| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 28 Déc 2011 - 21:07 | |
| Oups !! la pétanque va être bientôt être réglementée Ces pratiques tombent dans "sport balistique potentiellement dangereux" |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 29 Déc 2011 - 19:21 | |
| - lama46 a écrit:
- Oups !! la pétanque va être bientôt être réglementée
Ces pratiques tombent dans "sport balistique potentiellement dangereux" je dirais même plus : Arme lourde de gros calibre en vente libre !!!! Sérieusement, 2e coup de fil ce matin, aucune réponse... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 30 Déc 2011 - 19:26 | |
| Bon ben maintenant je sais pourquoi ils répondent pas. J'y suis allé en personne : 30 minutes de trajet, 30 minutes pour trouver une place dans un parking qui affiche LIBRE au lieu de COMPLET... et 30 secondes face à une porte close! quand je vous dis que j'ai du bol... | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 30 Déc 2011 - 20:41 | |
| en même temps, la majorité des administrations sont fermées entre Noel et nouvel an. T'avais 1 chance sur 2... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 4 Jan 2012 - 17:57 | |
| Encore passé là aujourd'hui... Un des 2 copains m'accompagne car ses mod4 sont prêts selon le coup de fil reçu au matin!!!! Arrivé sur place, 1 seul Mod4 est complet pour lui! Les autres sont bien dans son dossier mais il manque des informations sur les mod4!!! On lui refait signer le MOD12 sur la sécurité alors que le document est dans le dossier -> Perdu : Le dossier plastique bien organisé a disparu et il ne reste que toutes les feuilles en vrac dans un dossier carton. " Pourrais-je, Madame, s'il vous plait savoir l'état d'avancement de mon dossier?" Je lui remets la copie datée du dossier pour qu'elle le retrouve... Dossier déposé le 23/11 en main propre et toujours sur le même coin de bureau (au fond à gauche) depuis le 23/11 ! "RIEN n'a été fait !" La moitié du service est en maladie soit avant soit après le congé de Noël, les autres sont absents et on ne sait pas qui travaille et personne ne s'occupe de mon dossier. me confie mon tout aussi infortuné voisin qui attend toujours son renouvellement de 2006 La raison? "euh... on doit d'abord vous envoyer la demande de paiement" - "Je l'ai reçue et payée directement" - "Ah... c'est parce qu'on a pas reçu la preuve alors"- "La preuve, vous l'avez sous les yeux avec le relevé bancaire daté" - "Ah... ben alors" (que va-t-on encore me sortir comme débilité?) "c'est pas nous, c'est le service comptabilité qui n'a pas encore fait son relevé ..." (accrochez-vous!) " d'octobre !"- "Expliquez-moi pourquoi les 2 autres dossiers, déposés le même jour, sont déjà traités mais incomplets?" Et là, elle fait demi-tour et s'en va! C'est une de ses collègues qui finira par me dire qu'il faut patienter (bref que je n'attende pas son retour !) On est où là? | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 4 Jan 2012 - 18:21 | |
| Tu es ou ? Et bien chez des fonctionnaires........... ( Salarié assurant une fonction dans une production continue. ) !!! Comme tu vois dans la définition il y a les mots : ASSURANT PRODUCTION CONTINUE ). Allez courage ça va aller...... | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 15 Jan 2012 - 15:38 | |
| - Leen a écrit:
Dossier déposé le 23/11 en main propre et toujours sur le même coin de bureau (au fond à gauche) depuis le 23/11 ! "RIEN n'a été fait !" ... suite Pour moi : rien de neuf... Pour les 2 autres, mod4 déjà reçus , armes achetées et passage au 25m! Ils sont heu-reux ! Point positifs, j'ai pu tester ce matin un Desert Eagle en 44, un Python et un S&W686 4" , j'ai même récupéré une 50aine de douilles de 357 pour mon projet de rechargement... | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 15 Jan 2012 - 22:07 | |
| Bon ben je continue demande rentrée le 14/04/11 17/08/11 réception de la taxe que je paie dans la foulée 30/08/11 visite de l'agent de quartier et ...... 15/01/12 ...... bah rien ...... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 0:15 | |
| Et ben pour moi, dossier rentré le 25 Juillet 2011 et toujours rien non plus...
D'après eux, c'est normal....... Même pas encore reçu l'invitation à payer et le dossier n'est pas encore arrivé sur le bureau de mon responsable de zone... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 10:07 | |
| Il y a un point qui m'étonne c'est que vous devez attendre pour le payement de la taxe. Sur Bruxelles le dossier est rentré avec la preuve du règlement de la taxe. Donc avant de faire un seul papier pour le mod 4 il faut que la taxe soit acquittée. |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 10:30 | |
| - lama46 a écrit:
- Il y a un point qui m'étonne c'est que vous devez attendre pour le payement de la taxe.
Sur Bruxelles le dossier est rentré avec la preuve du règlement de la taxe. Donc avant de faire un seul papier pour le mod 4 il faut que la taxe soit acquittée. Je pense que çà dépend du gars qui fait nos papiers. Lors de mon premier dossier, j'ai reçu l'invitation à payer à la fin de tout le cycle. Lors de mon deuxième dossier, je l'ai reçue le lendemain du dépôt du dossier... En théorie, ils envoient l'invitation à payer en même temps qu'ils envoient le dossier à notre zone de police. Mais en théorie, un dossier ne doit pas prendre plus de 4 mois et j'en suis déjà à 8 pour rien... Alors, entre la théorie et la pratique....................... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 10:50 | |
| En finalité les procédures sont "adaptées" en fonction des provinces et des fonctionnaires. Si il y a une procédure officielle les démarches devraient être les mêmes pour tous. En France c'est kif-kif en fonction des préfectures (j'avais la chance d'habiter dans le 06 ou les démarches ne prenaient jamais plus de 2 mois). Sur Brx moins de 2 mois également. Il est évident que le fait de faire mes démarches en "live" et de connaitre les personnes en charge à la province et à la Police arrondissent les angles. Je sais que ce n'est pas facile pour ceux qui sont éloignés des administrations et qui...bossent. |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 11:09 | |
| Allez zoup début du chrono: dossier déposé aujourd'hui pour trois mod 4, une zastava m76, un ruger super blackhawk et une transformation mod 9 -> mod 4 wait&see. | |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 16 Jan 2012 - 11:44 | |
| top chrono pour moi aussi, dossier envoyé à l'instant ... un PA 9mm, un revolver 357, un PA 22 et une carabine SA en 7.62*39 je verrai, en fonction de mes finances et des opportunités en occas, celles que j'utiliserai ... | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 17 Jan 2012 - 15:57 | |
| Dossier déposé hier, invitation à payer reçue aujourd'hui Une chose est sûre ils veulent leurs sous! | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 17 Jan 2012 - 20:35 | |
|
He bien pour le deuxieme dossier consecutif en moin de 12mois de nouveau 5 semaines top chrono pour un dossier de 4armes (Bruxelles).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 17 Jan 2012 - 21:20 | |
| - Cohiba a écrit:
He bien pour le deuxieme dossier consecutif en moin de 12mois de nouveau 5 semaines top chrono pour un dossier de 4armes (Bruxelles). On apprécie mais pourvu que cela continue comme ça. |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 17 Jan 2012 - 22:55 | |
| J'aurais du preciser avec FA semi-auto dedans (.223 et .308).
Donc pas de dileme sur bruxelles vis a vis de ce type d'armes tout est normal !
| |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 19 Jan 2012 - 9:22 | |
| - Cohiba a écrit:
J'aurais du preciser avec FA semi-auto dedans (.223 et .308).
Donc pas de dileme sur bruxelles vis a vis de ce type d'armes tout est normal ! Oui mais toi tu triches, suffit qu'ils regardent ta profession... | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 19 Jan 2012 - 20:17 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Cohiba a écrit:
J'aurais du preciser avec FA semi-auto dedans (.223 et .308).
Donc pas de dileme sur bruxelles vis a vis de ce type d'armes tout est normal ! Oui mais toi tu triches, suffit qu'ils regardent ta profession... C'est ce que je me dis ! C'est pas possible sinon... j'avoue que c'est que depuis que je suis inscrit sur un agremment que ca va si vitte.. donc fort probablement lié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 19 Jan 2012 - 20:33 | |
| La je ne suis pas certain que ’être armurier ou flic fasse avancer le dossier plus rapidement. A partir du moment ou l'administration trace tous les éléments et que le dossier est nickel cela passe. Perso je suis fiché depuis le début des années 60 et malgré mon absence du territoire plus de 20 années je n'ai pas eu de problèmes pour importer mes armes et les délais ont tournés dans les moins de 2 mois pour l'import et achat de 2 nouvelles armes. Tout dépend des fonctionnaires de la région et surtout des contacts perso avec ceux-ci. |
|
| |
Patje Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Dendermonde Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 22 Jan 2012 - 1:25 | |
| - jason2005 a écrit:
- Bon ben je continue demande rentrée le 14/04/11
17/08/11 réception de la taxe que je paie dans la foulée
30/08/11 visite de l'agent de quartier
et ......
15/01/12 ...... bah rien ...... A partir du 14/08/2011 t'avais 15 jours pour aller en appèl fédéral. Dès le moment du réception de l'appel il faudra compter +- 3 mois pour avoir tes M4's. Disons que fin novembre t'auras du avoir tes M4. En Flandre Orientale la période est en général entre 3 et 4 mois. La province doit normalement motiver le réjet d'une demande, mais chèz nous ils ne le font pas. T'est obligé de veillir toi même sur la période expirée. Expérience parcouru avec la demande M4 pour un CZ VZ58P qui en étant un "clone" (de loin) du AK tombe dans la loi locale de Flandre Orientale, dit "Rambo" ... Personne qui ose porter plainte contre cette infraction flagrante, mais le problème se pose qu'après il faut passer par les mêmes personnes pour demander d'autres licences. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 22 Jan 2012 - 15:26 | |
| Kasako la loi "Rambo" ? Font pas comme les autres en Flandre...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|