| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 28 Nov 2011 - 11:18 | |
| J'ai déposé 2 mod 4 chez le gouverneur le 30 septembre et autos dispo today 28nov (coup de fil de la police) |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 28 Nov 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 28 Nov 2011 - 12:08 | |
| J'ai relancé la personne qui traite mon dossier... j'espère qu'elle a des bonnes nouvelles ... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 9:45 | |
| Hier, j'apprends de la province que mon dossier n'est toujours pas revenu de la police. Je téléphone donc à mon responsable local (très aimable et très efficace) qui fait une petite recherche et m'informe que mon dossier va seulement partir à la signature du chef de zone car il n'a été classé dans la zone que le 24/11 (heureusement que leur gestion du courrier est informatisée ... et qu'il a pu le retrouver) alors que lui l'a renvoyé il y a "un certain temps". Chaque fois que j'ai des contacts avec les services, ils sont toujours agréables et efficaces. J'en viendrais presque à croire que les lenteurs sont toujours issues des services qui n'ont aucun contact avec le citoyen... Alors, pour Noël mes armes? | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 9:57 | |
| Faut pas croire au père Noël... Ta demande doit encore arriver au srvce , être envoyée au gouverneur pour la signature, retour au svce arme puis seulement vers ta zone de police puis vers ton policier local qui doit te les remettre...
Que d'embuches devra t'elle encore franchir ;o)) | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 12:52 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 13:14 | |
| Merci pour vos messages d'encouragements :p Mais je leur laisser 2 semaines, pas plus | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 13:15 | |
| Et puisque c'est comme ça, demain j'aurai certainement quelque chose à montrer | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 13:35 | |
| - paimp a écrit:
- Faut pas croire au père Noël...
Ta demande doit encore arriver au srvce , être envoyée au gouverneur pour la signature, retour au svce arme puis seulement vers ta zone de police puis vers ton policier local qui doit te les remettre...
Que d'embuches devra t'elle encore franchir ;o)) Bonjour "paimp,et "rfr. Certains échos..faisants supposer que les services "Armes" Gouvernementaux soient surchargés de travail Ceux-ci ont décidé de transmettre ces demandes à un personnage connu de tous ? Et ;qui ,pour l'instant , n'a pas grand chose à faire?? Voici le lien. https://www.dailymotion.com/video/xalhc_c-a-pere-noel_fun Non "rfr.... Tapes pas... Tu vas pas taper sur un pote....Hein..Non???........ ........................ | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 13:46 | |
| - paimp a écrit:
Ta demande doit encore arriver au srvce , être envoyée au gouverneur pour la signature, retour au svce arme puis seulement vers ta zone de police puis vers ton policier local qui doit te les remettre...
Que d'embuches devra t'elle encore franchir ;o)) A la province du Luxembourg, une fois la signature du Gouverneur faite, les modèles 4 sont directement envoyer au citoyen via courrier, sans repasser par la police. Gain de temps. | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 29 Nov 2011 - 14:34 | |
| - Eversor a écrit:
- paimp a écrit:
Que d'embuches devra t'elle encore franchir ;o)) A la province du Luxembourg, une fois la signature du Gouverneur faite, les modèles 4 sont directement envoyer au citoyen via courrier, sans repasser par la police.
Gain de temps. Moi j'appelerais ça de la logique efficace... Comme on est jamais mieux servi que par soi même, il y a des cas (comme par exemple pour les Mod. 4) où on devrait pouvoir avoir un rendez-vous avec les personnes/services responsables. 15 minutes, examen du dossier. C'est valide ? => Signature. Rebelote chez le gouverneur avec le dossier signé => Autorisation accordée et remise du papier en main propre. Ce ne serait peut être pas vraiment facile à concilier avec nos emplois du temps perso, mais ce serait plein d'avantages pour tout le monde. | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 30 Nov 2011 - 7:43 | |
| - Eversor a écrit:
A la province du Luxembourg, une fois la signature du Gouverneur faite, les modèles 4 sont directement envoyer au citoyen via courrier, sans repasser par la police.
Gain de temps. C'était aussi le cas au Hainaut mais plus maintenant. Pourquoi???? | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 3 Déc 2011 - 18:40 | |
| Cette méthode est à risque. Pourquoi: le citoyen doit renvoyer les volets B signés. Bien. Et s'il ne le fait pas ? Quii va courrir après? Le gestionnaire Armes de la police locale qui a autre chose à faire. Dans ma zone, je remets moi-même les Mod.4 . La personne vient au bureau, signe le volet B et je renvoie le tout à la province après avoir encodé le tout au RCA. Un dossier ne me prend pas plus de deux mois au grand maximum. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 4 Déc 2011 - 10:34 | |
| - DREDD a écrit:
- Cette méthode est à risque.
Pourquoi: le citoyen doit renvoyer les volets B signés. Bien. Et s'il ne le fait pas ? Quii va courrir après? Le gestionnaire Armes de la police locale qui a autre chose à faire. Dans ma zone, je remets moi-même les Mod.4 . La personne vient au bureau, signe le volet B et je renvoie le tout à la province après avoir encodé le tout au RCA. Un dossier ne me prend pas plus de deux mois au grand maximum. Dredd, je comprends ton point de vue, mais le tireur dans la légalité, qui a dû attendre des mois, voir des années, pour recevoir ses autorisations et monter un dossier en béton, ne va pas prendre le risque de se voir retirer ses si attendus documents en "oubliant" de renvoyer le volet B au Gouverneur. Le gens sérieux le sont jusqu'au bout. Perso, c'est l'armurier qui s'est chargé de tout, et je pense que lui aussi a tout intérêt à bien renvoyer les différents documents. Entre gens bien, on se fait confiance. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 4 Déc 2011 - 11:05 | |
| - Eversor a écrit:
- le tireur ne va pas prendre le risque de se voir retirer ses si attendus documents en "oubliant" de renvoyer le volet B au Gouverneur.
Personnellement, chaque fois que j'ai acheté une arme sous modèle 4, l'armurier m'a toujours spécifié qu'il ne pouvait pas rendre le volet B et qu'il devait le renvoyer lui-même au services du gouverneur. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 4 Déc 2011 - 13:55 | |
| 2 semaines et pas d'invitation à payer... Restons Zen Pour ce fameux volet B, entre particuliers, c'est le vendeur qui le renvoie avec son "ancien" mod4 ? | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 4 Déc 2011 - 14:23 | |
| - Leen a écrit:
- 2 semaines et pas d'invitation à payer...
Restons Zen
Pour ce fameux volet B, entre particuliers, c'est le vendeur qui le renvoie avec son "ancien" mod4 ? Normalement, chacun rend sa partie: * L'ancien propriétaire, son mod 4 * Le nouveau propriétaire, le volet B EN ce qui me concerne, pour mon seul achat à un particulier, j'ai rendu les deux, pour rendre service à l'ancien proprio. | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Déc 2011 - 18:53 | |
| Bon, encore un peu de patience mon dossier est reparti pour signature chez la gouverneur aujourd'hui si tout va bien pour la semaine prochaine j'ai mes premiers modèles 4 | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Déc 2011 - 18:59 | |
| Salut,
J'ai il y a peu vendu sous mod4 et , le vendeur (moi) rend son mod4 à son gouverneur et rend le volet B de l'acheteur au gouverneur de celui-ci
L'acheteur ne fait rien | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 5 Déc 2011 - 22:41 | |
| _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Déc 2011 - 20:28 | |
| Sur Bruxelles cela ne traîne pas, J'ai rentré ma carte EU jeudi passé pour une nouvelle et ce matin coup de fil de la préposée...elle est à dispo |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Déc 2011 - 20:42 | |
| - Leen a écrit:
- 2 semaines et pas d'invitation à payer...
Invitation reçue...Mais je pense pas payer de suite. (voir autre post) | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Déc 2011 - 21:00 | |
| Je crois que le délai pour une carte EU est nettement moins important que celui des MOD 4. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 13 Déc 2011 - 21:10 | |
| Oyez Oyez ... Mes mod4 sont signés... ils partent demain ... dans ma zone ... Alors, combien de temps pour faire 25 bornes ... | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:05 | |
| Bon évidement ... au lieu de les envoyer à la police locale, ils les ont envoyer à la zone ...
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont arrivés :p
Envoyé par le gouverneur le 13, reçu la convocation aujourd'hui ... Cette fois, ça n'a pas traîné ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|