Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasse à l’arc

Aller en bas 
+7
ggshovel
lehcim
Dominique Pierre
Beber75
Chris
browning
achtinuknuk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeDim 5 Fév - 5:44

Bonjour à tous,

J’aurais aimé me renseigner sur la pratique de la chasse à l’arc en Belgique et en Wallonie.
J’ai bien trouvé qu’un site existe sur la chasse en Wallonie mais je n’obtiens pas de réponse à mon e-mail envoyé à l’adresse trouvée sur ce site.
Est-ce que quelqu’un pratique cette activité et pourrais me renseigner sur cela?
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeDim 5 Fév - 6:19

sur ce forum tu ne trouveras quasi personne

l'arc étant déjà très peu courant, la chasse à l'arc l'est encore plus

je te propose de te rapprocher de ce shop, c'est son corps business la chasse à l'arc.


mon arc vient de chez lui, le type te reçoit chez lui, il est est super sympa et de bon conseil.

les prix qu'il pratique sont ceux trouvables chez le fournisseur en ligne
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 02/12/2014

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:34

merci de ta réponse !
Je suis navré mais je ne vois pas le shop que tu conseilles, peux-tu me l'indiquer à nouveau?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:29

désolé, c'est moi, j'ai oublié de coller le lien

https://www.the-hunting-shop.com/fr/


si tu n'as jamais tiré à l'arc, il te fera un écollage

tout ce qu'il livre est monté et pré-réglé.


service de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2023

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:54

J'ai déjà acheté plusieurs articles chez lui et je suis super content de mes achats
. En plus il n'est pas avare en conseils
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:41

Je n'avais jamais tiré à l'arc, il m'a tout expliqué et m'a appris les rudiments.

Tireur, la sécurité n'était pas à aborder. Du coup il m'a appris les gestes la technique pour démarrer seul chez moi sans club.

Depuis je m'amuse bien, je n'ai pas eu d'accident,
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:24

Je viens de voir en librairie une revue consacrée à la chasse à l'arc.

https://crepin-leblond.fr/charc/6644-charc-n72.html

Chasse à l’arc Charc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:11

La chasse à l'arc n'est que pour la France.
En Belgique, ce n'est pas encore autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:27

archer a écrit:
La chasse à l'arc n'est que pour la France.
En Belgique, ce n'est pas encore autorisé.

Pas tt à fait exact, en fait c'est non réglementé, soit ni interdit, ni permis ! Si tu tortures la personne proprio du shop en question, il t'avouera rapidement qu'il chasse à l'arc, sans trop de problèmes ! (pour certains représentants de l'ordre forestier, non réglementé signifie interdit !). Toute procédure judiciaire s'est toutefois soldée par un échec, relaxation du Robin des bois ! J'ai même vu passer des invitations de battue: arcs bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:56

Dpminique Pierre a écrit:
Pas tt à fait exact, en fait c'est non réglementé, soit ni interdit, ni permis ! Si tu tortures la personne proprio du shop en question, il t'avouera rapidement qu'il chasse à l'arc, sans trop de problèmes ! (pour certains représentants de l'ordre forestier, non réglementé signifie interdit !). Toute procédure judiciaire s'est toutefois soldée par un échec, relaxation du Robin des bois ! J'ai même vu passer des invitations de battue: arcs bienvenus !

Dans ce cas, quelqu'un qui chasse à l'arc, est-il considéré comme chasseur ou comme braconnier, et est-il besoin d'un permis de chasse puisque non réglementé ?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:40

archer a écrit:
Dpminique Pierre a écrit:
Pas tt à fait exact, en fait c'est non réglementé, soit ni interdit, ni permis ! Si tu tortures la personne proprio du shop en question, il t'avouera rapidement qu'il chasse à l'arc, sans trop de problèmes ! (pour certains représentants de l'ordre forestier, non réglementé signifie interdit !). Toute procédure judiciaire s'est toutefois soldée par un échec, relaxation du Robin des bois ! J'ai même vu passer des invitations de battue: arcs bienvenus !

Dans ce cas, quelqu'un qui chasse à l'arc, est-il considéré comme chasseur ou comme braconnier, et est-il besoin d'un permis de chasse puisque non réglementé ?

Rends toi dans ce shop, il est je pense le mieux placé pour t'expliquer tout. Il a ses entrées et pourra donc te conseiller par où commencer

Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle.

La bête peut souffrir énormément si tu ne visés pas une zone létale.

L'approche sera essentielle le tir doit se passer dans les 20m max sans quoi il deviendra difficile de tuer la bête proprement.

Je ne suis pas contre la chasse. C'est juste pas pour moi.
Mais à l'arc... J'suis réservé. Justement sur le risque de ne pas tuer ou pas assez rapidement


Dernière édition par browning le Mar 7 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:41

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:23

browning a écrit:
Rends toi dans ce shop, il est je pense le mieux placé pour t'expliquer tout. Il a ses entrées et pourra donc te conseiller par où commencer

Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle.

La bête peut souffrir énormément si tu ne visés pas une zone létale.

L'approche sera essentielle le tir doit se passer dans les 20m max sans quoi il deviendra difficile de tuer la bête proprement.

Je ne suis pas contre la chasse. C'est juste pas pour moi.
Mais à l'arc... J'suis réservé. Justement sur le risque de ne pas tuer ou pas assez rapidement

Je ne suis nulement intéressé par la chasse, que ce soit à l'arc ou autrement, juste curieux de "savoir", il y a une nuance.
Quand à "Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle."
Je pense être assez formé après 20 ans de tir à l'arc et connais les zones de tir mortelles sur animaux.
Mais très peu pour moi, pourquoi irai-je prélever une proie quand tout ce que j'ai à faire est d'aller m'acheter un steak chez le boucher !?
C'est l'info qui m'intéresse, rien de plus, sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2165
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:12

archer a écrit:
browning a écrit:
Rends toi dans ce shop, il est je pense le mieux placé pour t'expliquer tout. Il a ses entrées et pourra donc te conseiller par où commencer

Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle.

La bête peut souffrir énormément si tu ne visés pas une zone létale.

L'approche sera essentielle le tir doit se passer dans les 20m max sans quoi il deviendra difficile de tuer la bête proprement.

Je ne suis pas contre la chasse. C'est juste pas pour moi.
Mais à l'arc... J'suis réservé. Justement sur le risque de ne pas tuer ou pas assez rapidement

Je ne suis nulement intéressé par la chasse, que ce soit à l'arc ou autrement, juste curieux de "savoir", il y a une nuance.
Quand à "Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle."
Je pense être assez formé après 20 ans de tir à l'arc et connais les zones de tir mortelles sur animaux.
Mais très peu pour moi, pourquoi irai-je prélever une proie quand tout ce que j'ai à faire est d'aller m'acheter un steak chez le boucher !?
C'est l'info qui m'intéresse, rien de plus, sur ce, bonne journée.

d'accord, ton expérience à l'arc n'était pas donnée initialement, dès lors, il convient de considérer la personne comme novice.
de même tes intentions n'étaient pas connue

je pense comme toi pour le steak


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:13

browning a écrit:
d'accord, ton expérience à l'arc n'était pas donnée initialement, dès lors, il convient de considérer la personne comme novice.
de même tes intentions n'étaient pas connue

je pense comme toi pour le steak

Mais cela ne répond pas à ma question sur le sujet, et le "shop" étant trop loin, je réitère donc ma question.
"Dans ce cas, quelqu'un qui chasse à l'arc, est-il considéré comme chasseur ou comme braconnier, et est-il besoin d'un permis de chasse puisque non réglementé ?"
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeVen 24 Fév - 5:15

salut
la chasse a l'arc est bien autorisée en Belgique,
tout comme les armes a feux il suffit de passer son permis de chasse
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : south luxembourg
Date d'inscription : 21/12/2022

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 3:07

juste pour suivre car le sujet m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:44

comme mon message plus haut le stipule il suffit de passer son permis de chasse classique
la session de cette année est passée je prévois de le passer pour l'année prochaine pour chasser a l'arc
il existe un mag spéciale archerie de chasse du coter de Ciney
l'arbalètes est interdite en Belgique et dans pas mal de pays de l'Europe par contre
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:27

lehcim a écrit:
salut
la chasse a l'arc est bien autorisée en Belgique,
tout comme les armes a feux il suffit de passer son permis de chasse

Pour plus de clarté !

https://www.fwca.be/chasse-a-l-arc-en-wallonie
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:32

archer a écrit:
browning a écrit:
Rends toi dans ce shop, il est je pense le mieux placé pour t'expliquer tout. Il a ses entrées et pourra donc te conseiller par où commencer

Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle.

La bête peut souffrir énormément si tu ne visés pas une zone létale.

L'approche sera essentielle le tir doit se passer dans les 20m max sans quoi il deviendra difficile de tuer la bête proprement.

Je ne suis pas contre la chasse. C'est juste pas pour moi.
Mais à l'arc... J'suis réservé. Justement sur le risque de ne pas tuer ou pas assez rapidement

Je ne suis nulement intéressé par la chasse, que ce soit à l'arc ou autrement, juste curieux de "savoir", il y a une nuance.
Quand à "Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle."
Je pense être assez formé après 20 ans de tir à l'arc et connais les zones de tir mortelles sur animaux.
Mais très peu pour moi, pourquoi irai-je prélever une proie quand tout ce que j'ai à faire est d'aller m'acheter un steak chez le boucher !?
C'est l'info qui m'intéresse, rien de plus, sur ce, bonne journée.

Visite un abattoir ou inflige-toi le visionnage d'épouvantables séquences vidéos au sujet du moyen d'obtenir ce steak et tu vas trouver la chasse bien plus éthique !
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:16

Dominique Pierre a écrit:
archer a écrit:
browning a écrit:
Rends toi dans ce shop, il est je pense le mieux placé pour t'expliquer tout. Il a ses entrées et pourra donc te conseiller par où commencer

Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle.

La bête peut souffrir énormément si tu ne visés pas une zone létale.

L'approche sera essentielle le tir doit se passer dans les 20m max sans quoi il deviendra difficile de tuer la bête proprement.

Je ne suis pas contre la chasse. C'est juste pas pour moi.
Mais à l'arc... J'suis réservé. Justement sur le risque de ne pas tuer ou pas assez rapidement

Je ne suis nulement intéressé par la chasse, que ce soit à l'arc ou autrement, juste curieux de "savoir", il y a une nuance.
Quand à "Faudra aussi te former au tir, c'est essentiel !
L'impact d'une flèche est bcp plus réduit qu'une balle."
Je pense être assez formé après 20 ans de tir à l'arc et connais les zones de tir mortelles sur animaux.
Mais très peu pour moi, pourquoi irai-je prélever une proie quand tout ce que j'ai à faire est d'aller m'acheter un steak chez le boucher !?
C'est l'info qui m'intéresse, rien de plus, sur ce, bonne journée.

Visite un abattoir ou inflige-toi le visionnage d'épouvantables séquences vidéos au sujet du moyen d'obtenir ce steak et tu vas trouver la chasse bien plus éthique !

Tout à fait d'accord. Mon ex-beau père est éleveur de porc, qd je vois l'enfer (pourtant hangar neuf et très moderne qui date de - de 15ans) dans lequel ces animaux vivent, leur chargement en camion et leur destination...je préfère de loin aller chasser et tuer moi-même un animal que de profiter aussi facilement de cet élevage forcé ou ce n'est que question de rapidité, rentabilité, et l'animal n'y est qu'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:07

Salut,
J'ai contacter la fédération wallonne de la chasse à l'arc j'ai jamais eu
de réponse.
Je me suis renseigner de mon coter et j'ai eu réponse par mail
Que c'était bien légal
Il suffit de passer son permis de chasse normale
C'est en partie pour sa que j'aimerais chasser
Pour se que vous avez citez plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:04

archer a écrit:
La chasse à l'arc n'est que pour la France.
En Belgique, ce n'est pas encore autorisé.

C'est maintenant autorisé pour la Wallonie, la chasse est une matière régionale et pas fédérale.

Je dis bien autorisé, car, il y a eu une période de "test" ou la chasse à l'arc était tolérée.

(avant cela interdite, il n'y a pas eu de période "c'est pas interdit mais pas autorisé non-plus")

Quand on ne connait pas un sujet, on évite d'être catégorique.

De toutes façons, vu la prolifération de grands gibiers et le manque de chasseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:54

Sdeip a écrit:
C'est maintenant autorisé pour la Wallonie, la chasse est une matière régionale et pas fédérale.

Je dis bien autorisé, car, il y a eu une période de "test" ou la chasse à l'arc était tolérée.

(avant cela interdite, il n'y a pas eu de période "c'est pas interdit mais pas autorisé non-plus")

Quand on ne connait pas un sujet, on évite d'être catégorique.

De toutes façons, vu la prolifération de grands gibiers et le manque de chasseurs ...

Dans ce cas, trouvez moi l'article de loi qui autorise la chasse à l'arc en wallonie, car mis à part vos dires, rien ne me prouve que c'est autorisé.
Je sais que pour la France, il faut le permis de chasse plus une formation de deux demi journées pour pouvoir chasser à l'arc.
Mais je n'ai jamais rien vu ou lu sur un changement de loi ou une autorisation qui permet la chasse à l'arc en Belgique (Wallonie).
Le sujet je le connais puisque je tirais à l'arc il y a quelques années encore au CAT à Calonnes (Tournai) qui est le club d'entrainement
des chasseurs à l'arc du CAN59 (allez voir sur internet).
Le président du club de tir à l'arc de Calonne est belge et il est aussi président du CAN59 et chasseur à l'arc mais en France.
Si la loi a changé, il y a des traces de cela, s'il n'y en a pas, rien n'a donc changé.
Je ne suis pas catégorique, juste logique, mais pas non plus affirmatif, je n'exposais que ce qui me semblait être encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
lehcim
Bavard
lehcim


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : seraing
Date d'inscription : 24/02/2015

Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:27

archer a écrit:
Sdeip a écrit:
C'est maintenant autorisé pour la Wallonie, la chasse est une matière régionale et pas fédérale.

Je dis bien autorisé, car, il y a eu une période de "test" ou la chasse à l'arc était tolérée.

(avant cela interdite, il n'y a pas eu de période "c'est pas interdit mais pas autorisé non-plus")

Quand on ne connait pas un sujet, on évite d'être catégorique.

De toutes façons, vu la prolifération de grands gibiers et le manque de chasseurs ...

Dans ce cas, trouvez moi l'article de loi qui autorise la chasse à l'arc en wallonie, car mis à part vos dires, rien ne me prouve que c'est autorisé.
Je sais que pour la France, il faut le permis de chasse plus une formation de deux demi journées pour pouvoir chasser à l'arc.
Mais je n'ai jamais rien vu ou lu sur un changement de loi ou une autorisation qui permet la chasse à l'arc en Belgique (Wallonie).
Le sujet je le connais puisque je tirais à l'arc il y a quelques années encore au CAT à Calonnes (Tournai) qui est le club d'entrainement
des chasseurs à l'arc du CAN59 (allez voir sur internet).
Le président du club de tir à l'arc de Calonne est belge et il est aussi président du CAN59 et chasseur à l'arc mais en France.
Si la loi a changé, il y a des traces de cela, s'il n'y en a pas, rien n'a donc changé.
Je ne suis pas catégorique, juste logique, mais pas non plus affirmatif, je n'exposais que ce qui me semblait être encore d'actualité.

salut
il suffit juste de se renseigner au bonne personne chose que j'ai fait avec retour du mail qui confirme bien mes/nos dires
suffit de demander au royal saint hubert club de chasse, et il existe ou existait une journée de formation IBEP
en collaboration avec la fédération des chasseurs a l'arc mais le covid a mit un frein a tout ça
Chasse à l’arc 230324082448947018141274
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l’arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l’arc   Chasse à l’arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l’arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse et tir aux clays
» Chasse
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» fusil de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Archerie-
Sauter vers: