Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar

Masculin Nombre de messages : 292

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:51

certaines communes le font gratuit quand c'est dans le cadre d'une recherche d'emploi ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:56

oui mais si c'est marque pour recherche d'emploi et non pas pratique du tir sur ton certif, ben t'as 1 chance sur 2.
et pourtant c'est exactement le meme document
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:14

cchris a écrit:
oui mais si c'est marque pour recherche d'emploi et non pas pratique du tir sur ton certif, ben t'as 1 chance sur 2.
et pourtant c'est exactement le meme document
C'est de la DISCRIMINATION........
Pasque ...Moi j'peux pas......
A l'Administration Communale.
Y...M'ont dit.....NAN... à 67 ans ....On peux plus être à la r'cherche d'emploi....
On s'mets à la r'cherche ..D'une concession.....
à perpétuité........................................................Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Gigasm11
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 9:58

Serge Lecocq a écrit:

On s'mets à la r'cherche ..D'une concession.....
à perpétuité........................................................Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Gigasm11

puis, c'est le certificat de bonne mort et décès!
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:50

Jeudi 05/07/2012: remise d'un dossier impeccable au service arme à Arlon.

Lundi 13/08/2012: je viens de recevoir la demande de virement de 95,03€

Ca a pris du temps à cause de la période de vacances malheureusement.

Prochaine étape: contact de l'agent de quartier.

Wait & see.
Ludoscar
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:14

Remise du dossier début juillet

Invitation à payer mi juillet

Je viens de sonner au service des armes de ma police locale, ils viennent de cloturer l'enquête à mon sujet....

L'agent de quartier devrait passer sous peu.....

Wait and see...

jason2005
Petit Bavard
jason2005

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:51

Et en date du 17/08/12, voila enfin ce papier arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis le 14 avril 2011 il était temps Twisted Evil

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 20120817224153
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:46

Le mois attribué à l'agent de quartier est écoulé... J'appele le service arme qui me renvoie vers la police de Mons Centre, l'agent de quatrier est absent jusqu'à début septembre...

J'adore l'été.
HadesDT
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:06

bonjour,

je vais faire ma première demande de modèle 4, je suis dans le brabant-wallon :

voici le formulaire :

http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

A la deuxième page il est question de l'arme.

Il est demandé le numéro de série (si connu) ET la marque, mais ne sachant pas encore quel pistolet acheté en 9mm et 7.65 je ne sais donc pas remplir ce champ...

Que faire ? Merci
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:10

Hello,

Si tu n'as pas les infos, c'est pas grave. Tu dois obligatoirement donner les infos suivantes:

pistolet / révoler / fusil / carabine

à répétition / monocoup / semi-automatique

et le calibre.

Le reste, tu le rempliras à l'achat, ou ton armurier le fera.

Dernière édition par Nicolas_Yad le Mer 22 Aoû 2012 - 12:12, édité 1 fois
HadesDT
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:12

ok merci et bonne journée à tous Smile
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:18

HadesDT a écrit:
bonjour,

je vais faire ma première demande de modèle 4, je suis dans le brabant-wallon :

voici le formulaire :

http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

A la deuxième page il est question de l'arme.

Il est demandé le numéro de série (si connu) ET la marque, mais ne sachant pas encore quel pistolet acheté en 9mm et 7.65 je ne sais donc pas remplir ce champ...

Que faire ? Merci
Tu fais deux demandes distinctes:
Deux ..Ou une... Ou 10....C'est le même prix.
Tu coches deux cases: Pistolet...Et Semi Automatique ...
Sr une des deux demandes..Tu indiques :Calibre 7,65
Sur l'autre ...9 Para
Rien d'autre ... Celle dont tu ne te serviras pas...Tu la renvoies
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11490

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:02

et voila

après 6 ans de tracasserie mon dossier M4 est enfin finis, youpee

début de procédure fin 2006 suite à la réforme Onkelinx et réception des renouvellements aout 2012

grande année administrative car début 2012 j'avais obtenus le renouvellement de mon agrément (introduit aussi fin 2006), il faut dire que là je m'étais montré obstiné, exigeant d'avoir le même thème que celui initialement accordé (ce qui est logique sinon qu’allège faire des armes n'entrant plus dans le nouveau thème?)

mais bon comme je disais à la dame en charge des dossiers armes à Mons, tant que ce n'est que de la paperasse administrative c'est pas bien grave!

puisse le Dieu des fonctionnaires et des ministres nous préserver de toutes nouvelles initiatives malheureuse (ben quoi on peu rêver) Very Happy
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:32

ericblo a écrit:
et voila

après 6 ans de tracasserie mon dossier M4 est enfin finis, youpee

début de procédure fin 2006 suite à la réforme Onkelinx et réception des renouvellements aout 2012

grande année administrative car début 2012 j'avais obtenus le renouvellement de mon agrément (introduit aussi fin 2006), il faut dire que là je m'étais montré obstiné, exigeant d'avoir le même thème que celui initialement accordé (ce qui est logique sinon qu’allège faire des armes n'entrant plus dans le nouveau thème?)

mais bon comme je disais à la dame en charge des dossiers armes à Mons, tant que ce n'est que de la paperasse administrative c'est pas bien grave!

puisse le Dieu des fonctionnaires et des ministres nous préserver de toutes nouvelles initiatives malheureuse (ben quoi on peu rêver) Very Happy

Je suis bien content pour toi Eric. Comme tu le dis, "on peut rêver" pour ce qui est des nouvelles initiatives malheureuses.
Si je suis un grand admirateur de tes connaissances armurières et ta clairvoyance sur le point de vue réglementation "armes", je vais me permettre une petite remarque sur ton dernier post... "Qu'allais-je faire des armes..." du verbe "aller", eût été plus heureux que l'emploi "d'allège", du verbe "alléger". Certes, dans l'hypothèse où ton thème de collection n'aurait pas été accepté, tu aurais sans doute été contraint d'alléger ta collection, mais quand même Wink

A+ Wink
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:48

Tartampion a écrit:

Je suis bien content pour toi Eric. Comme tu le dis, "on peut rêver" pour ce qui est des nouvelles initiatives malheureuses.
Si je suis un grand admirateur de tes connaissances armurières et ta clairvoyance sur le point de vue réglementation "armes", je vais me permettre une petite remarque sur ton dernier post... "Qu'allais-je faire des armes..." du verbe "aller", eût été plus heureux que l'emploi "d'allège", du verbe "alléger". Certes, dans l'hypothèse où ton thème de collection n'aurait pas été accepté, tu aurais sans doute été contraint d'alléger ta collection, mais quand même Wink

A+ Wink

Mon correcteur orthographique automatique à parfois de ces initiatives malheureuse qui m'échappe.... tu fais une fote sa passe en rouge tu analyse, mais si le machin fait le changement sans te le signaler mea culpa, mea maxima culpa le francais et moi avons toujours eus quelques litiges Embarassed
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:40

Mais, il n'y a pas de mal Wink
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:45

Grah sont casse pieds. Lundi passé, je reçois un coup de tel de la province : "Vous pourrez passer chercher vos détentions jeudi ou vendredi"

N'étant pas libre ces jours là, j'y vais le lundi suivant. Sur place: "Ah non on ne les a pas encore finalement, le huissier qui porte le courrier est en congé".

C'est bien l'administration ça, le type qui amène le courrier est en congé, bah pas grave on boira plus de café, mais personne n'ira chercher les documents qui se trouvent dans un bureau 1 étage au dessus...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:00

Nicolas_Yad a écrit:
Grah sont casse pieds. Lundi passé, je reçois un coup de tel de la province : "Vous pourrez passer chercher vos détentions jeudi ou vendredi"

N'étant pas libre ces jours là, j'y vais le lundi suivant. Sur place: "Ah non on ne les a pas encore finalement, le huissier qui porte le courrier est en congé".

C'est bien l'administration ça, le type qui amène le courrier est en congé, bah pas grave on boira plus de café, mais personne n'ira chercher les documents qui se trouvent dans un bureau 1 étage au dessus...

Les fonctionnaires monsieur, çà fonctionne, pour les initiative s'adresser au département du même nom!

désolé pour toi! sont neuneu aussi, il te convoque un jeudi pour des documents qui ne sont pas encore là le lundi suivant scratch doit on en déduire que ceux ci passent à portée le jeudi Suspect
jason2005
Petit Bavard
jason2005

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Bonjour,

je viens d'aller chercher mes Mod4 a la Police, quel est mon délai pour trouver les armes svp?

sur ces Mod4 n'apparaissent que les calibres et pas les modèles d'armes que je souhaite, ce qui veut
dire que je peux changer d'avis sur les modèles en "cours de route" du moment que je respecte
les calibres ?

merci
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:08

3 mois pour te décider sur les modèles tant que les calibres choisis correspondent à ceux des Modèles 4 obtenus. Félicitations, au passage Wink.
loic
Petit Bavard
loic

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:17

T'en est où Tartampion dans tes demandes ? Moi mon dossier est partis du service arme vers le gouverneur il y a un mois et toujours pas de nouvelles..
jason2005
Petit Bavard
jason2005

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:41

Merci Tartampion Wink
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:12

J'en suis à la case Agent de quatrier qui avait 1 mois pour l'enquête à partir du 19 juillet...
Le 22 aout j'ai appelé le service des agents de quartier après que le service armes police ait bien voulu me passer le numéro (très symp d'ailleurs ces deux dames). Mon agent de quartier est en vacances jusqu'à "début septembre" sans plus de précisions. Donc grâce à ça, c'est encore un mois et demi dans les mirettes.
Je l'appelerai lundi...

Pour mémoire j'avais remis mon dossier le 11 juin. Il reste environ 1 mois et demi pour arriver au délais de 4 mois.
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:10

Voila, en ce qui me concerne, ma demande M4 (pistolet 9para, pistolet .45 et révolver 357 Mag) a été envoyée ce mercredi 5 septembre, il n'y a plus qu'à attendre....
Entre-temps je viens de m'acheter un nouveau coffre fort afin d'héberger les futur petits ..... ;oD
didier
Bavard
didier

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:05

ma demande de mod4 déposée en mains propres au service du gouverneur le 4 septembre.

d'après l'employée le dossier est parfait !

wait and see ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 24 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant