Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Gouverneur province de Liège

+10
lemim
Ancalagon
Christophe
ericblo
Sdeip
gepe
DREDD
Jackouille
thebadboy
JPC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim

Masculin Nombre de messages : 334

Gouverneur province de Liège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:36

@ ericblo

je suis 100% d'accord avec votre analyse sur ce sujet *

et les trois exemples proposés me parlent
personnellement dans ma vie j'ai déjà traversé problèmes financiers et ennuis de santé qui, bien que passagers, on duré assez longtemps que pour m'écarter provisoirement des stands de tir
c'était avant la justification de fréquentation, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il adviendrait dans les mêmes circonstances sur le coup des lois actuelles . . . . . .

*(remarque que je me permets d'autant plus facilement que nous avons parfois de petites divergences, comme de bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:43

ERIC a mille fois raison ...
Les attaques fussent par exemple voila maintenant que le club que je fréquente a des ennuis car les présences et séances de tir sont informatisées .

Un responsable de Province demande le retour au registre présences papier ... car c'est le seul légal ?????
Un avocat est sur cette nouvelle affaire ....
Je commence a voir venir , vont dégoutter les clubs et ensuite hein bein nous serons TOUS niqués .

gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:56

je te souhaite n'avoir jamais à subir un empêchement car alors il ne te restera qu'à changer d'idée

je ne sais pas quel âge tu peux avoir mais à 90 ans quel sera ton taux de frequentation?  Et donc à  91 parce que tu n'aura que 9 zou plus d'activité  et si demain les debiles qui ont dit 10 passent à 20 ou 30 pourquoi pas 50 vu qu'ils se trouvent des tireurs pour soutenir allez soyons fous 100 séances de 100 tirs chaque année ça te convient toujour?

[/quote]

Mon boulot d'enseignant me donne la possibilité d'aller au club le mercredi après-midi. Les tireurs que l'on rencontre le plus à ce moment là sont des pensionnés et la majorité ont 70 à 80 ans (voir plus mais je ne leur demande pas leur âge) et ils sont assidus. Donc ce n'est pas l'âge qui fait diminuer la fréquentation, bien au contraire. Et ces personnes n'ont aucun problème à justifier de 10 présence/an.
Comme je suis une personne égoïste, je m'implique dans les activités du club, tout d'abord comme responsable de tir pour permettre d'ouvrir plus souvent l'accès au club. Ensuite en participant aux journées de travail pour la maintenance des stands de tir, entretien des abords, tontes, etc... Il y a 2 grosses journées de travail / an et sr 400 membres, se sont toujours les mêmes 20 /25 membres qui sont présents.
Donc, des gens qui râlent parce que ceci ou cela, il y en a souvent, mais ceux qui s'impliquent pour que le club tienne, il y en a très peu.
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:00

Jackouille a écrit:
Les attaques fussent par exemple voila maintenant que le club que je fréquente a des ennuis car les présences et séances de tir sont informatisées .

Un responsable de Province demande le retour au registre présences papier ... car c'est le seul légal ?????
Je commence a voir venir , vont dégoutter les clubs et ensuite hein bein nous serons TOUS niqués .

Le registre de présence format papier est le seul légal puisque certifié par le service de police. Les clubs qui ne le mettraient plus à dispositions se mettent dans l'illégalité
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:01

mais age = maladie , perte de mobilité , vue qui baisse etc .... (du moins pour moi)

donc si pour une raison ou l'autre tu tombe malade un jour j'espére que tu rendera tes armes avec plaisir .
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:03

gepe a écrit:
Jackouille a écrit:

Le registre de présence format papier est le seul légal puisque certifié par le service de police. Les clubs qui ne le mettraient plus à dispositions se mettent dans l'illégalité

Donc a mon prochain contrôle quinqénal moi et aussi tous les membres de mon club ne pourrons plus justifier légalement leur activité ..

on est tous foutus donc ...  affraid
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:09

Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:

Donc a mon prochain contrôle quinqénal moi et aussi  tous les membres de mon club ne pourrons plus justifier légalement leur activité ..

Je suis bien étonné qu'un club ne mette plus le registre de présence à disposition des membres. Il faudrait demander au service de police qui contrôle ce club se qu'il en pense.
Giloude
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:10

10 tirs obligatoire par an pour un tireur de loisir.
Combien pour un policier qui la porte en permanence pendant son activité professionnelle?
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:14

gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:

Donc a mon prochain contrôle quinqénal moi et aussi  tous les membres de mon club ne pourrons plus justifier légalement leur activité ..

Je suis bien étonné qu'un club ne mette plus le registre de présence à disposition des membres. Il faudrait demander au service de police qui contrôle ce club se qu'il en pense.

Nous avons un badge avec pointage ordinateur depuis des lustres ....   mais comme précisé plus haut
UN  fonctionnaire d'une province a décidé que ce n'était plus légal ...  depuis des lustres nous tireurs n'avions donc pas la possibilité de pointer autrement qu'avec notre carte magnetique qui en plus permet l'entrée au stand .  , que faire maintenant ????

le relevé sortant de l'ordinateur est pourtant très précis et obtenable en moins d'une minute .. et n'avais a ce jour posé aucun probléme .

Dernière édition par Jackouille le Ven 3 Avr 2015 - 10:17, édité 1 fois
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:17

Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:
gepe a écrit:
Jackouille a écrit:

Nous avons un badge avec pointage ordinateur depuis des lustres ....   mais comme précisé plus haut
UN  fonctionnaire d'une province a décidé que ce n'était plus légal ...  depuis des lustres nous tireurs n'avions donc pas la possibilité de pointer autrement qu'avec notre carte magnetique qui en plus permet l'entrée au stand .  , que faire maintenant ????  
Nous aussi, à l'AOC, nous avons un badge avec pointage par ordinateur à l'entrée du club. Mais chaque stand dispose toujours du registre de présence dans lequel chaque tireur doit s'inscrire avec de commencer sa séance.
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:56

ericblo a écrit:
papyboum a écrit:
Tout ce ramdam vient d'une seule sinistreuse. Twisted Evil
scratch

gepe a écrit:
papyboum a écrit:
Tout ce ramdam vient d'une seule sinistreuse. Twisted Evil
Twisted Evil Vaut awè bin l'timp lol!

Vous n'allez pas me dire que vous n'être pas au courant (alternatif ou continu?) de ce qui a déclenché ces gros problèmes anti-armes et qui a lancés ces lois stupides et anti démocratique.

Cordialement
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:01

papyboum a écrit:

Vous n'allez pas me dire que vous n'être pas au courant (alternatif ou continu?) de ce qui a déclenché ces gros problèmes anti-armes et qui a lancés ces lois stupides et anti démocratique.

Cordialement

SI lol!

papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:02

Nous aussi, à l'AOC, nous avons un badge avec pointage par ordinateur à l'entrée du club. Mais chaque stand dispose toujours du registre de présence dans lequel chaque tireur doit s'inscrire avec de commencer sa séance.

Et surtout après les tirs: J'ai connu un stand ou ils picolaient et partaient sans noter l'heure de fin de tir.
Vous voyez les conséquences...

Dernière édition par papyboum le Ven 3 Avr 2015 - 11:03, édité 1 fois
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:02

Jackouille a écrit:

Le registre papier est pour l'heure seul valable.

des clubs (riche) demande une informatisation..... problème le service arme veut une traçabilité totale (pour éviter les fausses inscriptions Rolling Eyes )
au final on risque si on accepte de se voir imposer une usine à gaz informatique....

imaginez un logiciel qui couterais....1000€ avec un PC 500€ et la connexion à internet (dans certains clubs on rigolerait, ils n'ont déjà ni toilette, ni électricité ) 2000€ pour faire simple
j'ai 1000 membres ça me coute 2€/membre donc ma cotisation de 250€ passe à 252€
je n'ai que....50 membres ça revient à 40€ donc ma cotisation de 50€ passe à 90€ scratch

informatiser de manière imposée c'est piéger les petites structures.... attention
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:05

Citation :
Citation :

Et surtout après les tirs: J'ai connu un stand ou ils picolaient et partaient sans noter l'heure de fin de tir.

Non, sorry, je ne vois pas ce que cela à comme conséquence d'oublier de noter une heure de sortie scratch

le stand explose, le tireur est désintégré ???
ce registre est une tracasserie administrative....et vous avez de la chance des zozos voulaient initialement y voir figurer l'armes identifiable et le nombre de munitions tirées Suspect  et pourquoi pas les points obtenus ou la vitesse moyenne des projectiles à la bouche de l'arme lol!
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:10

Suis d'accord avec vous mais n'empeche que dans notre club c'est ainsi ..
Donc si je pige bien on vas, nous les nombreux membres (1500) , rigoler jaune bientôt ...

Pas de retour en arriere possible vu que tout est dans la bécane y vas faire quoi notre chef ????

plus que ca a faire ...

Gouverneur province de Liège - Page 2 AVIS1

lol! oui pas trop en fait affraid
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:20

Citation :
"gepe"
Citation :
]je te souhaite n'avoir jamais à subir un empêchement car alors il ne te restera qu'à changer d'idée

je ne sais pas quel âge tu peux avoir mais à 90 ans quel sera ton taux de frequentation?  Et donc à  91 parce que tu n'aura que 9 zou plus d'activité  et si demain les debiles qui ont dit 10 passent à 20 ou 30 pourquoi pas 50 vu qu'ils se trouvent des tireurs pour soutenir allez soyons fous 100 séances de 100 tirs chaque année ça te convient toujour?

Mon boulot d'enseignant me donne la possibilité d'aller au club le mercredi après-midi. Les tireurs que l'on rencontre le plus à ce moment là sont des pensionnés et la majorité ont 70 à 80 ans (voir plus mais je ne leur demande pas leur âge) et ils sont assidus. Donc ce n'est pas l'âge qui fait diminuer la fréquentation, bien au contraire. Et ces personnes n'ont aucun problème à justifier de 10 présence/an.
Comme je suis une personne égoïste, je m'implique dans les activités du club, tout d'abord comme responsable de tir pour permettre d'ouvrir plus souvent l'accès au club. Ensuite en participant aux journées de travail pour la maintenance des stands de tir, entretien des abords, tontes, etc... Il y a 2 grosses journées de travail / an et sr 400 membres, se sont toujours les mêmes 20 /25 membres qui sont présents.
Donc, des gens qui râlent parce que ceci ou cela, il y en a souvent, mais ceux qui s'impliquent pour que le club tienne, il y en a très peu.

Ce n'est pas le sujet. je travaille suffisamment dans la vie des clubs que je fréquente pour savoir cette triste réalité du peu de bénévole...en Mai on organise un fun open à Supershooting et je peine à réunir mes équipes.....

Mais oui tu es égoïste, car tu juge la fréquentation des autres selon ta propre fréquentation.... je ne parle pas des gens qui râlent, je parle d'une limite administrative qui a été fixée arbitrairement pour coller à des exigences et de gens qui disent bravo à cette décision sans mesurer que l'arbitraire à fatalement dès a présent des vrais limites qui affectent de vraies personnes et que bien sur plus tard rien n’interdit de revoir la limite à la hausse.... 10X scratch  mais il y a 12 mois dans l'année allez hop 12X.....

Il y a dans un de mes clubs actuellement un monsieur d'une septantaine d'année qui a fait un très très gros problème de santé.... il a des armes, il souhaite poursuivre son activité et vu qu'il à peur de ne pas avoir assez de fréquentation il se fait conduire par son épouse pour venir au tir.... il ne peu pas conduire une voiture, mais pour conserver ces armes on l'oblige à manipuler des armes scratch alors bien sur les âmes bien pensantes disent y a qu'a le virer....sur base du règlement c'est possible...mais humainement ne serait il pas préférable de pouvoir faire comprendre à ce monsieur qu'il doit prendre le temps qu'il a le temps qu'un petit fonctionnaire ne va pas le sanctionner pour des non présences réfléchies à l'aune de l'évaluation de la sécurité pour lui et pour les autres ???

il suffit de chercher, j'ai été favorable à l'idée des examens comme à celle d'une fréquentation suffisante, et je le suis encore pour bien des raisons, mais lorsque je vois que ces outils de promotion de notre activité sont dévoyés pour sanctionner et exclure des amateurs d'armes ça me dégoute.
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:25

ericblo a écrit:
Citation :
Citation :

Non, sorry, je ne vois pas ce que cela à comme conséquence d'oublier de noter une heure de sortie scratch

ce registre est une tracasserie administrative....et vous avez de la chance des zozos voulaient initialement y voir figurer l'armes identifiable et le nombre de munitions tirées Suspect  et pourquoi pas les points obtenus ou la vitesse moyenne des projectiles à la bouche de l'arme lol!

Tant que vous n'avez pas signer l'heure de fin de tir, c'est que vous n'avez pas fini, donc si vous consommer de l'alcool à la cafette, vous être censé de continuer ou de retourner tiré.
Une fois signé la fin des tirs, il n'y a plus de risque d'être accusé de consommer de l'alcool pendant le tir.
Vous me suivez?

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:26

Jackouille a écrit:
Suis d'accord avec vous mais n'empeche que dans notre club c'est ainsi ..
Donc si je pige bien on vas, nous les nombreux membres (1500) , rigoler jaune bientôt ...  

Pas de retour en arriere possible vu que tout est dans la bécane  y vas faire quoi notre chef ????  

plus que ca a faire ...

Gouverneur province de Liège - Page 2 AVIS1

lol!   oui pas trop en fait  affraid

Pour le club..... il y a fatalement une liste de présence informatique ..... oui?

l'infraction du registre c'est le club qui l'a commise pas les gens.

donc une personne qui aurait une attestation du club disant monsieur X a fréquenté notre club XX fois en 2014 est dans les clous...
Si l'administration exige de voir le cahier officiel et que le club ne peu lui fournir la sanction sera pour le club et pas pour les membres

ar 13 juillet 2000 ..... les registres doivent être conservés pendant 10 ans.

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:29

papyboum a écrit:
ericblo a écrit:
Citation :
Citation :

Tant que vous n'avez pas signer l'heure de fin de tir, c'est que vous n'avez pas fini, donc si vous consommer de l'alcool à la cafette, vous être censé de continuer ou de retourner tiré.
Une fois signé la fin des tirs, il n'y a plus de risque d'être accusé de consommer de l'alcool pendant le tir.  
Vous me suivez?

accusation n'est pas condamnation.... de mon point de vue on ne devrait vendre aucune boisson alcoolique dans un stand de tir Wink mais bon je suis conscient de la réalité belge en la matière....ici on a des buvettes avec des stands en annexe...perso je préfère les stands avec accessoirement la possibilité de prendre un coca.

L'heure de clôture par défaut est la fermeture du stand.
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:00

ericblo a écrit:
Pour le club..... il y a fatalement une liste de présence informatique ..... oui?

Oui tout est informatisé Type d'arme,Calibre,Entrée au pas de tir,sortie de celui ci.
Le tout grace au badge pour identifier et un écran tactile pour les infos.

C'est donc bien un registre complet et contenant toutes les infos .... (Chaque membre peut en moins d'une minute recevoir un relevé détaillé de ses pointages)
Mais il n'y a plus de bouquin a remplir ..

Nous verrons ce qu'il adviendra du probléme ...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:42

ericblo a écrit:
Citation :
"gepe"
Citation :
]je te souhaite n'avoir jamais à subir un empêchement car alors il ne te restera qu'à changer d'idée

Ce n'est pas le sujet. je travaille suffisamment dans la vie des clubs que je fréquente pour savoir cette triste réalité du peu de bénévole...en Mai on organise un fun open à Supershooting et je peine à réunir mes équipes.....

Mais oui tu es égoïste, car tu juge la fréquentation des autres selon ta propre fréquentation.... je ne parle pas des gens qui râlent, je parle d'une limite administrative qui a été fixée arbitrairement pour coller à des exigences et de gens qui disent bravo à cette décision sans mesurer que l'arbitraire à fatalement dès a présent des vrais limites qui affectent de vraies personnes et que bien sur plus tard rien n’interdit de revoir la limite à la hausse.... 10X scratch  mais il y a 12 mois dans l'année allez hop 12X.....

Il y a dans un de mes clubs actuellement un monsieur d'une septantaine d'année qui a fait un très très gros problème de santé.... il a des armes, il souhaite poursuivre son activité et vu qu'il à peur de ne pas avoir assez de fréquentation il se fait conduire par son épouse pour venir au tir.... il ne peu pas conduire une voiture, mais pour conserver ces armes on l'oblige à manipuler des armes scratch alors bien sur les âmes bien pensantes disent y a qu'a le virer....sur base du règlement c'est possible...mais humainement ne serait il pas préférable de pouvoir faire comprendre à ce monsieur qu'il doit prendre le temps qu'il a le temps qu'un petit fonctionnaire ne va pas le sanctionner pour des non présences réfléchies à l'aune de l'évaluation de la sécurité pour lui et pour les autres ???

il suffit de chercher, j'ai été favorable à l'idée des examens comme à celle d'une fréquentation suffisante, et je le suis encore pour bien des raisons, mais lorsque je vois que ces outils de promotion de notre activité sont dévoyés pour sanctionner et exclure des amateurs d'armes ça me dégoute.
Je ne juge pas la fréquentation des autres. Je fais juste la remarque (et je ne suis pas le seul) que se limiter à 10 tirs, c'est pas être très motivé. Ensuite comme j'ai dit dans un autre post similaire, je m'en contrefout totalement.
Et pour les cas extrêmes comme le monsieur de 70 ans, il peut toujours garder ses armes en renonçant aux munitions et en faisant une demande de détention passive d'arme.

Giloude
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:43

Citation :
Je fais juste la remarque (et je ne suis pas le seul) que se limiter à 10 tirs, c'est pas être très motivé

Et qu'est ce que c'est sinon un jugement?
On parle de 10 tirs par arme...
Mon club principal, où je suis moniteur et m'occupe de l'informatique (juste un peu impliqué quoi) ne fait qu'arme de poing.
Cette année, avec la naissance de ma fille, je vais peut-être avoir du mal à faire mes 10 tirs à l'arme longue. Je dois donc cesser complètement? Changer de club où je suis inscris depuis 10 ans,  les laisser se démerder avec l'ordi, et leur faire fermer  un pas de tir de temps en temps à cause du manque de moniteur?

Citation :
Et pour les cas extrêmes comme le monsieur de 70 ans, il peut toujours garder ses armes en renonçant aux munitions et en faisant une demande de détention passive d'arme.

Et donc ne plus faire de tir du tout. Sympa pour lui. Sachant que ce brave monsieur fait sans doute malgré tout plus de séances de tir qu'un policier avec son arme de service.

Au fait, si on fait moins de 10.000km par an avec sa voiture, on doit renoncer au carburant et faire une demande d'autorisation passive pour le véhicule?

Dernière édition par Giloude le Ven 3 Avr 2015 - 14:02, édité 3 fois
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:50

Jackouille a écrit:
ericblo a écrit:

Oui tout est informatisé  Type d'arme,Calibre,Entrée au pas de tir,sortie de celui ci.  
Le tout grace au badge pour identifier et un écran tactile pour les infos.

C'est donc bien un registre complet et contenant toutes les infos .... (Chaque membre peut en moins d'une minute recevoir un relevé détaillé de ses pointages)
Mais il n'y a plus de bouquin a remplir ..

Nous verrons ce qu'il adviendra du probléme ...    

si ton président gérant est d'accord qu'il informe la daaa ça nous intéresse pour étoffer le dossier contrôle des accès
si des membres sont importune sur le point on defendra sur base du principe énoncé
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: gouverneur province de liege   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:39

au cercle de tir HUTOIS , nous avons les 2 supports , informatique et registre des présences : nn , type d'arme et calibre , entrée et sortie .
une carte de membre avec code barre a chaque membre , scannée par le préposer a l'inscription et report sur le registre , la partie informatique permet en un temps très court , de fournir la liste des présences , ainsi que le type d'arme utilisé .et ce depuis 2009. affraid affraid
dans certaine zone de police , ce formulaire est suffisant , dans d'autre , il faut manuellement inscrire sur le document les dates et les type d'arme utilisée .
nous avons des tireur de liège , Namur , Luxembourg et aussi de Flandre .et bien il n'y a pas deux document les même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouverneur province de Liège   Gouverneur province de Liège - Page 2 Icon_minitime

Gouverneur province de Liège
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant