Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suspension d'activité [Chasse en Belgique]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: Suspension d'activité [Chasse en Belgique]   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:26

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à la chasse (et pour cause, ce forum n'est absolument pas dédié à celle-ci).
Je me permet néanmoins de poser une question en espérant que l'un ou l'autre chasseur se trouve parmi vous Smile.

Je suis détenteur d'un permis de chasse en Belgique et je souhaite suspendre temporaire cette activité.
Je sais qu'il est possible de ne pas prendre le permis pendant 9 années sans avoir à repasser les examens si je reprends mon permis lors 10ième année.

Mais quid des armes? Je ne peut probablement pas les laisser dormir dans leur armoire forte durant 9 printemps.
Quelles sont mes possibilités? Les mettre en dépôt? Suis-je obligé de les vendre?

D'avance merci pour vos réponses.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'activité [Chasse en Belgique]   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:31

Citation :

Aussi longtemps que vous êtes en possession d'un permis de chasse valide, cet enregistrement (le modèle 9) reste valable.

Lorsque vous n'êtes plus en possession d'un permis de chasse valide, vous pouvez continuer à détenir votre (vos) arme(s) pendant 3 ans mais sans toutefois pouvoir encore détenir des munitions y afférente(s).

Ensuite, vos armes deviennent soumises à autorisation et vous devez suivre la procédure ci- dessous (demande de modèle 4).

Donc, soit tu reprends une license de tir/chasse dans les 3 ans, soit tu les passes sous modèle 4 (sans munition, pour conservation dans ton patrimoine), soit tu les revends.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: CONSERVER ARMES DE CHASSE   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:53

Bonjour,

Je confirme les propos qui précèdent......3 ans sans munitions puis......!!!!
Je connais des chasseurs qui n'ayant pas envie de revendre à grandes pertes souvent,
plus encore si c'est à un armurier,des armes parfois de grandes valeurs,parfois aussi
sans la certitude de ne plus jamais chasser,prennent ,TOUS LES 3 ANS,un PERMIS....
223.1 euro + 22.31 euro + assurance = 300 euro ( donc 100 euro par an )
pour simplement conserver en toute légalité leurs armes......

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'activité [Chasse en Belgique]   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:02

Le modele 4 sans munitions pour conservation dans le patrimoine, c est environ 100 euros (indexé) tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
julienwbr
Nouveau
julienwbr


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/09/2014

Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'activité [Chasse en Belgique]   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:43

Merci pour vos réponses.

Je vais probablement opter pour le permis de chasse tous les 3 ans.
Je devrai "juste" me séparer des munitions, ce qui se fera surement à moindre perte que de vendre les armes.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'activité [Chasse en Belgique]   Suspension d'activité [Chasse en Belgique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension d'activité [Chasse en Belgique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse
» chasse et tir aux clays
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» Chasse à l’arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: