Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:27

Ne pourrait-on pas faire un résumé par province sur le premier message de ce sujet?

Ex :
Liège -> de XXX mois à XXX mois pour une nouvelle demande
Namur -> de XXX mois à XXX mois pour une nouvelle demande
...

Pour gagner du temps, ne peut-on pas directement prévenir son service "armes" de la police? Histoire qu'ils programment déjà l'enquête de voisinage et toutes leurs démarches? Car si on attend l'envoi du dossier du Bureau du Gouverneur vers la police et que le (seul et unique) responsable "arme" (pas toujours là ou pas en fonction et ce, pour toute la commune selon un horaire plus qu'approximatif) programme son enquête et sa visite à domicile, ça risque de faire très long ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:38

On peut éventuellement demander directement à son agent de quartier mais je pense qu'ils doivent attendre d'avoir le dossier du gouverneur (pour le remplir...).

Pour mon prochain mod4, je demanderai des nouvelles plus régulièrement chez le gouverneur et dès que mon dossier sera à la police ce sera direct un coup de téléphone à mon agent de quartier !!
Ma première demande à pris 3 mois de plus à cause de l'agent de quartier Evil or Very Mad
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:44

c'est différent de chez zone de police en plus.
donc ça va être dur de mettre un délai par province.

Pour Nivelles, le responsable des armes ne veut pas qu'on fasse le nécessaire avant qu'il ait reçu le dossier du gouverneur.
j'avais téléphoné avant d'envoyer mes demandes de modèle 4. Et il m'a clairement fait comprendre que fallait pas que je pousse trop.
D’après les services du gouverneur la zone serait une des plus 'lentes' de la province, de plus il y a aussi l'agent de quartier qui rentre en compte( encore des délais différents selon un village par rapport a un autre)
Il n'y a aucune règle en matière de délais

loic857
Nouveau

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:40

Bonjours , pour ma nouvelle demande qui devrait arrivé dans +- 1semaine ( plus que le gouverneur a signé )

il a fallut 6mois

rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:49

Christophe a écrit:
On peut éventuellement demander directement à son agent de quartier mais je pense qu'ils doivent attendre d'avoir le dossier du gouverneur (pour le remplir...).

Pour mon prochain mod4, je demanderai des nouvelles plus régulièrement chez le gouverneur et dès que mon dossier sera à la police ce sera direct un coup de téléphone à mon agent de quartier !!
Ma première demande à pris 3 mois de plus à cause de l'agent de quartier Evil or Very Mad

C'est pas le service des armes d'Andenne? Moi le responsable de ma localité a renvoyé mon dossier il y a "quelques" semaines... Mais ce n'est pas directement à la province qu'il le renvoie ... mais au service armes de la zone de police ... qui se trouve être ... Andenne. Et là il me semble qu'il y aie un petit goulot d'étranglement.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:48

C'est bien ça oui...

Pour moi le goulot venait de l'agent de quartier qui avait paumé mon dossier... Quand j'ai téléphoné elle à lamentablement cherché le dossier -qu'elle avait depuis 3 mois !- pendant 7 minutes... Rolling Eyes

Si j'avais pas téléphoné, je serais toujours entrain de louer le 22 du club geek
Ne pas hésiter à passer un coup de téléphone courtois pour leur faire comprendre que derrière un tas de papier se trouve des personnes qui attendent.
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:31

Petit récapitulatif:
J'ai envoyé par recommandé le 03 octobre ma demande
Le 14, confirmation que ma demande est bien arrivée et qu'elle est en ordre
On m'envoie l'invitation à payer et le dossier à la police
21 novembre, visite de la police et examen théorique.
J'espère qu'elle ne mettra pas encore un mois pour retourner au service arme...
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:53

Et bien moi, j'ai déposé ma demande en mains propres le 25 Juillet et depuis rien !!!

J'a bien entendu téléphoné depuis et on me répond :" Juillet de quelle année Monsieur ??? 2011 alors, c'est normal !!!"

Et là, je commence à l'avoir mauvaise !!!
paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:10

à ta place, je recontacterais le service arme.
En tout cas, moi j'ai à faire à une dame très gentille
et nous sommes tout deux dans le Hainaut
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:47

paimp a écrit:
à ta place, je recontacterais le service arme.

Mais je le fais régulièrement et je viens de le faire à l'instant..... J'ai bien entendu au son de sa voix
que je commence à l'agacer !!!

Réponse : "Cà suit son cours normal monsieur, il faut être patient !!!"

Est-ce que le dossier a "déjà" été envoyé à la police... "je ne saurais pas vous le dire mais çà suit son cours..."

Ensuite, j'appelle le responsable de ma police locale et je m'entends dire :" L'inspecteur X a eu un accident de voiture
il y a 15 jours et on pense qu'il rentre le mois prochain..."
(Je n'en veux évidemment pas à cet homme car il est bien plus embêté que moi mais 1 mois, c'est de la longue durée
alors ne pourrait-on pas provisoirement le remplacer ???)

Pourriez-vous me dire si le dossier est bien arrivé sur son bureau ??? "Non, c'est son bureau, on ne bouge pas"...

Et bien moi, je travaille dans le commerce et si je traitais mes clients de cette manière, il y a longtemps que
je serais allé grossir le rang des chômeurs...

Il faudrait peut-être qu'ils soient payés à la commission et je vous assure qu'on aurait TOUS les dossiers en moins d'un mois...
paimp
Actif
Actif
paimp

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:42

En effet, nous avons à faire à deux personnes qui travaillent différemment car quand je pose la question, on me répond où se trouve le dossier.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:17

Top chrono ! C'est parti
Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Sdc12547d

Et 4 demandes d'un coup... lol!
Francois
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:15

On m'a promis: "à la signature début de semaine prochaine!!!"
8 mois. Vu les déboires de certains, je suis content.
Il faut longtemps pour signer un dossier???

fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:33

Francois a écrit:
Il faut longtemps pour signer un dossier???

Pour mon dernier dossier çà a encore été vite jusqu'à la signature et après :
Il était malade, en vacances, en sortie pour le boulot...etc, etc.............Bref 4 mois...

soit 7 mois au total...
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:58

Rencontre très agréable au bureau du Gouverneur.
- La personne qui m'a reçu était super avenante, très coopérative et m'a consacré pas mal de son temps
- Elle m'a avoué n'avoir jamais vu de dossier si bien présenté et si complet et être plus habituée à devoir rédiger des demandes de documents pour des dossiers lacunaires
- Elle a bien voulu vérifier que chaque dossier était complet et bien rédigé (j'ai rentré au total 10 demandes sur 3 dossiers dont le mien)
- Elle a vérifié les copies, les a datées et cachetées pour bonne réception

Après quelques minutes d'une discussion très plaisante, j'ai même obtenu le nom de la personne responsable de mon dossier et son numéro direct de téléphone du bureau !
Elle allait porter de suite les dossiers pour la demande de paiement...

Bref jusque là, ça roule... cheers
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:00

Leen a écrit:
Rencontre très agréable au bureau du Gouverneur.
- La personne qui m'a reçu était super avenante, très coopérative et m'a consacré pas mal de son temps
- Elle m'a avoué n'avoir jamais vu de dossier si bien présenté et si complet et être plus habituée à devoir rédiger des demandes de documents pour des dossiers lacunaires
- Elle a bien voulu vérifier que chaque dossier était complet et bien rédigé (j'ai rentré au total 10 demandes sur 3 dossiers dont le mien)
- Elle a vérifié les copies, les a datées et cachetées pour bonne réception

Après quelques minutes d'une discussion très plaisante, j'ai même obtenu le nom de la personne responsable de mon dossier et son numéro direct de téléphone du bureau !
Elle allait porter de suite les dossiers pour la demande de paiement...

Bref jusque là, ça roule... cheers

Tu ne connaîtrais pas (à tout hasard) une petite maison pas cher à acheter en province de liège lol! lol! lol!
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:08

Reste la caravane résidentielle !
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:35

pour ça, il faut connaitre 'papa' et comme 'tout le monde aime papa' ca doit pas être difficile ..... Rolling Eyes Arrow
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:22

cchris a écrit:
pour ça, il faut connaitre 'papa' et comme 'tout le monde aime papa' ca doit pas être difficile ..... Rolling Eyes Arrow
Sans oublier l'extrait de casier....
Solution indispensable et non discutable...
Pour être adulé par 'Papa.
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:30

oui mais c'est pas le casier judicaire, c'est le casier jupiler
en plus ca sonne bien
c'est un lapsus qu'il a deja probablement fait
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:55

Un doute m'habite (non non aucun jeu de mot)

Et si le n° de série de l'arme n'était pas correct sur la demande de détention?
pale
Je pense que le proprio a mal rempli sa case...
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:31

Leen a écrit:
Un doute m'habite (non non aucun jeu de mot)

Et si le n° de série de l'arme n'était pas correct sur la demande de détention?
pale
Je pense que le proprio a mal rempli sa case...

Quand j'aurai mon autorisation, sera-t-elle pré-remplie avec le no? pale je le sens mal...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:38

Non, en principe pour le Hainaut je n'ai jamais reçu un MOD 4 rempli complètement par le service des armes même en ayant fourni toutes les caractéristiques de l'arme pour laquelle ce MOD 4 était demandé.

Maintenant il y a belle lurette que je me contente de ne mentionner que le type d'arme et son calibre sur la demande même si je connais toutes les autres caractéristiques. En cas de problème de livraison je peux toujours acheter une autre arme du même type et du même calibre que ceux mentionnés. On ne sait jamais !

Tu sais à Mons ils n'en font pas trop !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
fred
Actif
Actif
fred

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:31

All Right a écrit:
Non, en principe pour le Hainaut je n'ai jamais reçu un MOD 4 rempli complètement par le service des armes

Lors de ma première demande, j'avais déjà acheté et mentionné les armes et numéros de série sur le formulaire.
Il est arrivé vierge avec juste le type et le calibre.

Lors de ma deuxième demande, j'avais également mentionné l'arme et le numéro de série et ce modèle 4 m'est
revenu déjà complété...

Je pense que çà dépend de la personne sur qui on tombe...
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:21

Que faire? Déjà les harceler? lol!

Je vais quand même attendre mon invitation à payer d'abord...
Laughing

De toute façon, c'est leur boulot de vérifier les informations non? Il s'agit ici d'un achat de particulier à particulier, l'arme doit déjà être enregistrée chez eux.
Enfin, j'espère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 10 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant