Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?

Aller en bas 
+43
diafora
JCR1630
futabarex
sdebooser
bernard1957
Big_Iron
Dominique Pierre
faolou
picobill
gepe
pirloui
Beber75
Clint70
Roland1979
Dagonaute
Cédric
wpr
stg57
paimp
abigael
bricedebruxelles
ulrok55
Déus
revemane
lagaffe
Sennedet
GUNSAP
Ancalagon
Beckers
didier7830
Suda
Utilisateur
gab
lehcim
benleb
papyboum
Pompon
Jean-Philippe
Scratchy
Brandt
Christophe
Zach
Jicey89
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:59

Christophe a écrit:
En même temps qu'elle personne saine d'esprit téléphonerai à la police pour... Quelqu'un qui tire à plomb dans un jardin ? lol!

ha ben, tu sais, pendant qu'il criait depuis son jardin ( car on s'est échangé quelques blâmes oral ^^ ) bah il m'a dit ou j'appelle la Police !

Il m'a même menacé en me disant : " Si tu continue à tirer, moi aussi je vais te tirer dessus, mais ça sera avec une vraie arme ". Allez comprendre pourquoi, je tirai sur une cible, pas sur lui, il l'aurait senti sinon je pense.

Surement du Bluff ^^ mais si ça serait réellement le cas, il serait surement passionné de Tir, il comprendrait donc mon hobby et m'emmerderait pas pour si peu... Si par contre il en possède vraiment une illégalement, j'aurais pas manqué de le préciser à la Police si elle serait venue frapper à ma porte ^^

Ce qui peut d'ailleurs encore arriver, mais je pense plutôt qu'il avait envie de venir "me casser la gueule". ^^

Et ok merci Scratchy, et comme tu dis, il n'avait que ça à faire je pense, il était assis sur une chaise dans son jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:14

Jicey89 a écrit:
Christophe a écrit:
En même temps qu'elle personne saine d'esprit téléphonerai à la police pour... Quelqu'un qui tire à plomb dans un jardin ? lol!

ha ben, tu sais, pendant qu'il criait depuis son jardin ( car on s'est échangé quelques blâmes oral ^^ ) bah il m'a dit ou j'appelle la Police !

Il m'a même menacé en me disant : " Si tu continue à tirer, moi aussi je vais te tirer dessus, mais ça sera avec une vraie arme ". Allez comprendre pourquoi, je tirai sur une cible, pas sur lui, il l'aurait senti sinon je pense.

Surement du Bluff ^^ mais si ça serait réellement le cas, il serait surement passionné de Tir, il comprendrait donc mon hobby et m'emmerderait pas pour si peu... Si par contre il en possède vraiment une illégalement, j'aurais pas manqué de le préciser à la Police si elle serait venue frapper à ma porte ^^

Ce qui peut d'ailleurs encore arriver, mais je pense plutôt qu'il avait envie de venir "me casser la gueule". ^^

Et ok merci Scratchy, et comme tu dis, il n'avait que ça à faire je pense, il était assis sur une chaise dans son jardin lol!

Il faut éviter les conflits de voisinage (quel qu'il soit) si on veut conserver ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:48

Jean-Philippe a écrit:

Il faut éviter les conflits de voisinage (quel qu'il soit) si on veut conserver ses armes.

C'est son jardin qui est voisin du mien... Sinon, il n'habite même pas dans la même rue que moi... Donc ce n'est pas à proprement parlé un voisin.

Et je n'ai pas encore mes armes, ce n'est ici qu'une carabine à plombs mais bon, c'est sûr que sans conflit, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:40

Jicey89 a écrit:
Merci Demandez à Brandt,

en clair, ça sent le pâté quoi !

Pfff je pourrais donc jamais pratiquer de Tir à la Carabine à plombs si c'est le cas.

Car si c'est pour aller tirer dans un Club, je tire avec de vraies armes...

Ce fut un des éléments qui m'a fait franchir le pas et passer à l'arme à feux....

Avant, "dans ma jeunesse, chez mes parents, à la campagne,..." je tirais à plomb dans le jardin, pistolet et carabine. On se réunissait entre gosses du quartier. Tous ceux qui avaient une carabine à plomb ou un pistolet le prenait (même sur le porte paquet du vélo) et on faisait des petites compétitions,....

Maintenant je suis dans la même situation que toi, si je tire dans mon jardin, je risque d'avoir des problèmes,... et tirer à plomb (pistolet et carabine 1 coup) dans un stand alors que juste à côté on utilise un 357, 9mm,... non merci
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:47

Pompon a écrit:
Ce fut un des éléments qui m'a fait franchir le pas et passer à l'arme à feux....

Avant, "dans ma jeunesse, chez mes parents, à la campagne,..." je tirais à plomb dans le jardin, pistolet et carabine. On se réunissait entre gosses du quartier. Tous ceux qui avaient une carabine à plomb ou un pistolet le prenait (même sur le porte paquet du vélo) et on faisait des petites compétitions,....

Maintenant je suis dans la même situation que toi, si je tire dans mon jardin, je risque d'avoir des problèmes,... et tirer à plomb (pistolet et carabine 1 coup) dans un stand alors que juste à côté on utilise un 357, 9mm,... non merci

Salut Pompon,

Oui comme tu dis ! Mais bon là je suis plus un gosse non plus. Je vais pas m'amuser à tirer sur des gens. Même si toi apparemment plus jeune tu avais plus de sagesse que moi lol!

Sinon, je pratique déjà le tir avec de vraies armes ! Le tir avec la Carabine c'était pour quand j'étais chez moi et que l'envie de tir me prenait. Sans pour autant devoir aller au club ou alors car le club est fermé.

Mais bon je verrais, si je reçois "l'autorisation" à ce moment là je reprendrais dans mon jardin..

Enfin. En attendant je vais m'abstenir pour éviter d'envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:41

C'est la logique belge...

C'est autant tirer avec du 308 puisque t'es quand même emmerdé avec une carabine à air.



Pour ce qui est du voisinage...
Il y en a qui n'hésite pas a appeler la police pour un petit feu dans le fond du jardin. C'est tout juste pour un BBQ.
(La loi indique qu'un feu doit être eloigne de minimum 300m d'une habitation ou un truc dans le genre...)


Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:03

Si les lois ne son pas à nouveaux changées, c'est à 100 mètres des habitations.

Quant à tirer dans son jardin, il faut tout de même que ce soit en toute sécurité.
J'ai une voisine que ça dérange, elle me le dit, alors je fais la chasse aux taupes avec des pétards pirates  clown  
Depuis elle ne dit plus rien. S'ils prennent l'apéro, je suis invité, comme cela il fait plus calme. Laughing
Chacun son petit truc.  clown

Zach a écrit:
C'est la logique belge...

C'est autant tirer avec du 308 puisque t'es quand même emmerdé avec une carabine à air.



Pour ce qui est du voisinage...
Il y en a qui n'hésite pas a appeler la police pour un petit feu dans le fond du jardin. C'est tout juste pour un BBQ.
(La loi indique qu'un feu doit être eloigne de minimum 300m d'une habitation ou un truc dans le genre...)


Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:04

Zach a écrit:
C'est la logique belge...

C'est autant tirer avec du 308 puisque t'es quand même emmerdé avec une carabine à air.



Pour ce qui est du voisinage...
Il y en a qui n'hésite pas a appeler la police pour un petit feu dans le fond du jardin. C'est tout juste pour un BBQ.
(La loi indique qu'un feu doit être eloigne de minimum 300m d'une habitation ou un truc dans le genre...)


Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 2139197170

Il y a bien longtemps durant ma jeunesse, j’habitait dans le Hainaut et avec mes amis n’avions pas de problèmes pour utiliser nos carabines (Diana et 22LR) dans le jardin ou le bois à proximité.
J’ai vécu plusieurs années en tant q’expat en SK dans le nord près de la Pologne, des montagnes et forêts partout, aucun problème pour utiliser ses armes à l’extérieur pour le tir ou la chasse.
Je chassais sur un énorme territoire dans 2 groupes différents y compris le loup qui était en surpopulation et il y a également des ours et de gros sanglier et autres gibier que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:18

Oui les voisins sont souvent embêtant...

Ça dépend pour quoi, c'est sûr, mais là bon, en plein jour, le bruit ne dérange pas plus que ça, en semaine en plus vers 13h, je vois pas vraiment le souci.

Il était seul, y avait pas de gosse à proximité, les règles de sécurité, bah un mur pour protéger, et je tirais uniquement sur un porte cible métallique qui récolte les plombs..

Les flics ne m'auraient peut-être pas dit grand chose non plus s'il les aurait appelé.

M'enfin autant éviter que ça en arrive là c'est sûr, mais c'est pas nouveau, c'est un bel emmerdeur celui-là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:19

Bonsoir à tous,

J'ai 4 voisins qui ont une vue magnifique sur mon jardin et j'ai déjà tiré quelques milliers de plombs.

On se dit juste bonjour de loin et jamais eu de soucis. Donc vivement de connaitre la législation Belge.

Si c'est comme les silencieux, on m'a toujours dit que c'était interdit sauf si installé d'origine. Mais il n'y a bien aucune interdiction pour l'installation sur air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:46

benleb a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai 4 voisins qui ont une vue magnifique sur mon jardin et j'ai déjà tiré quelques milliers de plombs.


Bonjour benleb,

Moi pareil, 4 voisins qui ont une belle vue sur mon jardin également ( de leurs fenêtres à l'étage par exemple ). Aucun souci avec les autres, je connais les deux voisins de ma rue ceux de derrière, pas du tout.

Moi j'ai dû malheureusement ne tirer qu'une vingtaine de plombs.

benleb a écrit:
Mais il n'y a bien aucune interdiction pour l'installation sur air comprimé.

Oui surement qu'on peut en placer un, mais personnellement, ça n'arrangera pas mon souci, car il se plaignait pas pour le bruit, mais bien car je tirais avec une Carabine à plombs.

Et en plus, il entendrait le bruit de l'impact du plombs sur le porte cibles.


Je n'ai pas tiré depuis, il n'est pas venu m'emmerder non plus... J'attends d'avoir une réponse à mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:00

salut

suite a se post j'ai fait une recherche et suis tombé sur le REGLEMENT COMMUNAL GENERAL DE POLICE en pdf
il est bien stipulé que sur la commune de seraing, il faut faire la demande au bourgmestre pour utilisé une carabine a air comprimé
ainsi que pour mes répliques airsoft dans son jardin, c'est chose faite pour moi j'ai envoyé un mail hier a mr Mathot
mon message a été lu mais pas de réponses, on verra se que ça donnera,
le mieux dans ton cas est de faire ça dans les règles surtout avec se qui se passe pour le moment @++
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:04

Pour réduire le bruit des impacts, vous pouvez bricoler un piège à plombs en découpant des morceaux de pneus (avec une disqueuse à cause des fils d'aciers) ajouter une surépaisseur à l'endroit le plus martyrisé Laughing le tout sur des poutres en bois ou quelques chose d'épais. Ne plus mettre de piège métallique qui s'entend de loin.
Je vous laisse votre imagination choisir ce qui vous convient le mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:07

Bonne idée cette recherche lehcim, je fais pareil pour ma commune.
Il vaut mieux être certain de ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:03

lehcim a écrit:
salut

suite a se post j'ai fait une recherche et suis tombé sur le REGLEMENT COMMUNAL GENERAL DE POLICE en pdf
il est bien stipulé que sur la commune de seraing, il faut faire la demande au bourgmestre pour utilisé une carabine a air comprimé
ainsi que pour mes répliques airsoft dans son jardin, c'est chose faite pour moi j'ai envoyé un mail hier a mr Mathot
mon message a été lu mais pas de réponses, on verra se que ça donnera,
le mieux dans ton cas est de faire ça dans les règles surtout avec se qui se passe pour le moment @++

 Salut,

merci, j'avais pas pensé à rechercher ça, mais j'ai justement trouvé, et apparemment, sauf si j'ai mal vu, je ne vois rien là-dessus... Il y a bien une interdiction, mais elle concerne la voie publique...

Mon jardin, ce n'est pas la voie publique ^^ donc je ne sais pas ce qui a court, l'extrait en question :

" Chapitre III : De la sécurité publique.
Section 1 : De l’usage d’une arme et de pièces d’artifice sur la voie publique ou à
proximité.
(SA)Article 62:Feux et tirs.
Sans préjudice des dispositions légales, décrétales et réglementaires relatives à la matière, il
est défendu, sans autorisation préalable et écrite du Bourgmestre, de tirer des feux de joie, des
feux d'artifice, « des campes », des coups de fusil, de pistolet, de revolver et d'autres armes à
feu ou de se servir d'autres engins dangereux pour soi-même ou pour autrui, pour les biens et
pour les animaux, tels que fusils ou revolvers à air comprimé, sarbacanes, frondes ou armes
de jet, de faire éclater des pétards ou autres pièces d'artifice et, sur la voie publique, de
circuler avec torches ou falots allumés. En cas d'infraction, les armes, engins, pièces ou objets
sont confisqués.


Donc voilà ! C'est interdit sur la voie publique sans l'autorisation du Bourgmestre... Je vais tenter peut-être de le contacter alors histoire de voir ce qu'il en est.


papyboum a écrit:
Pour réduire le bruit des impacts, vous pouvez bricoler un piège à plombs en découpant des morceaux de pneus (avec une disqueuse à cause des fils d'aciers) ajouter une surépaisseur à l'endroit le plus martyrisé Laughing le tout sur des poutres en bois ou quelques chose d'épais. Ne plus mettre de piège métallique qui s'entend de loin.
Je vous laisse votre imagination choisir ce qui vous convient le mieux. Laughing

Oui ou alors je peux simplement mettre de la frigolite, ou du papier bulles à l'intérieur du porte cible, pour atténuer autant que possible ce bruit métallique..

 Par contre, le bruit émit par la Carabine sera toujours présent, et je pense que c'est surement ça le plus gros souci.

Mais même s'il n'entendrait rien, mais me verrait tout de même tirer, il rouspéterait quand même. Je le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:44

Salut Jicey,

En effet dans ce cas la, tu n'as pas le meilleur des voisins...

Dans mon cas, je pense que personne ne discute car personne n'est vraiment en droit.

Quand c'est pas un qui fait du feu, c'est l'autre qui tond le dimanche etc etc.

Donc, je ne pense pas que quelqu'un va discuter.

Par contre, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le reglement communal ou reglement de police ce soir.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:52

salut,
j'ai toujours fait la demande mais voila se qu'il en est

je cite

" Sauf autorisation accordée dans le cadre du Règlement général pour la protection du
travail, il est interdit, sans autorisation du bourgmestre, de tirer à
l'aide d'une arme ou de tout engin pouvant lancer un projectile quelconque, que ce soit sur la voie
publique, dans des immeubles ou habitations, ainsi que dans leurs dépendances avoisinant la voie
publique.
Ces armes et engins dont quiconque a fait un usage prohibé sont saisis. Le cas échéant, la
confiscation peut être prononcée "

mon jardin n'avoisine pas la voie public donc "en théorie j'aurais le droit", mais pour être sur j'ai fait une demande
perso je tire de l'intérieur de ma cave qui donne sur mon jardin donc mes 2 voisins latéraux ne me voies pas, certes ils entendent
mais ne me voies pas avec ma carabine a air ou mes répliques airsoft, depuis ma cave jusque le fond de mon jardin
j'ai 22 ou 23 mètres ça serai bête de pas s'en servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:58

benleb,

Ouai'p, moi j'ai vérifié comme dit, mais rien trouvé là-dessus, j'ai envoyé un mail au Bourgmestre de ma ville, on verra la suite s'il me répond.

En attendant, elle est là, accrochée au mur sans que je puisse m'en servir Sad

lehcim,

Oui bah moi c'est pareil, mon jardin et derrière, et encore derrière, y a sa maison à lui, donc je suis pas directement sur la voie publique non plus. Mais j'ai rien trouvé de tel dans le règlement général de Police.

Et moi pareil, mon voisin n'avait pas vu non plus la Carabine, vu que je tirais depuis ma maison. Il ne me voyait même pas non plus d'ailleurs.

Ça l'a pas empêché de très vite deviner avec quoi je tirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:09

oui pas évident ça, attend confirmation du bourgmestre tu verra bien,
mais si rien ne te l'interdit dans le règlement générale de police tu peux expliquer gentille ment a se monsieur
que rien ne te l'interdit et que tu ne fait rien de mal que de te détendre en pratiquant
un loisir ou une passion
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:15

C'est ca qui est fou dans notre petit pays.

Tirer 100 plombs dans le jardin semble interdit mais tirer 500 clous avec une cloueuse a balles n'est pas interdit.

J'ai une cloueuse de 360J, c'est tout de suite un autre bruit...
Revenir en haut Aller en bas
benleb
Petit Bavard
benleb


Nombre de messages : 86
Localisation : Huy
Date d'inscription : 10/02/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:16

C'est ca qui est fou dans notre petit pays.

Tirer 100 plombs dans le jardin semble interdit mais tirer 500 clous avec une cloueuse a balles n'est pas interdit.

J'ai une cloueuse de 360J, c'est tout de suite un autre bruit...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:42

Laughing  benleb, je n'ai plus mon Hilti avec des cartouches noires Crying or Very sad

Et bien en interdictions, ils sont payés à la pièce ou quoi Question  

Voici l'essentiel pour mon patelin:

Section 2.
Activités incommodantes ou dangereuses sur l’espace public

Article 54. Il est interdit de se livrer sur l’espace public et dans les lieux accessibles au public à une activité quelconque pouvant menacer la sécurité publique ou compromettre la sûreté et la commodité du passage, telles que :
1.       jeter, lancer ou propulser des objets quelconques, sauf autorisation de l’autorité compétente ; cette disposition n’est pas applicable aux disciplines sportives et jeux pratiqués dans des installations appropriées ainsi qu’aux jeux de fléchettes ou de boules pratiqués ailleurs que sur l’espace public.
2.       faire usage d’armes à feu ou à air comprimé, excepté dans les stands dûment autorisés ou dans les métiers forains de tir.
3.       faire usage de pièces d’artifice, sauf autorisation de l’autorité compétente.
4.       escalader les clôtures, grimper aux arbres, poteaux, constructions ou installations quelconques.
5.       se livrer à des jeux ou exercices violents ou bruyants.

Les armes, munitions ou pièces d’artifice utilisées en infraction aux dispositions ci-dessus seront saisies.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:55

Ce fil de discussion me déprime, je m'en vais revoir Into The Wild ou Délivrance ou La Rivière Sauvage pour décompresser.
Quand on lit tous ces règlements , on se dit qu'on vit dans une sorte de dictature déguisée en démocratie.
T'as le droit de faire ce qu'on t'autorise à faire et c'est tout.
Moi j'attendrais que le voisin écolo (c'est comme ça que je me l'imagine) sorte dans son jardin pour tirer avec un fusil en plastique qui jete de l'eau.
Il trouverait encore à dire, il y a des procéduriers compulsifs...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:02

Moi je dis... 308 winchester... et l'inscription dans un club...

Ou alors... Déménager dans un endroit sans voisinage.

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 248061295


La solution de regarder "into the wild" est la moins onéreuse, mais quand le film est fini, retour à la réalité et tu pourras faire les poussières sur ta carabine à air Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Super Bavard
Super Bavard
Jicey89


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:24

Au final, on ne sait toujours pas si c'est réellement autorisé ou non ^^


  Les textes apparemment ne l'interdise pas... Tout ce qui pourrait entre en conflit avec ça, ce sont les Décibels car j'ai lu que ça ne pouvait pas dépasser les 10 dB... Je ne sais pas du tout ce que ça représente...

Il faudrait donc avoir quelqu'un qui ait déjà fait une demande et ayant reçu une réponse de son Bourgmestre.


Ça peut également changer d'une région à une autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?    Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux sur AC, Autorisé ou non?
» Quelle lunette pour s'entraîner dans son jardin?
» Stockage munitions autorisé dans une armoire non verouillée?
» Tirer dans un deuxième stand
» Tirer exclusivement dans un stand en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: