Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gouverneur province de Liège

+10
lemim
Ancalagon
Christophe
ericblo
Sdeip
gepe
DREDD
Jackouille
thebadboy
JPC
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPC
Petit Bavard
JPC

Masculin Nombre de messages : 117

Gouverneur province de Liège Empty
MessageSujet: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:01

Voici un Email que j'ai reçu ce matin du gouverneur.

Contrôle de fréquentation du stand de tir lors du contrôle quinquennal

Posted: 24 Feb 2015 07:30 PM PST

Contrôle de fréquentation du stand de tir lors du contrôle quinquennal

Conformément à l'article 32 de la loi sur les armes, une fois tous les 5 ans, les services des armes du Gouverneur initient le contrôle des titulaires d'armes à feu.

Le contrôle quinquennal porte notamment sur la vérification de la légitimité du motif invoqué.

Dans la très grande majorité des cas, il s'agira de vérifier si le motif du tir récréatif/sportif peut être considéré comme légitime.

Pour ce faire, le titulaire d'autorisations de détention d'armes à feu doit prouver que durant les 5 années précédent le dit contrôle, qu'il a fréquenté régulièrement un stand de tir avec chaque type d'armes qu'il détient.

Lorsque la loi sur les armes a vu le jour, il était question d'un motif par arme : dès 2006, les particuliers invoquant le tir étaient invités à fréquenter le stand de tir avec chacune de leurs armes.

La circulaire ministérielle du 25 octobre 2011 relative à l'application de la législation sur les armes allège quelque peu ces exigences en imposant qu'avant 2012, les titulaires de modèles 4 fréquentent le stand de tir au moins 5 fois par an avec chaque type d'armes et au moins 10 fois par an avec chaque type d'armes à partir de 2012.

Pour rappel, les types d'armes concernés sont : revolver, pistolet, fusil et carabine.

Le service des armes reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

MD
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:28

on en parle ici, donc il est temps de bien fréquenté un stand sous peine de dire au revoir a ces modèle 4

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12540-blog-du-service-arme-de-liege
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:50

Bein oui chasse gratuite au Citoyen

Aux armes citoyens formez vos bataillons , qu'un sang impure arrose nos sillons ...

Tu parle le quinquénal c'est une charge contre nos valeurs .. chasse administrative bien sur .. facile mais pas très glorieuse
J'aime pas donc j'interdit ... IDIOTS VAS

PAYS DE CONS ..... lol!
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:54

Pour des personnes qui apprécient le tir, où est le problème d'aller 10 fois au stand de tir en une année ? Ce n'est tout de même pas la mer à boire...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:21

DREDD a écrit:
Pour des personnes qui apprécient le tir, où est le problème d'aller 10 fois au stand de tir en une année ? Ce n'est tout de même pas la mer à boire...
Oui mais il faut le penser sans le dire sinon tu vas te faire flinguer. lol!
Je m'en doutais lol!

Dernière édition par gepe le Jeu 2 Avr 2015 - 20:26, édité 1 fois
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:51

DREDD a écrit:

10 x / ans, c'est peu.
Très peu.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:52

DREDD a écrit:

.....

imaginons un stand de tir.... Ville de Huy par exemple ouvert 1 semaine / 2 soit 28 semaines par an
imaginons un amateur d'arme qui a la malchance d'avoir un travail impliquant les pauses et la possibilité d'aller à ce stand seulement 1 dimanche /2(bhé oui il travaille donc pas quand il fait la nuit et pas quand il fait l’après midi...donc potentiellement seulement lorsqu'il fait le matin et en congé....
imaginons qu'il a quand même une vie sociale, des vacances et pourquoi pas 1 grippe saisonnière annuelle.....

26 séances théorique....- 1 maladie - 1 vacance annuelle - 1 contrainte familiale - 1 contrainte sociale = 22 séances  si on tient compte de sa dispo de 1/2 ça fait donc au max 11 séances annuelles... en espérant évidement que tous les dimanches de congé tombent lorsqu'un tir est organisé imaginons que cela n'arrive qu'une fois sur 2 ben avec la meilleure volonté du monde le mec arrive à
7 séances annuelle.... sauf erreur aucune règle n'oblige notre amateur à être membre de plusieurs clubs scratch

et voila notre amateur d'arme qualifié de tireurs n'appréciant pas assez le tir par un expert et contraint de choisir entre son travail et ces armes lol!

Les 10 tirs sont une idée, un ordre de grandeur s'y accrocher à la virgule pour emmerder l'amateur d'arme c'est encore une foi perdre un temps précieux à faire chier les gens qui ne sont pas problématique.

Perso, j'en ai rien à foutre, allégrement je dois fréquenter des stands de tir 150X an, même en vacance à l'autre bout du monde, je vais encore dans des stands locaux, mais il faut penser à tous le monde et 10X par an ça représente 1X chaque mois c'est l'idée qu'il faut défendre et pas en faire un plancher de destruction.

lors des prochains renouvellement quinquennaux si on ne casse pas la logique (intraitable) des gouverneurs on va avoir plein de gens pris au piège, parce qu'ils auront été en déplacement pour leur travail à l'étranger, parce que malade, parce que naissance ou maison en construction.... on le voit déjà aujourd'hui des gens dont il ne fait aucun doute qu'ils sont des gens qui apprécient le tir mais qui ont eus une ou deux périodes surbookées dans leurs périodes de 5 ans sont menacés.... la DAAA-AVWL rappelle que toute personnes dans le cas et avec une raison valable doit contacter l'association pour défendre son dossier.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:23

Y'a rien à ajouter study
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:27

Christophe a écrit:
Y'a rien à ajouter study
Heureusement lol!
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:57

Citation :
sauf erreur aucune règle n'oblige notre amateur à être membre de plusieurs clubs
et voila notre amateur d'arme qualifié de tireurs n'appréciant pas assez le tir par un expert et contraint de choisir entre son travail et ces armes

Ben qu'il change de club pour un autre dont les horaires lui conviennent... Si rien ne l'oblige à s'inscrire à plusieurs club, rien ne l'en empêche non plus et rien ne l'oblige à rester huy.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:24

Le problème c'est que si à terme il n'y a pas de club qui conviennent, la personne doit cesser le tir ou alors mener une vie pas possible.

Le quota de 10 tir est totalement arbitraire. Alors pourquoi ne pas le mettre à 20 ? 30 ?

C'est toujours le même refrain de la grenouille dans le bocal avec les tireurs. Toujours le même principe "libre > déclaration > autorisation > interdiction".

lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:28

lors des prochains renouvellement quinquennaux si on ne casse pas la logique (intraitable) des gouverneurs on va avoir plein de gens pris au piège, parce qu'ils auront été en déplacement pour leur travail à l'étranger, parce que malade, parce que naissance ou maison en construction.... on le voit déjà aujourd'hui des gens dont il ne fait aucun doute qu'ils sont des gens qui apprécient le tir mais qui ont eus une ou deux périodes surbookées dans leurs périodes de 5 ans sont menacés.... la DAAA-AVWL rappelle que toute personnes dans le cas et avec une raison valable doit contacter l'association pour défendre son dossier.[/quote]

+ 1000

il peut arriver des "évènements de vie" qui, s'ils n'enlèvent rien à notre passion, nous rendent moins disponibles pour la pratiquer
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:11

Y en a au moins 2 qui comprennent et son moins égoïste que les autres.
Ancalagon
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:22

Citation :
Le problème c'est que si à terme il n'y a pas de club qui conviennent, la personne doit cesser le tir ou alors mener une vie pas possible.

Ben si la personne n'a plus le temps de se rendre dans aucun club, c'est pas la faute du gouverneur... Qu'elle demande un mod4 sans munition et c'est réglé...
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:39

ericblo a écrit:

Je me sens visé et pourtant.

Pour moi, quand tu achètes un objet, il doit être à toi à jamais.

Mais dans le sens pratique du tir 10 fois / ans, c'est peu, ridiculement peu.

Maintenant, c'est pas de l'égoïsme, c'est une constatation.

Mais pour moi, on ne devrait pas retirer les armes à une personne sous le prétexte de sa cessation d'activité, ca lui appartient.
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:42

Sdeip a écrit:
ericblo a écrit:

Mais pour moi, on ne devrait pas retirer les armes à une personne sous le prétexte de sa cessation d'activité, ca lui appartient.

D'accord avec toi, quand tu achètes un truc, on ne devrait pas pouvoir te le reprendre,

Sauf que dans ce cas-ci, on t'autorise à acheter ce truc à condition qu'il y ait une activée sportive ou récréative, qui est de 10 minimums.

À partir du moment où tu ne peux plus ou pas justifier cette activité, il va de soi qu'on te retire ton autorisation, et sans autorisation, tu ne peux plus garder l'arme chez toi.

Après 10 fois par an faut vraiment ne pas avoir envie d'aller au stand,

De plus combien de personnes ne se font pas mettre de cachet sans avoir réellement tiré
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 0:03

Sdeip a écrit:
ericblo a écrit:

La remarque n'était pas pour toi, mais je le répète vu que je fréquente des stands environs 150x par an depuis trente ans je pourrais me dire rien à foutre de cette règle qu'on interdise tous ceux qui ne frequentent pas assez ça me fera de la place en plus.

Mais non dire de cette règle qu'elle est positive c'est à terme tuer notre activité, il y a déjà des clubs morts faute de tireur mais certains ne comprennent jamais c'est une polémique de plus qui les amusent probablement
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 0:14

thebadboy a écrit:
Sdeip a écrit:
ericblo a écrit:

D'accord avec toi, quand tu achètes un truc, on ne devrait pas pouvoir te le reprendre,

Sauf que dans ce cas-ci, on t'autorise à acheter ce truc à condition qu'il y ait une activée sportive ou récréative, qui est de 10 minimums.

À partir du moment où tu ne peux plus ou pas justifier cette activité, il va de soi qu'on te retire ton autorisation, et sans autorisation, tu ne peux plus garder l'arme chez toi.

De plus combien de personnes ne se font pas mettre de cachet sans avoir réellement tiré

je te souhaite n'avoir jamais à subir un empêchement car alors il ne te restera qu'à changer d'idée

je ne sais pas quel âge tu peux avoir mais à 90 ans quel sera ton taux de frequentation? Et donc à 91 parce que tu n'aura que 9 zou plus d'activité et si demain les debiles qui ont dit 10 passent à 20 ou 30 pourquoi pas 50 vu qu'ils se trouvent des tireurs pour soutenir allez soyons fous 100 séances de 100 tirs chaque année ça te convient toujour?

Ancalagon
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 0:34

Pas de souci, j'avais bien compris qui était l’égoïste. Rolling Eyes

Mais il n'y avait rien d’égoïste dans ma remarque.

Une personne possédant des armes, mais qui ne tire plus, peut les garder si elle en fait la demande, via un modèle 4 sans munitions. De sorte que cette personne ne sera plus tenue de participer à des activités de tirs ni de s'inscrire à un club. Je vois pas le problème.

Les club qui meurent faute de tireurs ne vont pas se porter mieux si les tireurs ne tirent qu'une au deux fois par an.

Quelque part, cette règle de 10 tirs minimum, on peut la voir comme quelque chose de positif pour nos club, puisque cela oblige les tireurs à un minimum d'activités par an et assure une activité minimum pour les clubs.

Si on n'était pas obligé de s'inscrire, je connais beaucoup de détenteur qui ne le serait tout simplement pas : si c'était le cas, ca ferait une perte sèche dans le budget des clubs, par diminution des inscriptions et de l'activité (boissons, etc.).  

Les club dont les horaires sont impossibles pour les tireurs sont fragilisés, c'est sûr...

Mais les tireurs ne disparaissent pas pour autant, ils changent juste de crémerie, et d'autres clubs seront renforcés (plus de membres -> plus de rentrées -> possibilité d'investissement -> meilleurs infrastructures pour les tireurs).

C'est un mal pour un bien...
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 0:54

ericblo a écrit:
thebadboy a écrit:
Sdeip a écrit:
ericblo a écrit:

je te souhaite n'avoir jamais à subir un empêchement car alors il ne te restera qu'à changer d'idée

je ne sais pas quel âge tu peux avoir mais à 90 ans quel sera ton taux de frequentation?  Et donc à  91 parce que tu n'aura que 9 zou plus d'activité  et si demain les debiles qui ont dit 10 passent à 20 ou 30 pourquoi pas 50 vu qu'ils se trouvent des tireurs pour soutenir allez soyons fous 100 séances de 100 tirs chaque année ça te convient toujour?

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et il est vrai que dans le cas de personnes par exemple malade cela peut poser problème, je le conçois et trouve cela injuste, car c'est indépendant de leurs volontés.

Il faut juste retenir que si a un moment, on nous donne le droit d'avoir une autorisation de détenir une arme, c'est dans l'unique condition de faire du tir sportif, et que si cette condition ne peut être remplie, ils te retirent l'autorisation.

Restons logique, pour beaucoup l'inscription à un stand n'est que pur formalité que pour détenir une arme, cela permet de contourner une loi et de faire vivre les gérants de stand de tir, et le jour ou cette prestation obligatoire devient nulle, il y aura des grincements de dents de la part de ces gérants.

Là ou je suis ne pas d'accord, c'est que ces règles sont pondues dans l'unique but de nous prendre notre frique ( affiliation stand de tir = tva, armes = tva, dossier = tva, révision quinquennal =tva, etc etc).

La solution, c'est de vendre une arme a qui veut et sans se couvrir derrière une mascarade de sois disant tireur sportif, chasse ou que sait-je, comme il le faisait dans le passé.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:36

thebadboy a écrit:

Il faut juste retenir que si a un moment, on nous donne le droit d'avoir une autorisation de détenir une arme, c'est dans l'unique condition de faire du tir sportif, et que si cette condition ne peut être remplie, ils te retirent l'autorisation.

"On" ne donne pas un droit.... lorsque "on" donne c'est que "on" accorde un privilège.
Un droit est acquis ou pas par un citoyen.
et heureusement le tir n'est pas que sportif.... il peut être récréatif aussi.

Imagine que demain on applique à ta voiture ou à ta maison.... tu a un permis de conduire pour aller au travail ou tu a un permis de travaille à Bruxelles plus de permis de conduire ou pas assez de KM et zou plus de voiture, tu perd ton job à Bruxelles hop plus le droit de résider à Bruxelles.... c'est de la science fiction tu crois, ben non c'était d'usage à l'est du rideau de fer voici moins de 40 ans.....

thebadboy a écrit:
Restons logique, pour beaucoup l'inscription à un stand n'est que pur formalité que pour détenir une arme, cela permet de contourner une loi et de faire vivre les gérants de stand de tir, et le jour ou cette prestation obligatoire devient nulle, il y aura des grincements de dents de la part de ces gérants.

C'est toi qui le dit.... moi je ne préjuge pas des motivations des gens. Ce qui est vrais c'est que les dispositions légales actuelles t'oblige à motiver ton désir et que seuls quelques voies ouvrent le droit de là a reprocher aux gens de dire à l'état ce que celui ci les obligent à dire j'y vois plus la faute de l'état que la faute des personnes.

Les gérants de stand n'en ont rien à fiche pour eux c'est du travail en plus.... avec la structuration des cotisations belge sur une base annuelle ils stressent lors de chaque renouvellement après le tireur qui fréquentent peux leur convient mieux

thebadboy a écrit:
Là ou je suis ne pas d'accord, c'est que ces règles sont pondues dans l'unique but de nous prendre notre frique ( affiliation stand de tir = tva, armes = tva, dossier = tva, révision quinquennal =tva, etc etc).

De un il ne faut pas confondre la prestation technique (le stand) et l'obligation adminsitrative (le renouvellement payant)
Payer pour un stand, c'est logique, il y a une infrastructure et les belges mesurent mal qu'ils payent peu si on compare avec l'Allemagne par exemple.

Payer pour une obligation administrative.... cela se nomme une taxe ... personne n'aime payer des taxes et les taxes segmentent socialement l'activité....mais bon c'est un moindre mal.

thebadboy a écrit:
La solution, c'est de vendre une arme a qui veut et sans se couvrir derrière une mascarade de sois disant tireur sportif, chasse ou que sait-je, comme il le faisait dans le passé.

La mauvaise question c'est pourquoi devrions nous "couvrir" une demande derrière un argument ? La détention et l'usage sont des choses différentes et c'est le citoyen qui utilise mal qui assume son choix en exigeant de ce citoyen qu'il se détermine membre d'une communauté à laquelle il ne souhaite appartenir que pour avoir son arme on rejete la faute de ce citoyen sur l'ensemble d'une communauté...
Il a tué sa femme, il disait être "sportif" ha vous voyez que les "sportif" sont en fait des criminels....cqfd

papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:41

Tout ce ramdam vient d'une seule sinistreuse. Twisted Evil
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:00

Ancalagon a écrit:
Pas de souci, j'avais bien compris qui était l’égoïste. Rolling Eyes

Mais il n'y avait rien d’égoïste dans ma remarque. [/quote]

effectivement tu es une des personnes visée par ma remarque. si ce n'est de l’égoïsme alors c'est une mauvaise analyse de la dérive possible.

Ancalagon a écrit:
Une personne possédant des armes, mais qui ne tire plus, peut les garder si elle en fait la demande, via un modèle 4 sans munitions. De sorte que cette personne ne sera plus tenue de participer à des activités de tirs ni de s'inscrire à un club. Je vois pas le problème.

tu dis "peux" effectivement elle "peut" demander, mais le texte est ainsi écrit qu'en fait la détention sans munition n'est pas acquise. donc le problème risque de se poser dés le renouvellement quinquennale.
de plus le cas problématique est moins une personne qui ne tire plus et ne tirera plus jamais que celui de gens qui pratiquent mais qui ont occasionnellement une pratique suffisante...

J'ai trois cas vécus en tête...

Un jeune homme fan de tir, tombe amoureux, mariage, enfants, achat maison, rénovation le parcours classique pendant 4 ans disparait totalement des stands de tir et revient...c'était avant le renouvellement quinquennale et l'obligation 10X...en 2015 ce monsieur aurait des problèmes pour son renouvellement..... logique ou pas?

Un monsieur la quarantaine, procédure de divorce houleuse, préfère mettre ces armes sous séquestre, la procédure dure 24 mois.... idem en 2015 ce monsieur aurait des problèmes pour son renouvellement..... logique ou pas?

et enfin le cas d'un monsieur grand amateur d'armes, sportif, 50 ans licencié, devient chômeur, salaire divisé par 4, 36 mois de galère, les économies qui fondent pour payer les écoles et la maison et ho, le tir passe au 36 iem plan....en 2015 ce monsieur aurait des problèmes pour son renouvellement..... logique ou pas?

Pour le cas numéro 3 le gouverneur à tranché il a délivré contre paiement 15 détentions sans munition sauf que la période d'insuffisance étaient révolue et que le demandeur à dus réintroduire 15 demandes avec munitions (qui lui ont été accordée) contre paiement ...2X des frais pour un accident de la vie comme il peu en arriver à tous le monde.

Ancalagon a écrit:
Les club qui meurent faute de tireurs ne vont pas se porter mieux si les tireurs ne tirent qu'une au deux fois par an.

Ce n'est pas mon propos, mais cette idée que des clubs n'auraient besoin que de "vraie" tireur est une idée qui me rapelle la notion de "élite sportive"

Ancalagon a écrit:
Quelque part, cette règle de 10 tirs minimum, on peut la voir comme quelque chose de positif pour nos club, puisque cela oblige les tireurs à un minimum d'activités par an et assure une activité minimum pour les clubs.

Si l'état était cohérent est s'assurait que s'il pousse 40000 détenteurs d'armes à aller 10X an au stand il à besoin de 400000 slot de tir....mais non.... d'un coté on dit aux gens fréquentez et de l'ordre on restreint ça donne des clubs surbooké ou la pratique devient peu agréable....

Ancalagon a écrit:
Si on n'était pas obligé de s'inscrire, je connais beaucoup de détenteur qui ne le serait tout simplement pas : si c'était le cas, ca ferait une perte sèche dans le budget des clubs, par diminution des inscriptions et de l'activité (boissons, etc.).

non, les clubs vivent des gens qui les fréquentent, ce n'est pas l'obligation que devrait créer la fréquentation mais les activités organisées dans les clubs.

Ancalagon a écrit:
Les club dont les horaires sont impossibles pour les tireurs sont fragilisés, c'est sûr...

et il faut mesurer ou se trouve la contrainte dans le chef du club ou dans celui d'une administration....

lorsque le club est hébergé dans une structure officielle (commune, région, armée) les freins sont toujours issus de ces structures

Ancalagon a écrit:
Mais les tireurs ne disparaissent pas pour autant, ils changent juste de crémerie, et d'autres clubs seront renforcés (plus de membres -> plus de rentrées -> possibilité d'investissement -> meilleurs infrastructures pour les tireurs).

C'est un mal pour un bien...

Ce n'est pas l'objet de la réflexion, mais je préférerais voir une progression du nombre d'amateur d'arme sans y voir le résultat d'une contrainte administrative... l'activité sociale ou économique doit exister et se développer sur sa dynamique propre et pas selon les règles changeante émise par une administration.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:01

papyboum a écrit:

scratch
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:20

papyboum a écrit:
Twisted Evil Vaut awè bin l'timp lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège Icon_minitime

Gouverneur province de Liège
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant