Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:12

Suite à appel au Service armes police, mon dossier est en signature chez le commissaire.
Apparement il faut compter un mois pour cette signature et l'arrivée au service arme gouverneur. Donc en tenant compte de ça, le délais de 4 mois sera déjà dépassé d'une grosse semaine. Mais bon.

Là ou j'ai eu peur c'est quand on m'a dit qu'il fallait compter 18 à 24 mois pour la signature du gouverneur. A ma question "C'est une blague ?" on m'a répondu très sérieusement "Non. C'est par manque de personnel. Certaines personnes attendent depuis 2007".

Revenir en haut Aller en bas
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:03

Tartampion a écrit:

Là ou j'ai eu peur c'est quand on m'a dit qu'il fallait compter 18 à 24 mois pour la signature du gouverneur. A ma question "C'est une blague ?" on m'a répondu très sérieusement "Non. C'est par manque de personnel. Certaines personnes attendent depuis 2007".

Quand j'ai eu le gars du service arme de la province il m'avais dis qu'en +-3 semaines les documents allaient être signé par le gouverneur..
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:46

loic a écrit:
Tartampion a écrit:

Quand j'ai eu le gars du service arme de la province il m'avais dis qu'en +-3 semaines les documents allaient être signé par le gouverneur..

Personnellement je vais attendre 2 semaines, que le dossier ait potentiellement eu le temps de passer du commissaire au service arme gouverneur et je leur passerai un coup de fil pour en savoir un peu plus.
j'espère effectivement que ça ne tardera pas 2 ans...
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

Masculin Nombre de messages : 807

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:02

Bonsoir,

je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet...

Quelle est le délai de validité d'un modèle 4. Autrement dit, de combien de temps je dispose au maximum entre la réception du modèle 4 et l'achat d'une arme.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Pascal Cool
jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:18

Bonsoir

3 mois de délai, sinon la demande tombe a l'eau
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:15

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est plus ou moins ce que je pensais. Après une longue pause suite au décret de 2006, l'envie me prend à nouveau de me moderniser et d'agrandir mon cheptel (SW MP 9, CZ 97B, SW 22 A1) bounce .

J'ai une pensée émue envers les années nonante où il fallait au grand maximum 3 jours au garde-champêtre pour me délivrer l'autorisation... Rolling Eyes

Pascal study
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:46

pour me mettre dans la conversation en 91 dans le hainaut 10 minutes à la gendarmerie pour avoir l'autorisation d'achat, une demi-journée aller-retour chez l'armurier à liège et à nouveau 10 minutes pour montrer mon arme au gendarme curieux. sans plus. quelle belle époque.
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:15

Ben oui, belle époque, où il y avait une réelle police de proximité, sans doute un peu moins de délinquence et où les agents de quartier connaissaient bien leurs riverains...

Pascal, désolé pour ce HS Cool
loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:13

loic a écrit:
Tartampion a écrit:

Alors 1 mois après qu'il m'ait dis dans 3 semaines, coup de fil, en fait il était partit pendant trois semaines donc le dossier a pas quitter son bureau il m'annonce un delais de 2 semaines.. on va voir ça.. fera un total de 4 mois (pour une première demande avec examens)
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:41

Pour info : les demandes de recours au SPF Justice pour cause de retard dans la réception des autorisations Mod 4, doivent être faites dans les 2 semaines après l'expiration des 4 mois prévus.

Je vais appeler jeudi le service armes gouverneur pour savoir où en est mon dossier. La date d'expiration du délais de 4 mois est le 11 octobre. Si je n'ai rien d'ici là, la semaine du 15 j'envoie le courrier.

loic
Petit Bavard
loic

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:10

On verra d'ici là sinon j'enverrai en même temps que toi..
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:17

J'espère ne pas avoir à le faire Smile mais j'ai quelques doutes Sad
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:26

N'hésitez pas à signaler lors de votre appel au service du gouverneur que vous aller envoyer un recours si les délais ne sont respecté !
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:02

C'est pas une mauvaise idée ça... peut être que ça fera avancer le shmilblick un peu plus vite.
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:36

Suite à différents appel aux service arme gouverneur, j'ai enfin pu avoir des nouvelles de mon dossier : "il est parti à la police..."

"-Oui, merci, j'ai eu la visite de l'agent il y a un mois donc j'espérais en savoir un peu plus...
-Je n'ai pas plus d'informations, mais je vous rappelerai dès qu'on aura reçu votre dossier."

Très sympa ce monsieur et plus collaboratif et réactif que "M. F" qui m'a promis deux jours de suite de me rappeler dans la matinée après avoir récupéré les informations. J'attends toujours son appel...

Pour ce qui est des délais hallucinants (certains depuis 2007), j'ai eu quelques explications:
suite à la loi de 2006, ils doivent gérer les régulations de Mod 4 existants, ainsi que ceux émis pour les nouvelles détentions et ils n'ont pas suffisement de personnel pour faire ça dans les temps raisonnables.
Ils traitent en priorité les dossiers reçus pour de nouvelles détentions.
Ils essaient de traiter au plus vite les dossiers DES GENS QUI APPELENT !!!! Donc un bon conseil pour les gens qui dépendent de la zone de Mons centre, appelez les régulièrement...
Après réception du dossier, il faut compter environ 3 semaines en temps normal. J'espère qu'ils prendront mon insistance pour une urgence Very Happy

Pour résumer, en raccrochant, j'avais une estimation de livraison du Mod 4 pour le 25 octobre et la promesse de me rappeler à la réception du dossier.
Je me suis quand même noté de rappeler le 22/10 si je n'avais pas de nouvelles d'ici là, pour faire un point avant de lancer la procédure de recours.

Bon courage à tous.
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:59

Téléphoné se matin a 10H30 je sonne à la responsable de charleroi elle me dis que chez moi c'est chatelet elle me passe un autre numéro (qui n'est pas sur le site donc impossible a trouver).
Ok mr pas de problèmes bla bla bla je vous rappelles.

16h J'attends encore. Laughing
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:02

j ai aussi téléphoné jeudi et ma dit qu il me rappellerai ultérieurement
il ma laisser un message sur ma boite vocal pour me dire qu'il rédige les modelés 4 et que dans minimum 15 jours il seront au service des armes
j espère aussi avoir les modelés 4 pour la fin octobre
donc pour moi ça ferai 5 mois d attente
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:06

Andre72 a écrit:
j ai aussi téléphoné jeudi et ma dit qu il me rappellerai ultérieurement
il ma laisser un message sur ma boite vocal pour me dire qu'il rédige les modelés 4 et que dans minimum 15 jours il seront au service des armes
j espère aussi avoir les modelés 4 pour la fin octobre
donc pour moi ça ferai 5 mois d attente

Cool ! Je vois que ça se débloque !
Quand tu parles des 15 jours, c'est bien minimum ? Ou maximum ?

VinceV: C'est trop tard maintenant car un vendredi à 16h, je pense que pas mal de fonctionnaires ont déjà rippé ou au moins se refusent à répondre au tel, mais lundi, rappele. Quitte à le faire plusieurs fois.
VinceV
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:08

Maintenant que j'ai reçu ma LTS définitive je peux les spamers de coup de fil Laughing
Andre72
Super Bavard
Super Bavard
Andre72

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:09

dans le message il ma dit minimum 15 jours

je vais attendre les 15 jours avant de sonnez a la police
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:06

Mod 4 reçu hier, un peu moins d'un mois entre l'introduction du dossier et la réception!

Merci le service de Namur Very Happy
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:35

ça donne envie de déménager... Content pour toi !
VinceV
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:50

Re téléphoné ce matin (Il sont sensé me rappeler depuis le 5) ha non vous avez eu mon collègue on vous rappellera.
Ils vont se renvoyé la balle longtemps ? Laughing
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:54

Pour ma part les m4 seront normalement envoyé à la police courant de semaine , enfin la dernière étape cheers
Ma femme a reçu les siens mercredi passé Very Happy
VinceV
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:12

Voila je viens de téléphoner deux fois à 20 min d'intervalle pas de réponse, m'auraient-ils mit sur une liste de numéro à ne pas répondre ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 27 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant