| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:20 | |
| moi ils sont partis ce matin à la zone de police, je crois pas que je saurais attendre lundi , je crois que je vais passer direct au commissariat demain pm | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:26 | |
| - cchris a écrit:
- moi ils sont partis ce matin à la zone de police, je crois pas que je saurais attendre lundi , je crois que je vais passer direct au commissariat demain pm
Ben il était un peu tard pour passer aujourd'hui donc j'irai demain :p Par contre, je crois que je ne saurai pas vraiment allez chercher mes petits jouets avant la semaine prochaine | |
|
| |
jo7712 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : herseaux Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:41 | |
| - rfr a écrit:
- cchris a écrit:
- moi ils sont partis ce matin à la zone de police, je crois pas que je saurais attendre lundi , je crois que je vais passer direct au commissariat demain pm
Ben il était un peu tard pour passer aujourd'hui donc j'irai demain :p
Par contre, je crois que je ne saurai pas vraiment allez chercher mes petits jouets avant la semaine prochaine ca a pri combien de temps pour les avoir ? | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:48 | |
| 4 mois cette fois-ci ...
C'est mon plus long dossier. | |
|
| |
jo7712 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : herseaux Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 19:49 | |
| - rfr a écrit:
- 4 mois cette fois-ci ...
C'est mon plus long dossier. ta du bol moi pour l'éritage a ma femme ca fais 2 ans et toujour pas de nouvelle | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 20:20 | |
| C'est long ça 3 mois et 10 jours... | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 15 Déc 2011 - 20:51 | |
| ça commence a être long ..... Et au passage je tiens a remercier mon vendeur qui prend patience, (il se reconnaitra) | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 16 Déc 2011 - 17:32 | |
| eh ben on pourra rajouter 3 jours ..... tjs pas arrivé au commisariat aujourd'hui si lundi, ils sont pas la, je transfère mon bureau au commissariat au moins je serais sur place | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 16 Déc 2011 - 17:35 | |
| Je les ai :p Suis allez les chercher aujourd'hui Mais je ne pourrai les utiliser que la semaine prochaine | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 16 Déc 2011 - 17:42 | |
| J'ai de nouveau rentré une demande hier, ça me semble déjà long... Pour la mi-février ce sera bon, puis demander une autorisation pour que l'arme puisse quitter son pays puis un petit rendez-vous au banc de Liège. Bon bref pensons à autre chose pour l'instant | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 19 Déc 2011 - 18:54 | |
| non di djù ! Invitation à payer reçue et réglée. Mais le copain pour qui j'ai déposé le dossier a sonné au service vendredi : Son dossier est déjà à la signature !?!? déposé le 23/11 est DEJA à la signature? Je n'y comprends plus rien!!!!!!!! Nous sommes 3 copains tireurs (et un tas d'autres tireurs aussi mais on s'en f*** un peu ici) qui souhaitent acheter les armes de ce fameux collectionneur Demandes de MOD4 dans un super dossier archi-complet pour chacun. MAIS 1er copain :Il fait sa demande pour deux revolvers en 357 (4 et 6"), les armes n'ont pas été régularisées en 2006-> le service des armes le contacte par téléphone pour lui dire que sa demande est vaine. -> il justifie sa bonne foi et le service d'armes de Mons reprend le dossier en vue d'une régularisation avant vente -> il devrait recevoir une preuve écrite dans le courant du mois de janvier attestant de la légalité de la demande -> il lui reste à patienter mais il doit payer les 92€ pour que la demande reste valable sans certitude de l'aboutissement ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 2e copain :Il fait sa demande pour un 44mag qui, lui non plus, n'est pas régularisé-> il reçoit son invitation à payer ! Sans coup de téléphone ! -> il sonne pour savoir où en est le dossier et on lui répond qu'il est à la signature et qu'il n'y a aucun problème ! le paiement était fait le jour même!? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ et puis, moi...J'ai fait ma demande pour un 357 et un 45 qui ont été régularisés en 2006 car le collectionneur tirait parfois avec : J'ai eu en main les mod4 renouvelés ouf!-> invitation à payer règlée -> aucune info par téléphone sur le dossier tant que la preuve de paiement n'est pas reçue ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Y en a qui abusent du vin chaud !!!!!!!!! | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 19 Déc 2011 - 19:47 | |
| ENFIN, pour moi ca fait 3 mois 14jours je les ai reçus aujourd'hui, j'ai pas su attendre je suis deja passé chercher le jericho et merci a mon vendeur d'avoir patienté | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 19 Déc 2011 - 19:50 | |
| Ah bonne nouvelle chris, felicitation
On va se faire des dragées pile poil pour nos jericho t'inquiete, Faudra que tu participe pour la bonne recette alors | |
|
| |
cchris Actif
| |
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Déc 2011 - 9:20 | |
| @Leen: les voies de l'administration sont impénétrables... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 20 Déc 2011 - 18:53 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- @Leen: les voies de l'administration sont impénétrables...
Si je faisais mon boulot comme eux, je serais déjà dehors... C'est grave, sur 3 dossiers, 1 vérifié et annulé mais en méconnaissance (cf Conseil d'Etat) , 1 oublié quelque part sur un coin de bureau malgré qu'il soit complet et renouvelé , 1 bâclé qui amènera de la paperasse au futur proprio pour une arme à re-déclarer !!! | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 21 Déc 2011 - 14:06 | |
| Je me suis fait retirer la moitié de mes autorisations Ben oui, j'ai du laisser les volets B Toute la petite famille se porte bien ... essais et photos ce soir | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 21 Déc 2011 - 19:13 | |
| | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 27 Déc 2011 - 12:25 | |
| - Citation :
- 1er copain :
Il fait sa demande pour deux revolvers en 357 (4 et 6"), les armes n'ont pas été régularisées en 2006 -> le service des armes le contacte par téléphone pour lui dire que sa demande est vaine. -> il justifie sa bonne foi et le service d'armes de Mons reprend le dossier en vue d'une régularisation avant vente -> il devrait recevoir une preuve écrite dans le courant du mois de janvier attestant de la légalité de la demande -> il lui reste à patienter mais il doit payer les 92€ pour que la demande reste valable sans certitude de l'aboutissement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2e copain : Il fait sa demande pour un 44mag qui, lui non plus, n'est pas régularisé -> il reçoit son invitation à payer ! Sans coup de téléphone ! -> il sonne pour savoir où en est le dossier et on lui répond qu'il est à la signature et qu'il n'y a aucun problème ! le paiement était fait le jour même!?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et puis, moi... J'ai fait ma demande pour un 357 et un 45 qui ont été régularisés en 2006 car le collectionneur tirait parfois avec : J'ai eu en main les mod4 renouvelés ouf! -> invitation à payer règlée -> aucune info par téléphone sur le dossier tant que la preuve de paiement n'est pas reçue !
Dans les deux premiers cas, c'est illégal et en total irrespect de la circulaire des Procureurs Généraux. Mais pour expliquer cette différence de traîtement : ces deux premiers cas ont été traîtés comme de "nouvelles acquisitions", donc délai de 4 mois maximum imposé. Dans ton cas, il s'agit d'un renouvellement dans le cadre du contrôle quinquennal (puisque tu dis avoir effectué les démarches en 2006), donc pas de délai. Et les "anciens" Mod.4 sont tout autant valables puisque tu ne recevra pas de nouveaux documents (sauf si une date de "péremption" est indiquée sur les documents). | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 27 Déc 2011 - 12:38 | |
| - DREDD a écrit:
Dans les deux premiers cas, c'est illégal et en total irrespect de la circulaire des Procureurs Généraux. Mais pour expliquer cette différence de traitement : ces deux premiers cas ont été traités comme de "nouvelles acquisitions", donc délai de 4 mois maximum imposé. Je vois pas trop à quoi correspond ce délai? Ils vont recevoir leur mod4 dans le courant du mois de janvier! - DREDD a écrit:
- Dans ton cas, il s'agit d'un renouvellement dans le cadre du contrôle quinquennal (puisque tu dis avoir effectué les démarches en 2006), donc pas de délai. Et les "anciens" Mod.4 sont tout autant valables puisque tu ne recevra pas de nouveaux documents (sauf si une date de "péremption" est indiquée sur les documents).
Ce n'est pas moi qui ait renouvelé mais bien l'ancien propriétaire. Je ne suis que l'acheteur... Pourtant aucune nouvelle, alors que pour les 2 autres copains, ils ont déjà eu la visite de la police et le dossier est reparti ! | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 27 Déc 2011 - 12:46 | |
| Par expérience (liégeoise...), cela dépend aussi de la personne à la province qui traîte le dossier (à Liège, les attributions des dossiers s'effectuent selon la place dans l'alphabet), de sa compétence (ben oui...), de sa présence, de...de...de bien des choses en somme. Sans oublier la rapidité avec laquelle l'enquête et l'avis du Chef de corps de la police locale est renvoyé à la province.
Certains Chef de corps ne considèrent pas la gestion des armes comme une priorité et y affectent un "volontaire chinois" en préretraîte ou encore dispersent les gestionnaires en fonction des différentes communes formant la zone de police. Avec les retards administratifs que celà comporte, chacun ayant sa façon de faire.
De nombreux facteurs donc.
Ne pas hésiter à "houspiller" les provinces. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 27 Déc 2011 - 14:02 | |
| - DREDD a écrit:
Sans oublier la rapidité avec laquelle l'enquête et l'avis du Chef de corps de la police locale est renvoyé à la province. Certains Chef de corps ne considèrent pas la gestion des armes comme une priorité et y affectent un "volontaire chinois" en préretraîte ou encore dispersent les gestionnaires en fonction des différentes communes formant la zone de police. Avec les retards administratifs que celà comporte, chacun ayant sa façon de faire. De nombreux facteurs donc. Ne pas hésiter à "houspiller" les provinces. on est tous les 3 de la même commune sur la province de Liège. Je suis encore tombé sur le mauvais n° ! Avec mon bol, j'arrête le tir, je me mets à la pétanque ! | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Déc 2011 - 16:51 | |
| On leur sonne et pas de réponse?
Ils sont en congés au service armes de la Province de Liège?? | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Déc 2011 - 20:49 | |
| - Leen a écrit:
- Avec mon bol, j'arrête le tir, je me mets à la pétanque !
T'as les boules? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|