| Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? | |
|
+43diafora JCR1630 futabarex sdebooser bernard1957 Big_Iron Dominique Pierre faolou picobill gepe pirloui Beber75 Clint70 Roland1979 Dagonaute Cédric wpr stg57 paimp abigael bricedebruxelles ulrok55 Déus revemane lagaffe Sennedet GUNSAP Ancalagon Beckers didier7830 Suda Utilisateur gab lehcim benleb papyboum Pompon Jean-Philippe Scratchy Brandt Christophe Zach Jicey89 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diafora Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : B.W Date d'inscription : 20/12/2021
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Mer 30 Mar 2022 - 21:49 | |
| Absolument, il peut tirer que trois coups avec une charge si je bien compris, c’est normal aussi vu la calibre.. | |
|
| |
Poussin Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 14:26 | |
| Je pense qu’avec ce genre d’engin, il vaut mieux tirer avec la bonbonne branchée en direct | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 16:53 | |
| C'est ce qu'il font en général, les grosses PCP on besoin de beaucoup d'air !! | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 19:09 | |
| - MisterTique a écrit:
- @ picobill;
Essaie donc de tirer à air comprimé dans les cours et jardins à Liège et même dans d'autres Provinces, tu m'en diras des nouvelles, quand la Police viendra sonner à ta porte sur plainte des voisins... Et si tu as des armes à feu, fais leurs aussi tes adieux.... En attendant mieux et un jugement dans quelques années, quand elles seront bien rouillées dans les caves du Palais..... Et qui te dit que tes armes seront stocké dans les caves du palais ? De plus je connais énormément de monde qui tire a plomb dans les cours intérieur du centre ville sans jamais aucun problème avec la justice. Une fois un contrôle parce qu'une voisine voyait son voisin tirer avec une arme dans sa cours privée. Après contrôle c'était juste une carabine a plomb, les policiers ont été expliquer a la voisine que ça n'était pas une vraie arme et qu'elle ne risquait rien. Y a jamais eu de suite. A un moment faut arrêter de polémiquer et vouloir être plus catholique que le pape. Toi tu as l'air du genre a rapporter tes armes aux moindre décret qui sort et baisser ton froc en prime... | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 20:01 | |
| - cherub a écrit:
- MisterTique a écrit:
- @ picobill;
Essaie donc de tirer à air comprimé dans les cours et jardins à Liège et même dans d'autres Provinces, tu m'en diras des nouvelles, quand la Police viendra sonner à ta porte sur plainte des voisins... Et si tu as des armes à feu, fais leurs aussi tes adieux.... En attendant mieux et un jugement dans quelques années, quand elles seront bien rouillées dans les caves du Palais..... Et qui te dit que tes armes seront stocké dans les caves du palais ? De plus je connais énormément de monde qui tire a plomb dans les cours intérieur du centre ville sans jamais aucun problème avec la justice. Une fois un contrôle parce qu'une voisine voyait son voisin tirer avec une arme dans sa cours privée. Après contrôle c'était juste une carabine a plomb, les policiers ont été expliquer a la voisine que ça n'était pas une vraie arme et qu'elle ne risquait rien. Y a jamais eu de suite. A un moment faut arrêter de polémiquer et vouloir être plus catholique que le pape. Toi tu as l'air du genre a rapporter tes armes aux moindre décret qui sort et baisser ton froc en prime... Tout d'abord, ce n'est pas à toi que je m'adressais, et tu sembles tirer des conclusions hâtives sur les autres. Quand à être plus catholique que le pape, les Lois communales et autres, ce n'est pas moi qui les rédige. Pour le reste, fais donc comme bon te semble, profite et assume. Qui vivras, verra Suggestion: demande à Dredd ce qu'il en pense, il est bien placé pour te répondre | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 20:11 | |
| Désolé, visiblement la lois est de mon côté. | |
|
| |
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 20:37 | |
| - cherub a écrit:
- Désolé, visiblement la lois est de mon côté.
Ne sois pas désolé pour moi, tu le seras assez pour toi en son temps Perso, je n'en ai rien à cirer, mais malgré ta suffisance, je vais te faire un beau cadeau. Tu pourras vérifier si "tu as la lois pour toi".... Vois en page 9 du Règlement Général de Police dont tu fais dépends http://anthisnes.web.cybernet.be/documents/2018%202/R%C3%A8glement%20G%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20Police%20avec%20R%C3%A8glement%20incendie%20au%201_10_2018%20Anthisnes.pdf
Dernière édition par MisterTique le Jeu 31 Mar 2022 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 20:45 | |
| Je vois pas pourquoi... Je n'y suis pour rien si ma commune autorise que je tire a la carabine a plomb dans mon jardin | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 21:02 | |
| | |
|
| |
cherub Actif
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Jeu 31 Mar 2022 - 21:09 | |
| Je n'habite plus anthisnes, tu es donc hors sujet | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Ven 1 Avr 2022 - 19:35 | |
| Mon petit doigt me dit que ce débat n'est pas terminé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? Ven 1 Avr 2022 - 23:13 | |
| - spartan a écrit:
- Mon petit doigt me dit que ce débat n'est pas terminé .
Peut être mais ne compte pas sur moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? | |
| |
|
| |
| Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ? | |
|