 mois et pas à 4 mois.. et je suis dans le même cas que toi, donné en main propre mais j'ai eu un reçu signé et daté, par contre par de copie de mon dossier.. On verra donc dans un mois.. | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 18 Oct 2012 - 9:58 | |
| Je n'avais pas pensé à ce détail, mais effectivement, il est plus sensé que les 4 mois courent à partir de la réception d'un dossier complet.
| |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Oct 2012 - 11:22 | |
| Suite à appel au SA Police, mon dossier est parti au SA Gouverneur le 12/10 avec un avis favorable... Rappel au SA Gouveneur (qui le 17 m'avait informé qu'il n'avait pas reçu mon dossier) et là "Oui oui. Il est bien parti à la signature." Wait and see | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Oct 2012 - 11:46 | |
| Pour te rassurer ça fait 1mois 1/2 que le miens est partis à la signature Il a surement pris le café entre temps.. | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Oct 2012 - 15:21 | |
| - loic a écrit:
- Pour te rassurer ça fait 1mois 1/2 que le miens est partis à la signature Il a surement pris le café entre temps..
À ta place je passerai un petit coup de téléphone car mon dossier c est débloqué et part à la police | |
|
| |
Bedfori Bavard
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Liege Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 19 Oct 2012 - 15:47 | |
| Les miens était partis a la signature vendredi passer et j'ai reçu une coup de téléphone mardi pour me dire que je peut venir les Cherché a partir de mercredi matin.
Je vais précisé que je les a téléphonez une fois par semaine depuis le mi-septembre.
| |
|
| |
loic Petit Bavard
| |
| |
Tartampion Actif
| |
| |
Andre72 Super Bavard
Nombre de messages : 293 Age : 52 Localisation : Havré Belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 14:49 | |
| salut
si tu sonne au 065396436 la personne est malade jusque fin du mois mais la personne de l accueil ma dit possible aussi le mois prochain le n° de la personne qui remplace 065396415
Dernière édition par Andre72 le Mar 23 Oct 2012 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 15:16 | |
| Je viens de me dire comme ça, le post est pas très lisible. En fin de compte il faudrait un créer un où on posterais uniquement en réponse nos délais. Du genre : "Province de Namur - 1ère demande - 6 mois." Avec ça ce serait clair et on pourrais même regrouper en première page les infos et faire une moyenne : - Citation :
Province de Namur Christophe - 1ère demande - 6 mois Tartenpiom -8ème demande - 3 mois
En moyenne pour Namur : 4,5 mois
Province de Liège ... Le tout serait immédiatement plus lisible. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 15:22 | |
| La boîte Voice mail pleine ou surchargée ??????? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 19:56 | |
| | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 21:54 | |
| enfin , j ai reçu un appel des services de police ce matin , je vais chercher mes M4 demain après presque 5 mois à patienter Pour rappel j avais introduit mon dossier le 31 mai en même temps que ma femme et mon frère Madame les a reçu le 10/10 et Pour mon frangin c est toujours en attente | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 22:30 | |
| Il vaut toujours mieux envoyer sa femme ... en avant garde ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 23 Oct 2012 - 22:37 | |
| Content pour toi Chris, mais aie un peu pitié pour ton frère | |
|
| |
loic Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 24 Oct 2012 - 10:04 | |
| J'ai eu Monsieur C. au téléphone et se rappelai bien de mon dossier parce qu'il l'a envoyé à la signature donc d'après lui il les aura signé d'ici 1sem. 1/2 et m'appelle directement dès qu'il les a. (la suite de sa phrase était un peu bizarre, il m'a dis je n'attendrai pas une semaine avant de vous appeler ça ne sert à rien.. ont ils des directives pour temporiser encore un peu la remise des mod. 4?) | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 24 Oct 2012 - 10:29 | |
| Ou alors il t'a précisé qu'il t'appelerait juste à la réception de ton dossier, pas une semaine après.
De toute façon, c'est à la police qu'il faudra aller les chercher... Donc s'il t'appele les jour X mais qu'il leur passe le dossier à X+5, c'est kif-kif. | |
|
| |
chriskt Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 25 Oct 2012 - 22:08 | |
| | |
|
| |
loic Petit Bavard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|