Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chasse

Aller en bas 
+18
xian23
Phil12
crasyhorse
Lafouine
GUNSAP
carlos60
marghem pascal
Nicolas et Marie-Luce
chriss
revdar
m14
jojo
Tigman
pinoul
ulrok55
Jäger
PaulWeb
Dominique Pierre
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse Empty
MessageSujet: Chasse   Chasse Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:50

Marre des anti-chasse (entre autres), je viens de recevoir la xième pétition anti-chasse sur FB.
Ras le bol, je crée ma pétition POUR la chasse: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Region_Wallonne_Communes_Wallonnes_Pour_la_chasse/?cDgMmbb
Merci de la signer, je sais que les chasseurs et les tireurs (je suis les deux) ne sont pas tjrs d'accord mais nous avons des ennemis communs, les anti-tout ! Des gens qui parce qu'ils n'apprécient pas, s'arrogent le droit d'INTERDIRE !
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2014

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 0:00

signé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 0:30

Fait et transmis à tous mes contacts chasseurs.
Et demandé l'accord de l'Administrateur d'un forum de chasse belge pour poster le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 1:03

Bonjour,

Dominique Pierre a écrit:
Marre des anti-chasse (entre autres), Des gens qui parce qu'ils n'apprécient pas, s'arrogent le droit d'INTERDIRE !

C'est tellement vrai et pourtant tellement commun Mad

Je viens de signer ... bon c'était normal en tant que chasseur/tireur moi même Wink

Mais c'est vrai que le climat anti-chasse se fait quand même bien sentir dans certaines régions du pays. J'en suis souvent témoin et/ou victime moi même.

Autant je comprends que on puisse ne pas aimer la chasse, autant les opposants, parfois limite violents vis à vis des chasseurs n'ont généralement que biens peu d'arguments avérés à nous opposer. Nul doute que ce sentiment de haine (car c'est bien de cela qu'il s'agit de + en + souvent) vient aussi parfois, je le déplore, du comportement de certains chasseurs, minoritaires mais tellement idiots pour ne pas dire autre chose. Ceci étant dit, le QI moyen aurait il à ce point baissé pour faire une généralité sur base de quelques individus déviants et nuisibles à l'ensemble de la société.

La société évolue, la chasse se doit d'évoluer elle aussi ... et c'est le cas ! En effet, moi même formateur chasse, je constate une évolution des candidats chasseurs généralement plus avide de connaissances (de plus en plus de formations parallèles au permis de chasse ont lieu, axées sur la connaissance des animaux, des biotopes ou de la sécurité), plus respectueux des autres usagers de la forêt, plus conscients de leur rôle dans l'écosystème. Les pratiques elles mêmes évoluent avec de plus en plus de poussées silencieuses ("drucken" en allemand) qui remplacent là où c'est possible les traditionnelles battues à cor et à cris et un regain d'intérêt chez bcp pour l'affût et l'approche, modes de chasse plus discrets et moins anxiogènes pour les autres usagers de la nature.

A côté de cela n'oublions pas non plus que la chasse est nécessaire sur un certain nombre de points :

- elle limite les dégâts dans les cultures et sur les prairies et limite les dégâts dans la sylviculture
- elle limite le nombre de collision gibier/automobiles sur les routes
- elle maintient les populations d'ongulés sauvages dans un bon état sanitaire en limitant le nombre des animaux (surpopulation = autorégulation via les maladies) et en effectuant des tirs sanitaires. N'oubliez pas que nombre de maladies du gibier sont transmissibles à l'homme (zoonoses tels que echinococcose alvéolaire, trichinoose ect) et aux animaux de fermes (tuberculose bovine ect) et domestiques tels que le chien (maladie d'Aujeski ect)
Les chasseurs collaborent également avec les instances wallonnes ayant en charge cet aspect de la faune sauvage, cs le DEMNA ou encore le projet WildTub : http://www.faunesauvage.be/faune-sauvage/
- au travers des très nombreux aménagements cynégétiques, la chasse profite activement à l'ensemble de la faune wallonne en préservant et en réparant les différents biotopes.
- la chasse participe activement à l'économie nationale (il suffit de voir ce que rapporte au communes la location des droits de chasse en wallonie, et je ne parle pas de tout le reste)
- c'est aussi une école de vie pour les plus jeunes qui y trouvent un cadre leur enseignant le sens des responsabilités, le respect vis à vis des gens et des animaux et le goût de la nature en général. (il y a peu de chasseurs écologistes mais tous sont éco-responsables)
- c'est aussi toute une culture avec ses traditions souvent séculaires qu'il faut préserver car partie intégrante de notre identité nationale

ect ...
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 1:38

Le problème c'est que beaucoup de gens on des préjugés sur la chasse et les chasseurs et ça date pas d'hier Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 1:43

héhé, il faut reconnaitre que ce sketch était tout de même une réussite totale cheers

Pour ceux qui ne connaissent pas, "la palombière" :
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/03/2014

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 1:56

DONE !

pinoul
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 2:05

Signé et partagé sur Face! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 2:18

La palombière est pour moi le meilleur sketch mais il faut écouter, pas regarder, il y a plusieurs versions.
Anti chasse ça devient con à la fin. C'est juste des gens qui sont contre tout ce qu'ils n'aiment pas : la chasse, le tir, les armes, le foi gras etc ... par contre ils sont pas contre les cons du fait qu'ils en font partis intégrante. clown
Chacun vit sa vie comme il le souhaite, un chasseur ne fait pas c***r les ramasseurs de champignons par exemple ni les promeneurs. Wink
Par contre je ne signe plus sur Avaaz j'ai trop eu de pub après.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2017

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 5:47

je vais faire tâche mais je peux comprendre les gens qui sont contre la chasse , en tout cas celle qu'on pratique par chez moi , ces faisans d'élevages lâchés pour la chasse n'ont rien à voir avec la régulation de gibiers ou la prévention contre les maladies ou que sais-je , ils sont tellement habitués à l'homme qu'une bête fronde à amorce de pêcheur suffirait pour les avoir, pour moi la chasse emporte l'idée d'un combat loyal entre l'animal et l'homme , 15 chasseurs alignés dans un fossé face à autant de rabatteurs qui amènent le gibier , je ne vois pas là de grande noblesse dans la pratique de la chasse et parfois il suffit d'un exemple , j'étais avec mes enfants , on passe devant la colonne de chasseurs cul dans le fossé , un lièvre déboule à toute vitesse vers eux , ça claque bien évidemment, il arrive presque à gagner sa liberté ou plutôt le droit de vivre , un des chasseurs face à lui plus ou moins à 6m de distance , se redresse dans le fossé commence à agiter les bras , si bien que l'animal fait demi tour, et son voisin l'abat .... pour des enfants comme pour des adultes , les conclusions sont vite tirés, c'est de l'abattage ni plus ni moins ....

cela dit , je ne veux pas être en mauvais terme avec vous mais réfléchissez parfois à l'image que vous donnez aux non chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:47

Concerne uniquement le petit gibier de plaine, essentiellement faisan et perdrix grise, dont il est impossible de maintenir des populations naturelles pour cause d'agriculture extensive (absence de haies -refuges), d'utilisation de pesticide et de protection des prédateurs de ces deux espèces qui nidifient au sol (belettes, martres, fouines, rapaces, corneilles, pies?, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:47

D'accord en partie avec Jojo. Il suffit de voir le nombre de faisans (pour le moment) qui viennent manger avec mes poules. Je pourrais les attraper à la main. Ceci dit, je respecte les Chasseurs (avec un grand C -- les vrais) mais... les chasseurs avec un petit c, là... No No No No

P.S. Beaucoup de Chasseurs, sont mes amis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2017

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:06

j'ai un grand ami garde chasse .... on a passé des heures à causer de tout ça , les renards, l'échinococcose  etc..... donc non je n'ai rien contre les chasseurs , lorsque j'ai des étourneaux qui se donnent un malin plaisir à déglinguer ma sous toiture j'hésite pas à réagir non plus , mais une discipline, une passion , un sport sans fair play ça laisse une mauvaise image ,  effectivement c'est la grande période du faisan , ils sont partout ,mon chien devient fou quand ils poussent leurs cris bounce
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/06/2017

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:21

entièrement d'accord avec JoJo, et pourtant j'ai beaucoup d'amis chasseurs (que moi je ne pratique pas, je suis plutôt tir sportif).
Autant je suis pleinement conscient de toute la dimension utile de la chasse pour la régulation des espèces trop envahissantes et également du coté sportif et de l'adrénaline qu'elle procure, autant la chasse pratiquée par certains comme de l'abattage bête et méchant, sans noblesse, ni honneur, à l'instar de ce qu'on a pu voir récemment circuler en france (ces chasseurs qui abattent un cerf en pleine propriété privée alors que la bête ne présentait aucune agressivité et qu'ils étaient en milieu urbain donc hors d'un territoire de chasse) me rend malade.
Je pense qu'il appartient à toute la communauté des chasseurs de se responsabiliser et de dénoncer les mauvais pratiquants pour que les méfaits d'une minorité ne rejaillissent sur tous les autres et que la pratique de la chasse ne soit assimilée à de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:24

Bonsoir,

C'est vrai que le petit gibier relâché 1 mois avant l'ouverture n'est pas une activité très "sportive". Je ne suis d'ailleurs pas personnellement adepte de cette chasse là, mais je la comprends et je la respecte.

Il faut tout de même savoir que sans cela, il n'y aurait plus du tout de faisans ou de perdrix en Belgique. Un exemple : le coq de bruyère : peu avant l'interdiction de la chasse à cette espèce, les populations étaient très faibles mais présentes. Ensuite, les autorités ont décidé de faire passer cette espèce du statut gibier au statut espèce protégée. Résultat, le coq de bruyère a totalement disparu de notre pays. La raison ? Les efforts consentis par les chasseurs pour maintenir cette espèce chez nous n'avaient pas été poursuivis par les autorités ou si peu ...

Quand à l'argument qui veut que le gibier relâché soit une cible facile, c'est partiellement vrai (je dis partiellement car les rescapés apprennent vite comment ça marche) mais personne ne se pose la question de savoir si le faisan acheté au supermarché pour la Noël était une cible facile pour l'abatteur agrée qui lui a coupé la tête à la sortie de sa volière.

Quand à l'histoire du cerf abattu en France dans un jardin privé, elle a fait l'objet de bcp de désinformation. En effet, l'équipage qui avait pris ce cerf l'avait effectivement localisé dans le jardin d'une résidence privée en zone péri urbaine. L'équipage n'est ensuite rentré dans la propriété qu'une fois l'autorisation du propriétaire (absent à ce moment là et contacté par téléphone) obtenue. L'intention du maître d'équipage était de gracier l'animal comme la tradition le veut dans le cas d'un animal ayant vaillamment défendu sa vie. Toutefois, c'est la police, présente sur les lieux qui a demandé au maître d'équipage de sacrifier l'animal pour des raisons de sécurité. (un cerf au aboies dans une zone habitée est une chose dangereuse, un traqueur ayant encore perdu la vie en France il y a quelques jours, empaler par un cerf)
Enfin, contrairement à ce que j'ai également pu lire, il n'y a pas eu d'usage d'armes à feu au beau milieu des maisons, puisque la chasse à courre (ou grande venerie, désormais interdite chez nous) n'en utilise jamais, les chiens acculant le gibier et la mise à mort se faisant à l'aide d'une dague ou d'un épieu.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 03/04/2011

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:00

Signé Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:40

Idem en partie d'accord avec Jojo mais n'oublions pas que sans lâchers il, n'y aurait plus rien. Les anciens n'ont jamais fait attention et beaucoup trop prélevés. Il y a des endroits (ou pays) où ils ne tirent que les coqs faisans et maintenant il ont du sauvage bien vivant mais le travail a demandé 10 à 15 ans. Ils se limitent aussi pour éviter la connerie d'autre fois.
Et comme dit plus haut il y a des chasseurs avec un grand C d'autres avec un petit c ! Rolling Eyes
En face de chez moi j'ai le triste exemple : bourrés, s'engueulant, garés n'importe comment au risque que j'ai des soucis pour sortir de mon jardin etc ... On jette les restes dans des sacs poubelles, des chiens se servent, les carcasses sont débitées devant tout le monde, les gosses sont (pour certains) dégoutés ! Bref J'ai autrefois chassé dans cette société mais le président a changé et le reste aussi. Il y avait 37 ou 39 chasseurs il n'en reste plus que 15, les autres sont partis ailleurs, devinez pourquoi. Rolling Eyes
Il doit y avoir une étique et c'est comme ça que j'ai appris, en Hongrie où je chasse parfois il y a le respect du gibier et du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2017

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:30

"D'après les statistiques à propos des internautes, il y a de fortes chances pour que vous, qui êtes en train de me lire, habitiez dans une grande ville. Alors vous ne connaissez peut-être pas bien ces gens très particuliers que je déteste bien plus que les footballeurs (c'est dire...): les CHASSEURS.

J'ai longtemps habité dans un joli petit village qui s'appelle Castries, à quelques kilomètres de Montpellier, perdu dans la guarrigue méditerranéenne. Pendant des années, et encore parfois aujourd'hui, j'ai donc pu observer de près les us et les coutumes des habitants.

D'abord, il faut bien savoir que dans ce genre de petit village, les chasseurs et les footballeurs sont si nombreux qu'ils font automatiquement la loi. Un maire, qu'il soit de droite ou de gauche, ne peut pas être élu s'il ne se prosterne pas devant le club de chasse et le club de foot, et s'il ne leur promet pas des subventions conséquentes. Je me souviens d'avoir vu un jour sur le bulletin municipal les sommes astronomiques (pour un village de 4000 habitants) allouées aux deux clubs, et la différence avec d'autres associations ou clubs sportifs (par exemple, le club de volley qui a pourtant été champion de France, alors que le club de foot végète dans des championnats locaux).

Quand la période de chasse commence, ça devient l'enfer. Les chats et les chiens disparaissent, tués par des nemrods énervés de rentrer bredouille. En plus, ils s'en vantent le soir venu, au café du village. Plusieurs fois, alors que je m'amusais dans le jardin, j'ai entendu les plombs tombant en pluie sur les tuiles de la maison. Souvent, j'ai vu des chasseurs qui tiraient alors qu'ils étaient juste derrière la maison, à moins de 30 mètres. Essayez de leur faire une remarque: ils vous envoient chier. Le fait d'avoir un fusil dans la main transforme complètement ces gens-là, les mêmes qui vous disent bonjour le dimanche matin à la boulangerie. Le fusil, c'est le pouvoir. Ces imbéciles décérébrés se sentent puissants avec leur arme. Leur seul argument valable, c'est: "j'ai un flingue dans les mains, donc j'ai tous les droits". Essayez de prévenir la gendarmerie que des types sont en train de violer allègrement la loi (pas le droit de tirer à moins de 200 mètres d'une habitation), et on vous fera vite comprendre que les chasseurs sont intouchables. D'ailleurs, la plupart des gendarmes sont eux-mêmes chasseurs.

Si on me dit que la chasse est un sport, je rigole. Une fois, j'ai failli marcher sur un faisan, qui s'est envolé alors que j'étais à moins de deux mètres de lui. Avant l'ouverture de la chasse, ils relâchent des centaines d'animaux d'élevage, qui sont habitués à la présence de l'homme, et qui sont vraiment des cibles faciles. Et quand on voit les chasseurs du Médoc qui attendent tranquillement assis dans leurs abris surélevés que des nuages de palombes passent au-dessus d'eux, peut-on vraiment parler d'un sport?

Quand la chasse est ouverte, il devient dangereux de faire une balade dans la campagne. Combien de fois avec des copains on a dû rebrousser chemin, parce qu'on avait l'impression d'être au beau milieu d'un champ de tir? Vous connaissez d'autres activités aussi dangereuses pour les gens qui ne la pratiquent pas? Tous les ans on a droit dans les journaux à la liste des accidents. L'enfant qui s'amusait avec le fusil chargé de son père? Mort. Le ramasseur de champignons qui se promenait? Mort. Et les gens s'en foutent.

Ce qui me fait hurler, c'est quand je vois les chasseurs s'ériger en défenseurs de la nature. C'est comme Le Pen qui ne veut pas qu'on dise qu'il est d'extrême droite. Les milliers de douilles multicolores qui trainent sur les chemins? Protection de la nature. Les énormes quantités de plomb (un poison mortel) qui se répandent dans la forêt? Protection de la nature. Les animaux rares et protégés (rapaces, lynxs, cigognes...) que l'on retrouve tués? Protection de la nature. Le massacre des palombes en cours de migration au mépris des lois européennes? Protection de la nature.

La chasse devrait n'être autorisée que dans des zones définies, des parcs spécialement créés pour ça, où les randonneurs ne s'aventureraient pas.

Evidemment, dès que vous discutez avec un chasseur (quand il n'a pas de fusil dans les mains, et quand il sait dire autre chose que "Ta gueule!"), il vous jure qu'il respecte la nature et les lois, qu'il aime les animaux, qu'il est très prudent, etc... Je veux bien admettre que quelques individus qui s'adonnent à la chasse ne sont pas des abrutis, bien que je n'en ai jamais rencontré en action. Mais ils représentent quel pourcentage de la population française de chasseurs? 1%? 2%? Trop peu en tous cas pour m'empêcher de généraliser et de dire:

Chasseur, je te hais !!!"


Pour ce qui est de cette prétendue "régulation du gibier", arrêtez de raconter des conneries deux secondes (non mais, je suis sur qu'à force de se répéter ce mensonge en boucle les chasseurs finissent par se croire).
Il y avait de très beaux et très efficaces organismes de régulation du gibier... que les chasseurs ont massacré parce qu'ils tuaient le gibier.
Les 3/4 des dérèglements de la faunes et de la flore sont dus aux chasseurs et seulement aux chasseurs (je pourrais expliquer et démontrer en quoi, mais comme disait l'autre "Argumenter avec des imbéciles c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau, et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné").

PS : ce sujet est dans la mauvaise section Razz
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:01

bonjours
pétition signée
je suis pour la chasse bien faite !
il faut exclure les soi-disant chasseur bien gras
qui nuise a l'esprit de la chasse.
bonne amusement au véritable chasseur .

pascal
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:12

Je n'aime pas la chasse, mais comme j'aime un bon morceaux de gibier dans mon assiette,
j'ai besoin des chasseurs, et si nous voulons que les choses évoluent dans le monde des armes
nous devrions, TOUS, mettre nos différents de côté et s'unir pour pouvoir se défendre face
aux anti-armes et CONsorts, le derniers post de Nicolas et Marie-Luce c'est du pain béni
pour ses gens-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:25

carlos60 a écrit:
Je n'aime pas la chasse, mais comme j'aime un bon morceaux de gibier dans mon assiette,
j'ai besoin des chasseurs, et si nous voulons que les choses évoluent dans le monde des armes
nous devrions, TOUS, mettre nos différents de côté et s'unir pour pouvoir se défendre face
aux anti-armes et CONsorts,
le derniers post de Nicolas et Marie-Luce c'est du pain béni
pour ses gens-là
Très vrai. Wink
(Le tout est de leur faire comprendre car souvent les chasseurs se foutent des tireurs).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:36

Nicolas et Marie-Luce
La chasse est aux français ce que les armes à feu sont aux américains ! Le parfait mauvais exemple ! La chasse est un "sport" populaire en France, avec encore plus ou moins 1,5 millions de permis. Et effectivement, les mauvais comportements sont légion (je crains que le sketch des inconnus "la galinette cendrée" ne soit du vécu). En Belgique, il y a environ 18.000 permis pour la Région Wallonne, soit proportionnellement bien moins (+/- 10 x) qu'en France. Je ne me reconnais absolument pas, ni mes pairs, dans la description du chasseur français décérébré que vous posez, avec la dose de mauvaise foi habituelle de l'anti-chasse viscéral. Nous chassons le grand gibier et il n'y a pas de lâchage de chevreuils ou de sangliers d'élevage dans nos forêts d'Ardenne. Mais expliquer la passion de la chasse à un anti-chasse, c'est comme expliquer le mystère de la foi à un athée. Je n'essaie même pas. Ce qui me pose question, c'est que quand ça dérange, on n'essaie pas de dialoguer, on veut INTERDIRE ! Et ça, c'est dans la mentalité belge, nous sommes dans le même bateau, tireurs et chasseurs, on veut interdire notre hobby !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:42

Dominique Pierre a écrit:
Nicolas et Marie-Luce
La chasse est aux français ce que les armes à feu sont aux américains ! Le parfait mauvais exemple ! La chasse est un "sport" populaire en France, avec encore plus ou moins 1,5 millions de permis. Et effectivement, les mauvais comportements sont légion (je crains que le sketch des inconnus "la galinette cendrée" ne soit du vécu). En Belgique, il y a environ 18.000 permis pour la Région Wallonne, soit proportionnellement bien moins (+/- 10 x) qu'en France. Je ne me reconnais absolument pas, ni mes pairs, dans la description du chasseur français décérébré que vous posez, avec la dose de mauvaise foi habituelle de l'anti-chasse viscéral. Nous chassons le grand gibier et il n'y a pas de lâchage de chevreuils ou de sangliers d'élevage dans nos forêts d'Ardenne. Mais expliquer la passion de la chasse à un anti-chasse, c'est comme expliquer le mystère de la foi à un athée. Je n'essaie même pas. Ce qui me pose question, c'est que quand ça dérange, on n'essaie pas de dialoguer, on veut INTERDIRE ! Et ça, c'est dans la mentalité belge, nous sommes dans le même bateau, tireurs et chasseurs, on veut interdire notre hobby !

Vous avez mille fois raison, mais vous n'aurez jamais le dernier mot face aux "argumentations" de N&ML Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:49

carbone14 a écrit:
carlos60 a écrit:
Je n'aime pas la chasse, mais comme j'aime un bon morceaux de gibier dans mon assiette,
j'ai besoin des chasseurs, et si nous voulons que les choses évoluent dans le monde des armes
nous devrions, TOUS, mettre nos différents de côté et s'unir pour pouvoir se défendre face
aux anti-armes et CONsorts,
le derniers post de Nicolas et Marie-Luce c'est du pain béni
pour ses gens-là
Très vrai. Wink
(Le tout est de leur faire comprendre car souvent les chasseurs se foutent des tireurs).

Pas tous, heureusement, chez les tireurs aussi il y à des cowboys, et je ne parle
pas des tireurs qui font du CAS et autres tir (PN etc..) ce sont juste des disciplines différentes,
je parle des tireurs qui n'en font qu'à leurs tête aux dépits même de la sécurité et du bien être
des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:00

carlos60 a écrit:
carbone14 a écrit:
carlos60 a écrit:
Je n'aime pas la chasse, mais comme j'aime un bon morceaux de gibier dans mon assiette,
j'ai besoin des chasseurs, et si nous voulons que les choses évoluent dans le monde des armes
nous devrions, TOUS, mettre nos différents de côté et s'unir pour pouvoir se défendre face
aux anti-armes et CONsorts,
le derniers post de Nicolas et Marie-Luce c'est du pain béni
pour ses gens-là
Très vrai. Wink
(Le tout est de leur faire comprendre car souvent les chasseurs se foutent des tireurs).

Pas tous, heureusement, chez les tireurs aussi il y à des cowboys, et je ne parle
pas des tireurs qui font du CAS et autres tir (PN etc..) ce sont juste des disciplines différentes,
je parle des tireurs qui n'en font qu'à leurs tête aux dépits même de la sécurité et du bien être
des autres

Cela ne servira les intérêts de personne si l'on ne met en évidence que ce qui est négatif, tant chez les chasseurs que chez les tireurs ou encore dans bien d'autres domaines.
Mettons plutôt en avant nos réussites et partageons nos expériences positives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Empty
MessageSujet: Re: Chasse   Chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» Chasse à l’arc
» chasse et tir aux clays
» fusil de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: