Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?

Aller en bas 
+43
diafora
JCR1630
futabarex
sdebooser
bernard1957
Big_Iron
Dominique Pierre
faolou
picobill
gepe
pirloui
Beber75
Clint70
Roland1979
Dagonaute
Cédric
wpr
stg57
paimp
abigael
bricedebruxelles
ulrok55
Déus
revemane
lagaffe
Sennedet
GUNSAP
Ancalagon
Beckers
didier7830
Suda
Utilisateur
gab
lehcim
benleb
papyboum
Pompon
Jean-Philippe
Scratchy
Brandt
Christophe
Zach
Jicey89
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:59

Dagonaute a écrit:
Justement, il est totalement interdit, pour un drone récréatif, et pour les autres il faut une autorisation solide de la DGTA, de voler ailleurs que dans sa propre propriété. Et les abattre en plein vol est pire, c'est considéré de la même manière que tirer sur un 747.

Mais bref, j'ai fait comme tu as dis, j'ai contacté le site de la province de Liège, section armes, pour leur demander, merci.

Je n'ai jamais émis l'idée d'abattre un drone, même au dessus de ma propriété, mais d'utiliser le droit de déposer plainte pour violation de l'espace et la vie privée d'autrui, oui!!.
Quand à un 747, je suis convaincu que lui, ne filme pas les territoires survolés, comme le font très souvent les drones dits "récréatifs".... Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 299496660
Quand au fait de tirer à air comprimé, qu'il soit de n'importe quelle puissance, tu en assumes l'entière responsabilité  clown lol! Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 248061295


Dernière édition par Waco le Dim 14 Juin - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:06

Bien entendu, et il y a toujours des gens pénibles pour ne pas respecter les règles de base comme respect de la vie privée, voler chez soi et non ailleurs etc (l'amende est de près de 1000€ il me semble, ça peut-être utile pour "prévenir" le voisin qui s'y essaye). Mais je t'assure que c'est ainsi (je me tiens au courant, car les lois vont être européennes d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:16

Et les lois européennes ne seront pas plus permissives que du contraire, moi je dis ce qui ne voit pas, ce qui ne s'entends pas est toujours mieux, le souci c'est que les Co2 font quant même du bruit, certains les équipe de MDS et on raison, ils ne sont pas tous équipé pour le faire, c'est bien dommage.
Maintenant expliqué a ton voisin que tu tire avec de "fausses armes " a bille dans une direction non dangereuse et dans un endroit prévu pour éliminé les ricochets et même le convié a une séance avec toi, peut arrangé les choses.
Sauf si c'est un pisse vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:37

On verra bien ce que ça dira. Je pense que les armes courtes, je tirerai dans ma cave. La carabine sera pour chez mes parents, il y a de la place, et mon père est fan de ma winch.
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:09

Le site du Gouverneur de la province de Liège répond clairement à cette Question:
« Quid des armes en vente libre ? Peut-on utiliser une carabine à plomb dans son jardin ? »
Désolé mais comme nouveau membre, je ne sais pas mettre le lien...
Bonne lecture 👮‍�
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:41

Oui je l'ai lu et ce qui n'est pas interdit ne l'est pas;il faut juste prendre des précautions logiques pas de bruits d'impacts, pas de rebond des plombs, pas visible et en sourdine !
Maintenant certaines PCP sont trop puissantes pour tiré au jardin et trop bruyantes aussi, mais c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:26

Au niveau fédéral, ce n'est pas interdit mais la plupart des Zone de police abordent le sujet dans leurs règlements et évidemment restreignent l'usage!
C'est donc à se niveau qu'il faut vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:43

Du coup la nuance est difficile a saisir, comme notre beau royaume en a l'habitude, mais tu a parfaitement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:29

paimp a écrit:
Au niveau fédéral, ce n'est pas interdit mais la plupart des Zone de police abordent le sujet dans leurs règlements et évidemment restreignent l'usage!
C'est donc à se niveau qu'il faut vérifier!

Ce ne sont pas les zones de police qui décident ce genre de choses mais la commune (Conseil communal).
Ce qu'on appelle "règlement de police" est le règlement de la commune et n'a rien à voir avec la police locale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:41

JCR1630 a écrit:
paimp a écrit:
Au niveau fédéral, ce n'est pas interdit mais la plupart des Zone de police abordent le sujet dans leurs règlements et évidemment restreignent l'usage!
C'est donc à se niveau qu'il faut vérifier!

Ce ne sont pas les zones de police qui décident ce genre de choses mais la commune (Conseil communal).
Ce qu'on appelle "règlement de police" est le règlement de la commune et n'a rien à voir avec la police locale ou autre.

Déjà quand tu vois que, simplement le fait de détenir un coq de basse-cour est soumis à moultes recommandations, quand ce n'est pas interdictions, poursuites et dommages&intérêts...... Alors qu'au jour d'aujourd'hui, les tribunaux ne poursuivent plus les délits dits "mineurs".....
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:06

JCR1630 a écrit:
paimp a écrit:
Au niveau fédéral, ce n'est pas interdit mais la plupart des Zone de police abordent le sujet dans leurs règlements et évidemment restreignent l'usage!
C'est donc à se niveau qu'il faut vérifier!

Ce ne sont pas les zones de police qui décident ce genre de choses mais la commune (Conseil communal).
Ce qu'on appelle "règlement de police" est le règlement de la commune et n'a rien à voir avec la police locale ou autre.

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Police10

Et dans notre zone, c'est ambigu car le règlement parle d'armes sans faire de distinction entre à feu et autres!

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Police11
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:55

Je ne sais pas ce que tu veux éventuellement prouver avec ce texte. Ce n'est pas parce que ça s'appelle "règlement de police" que c'est la police qui l'a rédigé.
Ce n'est pas la police qui gère une commune mais le Conseil communal et le Collège des échevins.
A titre d'information, j'ai été conseiller communal pendant 18 ans, je connais donc l'organisation d'une commune.
Dans beaucoup de communes, on a élaboré un règlement de police commun aux différents communes couvertes par la zone de police locale, ceci pour des questions pratiques. Imaginons que dans une commune, on ne peut plus tondre sa pelouse après 19 heures. Dans sa voisine, c'est 20 heures, etc. Comment la police va-t-elle s'y retrouver pour vérifier une infraction éventuelle ? Elle ne s'y retrouvera pas. Les limites des communes sont tellement compliquées que je peux habiter dans la commune X et mon voisin de droite dans la commune Y.

Alors, en ce qui concerne l'appellation règlement de "police", rappelle-toi tes cours de latin et de grec. Police vient du latin politia qui signifie notamment "administration" et du grec πόλις (polis) qui signifie la cité. Le règlement de "police" est le règlement de la cité. La police (flic) n'est qu'une appellation récente de ce qu'on appelait la maréchaussée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:48

Je me coucherais moins bête ce soir,merci,non sans rire les interprétations multiple que l'ont peut faire aux sujets des règlements communaux n'aide pas, bien sur et pas que sur les armes en plus, restons prudent, celui qui a de la place chez lui pour tiré avec une AC doit le faire dans la discrétion et surtout avoir un maximum de sécurité pour évité les ricochets et être certain de son environnement, évité le bruit a l'impact, mettre des chiffons dans le fond de vos porte cible, caisses et que sais je encore ,ce qui ne s'entend pas, et ne se vois pas; n'existe pas et surtout laissé la paix aux animaux entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:06

JCR1630 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu veux éventuellement prouver avec ce texte. Ce n'est pas parce que ça s'appelle "règlement de police" que c'est la police qui l'a rédigé.
Ce n'est pas la police qui gère une commune mais le Conseil communal et le Collège des échevins.
A titre d'information, j'ai été conseiller communal pendant 18 ans, je connais donc l'organisation d'une commune.
Dans beaucoup de communes, on a élaboré un règlement de police commun aux différents communes couvertes par la zone de police locale, ceci pour des questions pratiques. Imaginons que dans une commune, on ne peut plus tondre sa pelouse après 19 heures. Dans sa voisine, c'est 20 heures, etc. Comment la police va-t-elle s'y retrouver pour vérifier une infraction éventuelle ? Elle ne s'y retrouvera pas. Les limites des communes sont tellement compliquées que je peux habiter dans la commune X et mon voisin de droite dans la commune Y.

Alors, en ce qui concerne l'appellation règlement de "police", rappelle-toi tes cours de latin et de grec. Police vient du latin politia qui signifie notamment "administration" et du grec πόλις (polis) qui signifie la cité. Le règlement de "police" est le règlement de la cité. La police (flic) n'est qu'une appellation récente de ce qu'on appelait la maréchaussée dans le temps.

maréchaussée====> anciennement et par ironie actuellement gendarmerie en France pas police
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:32

Perso de ce que j'en sais, c'est souvent dans les règlements communale. Souvent c'est interdit ! Après il y a la tolérance, si tu te fais balancer ou accident, ça dépendra toujours sur qui tu tombes. Après je ne sais pas quel est ton objectif, genre tirer des cible à 10 m trou dans trou, ou tirer des canettes, mais l'airsoft, il y a des trucs sympa pour s'amuser aussi. Et limite même pour tirer à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?   Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:23

A partir de 15 joules, une ac doit être déclarée à la police.(mon agent de quartier - Liège)
Sinon, chaque zone de police a ses règles souvent plus restrictives vis à vis de la loi (il est interdit de ...)
Quant aux réactions de voisins, il existe plusieurs solutions :
Il existe des ac avec silencieux incorporés d'origine au canon (donc non amovibles). (oui oui dans ce cas le silencieux n'est pas interdit).
L'autre solution, inviter les voisins à venir faire quelques cartons(je n'ai pas dit "boire un coup"), ça marche aussi, puis on a la paix.
Quoi qu'il en soit, sécurité...sécurité ... ou alors au club de tir (c'est vraiment pas cher)
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:56

pirloui a écrit:
A partir de 15 joules, une ac doit être déclarée à la police.(mon agent de quartier - Liège)
Sinon, chaque zone de police a ses règles souvent plus restrictives vis à vis de la loi (il est interdit de ...)
Quant aux réactions de voisins, il existe plusieurs solutions :
Il existe des ac avec silencieux incorporés d'origine au canon (donc non amovibles). (oui oui dans ce cas le silencieux n'est pas interdit).
L'autre solution, inviter les voisins à venir faire quelques cartons(je n'ai pas dit "boire un coup"), ça marche aussi, puis on a la paix.
Quoi qu'il en soit, sécurité...sécurité ... ou alors au club de tir (c'est vraiment pas cher)
Voilà.
On peut voir le texte de loi sur les 15 joules ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:10

Il y a ce qui est interdit, ce qui dérange, ce qui est dangereux, etc ...
Chez moi, les jardins sont invisibles de la rue et se terminent par un petit talus.
Dans les années 60, des voisins nous avaient offert à mes frères et moi une carabine Diana 16. Nous tirions dans le jardin et il n'y ait jamais aucun problème.
Il y a deux ou trois ans, un autre voisin faisait un concours de tir dans son jardin avec ses filles. Toujours vers le talus et prudemment. Ca ne me dérangeait évidemment pas, je m'abstenais seulement d'approcher du niveau de la cible.

Je n'ai vu aucune interdiction dans le réglement communal de ma commune, mais même dans ce cas, il est mieux de ne pas être vu de l'extérieur.

Inviter les voisins, l'idée de pirloui est excellente (si vos voisins sont réceptifs). Voilà ce qui peut leur démontrer l'absence de danger si les règles sont respectées et peut-être leur donner également le goût du tir.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:47

En ce qui concerne les 15 joules c'est certainement une invention(pardon),une loi communale, la loi ne dit pas ça, je suis bien placé pour parlé de délation et a des faits inventés, c'est en passe de se réglé, donc je ne donnerais pas de détails.
Ce qui est sur, c'est que je vais revoir ma copie, mais je vais continué a pratiqué le tir a air comprimé, mais autrement.
Pas cet aprem,vaut mieux lancé la carabine avec le plombs dedans vers la cible lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:25

C’est fou comme les temps ont changés. Sad

Lorsque j’avais 9 – 10 ans, ont tirait à la carabine à plomb à Bruxelles (Auderghem) dans les jardins, les terrains vagues et en forêt de Soigne.
(On se promenait donc en rue avec nos carabines)

La police n’a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:40

Les temps changent, mais pas en bien; même si on veut nous faire croire le contraire, trop de lois tue la loi, de plus en plus surveillés, jugés dès que l'on pratique le tir; que l'on est passionnés par les armes; dès que l'ont a des avis critiques ou autre que la majorité, dès que l'ose émettre une analyse différente par rapport aux médias !
Encore que grâce aux médias sociaux, les infos passent plus vite, faut-il encore quelle soit vraies.
On n'est pas au paradis c'est la vraie vie quoi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?   Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:51

En réponse aux 15 joules, c'était l'avis de l'agent de quartier et je n'ai pas vérifié à l'époque donc pas de ref.
J'ai bien dit "sont à déclarer" et non "interdites"pour tirer au jardin.
En ce qui me concerne, mes armes ac/pcp ou à feu ne quittent la pièce sécurisée que pour aller
tirer au club sans soucis de déranger où elles sont toutes enregistrées.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:27

pirloui a écrit:
En réponse aux 15 joules, c'était l'avis de l'agent de quartier et je n'ai pas vérifié à l'époque donc pas de ref.
J'ai bien dit "sont à déclarer" et non "interdites"pour tirer au jardin.
En ce qui me concerne, mes armes ac/pcp ou à feu ne quittent la pièce sécurisée que pour aller
tirer au club sans soucis de déranger où elles sont toutes enregistrées.
Voilà.
C'est là le problème. Les agents interprètent parfois les lois à leur convenance. Certains prennent ça pour des lois. Les ac ne sont pas à déclarer, sauf les armes de poing ac de plus de 7,5 joules.
De nombreux agents de police ne connaissent pratiquement rien en matière de loi sur les armes. Récemment, le responsable arme de la police du village voisin voulait me remettre une Erma M1 22lr sous mod.9 parce que je suis tireur sportif. C'est moi qui lui ai dit que la Erma M1 ne pouvait être délivrée que sous mod.4. Il me dit encore bien : "non vous faite erreur." Je lui ai dit de bien se renseigner et il m'a rappelé quelques jours plus tard pour me dire que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50

Encore une fois je ne suis pas étonné, de plus les changements de lois font l'objet de circulaires ,j'ose l'espéré,faut'il encore que ce soit lu correctement et "débriefé " correctement.
Je ne suis pas sur que nos policiers reçoivent les infos de manière correcte non plus, alors .....
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:02

gepe a écrit:
pirloui a écrit:
En réponse aux 15 joules, c'était l'avis de l'agent de quartier et je n'ai pas vérifié à l'époque donc pas de ref.
J'ai bien dit "sont à déclarer" et non "interdites"pour tirer au jardin.
En ce qui me concerne, mes armes ac/pcp ou à feu ne quittent la pièce sécurisée que pour aller
tirer au club sans soucis de déranger où elles sont toutes enregistrées.
Voilà.

C'est là le problème. Les agents interprètent parfois les lois à leur convenance. Certains prennent ça pour des lois. Les ac ne sont pas à déclarer, sauf les armes de poing ac de plus de 7,5 joules.
De nombreux agents de police ne connaissent pratiquement rien en matière de loi sur les armes. Récemment, le responsable arme de la police du village voisin voulait me remettre une Erma M1 22lr sous mod.9 parce que je suis tireur sportif. C'est moi qui lui ai dit que la Erma M1 ne pouvait être délivrée que sous mod.4. Il me dit encore bien : "non vous faite erreur." Je lui ai dit de bien se renseigner et il m'a rappelé quelques jours plus tard pour me dire que j'avais raison.

Pourtant les lanceurs de paintball ne sont pas soumis à déclaration, pourtant on est au dessus de 7,5j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
» Stockage munitions autorisé dans une armoire non verouillée?
» Tirer dans un deuxième stand
» Tirer exclusivement dans un stand en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: