Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?

+96
Guims10
Lemmy
NICO_P
elkingo
Nikita83
Max G
Fab
bruletrain
tomkat
toonfish
Mich
vincentlan
Odin71
gab
John Doe
sergeH
niva
Mathieu
qtn
Disciplus Simplex
Ayrton
flint-glass
bdz
Bedfori
bernard1957
Cicéron
Giloude
tha
christ king
Raoul_1er
ericblo
HadesDT
VinceV
futabarex
radikal
Eric2609
Camboui
loic
didier
adri_redbull
Andre72
Eric
Tonybrussels
GP
chriskt
mamouth
Jackouille
maleck
jeremauve
Sergei Poulp
Marc
Ludoscar
bendrek
Patje
Cohiba
Merove
jo7712
DREDD
Francois
loic857
Serge Lecocq
Nicolas_Yad
Tartampion
cyrus
serpent
j-ld
milesworkosigan
Claude J
Christophe
Eversor
Dexy
GUNSAP
cchris
radar
Jean-Philippe
Leen
fullauto
lefty
titeuf007
Mc Hizzard
Natael
paimp
jason2005
fred
Bugsbunny
bomberkilla_s
David
All Right
padbol
Général BERTRAND
asmo
chette
Vincent
Jean-Luc
Scratchy
rfr
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:48

no comment ... (on ne sait jms qq fois qu'il est sur le forum) Laughing
non il est sympa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:17

paimp a écrit:
J'ai envoyé par recommandé le 03 octobre ma demande
Aujourd'hui 14, confirmation que ma demande est bien arrivée et qu'elle est en ordre
On m'envoie l'invitation à payer et le dossier à la police
Wait and see...

18 octobre, Invitation reçue et payement effectué!
On va voir maintenant du côté de la police....
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:37

Moi ça à pris 6 mois... Tout ça parce que l'agent de quartier avait paumé mon dossier dans son bureau et que si j'avais pas téléphoné (et entendus qu'elle cherchais après pendant 6 minutes) j'attendrais encore...

Ne pas hésiter à contacter de temps en temps le service arme. A Namur ils sont super sympa en plus.
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:59

Christophe a écrit:

Ne pas hésiter à contacter de temps en temps le service arme. A Namur ils sont super sympa en plus.

On en discutait encore au stand mercredi, à Namur on a vraiment de la chance ...

Ca me rappelle qu'il faut que je téléphone demain. J'ai reçu 3 appel avec numéros cachés aujourd'hui mais je les ai loupes. Si ça tombe c'est le monsieur de la police pour me dire que les précieux sésames sont là king
Christophe
Expert
Expert
Christophe

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:05

Moi c'est Natacha qui m'a annoncé la bonne nouvelle par téléphone Smile

J'ai carrément été chercher les mod4 le lendemain matin, avant même d'avoir eu l'invitation de la police locale. On me les a donné au guichet, à compléter moi même bounce
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:12

Bon ben suite a mon expedition chez Cornet le w-e passé.
J'ai envoyé une nouvelle demande Embarassed Embarassed
10h15 mail envoyé avec la demande
10h30 mail retour que le dossier est complet et que le virement partira lundi (moins drôle)
Avec l'attende pour mon exam pratique j'aurais peut etre tous mes modeles 4 d'un coup.......
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:15

Christophe a écrit:
Moi c'est Natacha qui m'a annoncé la bonne nouvelle par téléphone Smile

J'ai carrément été chercher les mod4 le lendemain matin, avant même d'avoir eu l'invitation de la police locale. On me les a donné au guichet, à compléter moi même bounce

Ca me rappelle qu'il faut que je l'appelle ...
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:14

cchris a écrit:
Bon ben suite a mon expedition chez Cornet le w-e passé.
J'ai envoyé une nouvelle demande Embarassed Embarassed
10h15 mail envoyé avec la demande
10h30 mail retour que le dossier est complet et que le virement partira lundi (moins drôle)
Avec l'attende pour mon exam pratique j'aurais peut etre tous mes modeles 4 d'un coup.......

Les armuriers c'est "l'ennemi" ! Smile Et il faut jamais reculer devant l'ennemi, mais c'est dangereux pour les nerfs et le compte en banque :S
(Moi je vais commencer par aller voir Pino ce WE, mais seulement pour m'inscrire enfin et pouvoir tirer plus d'une fois pas mois cheers drunken sunny )
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:25

en même temps je suis toi, j'attends janvier car payer une moitie d'année pour 2 mois ça mal au postérieur
fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:51

cchris a écrit:
en même temps je suis toi, j'attends janvier car payer une moitie d'année pour 2 mois ça mal au postérieur
Je suppose que c'est pour un dossier de modèles 4 donc pas limité dans le temps...
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:32

non tartampion dis qu'il compte s'inscrire au supershooting ce w-e mais les inscriptions sont a l'année civile
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:33

Oui, mais non.

En fait tu peux t'inscrire dès maintenant pour 2012. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu 1 mois.
Par contre, ce sera pour un autre jour, car je viens du Supershooting et il n'y a personne. Fermé. Je commence à croire que je suis maudit Sad
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:54

Je viens de téléphoner et c'est ouvert. Faut dire que le dimanche, ça ouvre à 9h30 et ton post est à 9h33...
cchris
Actif
Actif
cchris

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:58

Tartampion a écrit:
Oui, mais non.

En fait tu peux t'inscrire dès maintenant pour 2012. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai attendu 1 mois.
Par contre, ce sera pour un autre jour, car je viens du Supershooting et il n'y a personne. Fermé. Je commence à croire que je suis maudit Sad

je parie que t'as oublie de changer les heures la semaine passée toi..... clown
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:29

Allez hop je me lance pour une demande !

Je pense faire un tir groupé pour ne payer qu'une fois la taxe...

Je commence les documents aujourd'hui, les copies demain, le certif' médical demain aussi, l'extrait ce sera mercredi...
Je vais constituer un dossier en béton avec copie LTS, attestation de réussite LTS, relevé de l'année pour la fréquentation du club et même une photo du coffre de 200kg Laughing
Tout le dossier reproduit en copie conforme, je porte les 2 en main propre et je demande un accusé de réception sur le 2eme pour "duplicata de dossier complet et vérifié."
Dans de belles pochettes plastiques fixées dans un classeur ROUGE VIF qui se distingue facilement dans la montagne de dossiers en retard. Laughing

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 ES28316

Hésitation :
Question Bonne idée ou pas ? Je pense faire passer mes armes "LTS" en Mod4 . ?!?
Christophe
Expert
Expert
Christophe

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:33

Oui tant qu'a faire, ça coûte pas plus cher de faire passer ses mod9 en mod4 ! Et si au moins pour une raison x ou y tu ne renouvelles pas ta LTS, tu gardera tes armes Smile
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:45

J'avais téléphoné la semaine passée pour savoir où cela en était, tout était à la signature.

J'en ai profité pour demander si les 2 demandes étaient acceptées: oui. Laughing cheers

Par contre, cette semaine le gouverneur était en vacances, donc ça devrait arriver la semaine qui vient par courrier à la maison. Mais bon, avec le vendredi 11 novembre, je compte plutôt pour la semaine prochaine.

J'ai hâte, surtout que je suis aller voir mes 2 joujous à l'armurerie, ils sont beaux. I love you Embarassed
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:08

Zoup, ma contribution:

Dossier mod 4 par 5 armes rentré le 13 septembre 2011.

Réponse affirmative de la police le +- 20 septembre et retour du dossier à la province pour signature.

J'ai vu l'inspecteur ce week end, mes mod 4 m'attendront pour réception mardi 8 novembre Smile
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:54

cchris a écrit:
Tartampion a écrit:
Oui, mais non.

Heu, mais non ! J'etais juste tellement presse que j'etais devant la porte a 8h40... Ne voyant personne arriver et les chaines encore posees a 9h10, je suis parti en pensant que le stand etait ferme aujourd'hui....
Heureusement que me gentille femme m'a dit quand je suis rentre, "Mais ils n'ouvrent pas a 9h30?" Ah, heu, ben si. P'tetre... Coup d'oeil sur la carte et retour au stand a 10h quand on s'y est vu Smile

Et je confirme donc pour l'inscription. Je l'ai faite ce matin sans soucis.
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:22

Petite question...
Pour une demande de plusieurs MOD4 il faut tous les documents en plusieurs exemplaires?

Il y a un formulaire de demande par arme

- Déclaration des armes détenues
- Copie des mod4 et mod9 de chaque arme détenue
- Autorisation des membres de la famille
- Attestation du club
- Extrait de casier
- Certificat médical

Copie de la LTS ou pas?
Copie de la CN d'identité?
Copie du carnet de tir?
Copie de l'attestation de réussite LTS?

Si je veux passer mes mod9 en mod4 par la même occasion, y a-t-il un formulaire ou faut-il le demander par écrit?
Il n'y avait pas aussi un document sur le respect des consignes de stockage et de sécurité? Mod 12 un truc ainsi?

J'ai rien oublié?

J'ai vraiment envie de me faire un dossier en béton
Merci

Dernière édition par Leen le Mer 9 Nov 2011 - 16:40, édité 1 fois
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:38

cchris a écrit:
Tartampion a écrit:
Oui, mais non.

WWWWWWOOOOOAAAAAAAAHHHHH........ MOI aussi.....

J'ai que l'heure juste..Sur l'ordi..... Chuis pensionné....
J'ai même pas de montre???? ............................................Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Gigasm11
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:32

Leen a écrit:

- Déclaration des armes détenues
- Copie des mod4 et mod9 de chaque armes détenue
- Autorisation des membres de la famille
- Attestation du club
- Extrait de casier
- Certificat médical

Y'en a quelques uns qui doivent être dans la misère quand il font une nouvelle demande et d'autres qui doivent avoir peur pour leur dos en voyant arriver le dossier Smile

Et Serge, je n'ai pas oublié de changer d'heure, j'étais juste un tantinet pressé Wink

D'ailleurs j'y retourne de ce pas, voir s'ils ont enfin rentré un "Bébéretta" bounce
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:48

Bon ben ça y est, j'ai reçu mes modèles 4 ce midi via la poste. cheers

Demandes introduites fin août, reçues le 9 novembre.

Bref un peu moins de 2 mois et demi.

Je suis déjà passé chez l'armurier, mon compte bancaire en a pris un coup.

Laughing
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:54

Leen a écrit:
Petite question...

J'ai rien oublié?

Merci

Pas d'avis?
rfr
Actif
Actif
rfr

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:05

En ce qui me concerne ... mon dossier n'est TOUJOURS pas revenu de la police Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?   Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations? - Page 9 Icon_minitime

Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant