| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Lun 23 Jan 2012 - 10:57 | |
| Début du chrono pour moi aussi. Je viens de déposer pour 5x9mm (si on compte le .38 comme tel)
| |
|
| |
bendrek Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Labuissière Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: ??? Mer 25 Jan 2012 - 21:41 | |
| bonjour à tous... petite bête question...: Mon dossier de détention est rentré à Mons après avis favorable de la police...j'ai contacté le service des armes du gouverneur pour les booster un peu et on me répond qu'actuellement l'envoi des demandes de paiement sont bloquées...ils doivent attendre le "feu vert" (de qui de quoi ... je ne sais pas)!! Quelqu'un peut il me dire si il a déjà entendu parler de ce blocage...problème administratif chez eux ou ministeriel?
| |
|
| |
Patje Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Dendermonde Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 25 Jan 2012 - 22:07 | |
| - DREDD a écrit:
- Kasako la loi "Rambo" ?
Font pas comme les autres en Flandre...? Le gouverneur du Flandre Orientale et son advisuer n'aiment pas les armes qui apparaissent dans les films Rambo. Focus spécialement sur le AK et tous ces clones. Lors d'une demande M4 t'est pas averti du refus. J'ai vécu l'expérience avec ma CZ VZ58P ou après contacte par mail, ils m'ont juste envoyés la réponse qu'ils suivaient les directives du ministre ... et qu'il n'avait pas encore prix une décision (en 2011 ...). Je savais d'avance qu'il pourrait y avoir des problèmes, personne averti ..., et directement après les 4 mois je suis allé en appèl fédéral avec comme résultat ... mon M4. | |
|
| |
Patje Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Dendermonde Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 25 Jan 2012 - 22:13 | |
| Flandre Orientale à ce moment: Envoi de la demande: 10.11.2011 Accusé de réception: 14.11.2011 Payement: sais plus ... Avertissement de l'arrivé par la police : 25.01.2012 par voice mail 2,5 mois, pas malle ! Maintenant voir si les 4 demandes M4 sont acceptés ... Normalement j'aurais déjà du avoir reçu la lettre avec la décision, mais je ne l'ai pas encore vu. | |
|
| |
Patje Nouveau
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 28 Jan 2012 - 1:11 | |
| Le résultat ...
Canon de réserve pour le BAR D ... autorisé Colt Gold Cup ... autorisé Garand ... autorisé FN UZI ... sans nouvelles
Comme anticipé l'Uzi ne sera pas autorisé par le gouverneur. Suivant ces services le canon doit avoir 30 cm ET longueur total de 60 cm. La loi mentionne bien "OU" ...
J'hésite maintenant pour directement aller en appèl fédéral ou d'attendre la fin des 4 mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 28 Jan 2012 - 7:28 | |
| - bendrek a écrit:
- bonjour à tous...
petite bête question...: Mon dossier de détention est rentré à Mons après avis favorable de la police...j'ai contacté le service des armes du gouverneur pour les booster un peu et on me répond qu'actuellement l'envoi des demandes de paiement sont bloquées...ils doivent attendre le "feu vert" (de qui de quoi ... je ne sais pas)!! Quelqu'un peut il me dire si il a déjà entendu parler de ce blocage...problème administratif chez eux ou ministeriel?
Bonjour, Pour en avoir parlé hier au stand (région de liège), un membre avait envoyé sa demande demande de détention il y a 2 mois et demi et venait de la recevoir. Selon le patron du stand, actuellement les demandes sont très bien traitées. Pour ton cas Bonne journée. ++ |
|
| |
radar Super Bavard
Nombre de messages : 292 Localisation : liege.be Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 14:13 | |
| Incroyable Hier matin, courrier du service armes... Selon eux, sur les 2 armes pour lesquelles j'ai demandé un mod 4, - la première n'est pas enregistrée au bon nom ! évidemment, cette personne est décédée et c'est son héritière (ayant le même nom de famille) qui a reçu les mod4 à son nom. Eux n'ont ,semble-t-il, pas encore l'information - la seconde n'a jamais été enregistrée au registre des armes ! Alors que j'ai recopié toutes les informations de l'arme d'après le mod4 du proprio! Il est sympa aussi de remarquer qu'ils ont envoyé une copie de ce courrier à mon bureau de police local afin de les informer du manque de preuve de détention légale d'armes à feu! - Ben voyons, c'est moi le trafiquant... ... un des copains qui a introduit ses demandes en même temps que moi, les a reçues le mois dernier MAIS vient d'être contacté pour venir rechercher les autres !! Sauf qu'il n'y en a pas d'autres! Ils ont renouvelé les mod4 des armes présentes dans la liste des armes déjà détenues ! | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 18:52 | |
| bhein moi vais aller passer le théorique et lancer la machine lol....
On a le choix multple ou il faut connaitre les réponses par coeur????
Thks
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 19:13 | |
| Théorique à la police : question ouverte, réponse à expliquer Théorique LTS : question choix multiple | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 19:27 | |
| - Leen a écrit:
- Théorique à la police : question ouverte, réponse à expliquer
Théorique LTS : question choix multiple J'ai du zapper un truc alors......j'ai sonné au chef de corps de la police de La Louviere, il m'a dit qu'i s'agissait bien de la liste de questions à choix multiple qu'il y avait sur le net...... Auriez vous un lien vers une liste de questions ouvertes???? Thks Ludo | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 19:34 | |
| La liste des questions est la même mais aucun choix de réponses. Le questionnaire est oral, en LTS c'est écrit. Ca peut aider ou pas. Parfois en argumentant, il est possible de rectifier une erreur un QCM ne le permet pas ... L'humeur de l'examinateur peut parfois tout faire basculer. | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 19:37 | |
| Lol, ok bha ca va 30 questions.....en principe c bon quoi.
Big merci | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 21:40 | |
| ca depend du policier ou de la zone, sur nivelles genappe, tu as 2 questionnaires ici c'est pas un QCM sur d'autres zone oui ecrit, tu recois une copie avec la'attestation de reussite
les questions sont un peu differentes de celle de la LTS http://www.unact.be/fr/pdf/questionnaire%2020070121.pdf tu ne t'interesse qu'au question qui ont un rapport avec le tir sportif et recratif (col 2) | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 1 Fév 2012 - 22:56 | |
| Et bien, pour moi, c'était réponse sur papier sans QCM... (examen passé à la police locale)
Le gars est resté à coté de moi, bras croisés, tout le temps ou j'écrivais mes réponses.
Cà s'est passé dans une salle d'interrogatoire et j'étais tellement à l'aise que si il m'avait demandé d'avouer quelque-chose, je l'aurais fait !!!
Non, sérieusement, pas de quoi s'affoler mais à la police, il vaut mieux connaître le formulé des réponses car il n'y a pas de choix possible...
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 13:29 | |
| - Leen a écrit:
Hier matin, courrier du service armes... - la seconde n'a jamais été enregistrée au registre des armes ! Alors que j'ai recopié toutes les informations de l'arme d'après le mod4 du proprio! Le registre des armes est-il consultable? Par un armurier par exemple? | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 15:12 | |
| - fred a écrit:
- Et bien, pour moi, c'était réponse sur papier sans QCM... (examen passé à la police locale)
Le gars est resté à coté de moi, bras croisés, tout le temps ou j'écrivais mes réponses.
Cà s'est passé dans une salle d'interrogatoire et j'étais tellement à l'aise que si il m'avait demandé d'avouer quelque-chose, je l'aurais fait !!!
Non, sérieusement, pas de quoi s'affoler mais à la police, il vaut mieux connaître le formulé des réponses car il n'y a pas de choix possible...
D'ou le fait que si on n'a pas envie de passer le théorique tous les 2 ans ... Suffit de passer la LTS une fois pour toutes :p Certains disent que c'est contraignant mais franchement ... Vous n'allez pas au tir au moins 2 fois par mois vous? | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 17:17 | |
| Rhoo suis paumé là...... Si on passe la LTS, plus besoin de passer l'exam à la police?????? DSL, j'ai bien lu le post-it modèle 4 .......mais j'avoue que j'ai n peu de mal à tt saisir..... | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 18:03 | |
| - Citation :
- D'ou le fait que si on n'a pas envie de passer le théorique tous les 2 ans ... Suffit de passer la LTS une fois pour toutes :p
Certains disent que c'est contraignant mais franchement ... Vous n'allez pas au tir au moins 2 fois par mois vous Ben pour moi malgrés la LTS obligation de repasser le théorique tous les 3 2ans pour les MOD4 Marc
Dernière édition par Marc le Jeu 2 Fév 2012 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 18:51 | |
| c'est le pratique qu'on ne doit pas repasser une fois qu'on a la lts le theorique, lui est valable 2 ans et est a repasser a la police en cas de demande de nouveau modele 4 | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 19:39 | |
| Bhein ca rigole pas hein...... | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 19:46 | |
| - cchris a écrit:
- c'est le pratique qu'on ne doit pas repasser une fois qu'on a la lts
Le pratique gouverneur reste valable indéfiniment... Tu ne dois pas le repasser non plus ... | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 20:00 | |
| oui c'est le meme on c'est compris, la theorie valable 2 ans pour des mod4 le pratique peut importe lequel valable a vie (enfin pour le moment) | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 2 Fév 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|