Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:07

Oups !! la pétanque va être bientôt être réglementée
Ces pratiques tombent dans "sport balistique potentiellement
dangereux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:21

lama46 a écrit:
Oups !! la pétanque va être bientôt être réglementée
Ces pratiques tombent dans "sport balistique potentiellement
dangereux" Laughing
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Boules je dirais même plus : Arme lourde de gros calibre en vente libre !!!!

Sérieusement, 2e coup de fil ce matin, aucune réponse...
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:26

Bon ben maintenant je sais pourquoi ils répondent pas.
J'y suis allé en personne :

30 minutes de trajet, 30 minutes pour trouver une place dans un parking qui affiche LIBRE au lieu de COMPLET...
et 30 secondes face à une porte close!

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Spa0033f
lol! quand je vous dis que j'ai du bol...
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:41

en même temps, la majorité des administrations sont fermées entre Noel et nouvel an. T'avais 1 chance sur 2... Rolling Eyes
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:57

Encore passé là aujourd'hui...

Un des 2 copains m'accompagne car ses mod4 sont prêts selon le coup de fil reçu au matin!!!!
Arrivé sur place, 1 seul Mod4 est complet pour lui! Les autres sont bien dans son dossier mais il manque des informations sur les mod4!!!
On lui refait signer le MOD12 sur la sécurité alors que le document est dans le dossier -> Perdu : Le dossier plastique bien organisé a disparu et il ne reste que toutes les feuilles en vrac dans un dossier carton. Mad

" Pourrais-je, Madame, s'il vous plait savoir l'état d'avancement de mon dossier?"
Je lui remets la copie datée du dossier pour qu'elle le retrouve...
Dossier déposé le 23/11 en main propre et toujours sur le même coin de bureau (au fond à gauche) depuis le 23/11 !
"RIEN n'a été fait !"

La moitié du service est en maladie soit avant soit après le congé de Noël, les autres sont absents et on ne sait pas qui travaille et personne ne s'occupe de mon dossier. me confie mon tout aussi infortuné voisin qui attend toujours son renouvellement de 2006 No

La raison? "euh... on doit d'abord vous envoyer la demande de paiement" Suspect
- "Je l'ai reçue et payée directement"
- "Ah... c'est parce qu'on a pas reçu la preuve alors"
- "La preuve, vous l'avez sous les yeux avec le relevé bancaire daté"
- "Ah... ben alors" (que va-t-on encore me sortir comme débilité?) "c'est pas nous, c'est le service comptabilité qui n'a pas encore fait son relevé ..." (accrochez-vous!) " d'octobre !"
- "Expliquez-moi pourquoi les 2 autres dossiers, déposés le même jour, sont déjà traités mais incomplets?"
Et là, elle fait demi-tour et s'en va! Shocked C'est une de ses collègues qui finira par me dire qu'il faut patienter (bref que je n'attende pas son retour !)
Shocked Shocked Shocked
On est où là?
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:21

Tu es ou ? Et bien chez des fonctionnaires........... Very Happy
( Salarié assurant une fonction dans une production continue. ) !!!

Comme tu vois dans la définition il y a les mots : ASSURANT Very Happy PRODUCTION CONTINUE Very Happy ).
Allez courage ça va aller......
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:38

Leen a écrit:

Dossier déposé le 23/11 en main propre et toujours sur le même coin de bureau (au fond à gauche) depuis le 23/11 !
"RIEN n'a été fait !"

... suite

Pour moi : rien de neuf... Crying or Very sad
Pour les 2 autres, mod4 déjà reçus , armes achetées et passage au 25m! Ils sont heu-reux ! Laughing

Point positifs, j'ai pu tester ce matin un Desert Eagle en 44, un Python et un S&W686 4" , j'ai même récupéré une 50aine de douilles de 357 pour mon projet de rechargement... Wink

jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:07

Bon ben je continue Laughing demande rentrée le 14/04/11

17/08/11 réception de la taxe que je paie dans la foulée

30/08/11 visite de l'agent de quartier

et ......

15/01/12 ...... bah rien ...... Evil or Very Mad
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:15

Et ben pour moi, dossier rentré le 25 Juillet 2011 et toujours rien non plus...

D'après eux, c'est normal....... Même pas encore reçu l'invitation à payer et le dossier n'est pas encore
arrivé sur le bureau de mon responsable de zone...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:07

Il y a un point qui m'étonne c'est que vous devez attendre pour le payement de la taxe.
Sur Bruxelles le dossier est rentré avec la preuve du règlement de la taxe.
Donc avant de faire un seul papier pour le mod 4 il faut que la taxe soit acquittée.
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:30

lama46 a écrit:
Il y a un point qui m'étonne c'est que vous devez attendre pour le payement de la taxe.
Donc avant de faire un seul papier pour le mod 4 il faut que la taxe soit acquittée.

Je pense que çà dépend du gars qui fait nos papiers.

Lors de mon premier dossier, j'ai reçu l'invitation à payer à la fin de tout le cycle.
Lors de mon deuxième dossier, je l'ai reçue le lendemain du dépôt du dossier...

En théorie, ils envoient l'invitation à payer en même temps qu'ils envoient le dossier à notre zone de police.

Mais en théorie, un dossier ne doit pas prendre plus de 4 mois et j'en suis déjà à 8 pour rien...

Alors, entre la théorie et la pratique....................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:43

fred 11916 a écrit:
lama46 a écrit:

Je pense que çà dépend du gars qui fait nos papiers.

Lors de mon premier dossier, j'ai reçu l'invitation à payer à la fin de tout le cycle.
Lors de mon deuxième dossier, je l'ai reçue le lendemain du dépôt du dossier...

En théorie, ils envoient l'invitation à payer en même temps qu'ils envoient le dossier à notre zone de police.

Mais en théorie, un dossier ne doit pas prendre plus de 4 mois et j'en suis déjà à 8 pour rien...

Alors, entre la théorie et la pratique....................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il faut systématiquement envoyé une plainte au fédéral ... Je sais que ça ne changera pas grand chose pour le dossier, mais on ne peut pas demander au fédéral d'agir s'ils n'ont pas au moins du retour ... Tant qu'ils ne voient rien, pour eux tout va bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:50

En finalité les procédures sont "adaptées" en fonction des provinces et des fonctionnaires.
Si il y a une procédure officielle les démarches devraient être les mêmes pour tous.
En France c'est kif-kif en fonction des préfectures (j'avais la chance d'habiter dans le 06 ou
les démarches ne prenaient jamais plus de 2 mois). Sur Brx moins de 2 mois également.
Il est évident que le fait de faire mes démarches en "live" et de connaitre les personnes en
charge à la province et à la Police arrondissent les angles. Je sais que ce n'est pas facile pour
ceux qui sont éloignés des administrations et qui...bossent. No
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:09

Allez zoup début du chrono: dossier déposé aujourd'hui pour trois mod 4, une zastava m76, un ruger super blackhawk et une transformation mod 9 -> mod 4 Smile

wait&see.
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:44

top chrono pour moi aussi, dossier envoyé à l'instant ...

un PA 9mm, un revolver 357, un PA 22 et une carabine SA en 7.62*39 Twisted Evil

je verrai, en fonction de mes finances et des opportunités en occas, celles que j'utiliserai ... pig

Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:57

Dossier déposé hier, invitation à payer reçue aujourd'hui Shocked

Une chose est sûre ils veulent leurs sous!
Merove
Actif
Actif
Merove

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:12

Nicolas_Yad a écrit:
Dossier déposé hier, invitation à payer reçue aujourd'hui Shocked

Une chose est sûre ils veulent leurs sous!

Ils veulent nos sous. Wink
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:35

He bien pour le deuxieme dossier consecutif en moin de 12mois de nouveau 5 semaines top chrono pour un dossier de 4armes (Bruxelles).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:20

Cohiba a écrit:

He bien pour le deuxieme dossier consecutif en moin de 12mois de nouveau 5 semaines top chrono pour un dossier de 4armes (Bruxelles).

On apprécie mais pourvu que cela continue comme ça.
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:55

J'aurais du preciser avec FA semi-auto dedans (.223 et .308).

Donc pas de dileme sur bruxelles vis a vis de ce type d'armes tout est normal !
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:22

Cohiba a écrit:

Oui mais toi tu triches, suffit qu'ils regardent ta profession... clown
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:17

Nicolas_Yad a écrit:
Cohiba a écrit:

Oui mais toi tu triches, suffit qu'ils regardent ta profession... clown

C'est ce que je me dis ! C'est pas possible sinon... j'avoue que c'est que depuis que je suis inscrit sur un agremment que ca va si vitte.. donc fort probablement lié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:33

La je ne suis pas certain que ’être armurier ou flic fasse avancer le dossier plus rapidement.
A partir du moment ou l'administration trace tous les éléments et que le dossier est nickel
cela passe. Perso je suis fiché depuis le début des années 60 et malgré mon absence du
territoire plus de 20 années je n'ai pas eu de problèmes pour importer mes armes et les
délais ont tournés dans les moins de 2 mois pour l'import et achat de 2 nouvelles armes.
Tout dépend des fonctionnaires de la région et surtout des contacts perso avec ceux-ci.
Patje
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:25

jason2005 a écrit:
Bon ben je continue Laughing demande rentrée le 14/04/11

17/08/11 réception de la taxe que je paie dans la foulée

30/08/11 visite de l'agent de quartier

et ......

15/01/12 ...... bah rien ...... Evil or Very Mad

A partir du 14/08/2011 t'avais 15 jours pour aller en appèl fédéral. Dès le moment du réception de l'appel il faudra compter +- 3 mois pour avoir tes M4's. Disons que fin novembre t'auras du avoir tes M4.

En Flandre Orientale la période est en général entre 3 et 4 mois. La province doit normalement motiver le réjet d'une demande, mais chèz nous ils ne le font pas. T'est obligé de veillir toi même sur la période expirée.

Expérience parcouru avec la demande M4 pour un CZ VZ58P qui en étant un "clone" (de loin) du AK tombe dans la loi locale de Flandre Orientale, dit "Rambo" ...
Personne qui ose porter plainte contre cette infraction flagrante, mais le problème se pose qu'après il faut passer par les mêmes personnes pour demander d'autres licences.
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:26

Kasako la loi "Rambo" ?
Font pas comme les autres en Flandre...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 13 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant