Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gouverneur province de Liège

+10
lemim
Ancalagon
Christophe
ericblo
Sdeip
gepe
DREDD
Jackouille
thebadboy
JPC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

Gouverneur province de Liège - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:17

Giloude a écrit:
Citation :
Je fais juste la remarque (et je ne suis pas le seul) que se limiter à 10 tirs, c'est pas être très motivé

Et qu'est ce que c'est sinon un jugement?
On parle de 10 tirs par arme...
Mon club principal, où je suis moniteur et m'occupe de l'informatique (juste un peu impliqué quoi) ne fait qu'arme de poing.
Cette année, avec la naissance de ma fille, je vais peut-être avoir du mal à faire mes 10 tirs à l'arme longue. Je dois donc cesser complètement? Changer de club où je suis inscris depuis 10 ans,  les laisser se démerder avec l'ordi, et leur faire fermer  un pas de tir de temps en temps à cause du manque de moniteur?

Citation :
Et pour les cas extrêmes comme le monsieur de 70 ans, il peut toujours garder ses armes en renonçant aux munitions et en faisant une demande de détention passive d'arme.

Et donc ne plus faire de tir du tout. Sympa pour lui. Sachant que ce brave monsieur fait sans doute malgré tout plus de séances de tir qu'un policier avec son arme de service.

Au fait, si on fait moins de 10.000km par an avec sa voiture, on doit renoncer au carburant et faire une demande d'autorisation passive pour le véhicule?
c'est quoi le rapport entre une arme et une voiture? vous prenez de mauvaise comparaison qui ne tiennent pas la route.
il est logique que si demain, tu achète une voiture en tant qu’indépendant tu récupère la tva, mais si après demain tu n'est plus indépendant, c' est tous aussi logique que tu ne puisse plus récupérer cette tva.

quand tu fait une demande de modèle 4 ou autre, c'est sur base d'un usage sportif ou récréatif, le jour ou tu ne sait plus justifier cette usage il est logique que tu ne puisse conserver ton modèle 4.

des exemples il y en a des dizaine et a tous niveau
- l’indépendant qui tombe malade et ne peut plus exercer son métier, il ne récupère plus la tva si il fait faillite
- la personne qui n'a plus d'argent, ou très peu, elle ne sait plus payer sa taxe auto....bah quoi vous trouverez logique alors qu'elle puisse continuer a rouler en voiture.

bref, le truc comme je l'ai dit, c'est qu'il devrais y avoir un moyen de se procurer une arme sans devoir en justifier un usage pour quoi que se soit....mais le système a été changer pour des raisons que je ne connais pas entièrement ( commerce, abus???)
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:55

La comparaison est simple: l'état estime que vous n'utilisez pas assez votre voiture (arme), comme il ne peut vous en retirer le droit de propriété (grâce au combat de la DAA dans le cas des armes), il vous retire la possibilité de l'utiliser.

Nous faisons face à des règles arbitraires imposées par l’état.
Dans aucune discipline sportive, on exige un certains nombre de séances annuelle pour pouvoir continuer à pratiquer le sport en question.

Avant 2006, le modèle 4 était une autorisation définitive.
Puis c'est devenue une autorisation provisoire (5 ans) soumis à un certain nombre de séances de tir annuelle (5 ? 6? je ne me souviens plus).
Puis c'est devenue 10 séances pour chaque type d'arme.

Au nom de quoi? Au nom de la règle "tagueulecestcommeça".
10 séances, c'est peut-être peu pour certains, mais c'est déjà beaucoup pour d'autre. Cela ne permet aucunement de juger du niveau ou de la motivation du tireur.

Accepter sans broncher cette mesure arbitraire, c'est accepter que demain, un brave fonctionnaire décide de passer à 15 séances annuelles obligatoires, puis 20, puis 25.... Bref, au nombre de séances qu'il faudra pour démotiver suffisamment les propriétaires (légaux) de vilaines armes à feux. Car ne nous leurrons pas, c'est l'unique but de cette mesure.
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:03

Giloude a écrit:
La comparaison est simple: l'état estime que vous n'utilisez pas assez votre voiture (arme), comme il ne peut vous en retirer le droit de propriété (grâce au combat de la DAA dans le cas des armes), il vous retire la possibilité de l'utiliser.

Dans aucune discipline sportive, on exige un certains nombre de séances annuelle pour pouvoir continuer à pratiquer le sport en question.

Puis c'est devenue une autorisation provisoire (5 ans) soumis à un certain nombre de séances de tir annuelle (5 ? 6? je ne me souviens plus).

10 séances, c'est peut-être peu pour certains, mais c'est déjà beaucoup pour d'autre. Cela ne permet aucunement de juger du niveau ou de la motivation du tireur.

Accepter sans broncher cette mesure arbitraire, c'est accepter que demain, un brave fonctionnaire décide de passer à 15 séances annuelles obligatoires, puis 20, puis 25.... Bref, au nombre de séances qu'il faudra pour démotiver suffisamment les propriétaires (légaux) de vilaines armes à feux.  Car ne nous leurrons pas, c'est l'unique but de cette mesure.
non il y aune chose que tu ne comprend pas, quand on te donne un permis de conduire, on ne te demande pas de justifier l'usage que tu en fait.
libre a toi de rouler ou tu veut et quand tu veux, mais pas comme tu veux.

le jour on ils octroient les permis et en demande un usage bien spécifique, on en reparlera
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:20

thebadboy a écrit:
Giloude a écrit:

Accepter sans broncher cette mesure arbitraire, c'est accepter que demain, un brave fonctionnaire décide de passer à 15 séances annuelles obligatoires, puis 20, puis 25.... Bref, au nombre de séances qu'il faudra pour démotiver suffisamment les propriétaires (légaux) de vilaines armes à feux.  Car ne nous leurrons pas, c'est l'unique but de cette mesure.
non il y aune chose que tu ne comprend pas, quand on te donne un permis de conduire, on ne te demande pas de justifier l'usage que tu en fait.

le jour on ils octroient les permis et en demande un usage bien spécifique, on en reparlera

N'empêche il a raison....
Avant 2006 détention punte.... après détention/utilisation... après x séances.....XX séances.... on parle bien ici d'un modèle 4 c'est à dire d'un titre de détention le permis de conduire les armes c'est cette imbécilité qu'on nomme LTS.

on s’arrête ou?

et l'idée est bien de dégouter les gens ou a tous le moins de décourager les moins motivés.....

que l'état essaye, ce n'est pas son rôle, mais on peu comprendre sa logique ..... que des tireurs, approuvent la tactique de l'état ça c'est un truc qui me trouble, cette idée typiquement belge qu'il y aurait un nettoyage à faire dans les stands de tir du pays...déjà en 1996 quand on a réglementé les tirs de situation, en 2001, en 2006 et aujourd'hui à chaque fois je me heurte à des gens au sein même du groupe qui sont "anti (pas assez motivé) tireur", faisons le ménage chez nous à la place de l'état, on sera tellement mieux entre gens de bonnes compagnies..... faudrait tenter l'aventure placer aux commandes ces gens qui avalisent les machines à exclure et voir après combien de temps ils commenceraient à s'exclure entre eux?
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:55

Giloude a écrit:
Citation :
Je fais juste la remarque (et je ne suis pas le seul) que se limiter à 10 tirs, c'est pas être très motivé

Et qu'est ce que c'est sinon un jugement?
On parle de 10 tirs par arme...
Mon club principal, où je suis moniteur et m'occupe de l'informatique (juste un peu impliqué quoi) ne fait qu'arme de poing.
Cette année, avec la naissance de ma fille, je vais peut-être avoir du mal à faire mes 10 tirs à l'arme longue. Je dois donc cesser complètement? Changer de club où je suis inscris depuis 10 ans,  les laisser se démerder avec l'ordi, et leur faire fermer  un pas de tir de temps en temps à cause du manque de moniteur?

Citation :
Et pour les cas extrêmes comme le monsieur de 70 ans, il peut toujours garder ses armes en renonçant aux munitions et en faisant une demande de détention passive d'arme.

Et donc ne plus faire de tir du tout. Sympa pour lui. Sachant que ce brave monsieur fait sans doute malgré tout plus de séances de tir qu'un policier avec son arme de service.

Au fait, si on fait moins de 10.000km par an avec sa voiture, on doit renoncer au carburant et faire une demande d'autorisation passive pour le véhicule?
drunken drunken drunken lol!
Juste une REMARQUE encore et pas un jugement: les critiques (et insultes) entre tireurs sportifs et tireurs récréatifs vont toujours dans le même sens. Twisted Evil lol!
Et en fait sur ce forum (mais sur d'autres aussi ) il y en a (toujours à peu près les mêmes ) qui aiment mettre sur la table des cas extrêmes.... J'aime pas les extrémistes lol!
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:05

ericblo a écrit:
thebadboy a écrit:
Giloude a écrit:

Avant 2006 détention punte.... après détention/utilisation... après x séances.....XX séances.... on parle bien ici d'un modèle 4 c'est à dire d'un titre de détention le permis de conduire les armes c'est cette imbécilité qu'on nomme LTS.

on s’arrête ou?

et l'idée est bien de dégouter les gens ou a tous le moins de décourager les moins motivés.....

que l'état essaye, ce n'est pas son rôle, mais on peu comprendre sa logique ..... que des tireurs, approuvent la tactique de l'état ça c'est un truc qui me trouble, cette idée typiquement belge qu'il y aurait un nettoyage à faire dans les stands de tir du pays...déjà en 1996 quand on a réglementé les tirs de situation, en 2001, en 2006 et aujourd'hui à chaque fois je me heurte à des gens au sein même du groupe qui sont "anti (pas assez motivé) tireur", faisons le ménage chez nous à la place de l'état, on sera tellement mieux entre gens de bonnes compagnies..... faudrait tenter l'aventure placer aux commandes ces gens qui avalisent les machines à exclure et voir après combien de temps ils commenceraient à s'exclure entre eux?
Entendons bien,

Je n'ai jamais approuvé ce dont on parle, ni la tactique de l'état, je crois que comme tout le monde le sait, c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir un modèle 4 et les procédures sont faite pour en dégouté un maximum.

Ici, on parle ce logique, on nous octroie un permis, une autorisation,etc... Pour une certaine chose et quand on rempli la demande pour son modelé, on marque sont accord sur cette réglementation.

Tu sais mois non plus je ne trouve pas logique de mettre des radars sur des tronçons droits d'autoroute, je ne roule qu'a 120 que quand mon coyote me le conseil.

Mois non plus je ne trouve pas logique que la pratique et le théorique que j'ai passé avec l'agent de police ne soit pas valable pour ma lts, de ce fait, je devrais les repasser

mois non plus je ne trouve pas logique que la pratique et le théorique que j'ai passer avec l'agent de police ne soit pas valable pour ma lts, de ce fait je devrais les repasser
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:47

thebadboy a écrit:
ericblo a écrit:
thebadboy a écrit:
Giloude a écrit:

on s’arrête ou?

Entendons bien,

Je n'ai jamais approuvé ce dont on parle, ni la tactique de l'état, je crois que comme tout le monde le sait, c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir un modèle 4 et les procédures sont faite pour en dégouté un maximum.

Ici, on parle ce logique, on nous octroie un permis, une autorisation,etc... Pour une certaine chose et quand on rempli la demande pour son modelé, on marque sont accord sur cette réglementation.

Tu sais mois non plus je ne trouve pas logique de mettre des radars sur des tronçons droits d'autoroute, je ne roule qu'a 120 que quand mon coyote me le conseil.

Mois non plus je ne trouve pas logique que la pratique et le théorique que j'ai passé avec l'agent de police ne soit pas valable pour ma lts, de ce fait, je devrais les repasser

mois non plus je ne trouve pas logique que la pratique et le théorique que j'ai passer avec l'agent de police ne soit pas valable pour ma lts, de ce fait je devrais les repasser
Bin oui, par contre les examens théoriques et pratiques passés sous LTS sont valables pour la demande de mod.4. Nanana. lol!
Allez les anti..., mitraillez, je descends dans mon bunker lol! Gouverneur province de Liège - Page 3 82621310
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:38

thebadboy a écrit:

Donc si demain le législateur dit "Pour votre modèle 4, ce sera 48 séances par an" , tu diras "Logique, on nous octroie un permis en accord avec cette réglementation"...
La suite c'est quoi ? Fournir un carton avec minimum un score de 48/50 à bras franc ? Résultat tamponné par un moniteur adeps ?

Si après demain ils disent qu'on doit se mettre une carotte dans le cul et faire trois tour sur soi même... scratch

Ouais au final, ils auront réussi à convaincre les tireurs que c'est vraiment un truc limite honteux de faire du tir et qu'il faut vraiment vraiment prouver qu'on est vraiment vraiment digne de confiance. Alors virons tous ceux qui pourraient ne pas être assez motivés ?  Ou alors quoi ? C'est tellement bandant d'avoir le privilège suprême de détenir une arme, chose que le reste des mortel n'a pas car pas assez dévot au yeux de nos élites ?

(Motivés pour quoi ? Un loisir récréatif ? Des concours ?)

On parle du droit de posséder une arme en tant que citoyen en fin de compte. Vous ne voyez pas vers où on se dirige ? Il y a des dizaine d'années on pouvais acheter chez Cora un riot en passant prendre des tampons pour madame... Et vous avez souvenir d'un far west pas possible de fou malade ? Ah ? Personne ? Bon...

Comme je l'ai dit précédemment, c'est toujours le même principe de la grenouille dans son bocal qu'on chauffe lentement. Toujours le même principe du "Libre > déclaration > autorisation > interdiction".

Le temps donne raison à cette observation.

Giloude a écrit:

Un petit quart de tour de vis par ci...  "Courbons l'échine, avec un peu de chance ça passera à côté de nous la prochaine fois ?"

Enfin bon, "on ne donnera pas à boire à un ""âne"" qui n'a pas soif".

Dernière édition par Christophe le Ven 3 Avr 2015 - 19:51, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:42

Christophe a écrit:
thebadboy a écrit:

Donc si demain le législateur dit "Pour votre modèle 4, ce sera 48 séances par an" , tu diras "Logique, on nous octroie un permis en accord avec cette réglementation"...
Si après demain ils disent qu'on doit se mettre une carotte dans le cul et faire trois tour sur soi même... scratch

Ouais au final, ils auront réussi à convaincre les tireurs que c'est vraiment un truc limite honteux de faire du tir et qu'il faut vraiment vraiment prouver qu'on est vraiment vraiment digne de confiance. Alors virons tous ceux qui pourraient ne pas être assez motivés ? (Motivés pour quoi ? Un loisir récréatif ? Des concours ?)

On parle du droit de posséder une arme en tant que citoyen en fin de compte. Vous ne voyez pas vers où on se dirige ? Il y a des dizaine d'années on pouvais acheter chez Cora un riot en passant prendre des tampons pour madame... Et vous avez souvenir d'un far west pas possible de fou malade ? Ah ? Personne ? Bon...

Comme je l'ai dit précédemment, c'est toujours le même principe de la grenouille dans son bocal qu'on chauffe lentement. Toujours le même principe du "Libre > déclaration > autorisation > interdiction".

Le temps donne raison à cette observation.

Giloude a écrit:

Un petit quart de tour de vis par ci...

Enfin bon, on ne donnera pas à boire à un ""âne"" qui n'a pas soif.

Merci de me laisser "ma" signature.
C'est pour ce motif que j'interviens de moins en moins sur ces topics ! lol!
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:43

;-)
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:15

Donc si on a 10 armes à feu, ce qui est possible dans une vie, on doit faire 100 séances par an ?
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: gouverneur province de liege   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:24

il faut , pour les armes détenue sous m 4 , minimum 10 tir par ans et par type d'armes , donc si 15 pistolet 25 revolver 150carabine = si le tir se fait le même jour avec un pistolet , un revolver et un fusil ou une carabine =10 fois par an
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 3 Icon_minitime

Gouverneur province de Liège
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3