| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|
+96Guims10 Lemmy NICO_P elkingo Nikita83 Max G Fab bruletrain tomkat toonfish Mich vincentlan Odin71 gab John Doe sergeH niva Mathieu qtn Disciplus Simplex Ayrton flint-glass bdz Bedfori bernard1957 Cicéron Giloude tha christ king Raoul_1er ericblo HadesDT VinceV futabarex radikal Eric2609 Camboui loic didier adri_redbull Andre72 Eric Tonybrussels GP chriskt mamouth Jackouille maleck jeremauve Sergei Poulp Marc Ludoscar bendrek Patje Cohiba Merove jo7712 DREDD Francois loic857 Serge Lecocq Nicolas_Yad Tartampion cyrus serpent j-ld milesworkosigan Claude J Christophe Eversor Dexy GUNSAP cchris radar Jean-Philippe Leen fullauto lefty titeuf007 Mc Hizzard Natael paimp jason2005 fred Bugsbunny bomberkilla_s David All Right padbol Général BERTRAND asmo chette Vincent Jean-Luc Scratchy rfr 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| |
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mar 18 Oct 2011 - 12:17 | |
| - paimp a écrit:
- J'ai envoyé par recommandé le 03 octobre ma demande
Aujourd'hui 14, confirmation que ma demande est bien arrivée et qu'elle est en ordre On m'envoie l'invitation à payer et le dossier à la police Wait and see... 18 octobre, Invitation reçue et payement effectué! On va voir maintenant du côté de la police.... | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 27 Oct 2011 - 21:37 | |
| Moi ça à pris 6 mois... Tout ça parce que l'agent de quartier avait paumé mon dossier dans son bureau et que si j'avais pas téléphoné (et entendus qu'elle cherchais après pendant 6 minutes) j'attendrais encore...
Ne pas hésiter à contacter de temps en temps le service arme. A Namur ils sont super sympa en plus. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 27 Oct 2011 - 21:59 | |
| - Christophe a écrit:
Ne pas hésiter à contacter de temps en temps le service arme. A Namur ils sont super sympa en plus. On en discutait encore au stand mercredi, à Namur on a vraiment de la chance ... Ca me rappelle qu'il faut que je téléphone demain. J'ai reçu 3 appel avec numéros cachés aujourd'hui mais je les ai loupes. Si ça tombe c'est le monsieur de la police pour me dire que les précieux sésames sont là | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Jeu 27 Oct 2011 - 22:05 | |
| Moi c'est Natacha qui m'a annoncé la bonne nouvelle par téléphone J'ai carrément été chercher les mod4 le lendemain matin, avant même d'avoir eu l'invitation de la police locale. On me les a donné au guichet, à compléter moi même | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 4 Nov 2011 - 20:12 | |
| Bon ben suite a mon expedition chez Cornet le w-e passé. J'ai envoyé une nouvelle demande 10h15 mail envoyé avec la demande 10h30 mail retour que le dossier est complet et que le virement partira lundi (moins drôle) Avec l'attende pour mon exam pratique j'aurais peut etre tous mes modeles 4 d'un coup....... | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| |
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 4 Nov 2011 - 22:14 | |
| | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 4 Nov 2011 - 22:25 | |
| en même temps je suis toi, j'attends janvier car payer une moitie d'année pour 2 mois ça mal au postérieur
| |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Ven 4 Nov 2011 - 23:51 | |
| - cchris a écrit:
- en même temps je suis toi, j'attends janvier car payer une moitie d'année pour 2 mois ça mal au postérieur
Je suppose que c'est pour un dossier de modèles 4 donc pas limité dans le temps... | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Sam 5 Nov 2011 - 10:32 | |
| non tartampion dis qu'il compte s'inscrire au supershooting ce w-e mais les inscriptions sont a l'année civile | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 9:33 | |
| Oui, mais non. En fait tu peux t'inscrire dès maintenant pour 2012. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu 1 mois. Par contre, ce sera pour un autre jour, car je viens du Supershooting et il n'y a personne. Fermé. Je commence à croire que je suis maudit | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 10:54 | |
| Je viens de téléphoner et c'est ouvert. Faut dire que le dimanche, ça ouvre à 9h30 et ton post est à 9h33... | |
|
| |
cchris Actif
| |
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 15:29 | |
| Allez hop je me lance pour une demande ! Je pense faire un tir groupé pour ne payer qu'une fois la taxe... Je commence les documents aujourd'hui, les copies demain, le certif' médical demain aussi, l'extrait ce sera mercredi... Je vais constituer un dossier en béton avec copie LTS, attestation de réussite LTS, relevé de l'année pour la fréquentation du club et même une photo du coffre de 200kg Tout le dossier reproduit en copie conforme, je porte les 2 en main propre et je demande un accusé de réception sur le 2eme pour "duplicata de dossier complet et vérifié." Dans de belles pochettes plastiques fixées dans un classeur ROUGE VIF qui se distingue facilement dans la montagne de dossiers en retard. Hésitation : Bonne idée ou pas ? Je pense faire passer mes armes "LTS" en Mod4 . ?!? | |
|
| |
Christophe Expert
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 15:33 | |
| Oui tant qu'a faire, ça coûte pas plus cher de faire passer ses mod9 en mod4 ! Et si au moins pour une raison x ou y tu ne renouvelles pas ta LTS, tu gardera tes armes | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 16:45 | |
| J'avais téléphoné la semaine passée pour savoir où cela en était, tout était à la signature. J'en ai profité pour demander si les 2 demandes étaient acceptées: oui. Par contre, cette semaine le gouverneur était en vacances, donc ça devrait arriver la semaine qui vient par courrier à la maison. Mais bon, avec le vendredi 11 novembre, je compte plutôt pour la semaine prochaine. J'ai hâte, surtout que je suis aller voir mes 2 joujous à l'armurerie, ils sont beaux. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 22:08 | |
| Zoup, ma contribution: Dossier mod 4 par 5 armes rentré le 13 septembre 2011. Réponse affirmative de la police le +- 20 septembre et retour du dossier à la province pour signature. J'ai vu l'inspecteur ce week end, mes mod 4 m'attendront pour réception mardi 8 novembre | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Dim 6 Nov 2011 - 22:54 | |
| - cchris a écrit:
- Tartampion a écrit:
- Oui, mais non.
En fait tu peux t'inscrire dès maintenant pour 2012. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu 1 mois. Par contre, ce sera pour un autre jour, car je viens du Supershooting et il n'y a personne. Fermé. Je commence à croire que je suis maudit
je parie que t'as oublie de changer les heures la semaine passée toi..... Heu, mais non ! J'etais juste tellement presse que j'etais devant la porte a 8h40... Ne voyant personne arriver et les chaines encore posees a 9h10, je suis parti en pensant que le stand etait ferme aujourd'hui.... Heureusement que me gentille femme m'a dit quand je suis rentre, "Mais ils n'ouvrent pas a 9h30?" Ah, heu, ben si. P'tetre... Coup d'oeil sur la carte et retour au stand a 10h quand on s'y est vu Et je confirme donc pour l'inscription. Je l'ai faite ce matin sans soucis. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 14:22 | |
| Petite question... Pour une demande de plusieurs MOD4 il faut tous les documents en plusieurs exemplaires?
Il y a un formulaire de demande par arme
- Déclaration des armes détenues - Copie des mod4 et mod9 de chaque arme détenue - Autorisation des membres de la famille - Attestation du club - Extrait de casier - Certificat médical
Copie de la LTS ou pas? Copie de la CN d'identité? Copie du carnet de tir? Copie de l'attestation de réussite LTS?
Si je veux passer mes mod9 en mod4 par la même occasion, y a-t-il un formulaire ou faut-il le demander par écrit? Il n'y avait pas aussi un document sur le respect des consignes de stockage et de sécurité? Mod 12 un truc ainsi?
J'ai rien oublié?
J'ai vraiment envie de me faire un dossier en béton Merci
Dernière édition par Leen le Mer 9 Nov 2011 - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 15:38 | |
| - cchris a écrit:
- Tartampion a écrit:
- Oui, mais non.
En fait tu peux t'inscrire dès maintenant pour 2012. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu 1 mois. Par contre, ce sera pour un autre jour, car je viens du Supershooting et il n'y a personne. Fermé. Je commence à croire que je suis maudit je parie que t'as oublie de changer les heures la semaine passée toi..... WWWWWWOOOOOAAAAAAAAHHHHH........ MOI aussi..... J'ai que l'heure juste..Sur l'ordi..... Chuis pensionné.... J'ai même pas de montre???? ............................................ | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 16:32 | |
| - Leen a écrit:
- Déclaration des armes détenues - Copie des mod4 et mod9 de chaque armes détenue - Autorisation des membres de la famille - Attestation du club - Extrait de casier - Certificat médical
Y'en a quelques uns qui doivent être dans la misère quand il font une nouvelle demande et d'autres qui doivent avoir peur pour leur dos en voyant arriver le dossier Et Serge, je n'ai pas oublié de changer d'heure, j'étais juste un tantinet pressé D'ailleurs j'y retourne de ce pas, voir s'ils ont enfin rentré un "Bébéretta" | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 17:48 | |
| Bon ben ça y est, j'ai reçu mes modèles 4 ce midi via la poste. Demandes introduites fin août, reçues le 9 novembre. Bref un peu moins de 2 mois et demi. Je suis déjà passé chez l'armurier, mon compte bancaire en a pris un coup. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 17:54 | |
| - Leen a écrit:
- Petite question...
J'ai rien oublié?
Merci
Pas d'avis? | |
|
| |
rfr Actif
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? Mer 9 Nov 2011 - 18:05 | |
| En ce qui me concerne ... mon dossier n'est TOUJOURS pas revenu de la police | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
| |
|
| |
| Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? | |
|