Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:20

moi ils sont partis ce matin à la zone de police, je crois pas que je saurais attendre lundi , je crois que je vais passer direct au commissariat demain pm
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:26

cchris a écrit:
moi ils sont partis ce matin à la zone de police, je crois pas que je saurais attendre lundi , je crois que je vais passer direct au commissariat demain pm

Ben il était un peu tard pour passer aujourd'hui donc j'irai demain :p

Par contre, je crois que je ne saurai pas vraiment allez chercher mes petits jouets avant la semaine prochaine Sad
jo7712
Petit Bavard
jo7712

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:41

rfr a écrit:
cchris a écrit:

Ben il était un peu tard pour passer aujourd'hui donc j'irai demain :p

Par contre, je crois que je ne saurai pas vraiment allez chercher mes petits jouets avant la semaine prochaine Sad

ca a pri combien de temps pour les avoir ?
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:48

4 mois cette fois-ci ...

C'est mon plus long dossier.
jo7712
Petit Bavard
jo7712

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:49

rfr a écrit:
4 mois cette fois-ci ...

C'est mon plus long dossier.

ta du bol moi pour l'éritage a ma femme ca fais 2 ans et toujour pas de nouvelle
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:08

3 mois et 10 jours
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:20

C'est long ça 3 mois et 10 jours... Wink
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:51

ça commence a être long .....

Et au passage je tiens a remercier mon vendeur qui prend patience, Wink (il se reconnaitra)
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:32

eh ben on pourra rajouter 3 jours .....
tjs pas arrivé au commisariat aujourd'hui Rolling Eyes
si lundi, ils sont pas la, je transfère mon bureau au commissariat au moins je serais sur place
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:35

Je les ai :p

Suis allez les chercher aujourd'hui cheers

Mais je ne pourrai les utiliser que la semaine prochaine Embarassed
j-ld
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:42

J'ai de nouveau rentré une demande hier, ça me semble déjà long... Very Happy

Pour la mi-février ce sera bon, puis demander une autorisation pour que l'arme puisse quitter
son pays puis un petit rendez-vous au banc de Liège.

Bon bref pensons à autre chose pour l'instant Sad
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:54

non di djù !

Invitation à payer reçue et réglée.
Mais le copain pour qui j'ai déposé le dossier a sonné au service vendredi : Son dossier est déjà à la signature !?!? Suspect déposé le 23/11 est DEJA à la signature?
Suspect

Je n'y comprends plus rien!!!!!!!!

Nous sommes 3 copains tireurs (et un tas d'autres tireurs aussi mais on s'en f*** un peu ici) qui souhaitent acheter les armes de ce fameux collectionneur

Demandes de MOD4 dans un super dossier archi-complet pour chacun.

MAIS

1er copain :
Il fait sa demande pour deux revolvers en 357 (4 et 6"), les armes n'ont pas été régularisées en 2006
-> le service des armes le contacte par téléphone pour lui dire que sa demande est vaine.
-> il justifie sa bonne foi et le service d'armes de Mons reprend le dossier en vue d'une régularisation avant vente
-> il devrait recevoir une preuve écrite dans le courant du mois de janvier attestant de la légalité de la demande
-> il lui reste à patienter mais il doit payer les 92€ pour que la demande reste valable sans certitude de l'aboutissement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2e copain :
Il fait sa demande pour un 44mag qui, lui non plus, n'est pas régularisé
-> il reçoit son invitation à payer ! Sans coup de téléphone !
-> il sonne pour savoir où en est le dossier et on lui répond qu'il est à la signature et qu'il n'y a aucun problème ! Suspect le paiement était fait le jour même!?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et puis, moi...
J'ai fait ma demande pour un 357 et un 45 qui ont été régularisés en 2006 car le collectionneur tirait parfois avec : J'ai eu en main les mod4 renouvelés ouf!
-> invitation à payer règlée
-> aucune info par téléphone sur le dossier tant que la preuve de paiement n'est pas reçue !

Shocked
Y en a qui abusent du vin chaud !!!!!!!!!
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:47

ENFIN, pour moi ca fait 3 mois 14jours
je les ai reçus aujourd'hui, j'ai pas su attendre je suis deja passé chercher le jericho Laughing Laughing Laughing
et merci a mon vendeur d'avoir patienté
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:50

Ah bonne nouvelle chris, felicitation

On va se faire des dragées pile poil pour nos jericho t'inquiete,
Faudra que tu participe pour la bonne recette alors
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:56

y a interet Laughing Twisted Evil
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:20

@Leen: les voies de l'administration sont impénétrables...
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:53

Nicolas_Yad a écrit:
@Leen: les voies de l'administration sont impénétrables...
Si je faisais mon boulot comme eux, je serais déjà dehors...
C'est grave, sur 3 dossiers,
1 vérifié et annulé mais en méconnaissance (cf Conseil d'Etat) ,
1 oublié quelque part sur un coin de bureau malgré qu'il soit complet et renouvelé ,
1 bâclé qui amènera de la paperasse au futur proprio pour une arme à re-déclarer !!!

lol!
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:06

Je me suis fait retirer la moitié de mes autorisations Crying or Very sad

Ben oui, j'ai du laisser les volets B lol!

Toute la petite famille se porte bien ... essais et photos ce soir I love you
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:13

rfr a écrit:
Ben oui, j'ai du laisser les volets B lol!

Toute la petite famille se porte bien ... essais et photos ce soir I love you

AAaaah... Enfin une bonne nouvelle... Amuse-toi bien avec tes nouveaux jouets
et n'oublie pas un petit retex sur le HK Wink Wink Wink
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:25

Citation :
1er copain :
Il fait sa demande pour deux revolvers en 357 (4 et 6"), les armes n'ont pas été régularisées en 2006
-> le service des armes le contacte par téléphone pour lui dire que sa demande est vaine.
-> il justifie sa bonne foi et le service d'armes de Mons reprend le dossier en vue d'une régularisation avant vente
-> il devrait recevoir une preuve écrite dans le courant du mois de janvier attestant de la légalité de la demande
-> il lui reste à patienter mais il doit payer les 92€ pour que la demande reste valable sans certitude de l'aboutissement

2e copain :
Il fait sa demande pour un 44mag qui, lui non plus, n'est pas régularisé
-> il reçoit son invitation à payer ! Sans coup de téléphone !
-> il sonne pour savoir où en est le dossier et on lui répond qu'il est à la signature et qu'il n'y a aucun problème ! le paiement était fait le jour même!?

et puis, moi...
J'ai fait ma demande pour un 357 et un 45 qui ont été régularisés en 2006 car le collectionneur tirait parfois avec : J'ai eu en main les mod4 renouvelés ouf!
-> invitation à payer règlée
-> aucune info par téléphone sur le dossier tant que la preuve de paiement n'est pas reçue !

Dans les deux premiers cas, c'est illégal et en total irrespect de la circulaire des Procureurs Généraux.
Mais pour expliquer cette différence de traîtement : ces deux premiers cas ont été traîtés comme de "nouvelles acquisitions", donc délai de 4 mois maximum imposé.
Dans ton cas, il s'agit d'un renouvellement dans le cadre du contrôle quinquennal (puisque tu dis avoir effectué les démarches en 2006), donc pas de délai. Et les "anciens" Mod.4 sont tout autant valables puisque tu ne recevra pas de nouveaux documents (sauf si une date de "péremption" est indiquée sur les documents).
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:38

DREDD a écrit:

Dans les deux premiers cas, c'est illégal et en total irrespect de la circulaire des Procureurs Généraux.
Mais pour expliquer cette différence de traitement : ces deux premiers cas ont été traités comme de "nouvelles acquisitions", donc délai de 4 mois maximum imposé.
Je vois pas trop à quoi correspond ce délai? Ils vont recevoir leur mod4 dans le courant du mois de janvier!

DREDD a écrit:
Dans ton cas, il s'agit d'un renouvellement dans le cadre du contrôle quinquennal (puisque tu dis avoir effectué les démarches en 2006), donc pas de délai. Et les "anciens" Mod.4 sont tout autant valables puisque tu ne recevra pas de nouveaux documents (sauf si une date de "péremption" est indiquée sur les documents).

Ce n'est pas moi qui ait renouvelé mais bien l'ancien propriétaire. Je ne suis que l'acheteur... Neutral Pourtant aucune nouvelle, alors que pour les 2 autres copains, ils ont déjà eu la visite de la police et le dossier est reparti ! Crying or Very sad

DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:46

Par expérience (liégeoise...), cela dépend aussi de la personne à la province qui traîte le dossier (à Liège, les attributions des dossiers s'effectuent selon la place dans l'alphabet), de sa compétence (ben oui...), de sa présence, de...de...de bien des choses en somme.
Sans oublier la rapidité avec laquelle l'enquête et l'avis du Chef de corps de la police locale est renvoyé à la province.

Certains Chef de corps ne considèrent pas la gestion des armes comme une priorité et y affectent un "volontaire chinois" en préretraîte ou encore dispersent les gestionnaires en fonction des différentes communes formant la zone de police. Avec les retards administratifs que celà comporte, chacun ayant sa façon de faire.

De nombreux facteurs donc.

Ne pas hésiter à "houspiller" les provinces.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:02

DREDD a écrit:

Sans oublier la rapidité avec laquelle l'enquête et l'avis du Chef de corps de la police locale est renvoyé à la province.
Certains Chef de corps ne considèrent pas la gestion des armes comme une priorité et y affectent un "volontaire chinois" en préretraîte ou encore dispersent les gestionnaires en fonction des différentes communes formant la zone de police. Avec les retards administratifs que celà comporte, chacun ayant sa façon de faire.
De nombreux facteurs donc.
Ne pas hésiter à "houspiller" les provinces.
scratch on est tous les 3 de la même commune sur la province de Liège. Je suis encore tombé sur le mauvais n° ! Evil or Very Mad Avec mon bol, j'arrête le tir, je me mets à la pétanque !
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:51

On leur sonne et pas de réponse?

Ils sont en congés au service armes de la Province de Liège??
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:49

Leen a écrit:
Avec mon bol, j'arrête le tir, je me mets à la pétanque !

T'as les boules? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 12 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant