Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:18

J'ai déposé 2 mod 4 chez le gouverneur le 30 septembre et autos dispo
today 28nov (coup de fil de la police) Smile
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:27

2 mois! qué chance...
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:08

J'ai relancé la personne qui traite mon dossier... j'espère qu'elle a des bonnes nouvelles ...
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:45

Hier, j'apprends de la province que mon dossier n'est toujours pas revenu de la police.

Je téléphone donc à mon responsable local (très aimable et très efficace) qui fait une petite recherche et m'informe que mon dossier va seulement partir à la signature du chef de zone car il n'a été classé dans la zone que le 24/11 (heureusement que leur gestion du courrier est informatisée ... et qu'il a pu le retrouver) alors que lui l'a renvoyé il y a "un certain temps".

Chaque fois que j'ai des contacts avec les services, ils sont toujours agréables et efficaces. J'en viendrais presque à croire que les lenteurs sont toujours issues des services qui n'ont aucun contact avec le citoyen...

Alors, pour Noël mes armes? lol!

paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:57

Faut pas croire au père Noël...
Ta demande doit encore arriver au srvce , être envoyée au gouverneur pour la signature, retour au svce arme puis seulement vers ta zone de police puis vers ton policier local qui doit te les remettre...

Que d'embuches devra t'elle encore franchir ;o))
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:52

A Pâques peut-être... Shocked Twisted Evil Razz Very Happy Wink

rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:14

Merci pour vos messages d'encouragements :p

Mais je leur laisser 2 semaines, pas plus Twisted Evil
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:15

Et puisque c'est comme ça, demain j'aurai certainement quelque chose à montrer Twisted Evil
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:35

paimp a écrit:
Ta demande doit encore arriver au srvce , être envoyée au gouverneur pour la signature, retour au svce arme puis seulement vers ta zone de police puis vers ton policier local qui doit te les remettre...

Bonjour "paimp,et "rfr.
Certains échos..faisants supposer que les services "Armes" Gouvernementaux soient surchargés de travail
Ceux-ci ont décidé de transmettre ces demandes à un personnage connu de tous ?
Et ;qui ,pour l'instant , n'a pas grand chose à faire??
Voici le lien.
https://www.dailymotion.com/video/xalhc_c-a-pere-noel_fun

Non "rfr.... Tapes pas... Tu vas pas taper sur un pote....Hein..Non???........Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 87-110

........................

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Gigasm11
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:46

paimp a écrit:

A la province du Luxembourg, une fois la signature du Gouverneur faite, les modèles 4 sont directement envoyer au citoyen via courrier, sans repasser par la police.

Gain de temps. Very Happy
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:34

Eversor a écrit:
paimp a écrit:

A la province du Luxembourg, une fois la signature du Gouverneur faite, les modèles 4 sont directement envoyer au citoyen via courrier, sans repasser par la police.

Moi j'appelerais ça de la logique efficace...
Comme on est jamais mieux servi que par soi même, il y a des cas (comme par exemple pour les Mod. 4) où on devrait pouvoir avoir un rendez-vous avec les personnes/services responsables. 15 minutes, examen du dossier. C'est valide ? => Signature. Rebelote chez le gouverneur avec le dossier signé => Autorisation accordée et remise du papier en main propre.
Ce ne serait peut être pas vraiment facile à concilier avec nos emplois du temps perso, mais ce serait plein d'avantages pour tout le monde.
paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:43

Eversor a écrit:

C'était aussi le cas au Hainaut mais plus maintenant. Pourquoi????
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:40

Cette méthode est à risque.
Pourquoi: le citoyen doit renvoyer les volets B signés. Bien. Et s'il ne le fait pas ? Quii va courrir après? Le gestionnaire Armes de la police locale qui a autre chose à faire.
Dans ma zone, je remets moi-même les Mod.4 .
La personne vient au bureau, signe le volet B et je renvoie le tout à la province après avoir encodé le tout au RCA.
Un dossier ne me prend pas plus de deux mois au grand maximum.
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:34

DREDD a écrit:
Cette méthode est à risque.
Pourquoi: le citoyen doit renvoyer les volets B signés. Bien. Et s'il ne le fait pas ? Quii va courrir après? Le gestionnaire Armes de la police locale qui a autre chose à faire.
Dans ma zone, je remets moi-même les Mod.4 .
La personne vient au bureau, signe le volet B et je renvoie le tout à la province après avoir encodé le tout au RCA.
Un dossier ne me prend pas plus de deux mois au grand maximum.

Dredd,

je comprends ton point de vue, mais le tireur dans la légalité, qui a dû attendre des mois, voir des années, pour recevoir ses autorisations et monter un dossier en béton, ne va pas prendre le risque de se voir retirer ses si attendus documents en "oubliant" de renvoyer le volet B au Gouverneur.

Le gens sérieux le sont jusqu'au bout.

Perso, c'est l'armurier qui s'est chargé de tout, et je pense que lui aussi a tout intérêt à bien renvoyer les différents documents.

Entre gens bien, on se fait confiance.

Wink
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:05

Eversor a écrit:
le tireur ne va pas prendre le risque de se voir retirer ses si attendus documents en "oubliant" de renvoyer le volet B au Gouverneur.
Personnellement, chaque fois que j'ai acheté une arme sous modèle 4, l'armurier m'a toujours spécifié qu'il ne pouvait pas
rendre le volet B et qu'il devait le renvoyer lui-même au services du gouverneur.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:55

2 semaines et pas d'invitation à payer...
Restons Zen

Pour ce fameux volet B, entre particuliers, c'est le vendeur qui le renvoie avec son "ancien" mod4 ? confused
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:23

Leen a écrit:
Restons Zen

Pour ce fameux volet B, entre particuliers, c'est le vendeur qui le renvoie avec son "ancien" mod4 ? confused

Normalement, chacun rend sa partie:

* L'ancien propriétaire, son mod 4
* Le nouveau propriétaire, le volet B

EN ce qui me concerne, pour mon seul achat à un particulier, j'ai rendu les deux, pour rendre service à l'ancien proprio.
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:53

Bon, encore un peu de patience Crying or Very sad
mon dossier est reparti pour signature chez la gouverneur aujourd'hui
si tout va bien pour la semaine prochaine j'ai mes premiers modèles 4
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:59

Salut,

J'ai il y a peu vendu sous mod4 et , le vendeur (moi) rend son mod4 à son gouverneur et rend le volet B de l'acheteur au gouverneur de celui-ci

L'acheteur ne fait rien
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:41

Ca , alors , cela va s'arroser !!!!!!!!!!!!!! santa santa santa santa

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:28

Sur Bruxelles cela ne traîne pas, J'ai rentré ma carte EU jeudi passé pour une nouvelle
et ce matin coup de fil de la préposée...elle est à dispo Smile
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:42

Leen a écrit:

Invitation reçue...Mais je pense pas payer de suite. Neutral (voir autre post)
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:00

Je crois que le délai pour une carte EU est nettement moins important que celui des MOD 4.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:10

Oyez Oyez ...

Mes mod4 sont signés... ils partent demain ... dans ma zone ...

Alors, combien de temps pour faire 25 bornes ... Rolling Eyes
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:05

Bon évidement ... au lieu de les envoyer à la police locale, ils les ont envoyer à la zone ...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont arrivés :p

Envoyé par le gouverneur le 13, reçu la convocation aujourd'hui ... Cette fois, ça n'a pas traîné ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 11 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant