Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christ king
Nouveau
christ king

Masculin Nombre de messages : 19

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:35

demande deposee le 8 aout ,telephoné fin aout dossier oublier sur le bureau , recu ordre de paiement le 5 septembre

visite a la police ce jeudi , responsable arme malade revient la semaine prochaine ??

un conseil appel +- tous les 15 jour bonne attente Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:44

didier a écrit:
ma demande de mod4 déposée en mains propres au service du gouverneur le 4 septembre.

d'après l'employée le dossier est parfait !

wait and see ...

Comme ton glock ? Wink

Bonne patience à toi et à tous.

Peter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:50

christ king a écrit:
demande deposee le 8 aout ,telephoné fin aout dossier oublier sur le bureau , recu ordre de paiement le 5 septembre

visite a la police ce jeudi , responsable arme malade revient la semaine prochaine ??

un conseil appel +- tous les 15 jour bonne attente Sleep Sleep

Bonjour,

je comprends ton impatience mais si "ils" (au niveau des fonctionnaires et du gouverneur) te trouve "chi*nt" à les "harceler", tu risques de voir ton dossier traîner.

Oui, demander après 2-3 mois si, par exemple; "le dossier est bien complet" ... (on te dira normalement ou ton dossier en est) mais de là à sonner tous les 15 jours... je n'en vois pas vraiment l'utilité (que du contraire)

Ce n'est que mon conseil.

Peter.
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:09

En fait appeler tous les 15/30 jours pour vérifier que le dossier est bien passé à l'étape suivante...
J'en enfin réussi à contacter mon agent de quartier, qui entre le mois dont il dispose (officiellement) pour faire l'enquête et ses vacances devrait passer lundi ou mardi soir, soit au bout de pratiquement 2 mois, mon dossier ayant été transmis par le service arme police au agents de quartier le 20 juillet.

Pour me prochaine demande, à chaque passage de témoin je passerais un coup de fil au nouveau possesseur du dossier pour savoir quand il compte le traiter.
David
Expert
Expert
David

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:16

Beh franchement avec le gouverneur de Mons vaut mieux sonner tout les mois sinon ca peut prendre des delais de fou style 2 ans
experience personnelle Laughing
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:34

Oui le coup de fil est un peu une obligation, j'ai appelé mardi passé pour savoir où ils en étaient (le dossier avait été envoyé par le service arme de la police au gouvernement provincial il y a un mois) et le gars me dis a oui je vois que le dossier est complet je rédige les M4 et je les envoie pour signature au gouverneur vous les aurez d'ici 3 semaines.. Donc depuis un mois le dossier était sur son bureau sans bouger et sans coup de fil j'imagine qu'il serait resté sur son bureau
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:26

Loïc, c'était le même gars à qui tu avais remis ton dossier ?
Ludoscar
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:48

Demain je téléphone...... Twisted Evil
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:19

hopla73 a écrit:
didier a écrit:
ma demande de mod4 déposée en mains propres au service du gouverneur le 4 septembre.

d'après l'employée le dossier est parfait !

wait and see ...

Comme ton glock ? Wink

Bonne patience à toi et à tous.

Peter.

salut Piet , le dossier est presque aussi parfait qu'un glock !!!

comme tu le soulignes si bien , je doute qu'il soit judicieux de sonner tous les 15 jours pour voir ou le dossier en est ... c'est le meilleur moyen pour "braquer" le gestionnaire contre soi.

perso, je laisse filer et je reste ZEN, le YING et le YANG , un carré est un cercle , etc, etc,... lol!
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:08

Tartampion a écrit:
Loïc, c'était le même gars à qui tu avais remis ton dossier ?

Oui c'est le responsable de la commune de Mons
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:38

Bravo. Merci pour l'info, on a le même Wink

Bon, demain jai la visite de l'agent de quartier, je lui demanderai combien de temps je dosi attendre pour me mon dossier arrive chez le gouverneur pour leur passer un coup de fil au plus tôt.
Ludoscar
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:10

Mon dossier est de retour chez le gouverneur....mais mes M4 ne peuvent aller à la signature car le chef de service est absent jusque octobre..... Mad Mad Mad

Allez, ca va arriver.....

chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:29

Ludoscar a écrit:
Mon dossier est de retour chez le gouverneur....mais mes M4 ne peuvent aller à la signature car le chef de service est absent jusque octobre..... Mad Mad Mad

J ai peur en te lisant , mon dossier est parti du service de police le 6/08 j espère qu il est déjà passé entre ses mains pour la signature Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:57

Tartampion a écrit:
Bravo. Merci pour l'info, on a le même Wink

Bon, demain jai la visite de l'agent de quartier, je lui demanderai combien de temps je dosi attendre pour me mon dossier arrive chez le gouverneur pour leur passer un coup de fil au plus tôt.

Salut,

Il te répondra sans aucun doute que cela dépendra de la durée de l'enquête faite par ton chef de zône de police au service armes avant qu'il ne renvoie ton dossier chez le gouverneur.

Si je recoupe la majorité des cas, en règle générale, compte deux mois depuis la demande introduite et ton dossier devrait être chez le gouverneur, c'est là que cela risque (je ne te le souhaite pas) peut être de "traîner", pas certain du tout qu'il traine mais compte 2 mois.

Peter.
Ludoscar
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:34

chriskt a écrit:
Ludoscar a écrit:

J ai peur en te lisant , mon dossier est parti du service de police le 6/08 j espère qu il est déjà passé entre ses mains pour la signature Mad

J'aai bien peur que oui.....car mon dossier est arrivé quelques jours après le tient........

Téléphone pour en être certain.....je te souhaite que ce ne soit pas le cas.....

All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

Il y a toujours bien un maillon de la chaîne qui foire à un moment donné ! ( maladie - congés - ordinateur - programme - comptabilité - police - poste - .... )

A croire que c'est fait exprès pour retarder le plus possible les demandes !

Essayez de faire de même avec vos factures !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:44

All Right a écrit:
Il y a toujours bien un maillon de la chaîne qui foire à un moment donné ! ( maladie - congés - ordinateur - programme - comptabilité - police - poste - .... )

A croire que c'est fait exprès pour retarder le plus possible les demandes !

Essayez de faire de même avec vos factures !

Ou avec une amende, c'est plus drôle...
Ludoscar
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:47

j'aime lol
tha
Nouveau
tha

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:52

Bonsoir à tous,en vous lisant j'ai l'impression d'etre dans un autre pays!!!j'habite dans le BW et je suis nouveau dans le tir sportif apres avoir pratiqué le ball trap il y a quelques années,je n'ai rencontré que des gens sympas tant a la province que dans ma zone de police (ardennes brabanconne)
j'ai remis mon dossier a la province le 21/06/12,j'ai paye le 01/07/12,examen theorique a la police le 05/07/12,visite domiciliaire de la police le14/08/12 et enfin j'ai recu mes modeles 4 le 06/09/12 soit deux mois et demi apres ma premiere demarche,en vous lisant tous j'ai l'impression que je suis dans une bonne province
a bientot au ctm wavre
thierry
Ludoscar
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:47

Je n'ai vu que des gens sympa aussi......mais ça prend plus de temps.....

Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:32

tha a écrit:
J'ai remis mon dossier a la province le 21/06/12, j'ai paye le 01/07/12, examen theorique a la police le 05/07/12, visite domiciliaire de la police le 14/08/12 et enfin j'ai recu mes modeles 4 le 06/09/12 soit deux mois et demi apres ma premiere demarche
Tu as payé 10 jours seulement après avoir introduit les demandes ?
Oralement, par téléphone, on m'a dit que mon dossier est complet et que les mod 4 sont prêts à être envoyés à la police. Mais je n'ai toujours reçu aucun avis de paiement (dossier introduit début juin).

Et puis, tu n'as pas dû passer d'examen pratique ??

tha
Nouveau
tha

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:54

salut, j'ai paye des que j'ai recu le document de la province,quand a l'examen pratique je ne devais pas le passer ayant eut une lts pour le tir aux clays ,toutefois il est possible de le passer tout les mois au club de wavre
thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:58

Camboui a écrit:

salut Camboui,

Pour ma part, idem.

Bonne ...

Peter.
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:17

Ben je n ai plus qu à attendre octobre j ai téléphone se matin et mon dossier est bloqué à la signature
Les M 4 de ma femme eux ont été envoyé par recommander ala police le 28/08 et toujours pas de nouvelle
Il se foute vraiment du monde, quand je pense que nos dossiers on été rentré en même temps Mad
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:36

hopla73 a écrit:
Camboui a écrit:

salut Camboui,

Pour ma part, idem.

Bonne ...

Peter.

Eh oui. L'argent est bien mieux placé sur le compte de l'état que sur le notre voyons... Donc la facture, c'est pour tout de suite, le résultat, vous pouvez bien attendre quelques mois non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 25 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant