| Contrôle quinquennal. Éclaircissements? | |
|
+20thebadboy ericblo PaulWeb Lafouine All Right lemim petiflamand fredblo Guardianbs1 gepe Brandt eric21 Mr.Colt GUNSAP vanisschot Suda Mc Hizzard papyboum Cohiba Leen 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 5:42 | |
| | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 6:22 | |
| L'année passée j' ai eu un contrôle quinquennale (alors que cela fesait deux an que j' ai commencé donc contrôle Biennal), le policier de ma zone a téléphoné et ma dit Monsieur je doit venir vérifier toute vos armes , il n' a pas voulu monté a l'étage et ma fait descendre toute les armes.
et le contrôle était du au faite qu'il on estimé que j' ai été trop vite sur l'année pour acheter des armes. | |
|
| |
fredblo Habitué
Nombre de messages : 611 Localisation : Dour Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 7:29 | |
| - papyboum a écrit:
- Celui qui est manchot, il fait comment Question clown
Avec ses pieds tiens Certains artiste réalise de très beau tableau avec leurs pieds | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 8:59 | |
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 9:54 | |
| C'est vrai aussi, un minimum de connaissance suffit pour une vérification. |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 12:08 | |
| | |
|
| |
fredblo Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 13:20 | |
| D'où l'expression "tirer comme un pieds " expression pas si péjorative, comme expliquer ci-avant | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 13:29 | |
| | |
|
| |
fredblo Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 13:33 | |
| | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 13:55 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: A méditer ... Mer 28 Oct 2015 - 16:21 | |
|
Lors du dernier contrôle quinquennal, il m'a été fait remarque du nombre de présences au stand... j'ai répondu que si l'administration de la justice estimait que 4 tirs annuels de 30 cartouches étaient suffisants pour ses agents porteurs d'une arme (et dès lors appelés à s'en servir éventuellement sur la voie publique ) , mes présences dépassaient largement ce nombre, et que la discussion était sans objet.
Contrôle quinquennal positif.
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 16:24 | |
| OK , j'ai vu le lien via face book dans une autre rubrique ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 16:32 | |
| - All Right a écrit:
Lors du dernier contrôle quinquennal, il m'a été fait remarque du nombre de présences au stand... j'ai répondu que si l'administration de la justice estimait que 4 tirs annuels de 30 cartouches étaient suffisants pour ses agents porteurs d'une arme (et dès lors appelés à s'en servir éventuellement sur la voie publique ) , mes présences dépassaient largement ce nombre, et que la discussion était sans objet.
Contrôle quinquennal positif.
Peut être vrai mais cela n'a aucun rapport puisque nous ne fréquentons pas les stands de tirs pour les mêmes raisons. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 16:38 | |
| - All Right a écrit:
Lors du dernier contrôle quinquennal, il m'a été fait remarque du nombre de présences au stand...
J'ai eu droit à la même remarque lors de ma dernière demande de mod4. Pourtant je m'entraine pas à Jalhay... | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 20:46 | |
| Même avec mon carnet LTS rempli ! Je ne comprends pas la remarque :" nous ne fréquentons pas les stands de tirs pour les mêmes raisons". Y a-t'il d'autres raisons de fréquenter les stands de tir hormis le récréatif et le sportif qui sont mon cas ? Peut-être pour les beaux yeux de la barmaid ????? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Guardianbs1 Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 21:24 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Mer 28 Oct 2015 - 22:42 | |
| | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Jeu 29 Oct 2015 - 7:57 | |
| OK _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? Jeu 29 Oct 2015 - 8:36 | |
| [/quote]
A Bruxelles il y a déjà une petite subtilité supplémentaire... Il est indiqué qu'il faut tirer 10X par an par "catégorie"...[/quote]
Ce n'est quasi pas vérifiable, la plupart des stands ne sont équipés pour enregistrer le type d'arme et le calibre utilisé par le titreur. Du moins de façon à sortir un listing à la demande reprenant le type d'arme et le calibre par fréquentation. Tu peux tenir un carnet de tir personnel (valeur à démontrer) ou se baser sur un carnet de tir de type LTS.
Par contre personnellement j'aimerais bien avoir un listing de mes armes au RCA. J'ai tellement acheté et revendu que je me méfie des erreurs d'inscription.... Et cela fait sept ans que je pratique le tir sans contrôle quinquennal..C'est reste aléatoire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle quinquennal. Éclaircissements? | |
| |
|
| |
| Contrôle quinquennal. Éclaircissements? | |
|